Je me demande...

2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@ForeverAgo ah oui ça vient de moi, c'est ma perception pour moi bien sûr :) et justement j'aimerais me détacher de cette vision perso argent=bonheur parce que c'est tellement pas l'essentiel (et je le sais en plus) mais je n'y arrive pas et honnêtement ça me pourri un peu la vie :erf:. J'ai toujours peur de manquer donc je n'achète rien de superflu (ou alors ça me culpabilise même quand c'est quelque chose que j'ai voulu et que je peux me payer sans problème ) et je me dis que je bosse pour rien, que je n'aurais jamais une super maison ou autre. Pareil pour mon boulot que j'adore, qui est exigeant et passionnant mais je me dis que bof ça n'impressionne personne et ça m'ennuie (alors que bon si ça me convient à moi, ça devrait être le principal quand même :hesite: ). Je ne suis jamais satisfaite en fait, c'est aussi pour ça que ça ne va jamais :rire: (la fille pas chiante du tout). C'edt vraiment un travail à faire sur moi.
C'est un triste parce que je ne profite pas assez des gens autour de moi ou du moment présent :tears:

Je te souhaite bon courage et un très bon rétablissement !!! :fleur: :hugs:(Et merci pour ta réponse )
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
@Furya J'ai pas de réponse à t'apporter mais ton interrogation m'a fait penser à deux choses :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, l'expression dit "l'argent ne fait pas le bonheur", je pense que la réalité c'est plutôt "on se sent encore plus malheureux d'être malheureux quand on a tout ce qu'il faut pour être heureux" :cretin:
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Cleos merci !! :worthy: :worthy: tu as mis en mot quelque chose de super important: je n'ai aucune raison de ne pas être heureuse. J'ai un travail que j'aime et qui m'occupe, j'ai des amies, une famille et un copain qui sont là pour moi. Je suis en bonne santé. Bon je ne suis pas super contente de mon physique mais ça c'est mon problème :rire:. Je voyage régulièrement, j'ai des projets et je sais que je peux progresser financièrement dans mon travail. Mon copain ne bosse pas pour plusieurs raisons mais ça ne me dérange pas plus que ça. Et oui, c'est ça je ne suis pas heureuse pour des raisons "futiles" alors que j'ai tout pour l'être. Si j'avais plus d'argent, je voudrais autre chose... et effectivement je culpabilise de ne pas l'être et encore pire, je suis quasiment incapable de profiter du moment présent (parce que je cogite trop, je me flingue toute seule en fait)

@Siriusly Shark merci pour la vidéo ! J'ai pas pu la regarder mais j'aime bien ce youtubeur ! :fleur:
 
23 Octobre 2008
304
1 197
4 824
Lyon
www.delicacyandpeonies.com
@Furya
Il y a certaines choses que tu dis qui me font un peu penser à moi auparavant.. notamment quand tu dis que tu cogites trop. En fait je pense que tu dois être assez perfectionniste (dis moi si je me trompe bien sûr) et assez dure envers toi même, du coup il te manque toujours "quelque chose" dans le sens où tu te dis consciemment ou inconsciemment que tu sais que cela pourrait être encore mieux. Je pense qu'il faudrait que tu apprennes à lâcher prise, et à prendre davantage de recul, en te questionnant toi même sur les raisons possibles de ton ressenti vis à vis de l'argent (c'est tout bête mais parfois c'est sociétal, parfois c'est du à des choses ancrées dans l'enfance à cause/grâce aux comportements, à la relation de nos parents vis à vis de l'argent : j'ai mis des années à me rendre compte que si j'étais aussi obsédée par le fait de mettre de côté c'était pour avoir de quoi me retourner en cas d'imprévus, ce que mes parents n'avaient pas forcément et qui les a tracassés plusieurs fois dans mon enfance, inconsciemment j'étais rentré dans une phase de "j'économise tout ce que je peux, même si c'est trop, pour ne surtout pas manquer", un peu comme les papys mamies qui pourraient tenir 6 mois niveau bouffe / lessive / entretien et qui tiennent ça de leur vécu dû aux guerres par exemple). C'est un gros gros travail sur soi et je te cache pas que je suis passée par là, j'ai mis beaucoup de temps mais ça en valait la peine, et parfois on se rend compte qu'il nous manquait quelque chose, ou qu'on exprimait pas certaines choses qui nous feraient du bien ou même des "passions/loisirs" qu'on a pu délaisser par manque de temps, auxquels on a plus trop penser mais qui manque à notre équilibre.

En fait oui je crois que ça peut être une piste à suivre de poser les choses en mettant à plat et même sur papier ce que l'on a aujourd'hui, ce qui nous plait, ce pourquoi on est reconnaissant et mettre en opposition à côte ce qui nous manque, ce qu'on aimerait avoir, ce que l'on pense que l'on devrait avoir pour se sentir heureux. Et en recoupant tout ça je pense que tu pourrais peut être déjà trouver un certain équilibre et mettre en évidence ce "on ne sait quoi" qui peut être manque à ton équilibre pour que ton bonheur soit "complet" soit on peut dire ainsi.

(Si certaines qui font de la psycho passent ici elles démontreront peut être que je me plante complètement haha, mais c'est une expérience personnelle que j'ai vécu par le passé alors sait on jamais :d )
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Angy_who merci pour le topic ! Je vais aller y faire un tour !
Pour l'argent, j'essaie de relativiser... c'est d'autant plus "drôle" que personne dans mon entourage n'a cette perception de l'argent.

@MissDodo je ne sais pour les autres, mais avec mon copain qui au départ n'était qu'un PC, ça a changé quand on a commencé à se projeter dans la vie de l'autre et à s'inclure mutuellement dans nos projets. On se soutient dans les moments durs, c'est pas toujours rose mais bon. Alors oui il y a les sentiments bien sur et ça joue beaucoup mais il n'y a pas que ça.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Je me demande ce que ça veut dire qu'être un couple. Qu'est-ce qui fait la différence entre une amitié avec calin ou un PC avec un vrai couple? Ce qu'on est en droit d'attendre de l'autre lorsque l'on se dit "en couple" de manière un peu universelle?
C'est marrant j'en avais beaucoup parlé avec ma psy quand j'étais paumée sur la question ! On avait déterminé que pour moi, l'engagement et la confiance sont très importants (ça fait partie des « piliers » de mon bonheur en gros). Et avec un sexfriend, plan cul, il n'y a pas beaucoup d'engagement, le but n'est pas de construire quelque chose de durable, ça arrive souvent (comme dit @Lord Griffith ) que l'une des personnes trouve une « vraie » relation et généralement arrête les autres puisque la plupart des gens sont monogames.

C'était particulièrement complexe dans ma tête parce que je suis #TeamRelationLibre donc je ne comprenait pas ce qu'il me fallait vu que je ne demandais pas de fidélité physique. En gros ce qui me manquait (et que j'ai fini par trouver avec mon copain), sans aucun doute, c'est la fidélité amoureuse, la promesse d'être là pour l'autre et de vouloir préserver la relation, la faire croître vers plus d'intimité et de partage. C'est en gros savoir que je peux compter sur lui et vice-versa, être moi-même sans avoir peur qu'il arrête tout, etc.

Savoir aussi que je « vaux » qu'on veuille s'engager avec moi, que je ne sois pas là « en attendant » mais un vrai choix, un vrai futur possible. Je ne voyais pas de futur avec mes sexfriends, et eux non plus avec moi. C'était juste bien le temps que ça durait (et très bien hein ! Mais pas pareil qu'un couple).

Je sais bien que ce n'est pas forcément éternel, mais si ça doit finir un jour ça sera parce qu'on a essayé et que ça a pas marché, pas parce qu'on a décidé de laisser la relation à un stade précis (sexfriend, plan cul...) et de ne pas la renforcer. Je ne sais pas si je suis claire :hesite:

Disons qu'avec un plan cul / sexfriend, je ne vais pas faire beaucoup de sacrifices pour que ça dure, je ne vais pas me battre très fort en cas d'obstacle. Avec un amoureux, oui. Avec un•e ami•e aussi d'ailleurs — on peut rapprocher ça de la différence entre un•e ami•e et « un•e pote ». La relation est plus profonde et les deux ont envie de la préserver.
 
20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
@MissDodo Je pense que c'est très variable d'une personne à l'autre et qu'il n'y a pas de réponse fixe selon ce qu'on attend d'une relation. :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je me demande ça se fait que sur les photos prises par quelqu'un d'autres, je me "ressemble" pas (enfin, je ressemble pas à ce que je ressemble dans le miroir ou quand moi je me prend en photo. Et pas que le visage, même le corps. J'ai l'air de faire 10 kg de plus à chaque fois sur les photos des autres :o)
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Petite interrogation du samedi matin (vraiment, si quelqu'un a une réponse, ça m'intéresse!)
J'ai eu une proposition de personne à suivre sur Instagram, et je me demande comment elle a atteri là. Il s'agit d'une personne avec qui j'ai vécu en colloc il y a 6 ou 7 ans, et avec qui je n'ai absolument plus aucun contact (pour tout dire j'avais complètement oublié son existence... :ninja:).
A l'époque on était amies sur Facebook et on avait nos numéros de téléphone respectifs. Sauf qu'on est plus amies sur Facebook depuis au moins plusieurs années (et j'ai délié Instagram et Facebook depuis plus d'un an mais sachant que j'ai l'appli Messenger sur mon tel (mais pas l'appli Facebook), j'imagine que Facebook et Instagram arrivent à se retrouver quand même...:rolleyes:), et qu'on a aucun ami en commun. Par ailleurs, j'ai changé au moins 3x de numéro de téléphone depuis, et au moins autant de fois de téléphone.
Du coup ma question : comment est-elle arrivée dans mes propositions Instagram?? :eh:

(ça m'interroge d'autant plus que j'ai écouté l'épisode de cette semaine de Reply All récemment (si vous comprenez bien l'anglais je recommande chaudement ce podcast!) qui parle de comment Facebook nous traque, épisode hyper intéressant et MEGA FLIPPANT, mais qui apporte pas de réponse à ma question... (pour ceux qui ça intéresse: https://gimletmedia.com/reply-all/ ))
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes