J'ai été une connasse avec mes parents — Témoignage

B

belinya

Guest
Moi aussi j'ai été une vraie connasse avec mes parents mais c'était ma manière de cacher mon mal-être. Je ne m'aimais pas et je faisais vivre un enfer à mon entourage (parents, frère et sœur).
Mes parents étaient tristes et je leur en ai gâché des vacances ça c'est sûr, mais surtout ils se sentaient impuissants. Ils m’engueulaient alors qu'ils auraient voulu m'aider mais le dialogue était impossible tant je me refermais comme une huitre dès qu'on m’approchait.

Je n'ai jamais regretté cette période parce qu'elle m'a permis de grandir. Mes parents ne m'en veulent pas, ils sont juste heureux que j'ai réussi à m'épanouir.

Mes plus gros remords sont vis à vis de ma petite sœur, que j'ai maltraité (pas physiquement hein, mais psychologiquement et honnêtement je ne sais pas ce qui est pire). 6 ans d'écart, elle 9-13 ans, moi 15-19 à cette période.
Je ne sais pas pourquoi, je me suis mise à déverser toute ma haine envers moi sur elle. Tout ce que je me reprochais, je lui balançais à elle. Ensuite, relation compliquée jusqu'à il y a un an ou deux (j'essaye de montrer patte blanche et lui prouver que j'ai changé et elle commence à m'entendre).

Aujourd'hui, elle a 18 ans et elle est enfermée dans une clinique depuis déjà 1 mois et demi pour dépression et boulimie-anorexie. Alors certes, ce n'est pas entièrement ma faute (voire pas du tout), mais elle a ressenti le besoin lors de ses séances de psy de revenir sur nos rapports à l'époque.
Apparemment, je lui aurais dit "je préfèrerai que tu ne sois jamais née ou même morte". C’est fou ce que ton cerveau peut occulter des choses horribles qui restent ancrées dans la mémoire de ta "victime".
Après, ça reste des paroles entre sœurs, ça ne parait pas bien méchant. Sauf que dans certaines situations un peu tendues, les mots ne se reprennent pas et ne s'effacent pas comme on l'aurait pensé.

Bref, merci pour ton témoignage, même si sur le plan de la personnalité on ne se retrouve pas, sur la comportement en revanche, je peux malheureusement dire que j'ai moi aussi été une connasse invivable...
 
25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
magnolia-magenta;4596016 a dit :
mazzie-star;4595969 a dit :
grossetruffe;4595822 a dit :
mazzie-star;4595755 a dit :
J'aime beaucoup les justifications du style "j'avais trop pas confiance en moi alors je m'en prenais aux autres."

Franchement j'ai eu plein de problèmes dans ma vie, je n'avais pas DU TOUT confiance en moi, mon père avait une tolérance 0 envers moi alors que j'étais super gentille. Alors quand je vois ce genre de témoignage de gosses infectes qui se sont inventées des problèmes alors qu'elles ont eu des parents formidables et une vie cool, j'hallucine.

Le pire c'est que j'ai des amis dans votre genre, je ne sais pas si vous faites pareil mais c'est les premiers à critiquer la pseudo nouvelle génération sans éducation alors qu'eux mêmes étaient des modèles mêmes d'impolitesse :rire:

Enfin, j'admire vos parents et leur patience, à vous laisser faire pour ne surtout pas vous faire de mal. Mais je suis certaine d'une chose : jamais mes enfants ne seront comme ça. C'est inconcevable, je n'ai jamais laissé personne me traiter comme une m****, ce n'est pas des gamins pseudos rebelles qui vont me manquer de respect.

Je te trouve un peu dure avec les filles qui ont commenté.
Peace, on est là pour discuter, pas pour se juger les unes les autres, le forum est un lieu d'échange libre de tout jugement! ;)


Autant je peux excuser certains ados qui ont eu un passé difficile, autant je ne peux pas comprendre des ados qui ont eu une super famille et aucun problème d'une particulière gravité.

Mais qu'est-ce que tu en sais, au final?
Puisque tu t'accordes le droit d'être dure, je vais l'être aussi : les enfants maltraités n'ont pas le monopole du malheur. Avoir un toit sur la tête, de la nourriture à table et l'affection de ses parents ne garantit malheureusement pas une vie dorée et heureuse, où on se doit de remercier chaque jour la Vie, les Fleurs et la Nature de notre bonheur.

Certains parents aiment, mais aiment mal, voire très très mal. Les justifications"bancales" comme tu te permets de les qualifier (là encore, mais de quel droit?), sont donc à balayer d'un revers de la main? Ce sont pourtant des réalités, au même titre que la maltraitance avérée.

Ton enfance difficile ne te dispense pas d'empathie et de compréhension. Surtout que tu prétends qu'avec tes propres enfants, ce ne sera pas pareil! Permets moi de te donner rendez-vous dans quelques années...
Les enfants sont des êtres humains, pas des petites poupées dociles que l'ont modèle à son goût.

Ce que j'en sais, c'est que dans la plupart des commentaires venant confesser ces comportements, la plupart des filles le regrettent car leurs parents ne méritaient pas ce traitement. Ce qui prouve bien qu'elles n'avaient pas de raisons d'agir ainsi à leur égard

Bien sûr que non une enfance maltraitée n'autorise pas tout et je n'ai jamais dit qu'il fallait tout laisser passer à un ado qui a eu une enfance compliquée, bien au contraire, j'ai seulement dire que je pourrais faire preuve de compréhension.

Ensuite comme je l'ai dit, je pense qu'une phase de rébellion est normale, je n'ai jamais dit qu'il fallait remercier le Ciel dès lors qu'on a eu la chance d'avoir une famille normale. Mais dans le témoignage de l'auteure, ça dépasse l'entendement, elle en détruit presque la vie de ses parents !

Et s'il te plaît, laisse mon enfance difficile de côté, je sais faire preuve d'un minimum d'objectivité et je ne peux pas faire preuve d'empathie à l'égard d'ados qui sans raison de se comporter ainsi (comme le dit l'auteure), s'amusent à détruire les autres car ils pensent que le monde tournent autour d'eux.

On a tous nos problèmes et je ne me sens aucunement supérieure aux autres et en aucun cas mon enfance ne me donne le monopole du jugement et un traitement de faveur. J'estime seulement que quand t'as des parents qui sont formidables, comme ceux de l'auteure, y a des limites à ne pas franchir et à 15 ans t'as un cerveau, même si t'es pas encore un adulte. Et se comporter ainsi, même si ce n'est qu'une passade est impardonnable !

Concernant mes enfants, il n'y a aucun soucis, on peut se redonner rendez-vous dans quelques années (quand j'en aurais du moins) et non, ils ne seront pas comme ça. J'ai la prétention de le dire, mais je le sais car c'est inconcevable. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais fermé ma g***** ni même baisser les yeux devant qui que ce soit, ce n'est pas des gamins, même les miens qui vont arriver à le faire sous prétexte de caprices.
 
  • Big up !
Réactions : Poirouche
25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
funkyguane;4596351 a dit :
mazzie-star;4595969 a dit :
Seulement il y a un juste milieu et là ça devient presque l'archétype, l'aboutissement de l'enfant-roi : l'ado qui détruit presque la vie de sa famille uniquement parce qu'elle, en l'occurrence l'auteure, considère que les autres sont ses "sujets". Si ce n'est pas une "enfant reine", je ne comprends plus rien. Un cliché digne de confessions intimes. Je regrette que mes propos puissent blesser des gens, mais c'est ce que je ressens.
Personnellement j'ai été une pré-ado et ado absolument insupportable, à l'image de l'article, et pourtant je n'ai jamais, jamais été "enfant-roi".

Mes parents ne m'achetaient ce que je voulais que deux fois dans l'année : mon anniversaire et Noël. En dehors, je n'avais jamais de cadeaux et malheur à moi si j'osais réclamer. Je me suis pris un nombre de baffes absolument incalculables, j'ai été privée d'ordinateur tellement de fois que c'est à peine si je me souvenais comment m'en servir quand j'avais le droit d'y retourner, j'ai été privée de sorties tellement que je passais complètement à coté de ma vie sociale.
Je n'avais pas les derniers vêtements à la mode, j'ai eu droit à avoir un téléphone portable pour la première fois à 17 ans. Nous étions 5 enfant, en plus.

Donc tu vois, je ne pense pas que les ados insupportables sont forcément le fruit d'une éducation laxiste et permissive. Mes parents n'ont jamais été à mes ordres, ils m'ont serré la vis comme pas possible, ils m'ont privé de tout ce qui été imaginable et pourtant ça ne m'a pas empêchée d'être odieuse.

Dans mon commentaire, je visais surtout l'auteure de l'article qui dit qu'elle menait tout le monde à la baguette, j'imagine que tout le monde n'a pas eu des parents qui se taisaient devant les caprices de leurs enfants.

Le fait est que je ne comprends pas, comment on peut en arriver à traiter ses parents comme des moins que rien quand ceux-ci n'ont rien fait pour justifier un tel comportement. Je ne sais pas si c'est ton cas à toi.

J'étais hyper révoltée ado quand je voyais une de mes amies hurler à pleins poumons contre sa mère car elle lui avait acheté la mauvaise taille de collants ou un magazine qu'elle avait déjà.

Ce que je vais dire là ne s'adresse pas à toi, mais quand on poste un commentaire ou un article dans lequel on explique que l'on a été une ordure sans nom avec ses parents sans aucune raison, et que l'on a fait la loi à la maison il ne faut pas s'étonner de choquer les gens et de se faire juger. Non, je n'ai pas envie de me dire "les pauvres petites incomprises", il y a des tas d'ados qui sont extrêmement mal dans leur peau, qui sont boulimiques, anorexiques, qui se scarifient, et qui respectent leurs parents. On n'a pas tous le même caractère certes, mais la politesse et le respect ne devraient épargner personne, même les plus jeunes et "ronchons" d'entre nous.
 
  • Big up !
Réactions : Poirouche
31 Janvier 2014
6
3
54
C'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'indications sur l'éducation reçue.

"Petite, j’ai trop souvent été recouverte de cadeaux par ma grand-mère.  il fallait que mon aïeule ait la gentillesse de manger dans le noir avec moi, et de ramasser les cotillons que je semais partout."

Je suis désolée mais votre grand mère ne vous a pas rendue service en passant ce genre de caprice. Cette attitude ne pouvait que vous faire croire effectivement que les êtres qui vous entouraient étaient soumis à vos désirs.

Or le rôle de parents et grand parents c'est aussi de fixer des limites, un cadre. Bref d'éduquer.

Je me demande d'ailleurs vos parents n'ont pas fait la même erreur... Mais l'article manque de précision à ce sujet.
 
3 Octobre 2009
55
78
1 584
Paris
cilece;4596277 a dit :
calypsow;4596164 a dit :
J'ai été une ado chiante mais pas à ce point là .... J'avais pleins de problèmes et le numéro 1 c'était que ma mère était une conasse (elle l'est toujours d'ailleurs)...
Ça me tord le bide de lire cet article parce que ma mère est exactement comme cette fille l'était pendant son adolescence ...
Tu m'étonnes que j'étais dépressive ...


Je suis un peu dans ton cas (que je connais très peu, désolée de te prendre à parti!), ma mère est une conne.
Et je crois que ça me bloque totalement à la case ados (j'ai 23 ans, bonjour). C'est-à-dire que les sentiments qu'elle provoque en moi me font retourner en adolescence.
Je ne dis pas que c'est u problème grave ou quoi que ce soit, c'est un constat et en soi je ne me comporte pas mal avec elle, je la méprise un peu (je suis affreuse), et ça me dérange de penser ça et ne pas passer au-dessus sans y attacher d'importance.

Sinon ce témoignage, sans qu'on s'y retrouve, a l'avantage de nous mettre dans la situation de l'auteur, et je rejoins une des mads qui disait qu'elle ne supportait pas les ados. J'en ai été une, et effectivement, j'ai du mal à gérer des ados aujourd'hui, tant je ne comprends pas cette période de la vie et qu'elle me fait peur (ouioui).


J'ai aussi eu cette phase où quoi qu'il se passait je réagissais comme si j'avais 15 ans vis à vis de ma mère... Je me suis totalement détaché de ça depuis que je n'habite plus chez mes parents et que du coup je ne la vois que très peu (puisqu'elle ne me propose jamais qu'on se voit à part pour les grandes occasions).
Honnêtement je ne pense pas que tu devrais t'en vouloir de mépriser un peu (ou même beaucoup) ta mère ... Les liens du sang n'empêche en rien d'avoir une réflexion critique vis à vis des gens ...

Je te rejoins sur la peur de cette période de l'adolescence... La mienne a été atroce et rien que d'y repenser ça me met dans un état de nerf pas possible ..
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
miana;4596170 a dit :
zgu;4595780 a dit :
J'étais une enfant parfaite évidemment :cretin:
J'ai pas eu d'adolescence pour différentes raisons, je ne suis pas passée par cette case là. J'avais d'autres soucis en tête...

Ca veut dire que toi tu avais de vrais problèmes.
Tu ne piquais pas de crise quand tes parents ne voulaient pas t'acheter une paire de doc Martens.

C'est cool, mais ça ne te donne pas le droit de te sentir supérieure et méprisante par rapport aux autres.
Je me suis plus ou moins reconnue dans ce témoignage, sauf que j'avais et j'ai toujours de vrais problèmes, des problèmes graves, voir même très graves, et pourtant même aujourd'hui je suis encore quelqu'un d'égoïste mais évidemment je me remets (j'essaie de me remettre)en question au quotidien.

Ce serait bien que je ne sois pas la seule.
J'ai pas voulu faire une comparaison de problèmes sur l'échelle de gravité de la vie, ni en conclure quoique ce soit, j'ai juste répondu à la question "et toi tu es passée par quoi ?". Et je l'ai dit, je sais que je manque d'indulgence dans cette affaire, donc la remise en question elle est là.
C'était mon petit coup de gueule, sans viser personne, et encore moins sans me sentir supérieure à qui que ce soit. Loin de moi cette idée.
 
29 Novembre 2012
315
2 307
4 794
@Mazzie-Star : bon tu t'en prends un peu plein la gueule donc je me dois de l'avouer, je pense un peu comme toi sur pas mal de points...

Autant je comprends très bien qu'on puisse avoir une période où on se sent mal dans sa peau et où on a l'impression que rien ne va dans le bon sens (ça arrive à tout le monde, à part des être bénis par l'univers:paillettes:), autant je comprends pas qu'on utilise ça pour justifier le fait de faire vivre un enfer à tout le monde autour de soi...

C'est sûr qu'à 15 ans, on est rarement une flèche, mais bon il y a quand même pas mal de personnes ici (dont l'auteur de l'article) qui parlent d'une méchanceté crasse et continue à l'égard de leur famille sans vraiment de raison valable (à part être mal dans sa peau), et je trouve ça choquant.

Evidemment on peut chercher des responsabilités du côté de l'éducation, du contexte familial, social toussa toussa.. Mais à la fin je pense qu'on est quand même tous responsables des choses qu'on dit et qu'on fait, même à 15 ans.

Et le fait de tout excuser sur le thème "adolescence, mal dans la peau, gnanignana" et bah je trouve ça très limite.

Et puis aussi, pour toutes celles qui ont été insupportables, méchantes et qui ont fait la gueule pendant des années : mais comment vous avez tenu la distance??? ça doit être fatiguant d'être chiante et mécontente en permanence, de foutre une sale ambiance partout où on va.

Je dis pas hein, personne n'est à l'abri d'un accès de Princesse Pimbêche  :drama: mais moi même quand je décide de détester tout le monde, de claquer la porte après un concert de hurlement, je tiens jamais plus de quelques heures.. A limite une soirée quand je suis vraiment énervée.

Et puis le matin arrive, et ma famille et là et peut importe ce qu'on a pu se dire... :calin:

On est des faiblard de la rancune chez nous en fait:hesite:
 
25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
magnolia-magenta;4596760 a dit :
@calipo et @mazzie-star : j'ai l'impression que vous occultez totalement la maturité dans l'affaire :dunno:

Je ne connais pas votre âge, mais quel qu'il soit, vous vous sentez les mêmes qu'à quinze ans? Les mêmes, mêmes, exactement les mêmes? Et vous voyez les choses de la même façon, vous percevez les sentiments de la même manière, vous parlez aux gens de manière identique, des mêmes sujets ?
Honnêtement, j'en doute et heureusement pour vous!

L'adolescence est une phase qui peut être très dure pour tout un tas de raison, parents soi-disant formidables ou pas et l'immaturité peut tout compliquer. Tout comme la maturité de la vingtaine ou de la trentaine peut faire prendre conscience de choses, se faire dire "à l'époque, j'étais une vraie connasse"... et faire oublier à quel point la souffrance de l'époque pouvait être profonde. Et tant mieux, c'est de la résilience.
Réellement, pour moi des comportements aussi destructeurs qui s'installent tant de temps, ça ne signifie pas seulement "sale gosse pourrie gâtée".


Et je maintiens, et je crois que c'est @flotsam qui le disait, tu pourras faire ce que tu veux avec l'éducation de tes mômes, tu risques d'avoir des surprises. Je te souhaite sincèrement des enfants dociles, respectueux, polis et studieux si c'est que tu souhaites, vraiment. Sauf que tu n'es pas à l'abri d'un caractère difficile, atypique, inadapté, souffrant, que toutes les tartes et engueulades du monde ne feront qu'empirer.
Donc RDV est pris pour dans quelques années :cretin:

A 15 ans je n'étais pas toujours une lumière, évidemment. De plus j'étais à moitié dépressive à cause de mon enfance et du décès de ma mère et de mon père qui n'a vraiment pas toujours assuré, hyper mal dans ma peau, j'étais trop grosse, obsédée par mon physique et par mon petit groupe de rock que j'avais monté avec des amis, aucun garçon ne voulait de moi et n'avaient d'yeux que pour ma meilleure amie, fin bref, la liste est longue.(3615 ma vie OFF :d)

 Je n'ai pas toujours été un modèle à suivre, mais jamais je n'ai eu l'idée de me comporter comme ça et de détruire ma famille. Je n'ai pas toujours été très docile, mais jamais je n'ai empiété sur le bonheur des autres.

Dans la fin de ton message, tu parles d'enfants/ados dociles, studieux, polis etc... Je n'en attends pas autant de mes futur(e)s progénitures, ils seront ce qu'ils sont et auront leur propre caractère.

Quand je dis "mes enfants ne seront jamais comme ça", ce que je veux dire par là, c'est qu'ils auront beau faire toutes les conneries imaginables, être en échec scolaire ou quoi, je ne les laisserais jamais me détruire la vie et détruire ma famille et se comporter comme d'odieux connards en crise d'adolescence.

Jamais je ne tolérerais une seule insulte ou un comportement totalement odieux, comme par exemple l'auteure de l'article qui raconte que son voyage à Berlin était formidable, mais que ses parents ont limite vécu les pires moments de leur vie à cause d'elle et qu'elle ne s'est rendue compte de rien (ça c'est formidable).

Quelqu'un a dit que l'on n'a aucune précision sur son éducation, ce qui est vrai, mais quand justement, elle ne s'est pas rendue compte qu'elle faisait vivre à ses parents un cauchemar absolu pendant ce voyage sans s'en rendre compte, j'imagine que ses parents l'ont laissée faire et qu'ils l'ont laissé faire beaucoup d'autres choses.

C'est précisément cela qui n'arrivera pas chez moi et c'est une certitude absolue (sauf si bien sûr entre temps, un truc se passe qui fait que je ne suis plus apte à les éduquer, personne n'en est à l'abri).
Je n'ai ni les nerfs, ni le caractère pour me soumettre ou tolérer les caprices d'une pimbêche ou d'un petit branleur.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Et tu feras quoi pour les en empêcher ?

Je suis prof, des ados en crise, j'en vois passer un paquet, des parents démunis aussi. Un enfant, le plus souvent il est assez facile de l'encadrer, certains ados... Tu peux les frapper, les interdire de tout, ça ne les empêchera pas de t'insulter.

Moi je me suis prise pas mal de gifles (mon insolence n'a jamais dépassé un ton agressif ou des yeux au ciel), à part me braquer c'était totalement inefficace.

À part ça, j'ai eu une adolescence classique, si ce n'est des pics dépressifs. J'ai claqué quelques portes, hurlé pas mal et beaucoup écrit que mes parents ne m'aimaient pas. Je ne les ai jamais insulté, jamais souhaité de mauvaises choses... Par contre je me chamaillais constamment et pour rien avec mon jumeau, sans jamais allé très loin mais c'était permanent.

J'avais du mal à avouer avoir tord et je déchargeais pas mal mes nerfs sur lui et comme il faisait pareil...

J'ai sans doute gâché pas mal de repas (mon frère plus) mais c'était des broutilles et je me taisais quand mon père s'énervait.

Cela dit, ma mère m'a élevé dans un climat de cris et la maladie la rend réellement insupportable. Bon, je pense que les tords venaient surtout de moi quand j'étais ado mais aujourd'hui ils viennent beaucoup d'elle. J'étais une ado très très mal dans sa peau (syndrome du survivant) et ma mère ne sait pas dire son amour, féliciter etc.
Exemple tout bête : je me marie dans une semaine, je pense que ma mère est heureuse pour moi mais elle ne me l'a pas dit, ne me parle JAMAIS de mon mariage sauf pour s'énerver parce qu'il faut ranger la maison pour héberger mon grand-père. Elle va faire la tête la majorité du temps à cause du stress et n'aura aucun mot de félicitations.

Si je la mets face à ce type de comportement (je n'ai jamais eu un mot de félicitations pour mes résultats scolaires alors que je me mettais une pression démesurée) elle me répond qu'elle ne le dit pas parce que c'est évident et qu'il est évident que je vais réussir dans la vie, je n'ai pas besoin qu'elle me le dise. Et bien si j'en ai (avais) besoin.

Bref, mes parents sont formidable dans leur amour mais ce n'est pas si simple. Je regrette aussi de ne pas avoir su prendre du recul plus tôt avec ma mère (et mon frère mais bon, lui c'était particulier, on savait tous les deux que ce n'était que des chamailleries) mais je n'étais pas en état niveau maturité et autres de prendre ce recul.
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
Moi ce que je ne comprends pas, c'est... depuis quand on prend ce genre de crise au sérieux? :eh:
Je n'ai pas fait de crise d'adolescence, tout simplement parce que... je crois que mes parents s'en foutaient en fait :shifty: J'ai bien tenté de me la jouer "petite nombriliste écorchée vive et incomprise", je me suis beaucoup disputée avec mon frère, j'avais mes petites revendications, je tirais facilement la gueule et je répondais souvent méchamment, mais mes parents ne se sont jamais laissé démonter, ils ont toujours pris ça pour ce que c'était : des montées d'hormones :lol:

Edit : enfin après je n'étais pas la pire des ados non plus, je n'ai jamais vraiment donné de fil à retordre à mes parents, mais je crois que si un jour je suis confrontée à ce genre de crise, je m'abstiendrai de la prendre très au sérieux, de reprocher à mon enfant d'être méchant, d'aller pleurer dans la cuisine, ou de lui hurler dessus. Je crois que la pire chose à faire, c'est d'attendre de son enfant la maturité d'un adulte, et de réagir comme si on en avait un en face de nous. Bien sûr que les ado sont immatures et ne connaissent rien à la vie, c'est bien pour ça qu'on peut se permettre de relativiser leur comportement...
 
Dernière édition :
29 Novembre 2012
315
2 307
4 794
magnolia-magenta;4596760 a dit :
@calipo et @mazzie-star : j'ai l'impression que vous occultez totalement la maturité dans l'affaire :dunno:

Je ne connais pas votre âge, mais quel qu'il soit, vous vous sentez les mêmes qu'à quinze ans? Les mêmes, mêmes, exactement les mêmes? Et vous voyez les choses de la même façon, vous percevez les sentiments de la même manière, vous parlez aux gens de manière identique, des mêmes sujets ?
Honnêtement, j'en doute et heureusement pour vous!

L'adolescence est une phase qui peut être très dure pour tout un tas de raison, parents soi-disant formidables ou pas et l'immaturité peut tout compliquer. Tout comme la maturité de la vingtaine ou de la trentaine peut faire prendre conscience de choses, se faire dire "à l'époque, j'étais une vraie connasse"... et faire oublier à quel point la souffrance de l'époque pouvait être profonde. Et tant mieux, c'est de la résilience.
Réellement, pour moi des comportements aussi destructeurs qui s'installent tant de temps, ça ne signifie pas seulement "sale gosse pourrie gâtée".


Et je maintiens, et je crois que c'est @flotsam qui le disait, tu pourras faire ce que tu veux avec l'éducation de tes mômes, tu risques d'avoir des surprises. Je te souhaite sincèrement des enfants dociles, respectueux, polis et studieux si c'est que tu souhaites, vraiment. Sauf que tu n'es pas à l'abri d'un caractère difficile, atypique, inadapté, souffrant, que toutes les tartes et engueulades du monde ne feront qu'empirer.
Donc RDV est pris pour dans quelques années :cretin:

Attention j'ai jamais dit que j'étais la même qu'à 15 ans! (et heureusement d'ailleurs, parce que j'ai détesté ça, entre l'acné, les lunettes culs de bouteille et l'appareil dentaire, j'étais gâtée :lunette:). Et j'ai pas dit non plus que je n'étais pas immature (ou qu'on ne peut pas l'être) à 15 ans.

évidemment qu'on est immature quand on est ado... simplement j'ai un peu de mal avec le fait de dire que cette immaturité excuse tout et n'importe quoi. On a quand même une madz qui admet avoir débité des horreurs à sa petite sœur de façon tellement constante et répétée que sa relation avec elle en a été affectée sur le long terme, et ce sans réelle raison!

Alors oui on a le droit de pas être bien, de faire des conneries, d'en vouloir à la terre entière (à tord ou à raison, chacun à sa propre histoire), d'être franchement désagréable, et même carrément méchant(e). Mais pendant des années?? faire sciemment du mal à des gens qui ne sont pour rien dans notre mal-être?? Quand tu fais vraiment du mal à quelqu'un tu le vois, tu le sais. Même à 15 ans, même fan de tokyo hotel...

Donc moi je trouve ça limite. C'est tout. Après je force personne à penser comme moi, je trouvais juste que cette pauvre mazzie-star était un peu seule contre tous donc j'y ai mis mon grain de sel, je donnais juste mon avis...

Et pour finir, je donne mon avis par rapport à l'article posté, avec une fille qui a une famille aimante et "normale". Si on parlait d'une personne qui avait dû grandir dans un contexte de violences psychologiques ou physique, qui avait vécu de lourds traumatismes, là ça serait différent, mais c'est pas le sujet ici.
 
10 Avril 2012
31
22
369
Brest
witcrwtn.tumblr.com
funkyguane;4595603 a dit :
Et ma mère qui continuait à être adorable avec moi et à me glisser des petits mots dans mon sac qui disaient que même si j'étais encore une chenille, c'était une mauvaise période à passer et je deviendrais bientôt papillon...
Tellement jolie cette métaphore, c'est bien une parole de maman, ça ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes