Je m'en veux de penser ça mais...

14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Nastja tu es sûre que tu développerez pas un autre complexe? Tu as l'air focalisé sur ça mais au vu de ce que tu décris de tes amies plus grande, c'est plus une question de prestance que tu pense ne pas avoir. Hors je pense pas que ça soit reellement liée à la taille mais plutôt à la vision que l'on a de nous et de ce qu'on dégage en retour.
C'est un peu comme les femmes qui se font refaire la poitrine car focus dessus mais qui au final se trouve un autre complexe à avoir car le mal être est plus profond qu'une simple taille de bonnet.
 
24 Mai 2008
35
840
4 814
@Nastja : "Je sais pas, moi c'est mon ressenti mais y'a un côté "belle meuf" naturel qui est automatique quand t'es un peu plus grande que la moyenne"

Wahou, alors là, moi qui atteint le mètre 75 et qui complexe car je me dis que les personnes plus petites que moi me voient forcément de la même manière que me voit la caméra avant de mon portable, et bien je vais me répéter ta phrase encore et encore, tous les jours :jv: C'est la première fois que j'entend quelqu'un penser comme ça, ça fait plaisir :yawn:
Tout est une question de perception, je suis pas géante et pourtant... dès que je me met en talons j'ai droit à "bah t'es pas déjà assez grande ?", les 3/4 des types que je connais "préfèrent les petites, pour les protéger", et touuut un tas de remarques en tout genre qui se veulent "drôles" (je préfère me dire ça plutôt que d'imaginer qu'on puisse vouloir me blesser délibérément sur un sujet comme ma taille quoi).
Bref, tout ça pour dire qu'on est tous le grand ou le petit de quelqu'un et qu'on se prend tous des remarques sur notre taille, quelle qu'elle soit, même les filles du club des "moyennes" je suis sûre :yawn:
J'espère donc qu'à force tu réussiras à t'en foutre @Nastja , je dis pas de kiffer ta taille et de la revendiquer en mode "wouhou les """petites""" c'est les meilleures" ni rien, mais juste de t'en foutre complètement, voilà :fleur:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Nastja je ne crois pas que tu serais plus heureuse avec quelques centimètres en plus, il y a énormément de personnes complexées par tout est n'importe quoi, c'est un cycle perpétuel de dépréciation de soi (pcq, les magazines, la mode, les autres…), pas un truc qu'on a pas et qui "nous manque", parce que visiblement y'a des nanas qui font la même taille que toi voir moins et ça ne les empêche en rien d'avoir de "la saveur", c'est pas du tout objectif ce que tu penses.
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Je fais aussi partie de celles à qui on a dit toute l'enfance qu'elles allaient être grande et faire 1m70 ou 1m75...je fais 1m63, finalement. XD Une toute petite erreur de dix centimètres. J'en étais pas mal vexée/perturbée de ne pas être aussi grande que je pensais, et c'est un truc que j'ai pas mal entendu le "oh bah on pensait que tu allais grandir plus" comme si c'était...dommage ? Mais euh, en quoi c'est dommage, au final ? :dunno: Je crois que ça m'agace beaucoup, cette impression qu'il faut être grand,qu'être grand c'est bien, de mettre autant d'emphase dans l'enfance sur le fait que "tu vas dépasser ta soeur/ta mère/la voisine de Georgette, un jour" alors que ça sert à rien. On s'en fout. C'est pas particulièrement bien d'être grand ou d'être petit, ça change vraiment pas grand-chose quand ça reste dans la norme (je me doute qu'une différence doit se faire sentir quand on fait quarante centimètre de plus ou de moins que tout le monde), au mieux, si t'es grand, t'es pas gêné par le chignon de la meuf au cinéma, et puis voilà. C'est pas moins bien d'être petit, ça ne nous diminue pas. :hesite: J'avais horreur, quand j'étais petite (et honnêtement toujours en y repensant :rire:), qu'on me dise que j'allais finir plus petite que mon petit frère, qu'il allait me "dépasser", et que oh, ils ont trop hâte de ça, "ce sera ton tour d'être la petite soeur !" (mais oui bien sûr, parce qu'être "le petit" pendant 13ans, c'est tout à fait équitable avec le fait de l'être pendant 70 :lucius:), et que faudrait que je m'en réjouisse en plus parce que je pourrais avoir un protecteur vu que je suis faible, tout ça, tout ça. :cretin: BULLSHIT.

En fin de compte, le seul truc qui me gêne par rapport à ma taille, c'est que dans ma tête, je me vois plus grande que je ne le suis en vrai, ce qui me perturbe un peu parfois. :yawn: Mais au final, je bénis assez le fait de ne pas être trop grande (je ne me trouve pas spécialement petite), parce que comme ça, je peux piocher dans les rayons enfants. x) Je ne sais pas comment je ferais pour avoir un pantalon si je pouvais pas caser mes jambes dans du douze ans...
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Gargouillette il me manque 1cm pour atteindre cette taille agréable :crying:
Autre histoire, je trouvais la copine d'un pote trop belle et stylée toussa, on fait exactement la même taille alors que je pensais qu'elle faisait 5cm de plus !
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Ca me fait penser cette discussion que je trouve ça vraiment ridicule et archaïque ce sacro-saint commandement qui voudrait que dans une relation hétéro, la femme soit plus petite que l'Homme :goth: Qu'est-ce que ça peut bien faire ? Ah si pardon, ça porte un coup à la masculinité fragile de nos preux chevaliers :lunette: Je trouve ça vraiment ridicule, j'attends pas de mon mec qu'il me porte dans ses bras toute la journée :yawn: et encore moins qu'il me "protège" (d'autant qu'on peut être grand et couard :lunette: ). Je trouve ça un peu triste quand des filles grandes s'empêchent de porter des talons alors que ça leur plairait "parce qu'avec des talons je dépasse mon mec", bah oui, et...? :dunno: Moi mon mec fait 1m70 et moi aussi, et j'ai de longues jambes donc ça me donne un air un peu plus élancé, du coup dès que je porte des talons c'est flagrant que je suis plus grande, mais il n'en a rien à faire et moi non plus, d'ailleurs vu les normes actuelles ça me plaît plutôt cette inversion des rôles :cretin: Mais en fait j'ai juste une incapacité à comprendre en quoi la taille devrait jouer un rôle dans le choix d'un partenaire, avoir un grand écart de taille peut ne pas être très pratique mais à part ça on devrait s'en foutre, je trouve ça bizarre que certain-e-s élèvent ça au rang de critère :dunno: Les mecs qui ne veulent surtout pas d'une copine plus grande, ma soeur qui fait une fixette pour que son copain fasse quelques centimètres de plus...
Voilà c'est en même temps un Je ne comprends pas, un Ca me perturbe et un JNSP, bref tout sauf ce topic :yawn:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Biscottine : M'enfin^^ toi aussi avec un 1cm en moins ou en plus, tu as peut-être ce sentiment que ta taille te convient et qu'elle est agréable à vivre :) ^^
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
Team 1m58 :hello:

@Cornélie j'ai le même "problème" que toi, moi aussi je me vois plus grande que je ne le suis :yawn: Fin, c'est pas que je crois faire 1m70, mais j'ai pas l'impression d'être "petite". Et desfois des gens me font des remarques sur ma taille (c'est super rare) et je suis en mode "euuuh, de quoi tu me parles là ? :eh:"

Sinon, j'ai pris une fois le train de nuit dans des couchettes, bah j'étais bien contente d'être petite! Le mec au dessus de moi devait limite garder les genou plié pour rentrer dans la couchette alors qu'il était pas spécialement grand
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes