J'arrête de fumer

11 Janvier 2015
96
432
1 624
Merci pour vos conseils. Je vais relire Allen Carr du coup, et le coup du carnet est une super bonne idée :d félicitations à celleux qui comptent arrêter de fumer et à celleux qui y arrivent ;). Et @Noémitigée ça m'intéresserait de voir ta liste complète, si tu as le temps bien sûr.
 
  • Big up !
Réactions : Noémitigée

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 658
46 013
5 894
J'essaie d'arrêter moi aussi, la semaine ça va encore (surtout que je me paye bronchites sur bronchites), mais quand le week-end arrive c'est plus dur... Comment faites-vous pour ne pas fumer en soirée ? Pour moi bar = systématiquement cigarettes, en fait dès que je suis réunie avec mes amis pour boire un verre ou dans un contexte festif (concert etc) j'ai automatiquement une impérieuse envie de fumer. Comme si le moment n'était pas "complet" sans la clope.
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat et Noémitigée
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@Endless Le moment n'est effectivement pas complet puisque t'as l'habitude de fumer avec un verre. Je ne peux que te conseiller de résister, parce que plus tu vas passer de soirées sans fumer avec ta boisson, plus tu vas te déshabituer. C'est ce que je dis continuellement, faut réapprendre à faire tous les trucs qu'on faisait avant, mais sans la cigarette. Les sorties ça en fait partie, résiste et au bout de plusieurs sorties t'auras plus l'impression qu'il te manque quelque chose - enfin pas aussi fort, et beaucoup moins fréquemment - . Lâche rien !
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 658
46 013
5 894
@Noémitigée : merci pour tes encouragements :fleur: ! Pourtant les autres clopes liées à l'habitude, j'ai réussi à m'en débarrasser assez facilement (la clope en arrivant au boulot le midi, celle d'après manger, celle d'après avoir fait mon ménage...). Mais là c'est comme si ma personnalité se modifiait un peu quand je vais en soirée, mes attentes changent, mes projets aussi. J'essaye de me dire que je peux faire sans, mais j'ai du mal à déconstruire cette part là de moi-même :erf:.
 
  • Big up !
Réactions : Noémitigée
10 Mai 2013
87
507
2 944
28
Bon bah voilà aujourd'hui ça fait 2 semaines sans cigarette pour moi! :gnih:
Je prend des substituts (pastilles et gommes) à 2mg, environ 3 à 5 par jour, la première semaine c'était 8-9 donc je suis sur la bonne voie pour un arrêt total de la nicotine dans les semaines qui viennent! Bien sûr je vais prendre mon temps, éviter de trop précipiter les choses pour éviter de rechuter mais je pense que les substituts m'ont déjà bien aidé à me deshabituer de.la cigarette.
 
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@Endless Je comprends !! Y a des clopes qui sont plus difficiles à faire sauter que d'autres, et je t'avoue que je suis aussi passée par des phases de frustration intense lors des soirées ! Déjà voir des gens fumer c'est pas le plus easy, mais avec l'alcool on finit par se dire que c'est pas bien grave d'en prendre une ! Je te promets que ça passe, prends ton mal en patience (y) !!

@Bounga BRAVO ! Continue comme ça, et t'as bien raison, prends ton temps !
 
10 Mai 2013
87
507
2 944
28
Petites nouvelles de ma tentative d'arrêt 4 mois plus tard.
Malheureusement, ayant perdu mon chien le 24 juillet j'ai repris la clope à ce moment là après plus d'un mois d'arrêt. Mais je ne me considère plus comme une vraie fumeuse, je passe des jours entiers sans fumer, puis certains jours je vais fumer 2/3/5 clopes max. En fait, j'arrive pas à me décider à fumer LA dernière clope, la VRAIE dernière clope. Il faut vraiment que je prenne mon courage à deux mains et que je me dise "CELLE LA, c'est bien LA DERNIERE".
 
2 Juillet 2014
271
418
2 944
Plus d'un mois que j'ai "arrété".
Je suis passée à la cigarette électronique et ça m'aide vachement! Même si je ne me refuse pas une petite clope de temps en temps. En 1 mois j'ai du en fumer 3 ou 4...
Je ne me considère plus comme fumeuse, mais vapoteuse :v:
 
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
Bravo pour vos arrêts respectifs, c'est ça de moins dans vos alvéoles pulmonaires !
@Bounga J'avoue que c'est très difficile de se dire, d'imaginer que là allez c'est la dernière. Pourquoi ne pas juste continuer avec ta consommation habituelle et un beau matin te dire "allez chiche pas de clope aujourd'hui !" ? Et chaque jour tu te refais le coup du "pas de clope aujourd'hui" !
 
  • Big up !
Réactions : Bounga et KuroKuro
24 Juin 2015
257
719
2 974
Un. an. et. un. fucking. mois. sans. CIGARETTE BORDEL
J'en suis si fière ! J'avais essayé l'année d'avant mais je rechutais tous les deux mois puis j'ai passé l'été 2016 à fumer plus que je ne respire.
Et septembre 2016, j'ai eu un travail qui me prenait tout mon temps, avec une patronne archi anti clopes : j'en ai profité pour arrêter et le fait de m'occuper non stop (en plus c'était physique, j'avais besoin de mes poumons) puis de devoir me taper le regard noir de ma patronne là dessus, ça m'a bien aidée. Et aussi de ne pas avoir vu certains fumeurs qui, d'habitude, m'en proposaient et je n'arrivais jamais à dire non !
Déjà il y a une règle qui marche assez bien (en tout cas pour moi), c'est que passé 3 semaines, "quelque chose" devient une habitude ; et je sais que quand j'ai réussi à passer 3 semaines sans fumer, je n'ai plus autant la sensation de manque. J'y pense encore mais c'est moins viscéral.
Ensuite le truc comme quoi un ancien fumeur serait fumeur dans sa tête toute sa vie, ça a été vrai pendant quelques mois mais maintenant je n'arrive même plus à m'identifier à tout ça. Peut être aussi parce que j'ai fait des thérapies pour savoir pourquoi je me bousillais comme ça, mais maintenant j'ai envie de prendre soin de moi.
Je ne cache pas que j'ai essayé de fumer une cigarette en juin dernier, mais je me suis étouffée comme une ado qui fume la première, ça m'a carrément calmée.

Donc voilà je donne ce qui a marché pour moi, mon travail et mon entourage ont joué leur rôle. Je sais que ce n'est pas évidant de réunir ces conditions, ce n'est que mon expérience !

Ce N'EST PAS impossible, et au fil des mois, la sensation de bien être et de fierté écrase le petit démon :top:
You can do it ! Vas-y, écrase ton petit démon intérieur ! :supermad:
 
10 Mai 2013
87
507
2 944
28
@Noémitigée C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée en soi ! Mais le risque de se réveillant un matin et de se dire plutôt "f*ck j'ai envie de fumer" est fort, je préférerais me dire un jour "à cette date là j'ai écrasé ma dernière cigarette et n'ai plus jamais refumé depuis, et ne refumerai jamais" C'est vraiment histoire de clore la chose étant donné que je passe déjà plusieurs jours sans fumer :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes