Je m'en veux de penser ça mais...

22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
@Beatles_Jude Ce serait grave d'en arriver là, mais je me dis qu'il faudrait presque mettre en place un système où les deux parents viennent signer un petit papier avant la grossesse ou tout au début pour dire "On est tous les deux OK pour avoir un bébé" et dans ce cas, si le père veut se faire la malle à la dernière minute, il est quand même obligé de reconnaître la paternité du bébé. Si le papier n'a pas été signé, on peut estimer que la grossesse n'a pas été désirée par les deux parents et dans ce cas si la mère décide de ne pas avorter, le père n'as pas obligation de reconnaître l'enfant.

Après, ils resteraient les cas où les deux parents n'en veulent pas et qu'il est trop tard pour avorter et où la maman se retrouve solo en plus d'avoir un enfant non désiré... :top:
 
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
@Iris Chase Ca fait plusieurs fois que tu l'évoques dans tes posts mais comment peux-tu avoir une facture de mutuelle de 200 euros par mois ? :hesite:
Comment ce montant peut-il être si élevé alors que tu n'es pas remboursé.e des soins les plus chers (orthodontie) ?

Il me semble que tu vis à Paris, peut-être peux-tu te rapprocher de l'école dentaire pour faire baisser le coût ? Mes parents ont fait ça pour ma soeur et moi, on était suivies par des étudiants pour beaucoup moins cher (dans une grosse ville de province)
 
Dernière édition :
J'ai de plus en plus de mal avec les personnes âgées. Les seuls jours de la semaine où ils viennent dans les magasins c'est le samedi. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils viennent le samedi et pas les autres jours de la semaine. Sachant que généralement, ils ne prennent rien et viennent juste nous faire ch... alors qu'on donne des conseils à des gens qui ne peuvent pas venir le reste de la semaine. Et c'est souvent que je me dis qu'il faudrait une bonne canicule...je sais c'est pas bien de penser ça mais parfois, j'en ai marre -_-''
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 670
6 414
@LenaHDR Certains ne viennent que le samedi parce que les autres jours de la semaine, ils gardent les petits-enfants.

J'avoue que je n'aime pas lire/entendre ce genre de critiques des personnes âgées.
Ça n'est pas parce qu'ils sont retraités qu'ils n'ont plus de vie et leur but n'est pas s'emmerder les autres mais juste de vivre leur vie comme ils l'entendent.
Avec un peu de chance, on sera tout.e.s des seniors un jour. Et je doute qu'on appréciera alors que des inconnus viennent nous dire quel jour on peut faire nos courses
 
Dernière édition :
@Kettricken je ne suis pas du genre à envoyer balader les gens sous prétexte que ça m'énerve ;) je reste professionnelle en toute circonstance. Cependant, il y a des jours où c'est très dur à supporter et comme le dit @Dame Verveine je n'aime pas penser ca car il y a des personnes adorables. Mais quand on est assailli par 10 clients en même temps et que les seuls à taper du pied et à se plaindre, se sont les personnes âgées, ben parfois, on a du mal.

Quand ce sont eux qui veulent qu'on ouvre les dimanches et les jours fériés alors que nous aussi on aimerait se reposer, ben là encore, c'est énervant. Mais je prends sur moi, je reste polie et calme, même quand je me fais insulter 50, fois dans la journée parce qu'il n'y a pas assez de vendeurs et qu'on les fait attendre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes