Je me demande...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lemon Juice, le 5 octobre 2014.

1. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Aleia
    Pour mes deux amoureux, ils ne se connaissent pas, mais sont au courant et il n'y a pas de souci :) . ça a été un peu difficile pour mon premier copain au début, de se rendre compte que je n'allais pas "moins l'aimer", mais maintenant tout se passe bien !

Alors si par "polyamoureux" tu entends qu'ils ont eux aussi plusieurs amoureuses, ce n'est pas le cas. En revanche on est en relation non-exclusive/non-monogame/relation libre, donc tout le monde peut voir d'autres personnes, que ce soit un coup d'un soir, un.e pote de couette ou une relation amoureuse.
    Donc moi aussi, je dois les "partager" ^^
    Et ce n'est pas difficile, on n'y pense même pas en fait ! Je sais juste que parfois mon deuxième amoureux a un petit coup de blues quand je rencontre une nouvelle personne, mais ça lui passe vite. En fait, faut voir ça comme une relation amicale : On a plusieurs ami.e.s, de qui on est plus ou moins proches, et ces ami.e.s ont elleux-mêmes d'autres ami.e.s, sans que cela nous dérange ! Ben là, c'est le même principe, mais avec les relations amoureuses/affectives/sexuelles :)

Little Moi-Même, Furya, Lord Griffith et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Chocapiix

Chocapiix
    Expand Collapse
    (;¬_¬)

3. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Je vais le renvoyer aujourd'hui pour prendre une taille plus grande, ça sera plus simple :lunette: Mais merci ! :)

Chocapiix et Babitty Lapina ont BigUpé.
  4. Ocytocine.

Ocytocine.
    Expand Collapse
    After all this time ? Always.
    Ambassadrice de Ville

Je pense que les moins pollants, c'est les contraceptions au long terme, type implant et stérilet (cuivre ou hormonal), mais je me demande si du coup on rejette plus ou moins d'hormone avec l'implant/stérilet qu'avec la pilule :hesite:
    Mais après c'est clair que pour se protéger des MST, la seule option c'est le préservatif, et entre l'emballage individuel (plus celui de la boite), le préservatif en lui même, le lubrifiant, les conservateurs :ko:

Ignis Aurae et Chocapiix ont BigUpé.
  5. Chocapiix

Chocapiix
    Expand Collapse
    (;¬_¬)

@Ocytocine.
    Effectivement, les contraceptions sur le long terme doivent être moins polluante, encore plus quand c'est le DIU en cuivre car non hormonal.
    Je m'étais posée la question, car je lis souvent qu'au final, nous les lafâme, on est grave polluantes ( Entre les hormones, les tampons ou les serviettes, le maquillage... Bref ), et après une rapide vision des choses, bah personne ne nous aides à être moins polluante en fait... Genre perso, pendant un temps, je me suis dit que j'aimerais bien avoir une contraception non hormonale. Puis je me suis souvenue que c'était pas possible ( Règles douloureuses, abondantes, syndrome OPK... ), et que du coup, à l'heure actuelle, à part les hormones, je ne peux rien faire en fait...
    Après au delà de ça, je me suis demandée pour celles qui pouvaient se passer d'hormones, mais qui n'acceptait pas le DIU en cuivre, bah pareil, à pas un préso, il reste quoi comme méthode ?

Au final on est complètement coincé, quoi qu'on choisisse c'est bof dans tous les cas niveau environnement, et les capotes bio, j'en ai jamais vu en pharmacie ou en grande surface, du coup s'il faut en plus passer par internet ( Donc avoir un délai, t'as plutôt intérêt de faire gaffe à ton stock si tu veux pas passer de :winky: à :gonk: ) pour en trouver, ou dans des lieux type sex shop ( Donc pas dans une cambrousse perdue :cretin: ), bah ça craint.

Allitché et Maus ont BigUpé.
  6. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour

il y a la possibilité des coupes menstruelles (même si ne convient pas à tout le monde)

7. Chocapiix

Chocapiix
    Expand Collapse
    (;¬_¬)

@Shadowsofthenight
    Je parlais plus dans une généralité, je veux dire pour le make up, il existe des cotons lavables, du maquillage bio avec des emballages carton.
    Et ainsi, il existe aussi des serviettes lavables.( Parce qu'effectivement la cup c'est pas pour tout le monde :cretin: )

C'était vraiment dans l'optique de la généralité, de ce qu'on peut lire partout, comme quoi lafâme elle demande tellement de choses qu'elle pollue ( On remet souvent en cause la pollution que la femme produit via les serviettes et tampons, mais j'ai encore jamais lu d'article remettant en cause des éléments qui ne peuvent être utiles qu'aux hommes en fait... Sauf si quelqu'un à des exemples je suis preneuse ! )

Edit : et de manière générale, même si sur madz on entend beaucoup parler de cup, parfois de serviettes lavables ou autres, à l'extérieur, c'est juste tourné au ridicule :erf: ( Je pense aux filles que je côtoie à l'école/que j'entends, mais pour les 3/4 la cup c'est du grand délire, du n'importe quoi, et la serviette lavable, mais beurk, laver son sang, ce que c'est saaaale on imagine même pas ( :slap: :facepalm: ))

Whitemountain et Maus ont BigUpé.
  8. Ada or ardor

Ada or ardor
    Expand Collapse
    Mais j'ai une ambition concrète, je cherche vainement mon idéal

Alors perso j'utilise : ))) pas du tout par ironie, mais par grand enthousiasme. Genre oh la la il m'arrive tel truc, je suis trop contente, et du coup je fais un sourire long parce que je suis excitée et que je contrôle pas le nombre des )))).
    Je comprends pas la demi-teinte du : )) :cretin:. Et juste : ) c'est un sourire, le smiley un peu conventionnel, genre celui que t'envoie ton employeur :lol:, mais il peut aussi être sincère selon le contexte bien sûr.
    Il y a aussi (:, pour moi c'est plus personnel / moins conventionnel, mais aussi plus élégant. (C'est un peu le smiley sourire péteux, pour le dire autrement).

Maus a BigUpé ce message
  9. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    La solidarité, c'est l'avenir du cocotier.

Après avoir lu l'article sur la confiance en soi, je me demande si des gens hyper sûrs d'eux ça existe en fait ... est-ce que tout le monde n'aurait pas un manque de confiance en soi au fond ?

Gathoune03, Orukoh, AStarShinesBright et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Lord Griffith J'ai l'impression qu'il y a plusieurs "domaines" de confiance en soi, et qu'on excelle jamais dans tous : confiance en son corps, en ses idées, en sa force, en ses sentiments, en ses études, en son travail, en sa beauté, etc, etc...

Fingal, AStarShinesBright, Chocapiix et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Éleveuse de rêves oubliés

Je me demande combien de temps ma vue va s'adapter à mes nouvelles lunettes. :hesite: Ma correction est plus forte que la précédente est donc quand je regarde au loin pour le moment je vois plus nette sans mes lunettes. Enfin, quand je fixe après je vois des détails que je ne peux pas voir sans, mais c'est juste très troublant pour le moment. :non:

Chocapiix a BigUpé ce message
  12. Furya

Furya
    Expand Collapse
    "A flower does not think of competing with the flower next to it. It just blooms"

Je me demande bien pourquoi j'ai regardé le Facebook de La Manif Pour Tous de si bon matin :mur: :stressed: :facepalm:

Allitché, Aalia, No'Groxhaton et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...