J'aurais dû m'appeler...

2 Juillet 2014
19
8
54
Lyon
endorph1ne;4878446 a dit :
... et sinon ma mère voulait m'appeler Mathilde, mais heureusement mon père a fait pression pour pas choisir ce prénom ^^
Bah alors, qu'est ce qui cloche avec mon prénom ? :rire:


Sinon, j'aurais du m'appeler Rodolphe.
Juste pour la pub de Free, je suis heureuse de ne pas avoir été un p'tit gars.
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Austrasie pour moi... Mon papa aimait bien, ma mère avait plus de bon sens ^^

Mais au final j'aime bien ce prénom (qui n'existe pas à ma connaissance), contente de ne pas m'appeler comme ça mais ça a un petit côté "c'est mon papa qui a choisi" que je kiffe :)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Ma mère était tellement sûre d'avoir une fille que c'est seulement en allant à l'hôpital qu'elle a choisit un prénom de garçon (Farid, super maman...). Sinon elle voulait m'appeler Rachel à la base mais avant que je ne naisse une petite voisine du doux prénom de Rachel était une salle peste ! Donc j'ai hérité de Nadia à cause de la gymnaste. J'aurai préféré Sarah (ou Rachel !) et en plus beaucoup de gens m'appellent Sarah par erreur...
J'suis sûre que ma vie aurait été un peu plus cool avec le prénom Sarah. 8)
 
26 Novembre 2008
10
1
1 554
Dunkerque
Mes parents n'avaient pas du tout réfléchi à un prénom de garçon quand ils m'ont eue, mes presque-prénoms étaient donc très proches du choix final: Nadia ou Diana (je confirme, ils ne se sont pas foulé pour les différents choix).
Pour mon frère, on a eu du mal à se mettre d'accord: Cédric pour papa, David pour maman et pour moi... Timothée (oui, à 6 ans j'avais des goûts particuliers en matière de prénom - la faute à la coiffeuse qui m'avait conseillé le shampooing Timotei, merci bien). En fin de compte il s'appelle Anthony, allez savoir pourquoi!
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Si j'avais été un garçon, mon papa aurait voulu m'appeler Holger (à prononcer "Olguère"), en rapport avec Holger Czukay, un musicien allemand et polonais...
Du coup, j'apprécie énormément d'être une fille, et qui plus est, j'aime beaucoup mon prénom.
 
26 Mai 2014
44
116
1 589
Si j'étais né garçon j'aurais été nommée Thomas, ma petite sœur aussi et au final nous sortons toutes les deux avec des... Thomas :d
 
M

mamzellek

Guest
Ma mère voulait m'appeler Ophélie, mon père Olympe (je sais pas, ils m'ont pris pour un chien, on devait être l'année des "O"... x)).

Comme ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord, chacun n'aimant pas DU TOUT la proposition de l'autre, ils ont trouvé un autre prénom. Qui n'a rien à voir avec les "O".
 
9 Août 2014
16
6
54
J'ai échappé à Cerise :top:
Et sinon mes parents avaient pensé à m'appeler Ludovic si je devais être un garçon. J'aime pas trop, donc je suis bien contente d'être une fille et d'avoir le prénom que j'ai aujourd'hui, que j'adore <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes