Je me demande...

15 Décembre 2018
620
7 542
554
Je me demande quoi penser à propos de ceci...

Quelqu'un a enfin été nommé à la direction de l'école (ancienne, parisienne, prestigieuse...) où j'étudie : pour la toute la première fois, il s'agit d'une femme. Je passe sur les rumeurs qui circulent comme quoi elle a été choisie PARCE QU'elle était une femme et que l'institution voulait se donner une image plus moderne, et non en raison de ses réelles capacités. Aussi sur le fait qu'on récrimine après qu'elle est davantage "administratrice" que "spécialiste de ce qui est enseigné dans cette école", tiens donc comme par hasard (elle sera incapable de mener une vraie politique culturelle d'établissement et gnagna... Ben ouais elle va faire cavalier seul et ne pas travailler en lien étroit avec les responsables de départements et l'équipe pédagogique peut-être ? Mais bon c'est sûr que comme elle est une femme hein ça augmente vachement les chances qu'elle mène tout le monde dans le mur) (ça m'énerve infiniment, mais au fond je n'ai pas tellement d'arguments sur la question, et peut-être qu'il y aurait eu les mêmes inquiétudes avec un homme à compétences égales...)

Mais venons-en au cœur du sujet. Il se trouve que cette femme a de grandes dents.

...

Elles sont bien visibles sur l'image qui accompagne l'article annonçant sa nomination parce qu'elle affiche un large sourire. Sous les diverses publications relayant cette info, les commentaires portent donc quasi exclusivement sur la taille de ses dents : du comique "il fallait vraiment qu'elle ait les dents longues pour arriver jusque là" au très classe "putain les chicots qu'elle se paye" en passant par le subtil "avec des dents comme ça, ce sera toujours le bonheur". Commentaires tous émis par des hommes, de ce que j'en ai vu.
Non seulement, en toute bonne foi, je trouve ça pas drôle du tout, mais en plus je ne peux pas m'empêcher de penser que ce sont des réactions d'ODIEUX CONNARD. C'est tellement dégueulasse, de déblatérer sur le physique d'une femme qui a eu la volonté, la force, le cran d'atteindre une fonction jusqu'ici soigneusement tenue hors de portée de son genre (le concept me choque encore plus à l'écrit... mais WTF :mur: ) ! C'est rabaissant, injurieux, infantilisant, ça me file la gerbe, voilà.

MAIS : je n'ai pas non plus envie qu'on lui témoigne une déférence particulière parce qu'elle est une femme. Je voudrais qu'on se réjouisse de sa nomination en tant que personne apte à diriger cette institution, point barre. Des gros cons, il y en partout : établir une censure à la connerie seulement dans le cas où l'objet des moqueries est une femme, quelque part c'est aussi asseoir une inégalité, et normaliser l'idée qu'une femme est forcément plus méritante d'arriver à ce poste qu'un homme : or, elle ne devrait avoir à l'être.

Certes, à grande échelle l'égalité hommes femmes est plutôt en train d'avancer, même si ça va pas assez vite et pas assez loin. Mais le contre coup, c'est qu'on se retrouve dans une espèce d'étape intermédiaire nauséabonde où on sait plus trop s'il faut dénoncer systématiquement tout comportement problématique pour continuer à faire prendre conscience du problème, ou les encaisser en serrant les dents, en faisant mine de les mettre sur le compte de la connerie individuelle pour éviter de se faire coincer dans l'argument de la victimisation qui dessert la cause.

Le pire, c'est que les auteurs des commentaires que je cite sont tous universitaires ou artistes, le milieu par excellence dont on s'attendrait à ce que les membres soient sensibilisés à la question. Et je suis persuadée qu'en postant leur commentaire, ils pensent justement que leur sensibilisation à la cause les autorise à faire du second degré dessus... Sauf que, putain, NON ! On peut pas faire comme si le sujet était réglé, il est loin de l'être, et le penser c'est faire injure à toutes celles qui en sont encore victime au quotidien.

Bref. Ce que je voudrais c'est qu'on saute direct à l'étape suivante : tout le monde a capté que l'égalité c'est pas juste quand la moitié est égale, et que ce genre de questionnement ne soit même plus imaginable. Là éventuellement, on verra pour le second degré.

Je me demande... ça viendra un jour ?
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Oui, pour moi ça rentrait aussi en compte dans le repérage dans l'espace, mais peut-être que j'ai tort ! J'ai toujours mis sur le dos de la proprioception mon incroyable capacité à me manger tous les encadrements de porte et à me cogner partout, j'ai peut-être été injuste avec ce pauvre sens !
Surtout dans le cadre de ce "plan mental", estimer la taille des meubles, les distances, et tout, ça me paraissait en faire partie. Bon, dans tous les cas, j'en suis absolument incapable ! :rire:
 
25 Février 2014
3 792
32 058
5 874
Nantes
MAIS : je n'ai pas non plus envie qu'on lui témoigne une déférence particulière parce qu'elle est une femme

Mais, ne pas faire de remarque désobligeantes sur son physique, ça vaudrait aussi pour un homme non ? J'ai du mal à voir en quoi le fait que des commentaires t'énerves serait à relier au fait que c'est une femme ? ê.è


Sinon, je me demande où sont passé les 6-8 kg que j'ai pris ces derniers mois. Pourtant je suis ultra mince (j'étais à 42-44kg pour 1m60), mais non, j'apprends que je suis à 50kg alors que mon corps à pas du tout changé ??? J'ai déjà été à 49kg et ça se voyait que j'étais moins mince que d'habitude mais là rien é.ê
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Je me demande si le rock ne fait pas son grand retour. J'ai vu dans le métro des pubs pour des concerts de :
- Evanescence
- Within Temptation
- Dream Theater
- Kiss
- Iron Maiden

Vu qu'on est passés par le revival des 80's et des 90's si ça se trouve la prochaine étape c'est les années 2000 avec toute la vague rock/emo/métal. :lol:
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@MissDodo
Disons que ça faisait longtemps que je ne voyais plus d'affiche pour des groupes de rock dans le métro et de voir ces 5 d'un coup ça m'a marqué, notamment Evanescence et Within Temptation. Souviens-toi ces groupes cartonnaient au tout début des années 2000 et une chanson comme "Bring me to Life" ou "Stand my ground" ne passerait plus aujourd'hui à la radio. :sweatdrop:

Du coup le fait de les voir en affiche m'a donné l'impression que le mouvement reprenait de plus belle mais c'est vrai que je n'écoute plus la radio.
Pour ce qui est des groupes historiques ils me semblent un peu à part mais j'ai l'impression que leurs fans sont ceux d'origine et qu'ils font des tournées pour leurs anciens fans (une impression, j'en sais rien). Leurs anciens fans ne les laisseront jamais tomber là où pour Evanescence ou Within Temptation ça me semble plus aléatoire.

Quant à Stranger Things y'a une seule chanson de Metallica qui passe mais je trouve qu'elle n'est pas bien mise en contexte. On a presque l'impression que c'est du bruit de fond. C'est dommage.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@MissDodo
Oui Evanescence est malheureusement été trop "cliché". C'est dommage car les deux premiers albums sont très bons mais le son est trop "torturé" pour notre époque.
Mais Iron Maiden quand il est sorti c'était sûrement vu comme un groupe pour ados déchaînés. C'est juste qu'ils ont eu de la chance niveau image, elle a bien évolué avec le temps et elle est plutôt "neutre" (c'est à dire qu'elle passe à toutes les époques). Le gothic rock est très représentatif des années 2000 aussi (et connoté ado aussi).
Encore, le rock pourrait faire son come back mais peut-être pas ce type de rock ni ce type d'ambiance.

Pour Stranger Things j'ai raté Bon Jovi. Je doute que la chanson qu'ils aient passé était "Livin' on a Prayer" du coup est-ce que c'était "You Give Love Bad Name"? Mais je ne vois pas quand c'est passé dans la série, généralement je repère les groupes qui me plaisent! XD
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@MissDodo
Alors je vais peut-être me faire lyncher mais pour moi Nightwish n'a jamais été du rock gothique (et je suis une ex méga fan de Nightwish XD). C'était du Power Metal qui a viré Metal Symphonique pour finir "Musique de film épique ambiance metal de loin".
Et autant je peux voir un public hyper varié pour Nightwish (Nightwish "musique de film" parce que les premiers albums de Nightwish sont plus crus) autant le public du rock gothique est plus fermé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes