J'arrête de fumer

6 Janvier 2015
628
5 958
1 974
Région parisienne
@UllaFleblen, moi aussi je flippais pour les soirées, ou chez ma mère (tout la famille fume et quand on se réuni, on fume dans le salon...). Je tiquais en voyant les gens s'en rouler (et je fixais les paquets), mais une fois allumée leur clope ne me faisait plus vraiment envie (beurk la fumée :sick:).
Et si on est lancé dans une bonne discussion, on s'y replonge rapidement sans se focaliser sur ça.
J'étais toujours super fière quand on partait parce que je n'avais pas craqué !:queen:

Ma dernière clope, je ne savais pas que c'était la dernière ! Je me souviens que c'était de ces clopes de trop qui passent mal mais fumée pour me donner du courage (avant de rentrer dans la boutique pour les e-cig). Donc une dernière cigarette parfaitement dégueu ! :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
27 Octobre 2012
49
53
4 664
Salut à toute :hello:,

Je viens me greffer à vous pour apporter mon petit témoignage d'ex fumeuse aussi ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage a toutes, nous somme fortes :supermad:!

:cretin:

Edit : @KuroKuro en relisant les derniers messages, je vois qu'on a un peu le même parcours ^^ Félicitation pour l'arrêt de la vape hihi, ça sera bientôt mon tour aussi ^^ ! (et je crois comme toi que le geste sera le plus dur :hesite:, mais ton message m'encourage vraiment à me décider ! )
 
Dernière édition :
1 Septembre 2013
11
34
174
Bilan au milieu de ma deuxième journée sans clope :

Hier soir c'était horrible ! Je n'avais pas du tout envie, mais je me suis posée boire une bière au soleil et là, l'envie, directe. Je n'ai pas craqué, mais ça m'a suivi toute la soirée. Du coup, j'étais complétement surexcitée, je faisais pleins de trucs, je n'arrivais pas à me poser 5min, c'était assez étrange ahah Mais malgré ça, en allant me coucher, j'ai CASSE un PLUSIEURS MORCEAUX la dernière cigarette qui me restait, ma cigarette "au cas où". Mais j'ai décidé qu'il n'y aurait pas de au cas où :) J'avoue que je suis très fière ahah

Aujourd'hui ça va, je suis relativement zen ! Affaire à suivre ;)
 
9 Janvier 2014
17
46
174
Nantes
Je fume depuis mes 15 ans, j'en ai maintenant 21. Ça fait quelques années que je tente d'arrêter plusieurs fois par an sans jamais réussir. Peut-être parce que je n'avais pas vraiment envie, peut-être parce que ça me paraissait trop dur ! Toujours est-il que depuis une semaine j'me dis que ça serait vraiment top d'arrêter. J'en ai marre de mes cheveux qui puent, de mes vêtements qui puent, de mon appart qui pu, de mon haleine, de mon odorat inexistant... Alors j'ai fini mon paquet de tabac le week-end dernier et j'ai décidé de n'plus en racheter. Bon j'ai raté jeudi, j'ai acheté un paquet quand mes ongles ont tous été rongés. Mais je l'ai fini avant-hier soir et je suis déterminée comme jamais !
J'ai peur quand même parce que tous mes amis ou presque fument, et que lors de mes précédentes tentatives je les taxais tellement que je ne diminuais même pas... Enfin je suis en vacances pour deux semaine et j'ai un peu l'intention de m'enfermer pour la prochaine, ne pas être tentée et en profiter pour réviser mes partiels à fond. Je compte m'enfermer aussi parce que si je sors, je bois et la bière appelle la clope. Saoule j'ai encore moins de volonté que sobre !
J'espère vraiment vraiment réussir et sentir bon et sentir bien !
 
1 Septembre 2013
11
34
174
@Heinrich Pour le fait que la bière appelle la clope, je suis totalement d'accord avec toi ! Ce fut difficile, mais j'ai tenu ! Je découpais des petits bouts de papier et je mâchais un cure dent x) Si tu veux une astuce, moi je liste toutes les bonnes choses qui vont m'arriver et qui me sont arrivées depuis que j'ai arrêté, et je la relis en soirée quand j'ai des coups de mou. J'ai plus de 25 arguments, ça motive :)

Je pense que c'est vraiment dans la tête. Là j'ai tenu à trois soirées, dont hier soir tout le monde en terrasse, des bières, tout le monde qui fume.. Je n'ai pas craqué, mais sans m'en rendre compte j'avais roulé une feuille et je la tenais comme une cigarette ahah Je m'en suis rendue compte en essayant de fumer dessus..

Bientôt fini mon 5 jours sans fumer ! (bon, j'ai fumé un peu d'herbe hier, mais ça ne compte pas !)
Courage tout le monde ! :)
 
12 Septembre 2007
3
6
2 864
33
Tours
imsodistracted.tumblr.com
@Ghost wind Je fais officiellement partie de la secte Allen Carr ! Je viens d'éteindre ma dernière cigarette et je me met à la lecture dès ce soir. Je suis déjà stressée. Si j'éprouve des difficultés je vous en ferai part (soirées, bières, amis qui fument, clope du matin et d'après manger, etc...). Je pense que cette semaine je m’achèterais des livres avec les sous des cigarettes ça me fera réfléchir aux économies que je vais réaliser.
Bon courage à vous toutes ;)
 
1 Septembre 2013
11
34
174
@Myloom C'est vrai que sa manière d'écrire fait très secte ahah Il répète et ça rentre :)

@Ghost wind Tu as vraiment réussi à créer ta secte, bravo !

@Tim126 Je compatis.. Surtout que la merde revient vite. Même si ce n'était pas des clopes, avec le peu que j'ai fumé samedi soir, dimanche j'avais le nez pris et la gorge en feu.

Nouvel avantage à ne plus fumer, découvert en ce 6ème jour sans clope : la concentration ! Cela fait 4h que je bosse, sans aucune pause, ce qui m'était impossible avant (au bout de 30min je pensais déjà à quand j'allais me faire une pause clope) ! :)
 
14 Avril 2015
68
92
189
Moi j'ai jamais été une grande fumeuse (3/5 clopes par jour) et là j'ai arrêté officiellement depuis déjà 1 an et demi je pense, mais c'est facile parce que je ne suis entourée que de non fumeurs.
Mais dés que je revois mes amies de lycée, qui fument comme des pompiers, bah je ne peux m'empêcher de leur taxer des clopes.
Même après tout ce temps, ça me donne toujours envie. Quand je suis en terrasse de café, avec mon diabolo violette et le soleil dans ma face, je me dis "il me manque une petite clope, là et ce serait parfait", quand j'ai bu et je me sens pompette, je veux fumer comme une follette etc.
Je me dis, je suis une superficielle, je suis une fumeuse sociale, je ne suis pas addict physiquement mais mentalement, et je tiens le coup, comme ça, en m'insultant à chaque fois, mais j'aimerais bien arrêter complétement d'y penser.
Qu'en pensez-vous ? lol
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
J'avais arrêté pendant 6 mois.

Lors de mon épisode dépressif (10 sur l'échelle de Richter !) j'ai repris.
Un séisme qui a décimé en moi toute volonté de continuer cet arrêt si bien entrepris !

Et je ne compte pas arrêter ! Tant pis pour la santé, et le porte monnaie :rockon:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
17 jours sans fumer et ce sans trop de difficultés (même si le beau temps me donne parfois envie de m'en grillerune, je dois avouer). Personnellement mon unique motivation tient dans le fait que je fais des économies de fifou (200e par mois) et qu'avec cet argent je vais me faire un ENORME voyage dès que possible !
 
  • Big up !
Réactions : UllaFleblen et shae661

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes