Je m'en veux de penser ça mais...

26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
Là par exemple j'ai pas mal de parents d'élèves qui amènent SYSTEMATIQUEMENT leurs enfants en retard le matin car iels aiment pas se lever tôt ( je les cite; ce n'est pas un problème genre iels travailleraient tard ou de nuit, ou beaucoup) ou qui les retirent quand ça leur chante des cours pour faire un petit voyage, car les vacances scolaires c'est cher et limité ( et pour payer les voyages qu'ils font faut bien gagner sa vie), alors que mince quand tu fais un enfant tu écopes du pack complet quoi...
 
21 Juillet 2017
144
879
454
Avec mon copain, on avait pensé à une "stérilisation" obligatoire et tu dois passer un examen pour être "dé-stérilisé" pour pouvoir avoir des enfants :cretin:

Pour l'examen, on avait même imaginer quelques questions du style :
- si tu vois une personne en danger, tu :
A) filme
B) apporte ton aide

Bref, vraiment les trucs logiques qui séparent le gros boulet de la personne normale :). Aucun test d'intelligence, rien, juste la logique (et sans piege en plus, un peu comme dans idiocracy où il faut mettre les cubes dans les cubes :yawn:).

Mais en dehors des difficultés techniques liées à une telle idée, on a bien conscience que c'est pas très correct. Mais même pas honte d'y avoir pensé XD
 
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
J'ai l'impression aussi que la plupart du temps les gens ne réfléchissent pas avant de faire un enfant. Ils font un enfant parce que voilà, c'est la suite logique d'un couple qui s'aime, parce que c'est normal d'en avoir etc et du coup ils ne se posent pas tellement de questions sur l'éducation qu'ils veulent donner, les valeurs qu'ils veulent transmettre, mais aussi ce qu'ils attendent d'un enfant qu'ils sont prêts à faire pour leur enfant (je dis ça dans le sens où l'enfant n'est pas forcément comme les parents le souhaiteraient : il peut avoir un handicap, un trouble psychologique, une maladie ou simplement être différents de ses parents et il faut être capable de l'accepter). Et je trouve que tout ça c'est important d'y réfléchir avant de faire un enfant.
 
1 Août 2016
2 965
32 496
1 674
33
@Laoragwen Je pense que ça pourrait montrer qu'autre chose existe. Faire voir les nouvelles normes, parler de parentalité positive, de pourquoi un congé paternité décent serait plus que salutaire pour tout le monde etc.... Donc même si tu apprends par coeur au moins tu sais que ça existe... Je sais pas si je suis très claire..
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Je suis hyper choquée par vos propos que je trouve absolument classistes en fait. Enfin, @Anne-ddf tu évoques le youpala et le siège bébé face à la route comme signe de mauvais traitement, juste redescendons sur terre ok. Pas tout le monde à le capital culturel de suivre les dernières recommandations de groupes de parenting, recommandations qui font débat au sein même de la profession médicale. Donc qu'on évoque des cas de maltraitances comme @leyatte à la limite.
Mais pour des cas aussi grave il existe des services sociaux qui font, me semble-t-il, leur travail et placent des enfants dans des familles d'accueil quand ces maltraitances sont avérées. donc on peut déplorer leur manque de moyens ou le manque de suivi, mais c'est une autre question.
Franchement, dans ce cas on impose à tous les parents d'avoir minimum un bac +5, deux CDI, une grande maison et un mariage ? Une de mes potes a eu un enfant à seize ans, déscolarisation, père bloqué au Sénégal. Elle est aujourd'hui mère de deux enfants (avec le même père) et vient de terminer ses études de droit. Le père est en France, devenu ingénieur. La gamine est géniale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes