Je me demande...

13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Bref, j'ai l'impression que c'est pas demain qu'on démontrera la validité des idées religieuses autrement que par des biais de raisonnement.
Après c'est un peu le principe de la foi en fait, croire, dans le sens religieux / spirituel, n'implique pas de preuves par la science, et la foi n'a pas besoin d'être "validé" par des "preuves" non-relatives à ce qui relève de la logique intrinsèque de la religion. C'est complètement sur un autre plan en fait.

Après les personnes religieuses qui souhaitent absolument "valider scientifiquement" leurs croyances en tordant la science moderne là c'est un autre sujet (et n'est pas forcément représentatif de tous les croyants).

@Lisartistique mettre des faits scientifiques sous spoiler, sérieusement ?
:sweatdrop:
Pardon mais en France le délit de blasphème n'existe plus, en 2019 je pense qu'on peut sur ce forum discuter de faits scientifiques (sourcés, argumentés, etc) sans avoir à le faire sous spoiler, et ce quel que soit le sujet :goth: (tant que c'est fait dans le respect bien sûr :happy: )
Je comprends la fragilité, les périodes de doute, mais je ne vois pas en quoi c'est aux autres, qui ne partagent pas ta foi, de prendre en charge le poids de tes doutes et de la légitimité de ton sentiment religieux, désolé :sweatdrop:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Rocksteady je m'interroge moi aussi au sens plus général qu'il y a à accéder à cette demande de mettre "en option" des faits scientifiques dès qu'ils contredisent des croyances religieuses :hesite:

Devrait-on mettre en option, et ce dès le CP, les matières telles que la biologie, la physique-chimie et la philosophie car ce serait à la société tout entière, croyante (de religions et spiritualités diverses et variées) comme non-croyante, de prendre en charge les doutes et les interrogations sur leur propre foi des croyants ?
Petite question pour grandes implications je trouve.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Je me demande combien peut gagner un youtubeur ASMR. Suite à la polémique de Gaëlle Garcia Diaz et EnjoyPhoenix je suis allée voir un bout de vidéo et je vois en commentaire quelqu'un qui reprend un extrait d'un dialogue :

"J'ai horreur de l'ASMR"
"Ouais mais ça fait masse de tunes"
"Je vais créer ma chaîne ASMR"

Du coup je me demandais combien ça pouvait rapporter vu qu'il n'y avait pas de placement de produits et que les pubs dans ce genre de vidéos sont très très gênantes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes