Je me demande...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@-Loreleï- En fait, ce n'est même pas une question d'être présomptueux ou pas, vu que comme c'est un jugement de valeur, c'est à dire une chose qui est tout sauf objective, le fait que ce soit présomptueux de se dire seuls dans l'univers ne constitue pas en soi une preuve de l'existence des extraterrestres.

En fait, l'existence de vie ailleurs que sur terre est tout à fait plausible, il doit certainement exister ailleurs dans l'univers une planète remplissant toutes les conditions pour que la vie puisse s'y développer. En revanche, il me paraît plus improbable qu'ils aient l'apparence de «petits hommes verts», qu'ils soient hyper high-tech où qu'ils soient passés nous faire coucou, bref qu'ils correspondent à l'idée «anthropomorphisme puissance 10» qu'on leur donne.
 
9 Février 2015
5 720
75 188
5 604
@skippy01 Du coup sur la deuxième partie de ton post on dit exactement la même chose !

Et en fait c'est l'inverse pour ce que tu relèves en premier point, ce n'est pas parce que ce serait présomptueux de se dire seuls que je considère qu'il existe de la vie ailleurs, mais ça me paraît présomptueux de considérer qu'il n'y en a pas, sans que j'utilise ça comme argument (et donc oui c'est un jugement de valeur). Mon argument étant : vu la taille de l'univers je considère qu'il est impossible qu'il n'y ait pas de vie ailleurs. (j'aurais peut être dû le préciser)

En fait je n'arrive jamais à savoir si tu complètes mes propos, si tu les corrobores ou si tu veux me contredire :hesite:
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
Ce qui me fait rire, c'est que les films et romans nous présentent souvent les ET comme soit très méchants, soit tellement évolués que le résultat est le même : ils finissent toujours par vouloir détruire l'humanité

Ce qui me fait le plus rire, c'est que les extra-terrestres sont souvent des parasites qui ont usé toutes les ressources de leur planète et qui viennent sur la nôtre pour l'envahir et faire pareil
... alors que ...
NOUS les humains sommes en train de détruire notre planète en la vidant de ses ressources et cherchons d'autres planètes habitables. Nous sommes les parasites.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 807
5 894
Je me demande s'il est vrai qu'on doit éviter les produits laitiers quand on a un rhume. J'ai beau essayer de me renseigner, on me balance des études de ci et de là, qui se contredisent toutes brutalement évidement. J'ai l'impression de devoir batailler pour obtenir une information claire, et que chaque partie (pour / contre) reste campée sur ses positions de façon limite dogmatique. De plus je n'ai pas les ressources pour bien comprendre les études scientifiques originales, donc je me vois obligée de faire "confiance" à l'interprétation d'autres personnes.

En désespoir de cause je vais garder mon régime alimentaire classique, et prier pour que ce fromage blanc ne m'atomise pas les sinus :lol:.
 
  • Big up !
Réactions : Glov'

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 108
3 854
@Endless De ce que j'avais lu plusieurs fois et vu avec des médecins, les produits laitiers et le gluten ont une insidence sur les inflammations dans le corps à cause de la perméabilité de l'intestin (je sais plus lequel). Donc dans des situations où on a un syndrome inflammatoire, ça peut aider, mais ça mets plusieurs semaines à agir et un seul écart réduit les efforts à néant.

Perso j'ai pas opté pour ce régime que j'ai testé sur deux mois et je n'ai pas vu grande différence (mais des autres personnes atteintes des mêmes maladies que moi ont eu des effets positifs, après ça peut aussi être de l'effet placebo). Je trouve qu'en tant que personne avec un handicap, j'ai déjà assez de sacrifices à faire et j'aime trop la bouffe et le fromage pour me priver de ça :P.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me demande si l'éradication des rapports de domination est possible ou restera à jamais une utopie.

Parce que partant d'un constat personnel, j'ai plutôt l'impression que c'est le deuxième choix, parce que même au sein des groupes à priori homogènes d'oppresseurs ou d'oppressés, il y a un rapport de domination qui se crée. On en avait discuté dans le cercle LGBT+ que je fréquente. Naïvement, je pensais que ce genre de groupe avait balayé toute logique de domination, sauf que pas du tout, il les a recréés, notamment les hommes gays vs lesbiennes, homo vs bi, hommes virils vs «fofolles», etc... C'est comme si les rapports de force étaient inscrits dans notre mémoire génétique bien avant que nous ne devenions homo sapiens et nous avaient irrémédiablement condamnés à avoir des rapports inégalitaires. Est-ce que ça se tient d'un point de vue anthropologique ?
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@skippy01
Rien n'est figé. Le rapport de force en soi existera toujours, par contre les éléments de comparaison peuvent changer. Peut-être qu'aujourd'hui c'est gays > lesbiennes. Mais demain ça sera lesbiennes < gays (pour reprendre ton exemple).

Avant c'était cigarette > non fumeurs et maintenant c'est non fumeurs > cigarette etc.
Et peut-être que dans 50 ans tout le monde se remettra à fumer pour x ou y. Ou parce qu'on aura tous des poumons artificiels.


Je me demande si Wikipedia sera toujours gratuit. Y'a encore une campagne de collecte de dons pour "sauver" wikipedia. La dernière chose que j'ai envie de voir sur Wikipedia ce sont des pubs de merde déguisées en articles.

@Endless
Trucs & astuces pour faire passer un rhume :
- se laver le nez à l'eau de mer (Physiomer ou ActiSoufre)
- boire des infusions de gingembre frais
- tisanes de thym
- se masser le torse avec de l'huile essentielle de Ravintsara (à avoir dans sa pharamacie, ce truc est béni!) mélangée à de l'huile végétale
- renifler de la Ravintsara (si t'as pas, Eucalyptus fait l'affaire mais je ne sais plus lequel)
- dormir avec un bonnet et des chaussettes (ça fait monter la température et ça aide ton système immunitaire)
- beaucoup dormir (pendant que tu ne captes rien ton corps bosse)

Pour le lait je suis d'accord avec @HellaSlytherin ça peut provoquer une inflammation et t'affaiblir. Par contre pour le fromage il me semble que si c'est du lait fermenté le risque tombe à zéro? Genre y'a plus de lactose normalement.

En prévention j'utilise le spray bucal aux huiles essentielles avec de la propolis et de la ravintsara. Touche du bois mais je n'ai rien chopé depuis mars et pourtant j'ai été exposée.
En prévention : ne te touche jamais le nez, les yeux ou la bouche si tu n'as pas les mains propres. Pour être encore plus précise, en touche pas ton visage tout court. Le virus a besoin d'être en contact avec les musqueuses du visage donc si tu ne touches à rien tu risques moins d'être touchée.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me demande si Wikipedia sera toujours gratuit. Y'a encore une campagne de collecte de dons pour "sauver" wikipedia. La dernière chose que j'ai envie de voir sur Wikipedia ce sont des pubs de merde déguisées en articles.
Ce n'est pas la première fois qu'ils utilisent cette rhétorique, je pense que c'est plus pour le caractère incitatif qu'à cause d'un réel péril en la demeure. De toutes façon, je doute vraiment qu'ils embrayent un jour sur le modèle publicitaire. Ce serait une trahison à leurs principes fondateurs que leur public ne leur pardonnerait pas.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@skippy01
L'appât du gain parfois est plus fort. Ils sont méga bien référencés sur Google sur pratiquement toutes les requêtes de mots seuls ou de personnes/personnages donc même si leur public leur en voulait, ils continueraient à cliquer :erf:
D'ailleurs de quoi vit Wikipedia? Ils doivent avoir plein de serveurs et disques de stockage, tout ça c'est payant, non?
 
  • Big up !
Réactions : Margay

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Nastja Pas sûr. Ils se targuent sans arrêt d'être indépendants, à une époque où il est facile de se faire traiter de vendu et où la population se sent très facilement trahie, d'où la montée des complotismes. Ça serait comme un coup de tonnerre pour eux si il s'avérait que leur principal credo n'était que du vent. Ils auraient beaucoup à perdre à piétiner leur image de marque.

De toutes façons, je ne pense pas qu'ils seront de sitôt à court d'argent. Outre les donations d'usagers comme toi et moi, ils font aussi appel à des mécènes, et pas des petits.
 
  • Big up !
Réactions : Nastja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes