Je m'en veux de penser ça mais...

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
oui tu peux tout à fait me citer @Rocksteady ;)

mais non non, quand j'ai dis :
des gens me dire comme les madz avant moi,
je voulais dire "des gens me dire comme les autres grandes madzs avant moi l'ont vécu"

je n'ai pas lu (enfin je crois) de remarques négatives dans ce débat, ni dans le tien, beaucoup de bienveillance de tout le monde :happy: donc non non, je ne faisais pas référence à des messages ici :)
(si c'est ma phrase qui n'est pas clair, dites le, j'éditerais mon message (cf signature) :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Iris Chase Ton histoire avec ton amie me fait penser à cette fois où je suis allée manger chez une camarade. On a commandé des pizzas. Elle m'a demandé si j'avais du liquide, et comme je n'en avais pas, elle m'a dit qu'on allait la payer sur internet avec ma carte. Ça sous-entendait qu'elle avait des sous, elle, et qu'elle me rembourserait tout de suite (sinon, pour moi, elle aurait payé avec sa carte, c'était elle qui me recevait, après tout). Du coup, j'ai tout payé. Ça coûtait 40€, plus de la moitié du prix étant pour sa consommation à elle (elle mange beaucoup, elle avait donc ajouté trois desserts à sa grande pizza, plus des bonbons). Clémente, je propose de couper en deux, et je lui demande les 20€ en liquide qu'elle me doit. Là, elle m'apprend qu'elle n'a pas de liquide, mais qu'elle paiera la prochaine fois. MAIS POURQUOI NE PAS AVOIR PAYÉ AVEC TA CARTE ALORS ? :confused:

Depuis, soit elle a oublié, soit elle en profite, mais je n'ai jamais revu ces 20€, et elle ne m'a jamais offert quoi que ce soit depuis. Pourtant, on a eu des occasions. Je suis méga mal à l'aise et je lui en veux parce que je sais que j'aurais été honnête de mon côté. Et que, de nous deux, c'est elle qui a le plus d'argent.

Je m'en veux aussi de lui en vouloir mais de ne pas lui réclamer l'argent malgré tout. Je n'ose pas lui demander de me rembourser ou de me payer ma consommation, je ne veux pas créer de problèmes ou d'animosité. Et du coup, je passe pour une bonne poire. Alors que j'en ai besoin, de ces sous, moi, et si je voulais manger un repas pour 40€, j'estime que ce ne serait pas une pizza à la limite du potable qui vaut 9,50€ au prix (et clairement moins au goût) ! :sweatdrop:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
elle mange beaucoup, elle avait donc ajouté trois desserts à sa grande pizza, plus des bonbons

Juste.. Comment un être humain peut-il avaler autant ??? Je suis considérée comme une bonne mangeuse et après une pizza, y a pas moyen de faire rentrer un dessert, j'ai déjà du mal à bouger les 5 premières minutes :yawn: On dirait quand même que ta pote a juste profité que tu sois là pour prendre de quoi grignoter toute la semaine en plus de sa pizza, à ton compte.

J'avoue que dans ton cas, c'est 30 euros que je lui aurais réclamé, vu que toi tu en as eu seulement pour 10 euros, y a pas de raison que tu paye pour elle.

Et je comprends pas les gens qui invitent chez eux puis qui font payer la moitié des courses à leur invité. Fin tu invites, tu payes et la prochaine fois, ce sera l'invité qui invitera et qui payera le dîner.
Avec comme exception quand l'hôte fait une soirée chez elle avec repas et pleins de monde pour le Nouvel An ou autre, là, une contribution est acceptable.
 
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
@pikalovescoke Je pense que dans certains cas, ça peut se comprendre aussi. Il y a des amis qui viennent souvent chez nous, et nous n'allons jamais chez eux (parce que bah c'est tout petit, y a des collocs, etc. bref notre appart est plus sympa pour passer du temps ensemble). Alors on ne les fait rien payer parce qu'on peut les inviter, mais si on était un peu plus ric-rak, je pense qu'on pourrait leur demander (avant de manger par contre, pas réclamer après). Ceci dit, ils emmènent souvent des choses ou payent d'eux-mêmes des petites courses pour le repas du soir donc je pense que ça s'équilibre à peu près.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@pikalovescoke Je pense que dans certains cas, ça peut se comprendre aussi. Il y a des amis qui viennent souvent chez nous, et nous n'allons jamais chez eux (parce que bah c'est tout petit, y a des collocs, etc. bref notre appart est plus sympa pour passer du temps ensemble). Alors on ne les fait rien payer parce qu'on peut les inviter, mais si on était un peu plus ric-rak, je pense qu'on pourrait leur demander (avant de manger par contre, pas réclamer après). Ceci dit, ils emmènent souvent des choses ou payent d'eux-mêmes des petites courses pour le repas du soir donc je pense que ça s'équilibre à peu près.

Bah oui, je trouve cela plus "convenable" d'apporter le dessert, l'apéro ou les boissons si l'invitation ne se fait que dans un sens. Au fond, ça équivaut à l'argent mais je trouve ça moins "trivial" de demander "ça te dérange d'apporter le dessert/l'apéro/le vin ?" que "tu me rembourse la moitié ?", plus conviviale (et ça évite la personne qui te fait payer la moitié de son frigo de la semaine en disant que c'était les courses pour le repas. Chacun peut, du coup, adapter le repas à ses moyens).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes