Je m'en veux de penser ça mais...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ipsie, le 10 mai 2013.

1. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

J'ai l'impression qu'il m'évite.
    Alors que c'est bien nos deux horaires qui sont surchargés. Suffit que je me retrouve une soirée sans rien faire que ça me tricote. :gonk:

eloylö, Herzeka et Endless ont BigUpé ce message.
  2. Katemoth

Katemoth
    Expand Collapse

@Sélavy Justement, j'ai toujours lu que Dexter était plutôt un sociopathe en raison de son absence totale d'émotions et d'empathie et son instinct naturel à tuer :hesite: (et c'est son père, il me semble, qui doit justement lui expliquer qu'il ne doit pas être pris). Du coup j'ai aussi toujours lu que Dexter était le type même de ce qu'incarne le sociopathe.

3. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    À trop rentrer dans le moule, on finit par devenir tarte.

Je m'en veux de penser ça, mais je pense que les militant.e.s devraient jeter l'éponge.

Je veux dire, quasiment tous les militantismes sont motivés quasi exclusivement par la foi en une amélioration future. Ça fait bien 20 ans que je constate ça, et depuis toutes ces années, je n'ai pas l'impression que ça se concrétise, si ce n'est de façon très très limitée et vouée à s'écrouler à la moindre pichenette. Du coup, faute de preuve du contraire, je me dis que finalement, les espoirs sont vains.

Pire encore: la plupart (pour ne pas dire presque toutes) les dystopies sont en passe de se réaliser (voire le sont déjà), et des problèmes de société déjà dénoncés il y a quelques siècles (voire millénaires) sont soit toujours présents, soit en passe de revenir. D'ailleurs, il n'y a, il me semble, pas une seule époque de l'histoire humaine qui soit plus enviable qu'une autre, un peu comme si quelque chose dans le fonctionnement de l'humain nous imposait cela comme une fatalité.

Et le simple fait que les classes dirigeantes étaient pour beaucoup d'entre-eux des psychopathes, donc irrémédiablement dépourvus d'empathie n'a fait que m'achever.

En bref, pour paraphraser le synopsis de Snowpiercer, «L'être humain ne changera jamais».

4. Tu as raison

Tu as raison
    Expand Collapse
    Ne pas citer (surtout Abydou)

@skippy01
    En 100 ans, il y a eu des améliorations pour les droits humains (je parle de la France). 20 ans, ce n'est 'rien'. Plus le combat est important, plus il est long.
    L'être humain peut changer. Dans l'histoire, il y a du va et vient mais ne serait-ce qu'en tant que femme et ex enfant, je préfère vivre maintenant qu'en 1950, en notre siècle qu'au XXIeme.
    Peut-être que tu as besoin d'une pause dans l'afflux d'infos, pour reprendre du souffle ou juste vivre pour toi en "oubliant" tout ?

eloylö, Whitemountain, Chryseïs et 25 autres ont BigUpé ce message.
  5. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    À trop rentrer dans le moule, on finit par devenir tarte.

Oui, en France, c'est pour ça que je dis «de façon très très limitée», parce que si on prend l'ensemble des pays du monde, ceux où être une femme n'a rien d'enviable sont plus la règle que l'exception. Et même si on reste en occident, l'égalité n'a non seulement même pas atteint un niveau satisfaisant, mais semble en plus en passe de reculer (Trump, le catholiquement correct qui gagne du terrain, etc...).

TheEvilMarmotte a BigUpé ce message
  6. Sélavy

Sélavy
    Expand Collapse
    J'ai des épines dans les pieds!

@Katemoth : ah bon? Parce que justement de ce que j'ai lu Dexter & Hannibal sont les clichés de psychopathes (les deux (psychopathe ou sociopathes) n'ont pas d'empathie) et certains auteurs justement les classent en disant : si c'est inné c'est psychopathe, si c'est lésion/ environnement c'est sociopathe. Apres, certains considèrent que ce sont des synonymes et donc dans ce cas, ils seraient représentant en effet.

La métaphore que j'avais lu qui m'avait fait retenir c'est : le psychopathe qui veut voler un gâteau va observer la boulangerie, les allées venues, venir faire son coup la nuit & camoufler sa présence. (Car planification, connaît les règles societales mais s'en bat les steack) alors que le sociopathe va venir en plein jour dans la boulangerie, casser la vitre et manger son gâteau sur place (pas d'empathie non plus, connaît les règles, s'en fout et s'en fou d'être pris, plus d'impulsivité) plutôt comme Sherlock en fait.

Mais bon je ne suis pas experte :cretin:

Tamiat, eloylö, Katemoth et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Tu as raison

Tu as raison
    Expand Collapse
    Ne pas citer (surtout Abydou)

@skippy01
    C'est vrai mais on peut changer les choses. L'esclavage, l'infibrilation, l'avortement forcé en Chine, les droits LGBT... Les choses changent trop lentement, c'est sûr mais il s'agit de la vie des gentes et les choses bougent. Les gentes ne vont pas juste rester à mourir.
    Il y a Trump. Il y a 100 ans, ses dégâts auraient été pires, les recours moindres.
    Mais ce que je sais, c'est qu'on ne peut pas lutter partout tout le temps pour tout. On s'épuise. Je dis ça parce que j'ai l'impression que tu fais une overdose d'infos militantes, de ce qui se passe de moche dans le monde :erf:
    Et il se passe de belles avancées quand même, il y a de belles choses dans la vie. Trop savoir ce qui se passe empêche de savourer la chance qu'on a.

HarryJoe, Luthéa, AStarShinesBright et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. Herzeka

Herzeka
    Expand Collapse
    Pas citer / Mention uniquement

@Mellana Merci de ta compréhension :fleur: (oui je réponds quinze ans après :rire: )
    Jusqu'à hier j'avais rien de particulier à lui reprocher.
    Et puis depuis...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Lord Griffith a BigUpé ce message
  9. Mellana

Mellana
    Expand Collapse
    Une pomme par jour éloigne le médecin si vous visez bien.

Herzeka a BigUpé ce message
  10. Herzeka

Herzeka
    Expand Collapse
    Pas citer / Mention uniquement

Solal, Ada or ardor et Mellana ont BigUpé ce message.
  11. Mellana

Mellana
    Expand Collapse
    Une pomme par jour éloigne le médecin si vous visez bien.

Lily Lou et Herzeka ont BigUpé.
  12. Zune

Zune
    Expand Collapse

Je m'en veux de penser ça, mais je regrette beaucoup l'ancien forum.

Je ne retrouve gère les échanges éclairés, les points de vue multiples qui m'interpellaient, m'étonnaient. La variété et la liberté des propos me manquent.

Peu de choses me donnent désormais l'envie de poster, ou me désarçonnent... Et je m'en veux, car je tiens à cet espace. :erf:

schizophrenia, MedusaQueen, eloylö et 19 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...