Je m'en veux de penser ça mais...

8 Avril 2017
1 267
51 348
1 174
28
Ok j'en peux plus.

aWZjk.gif
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Ouestrion https://www.topsante.com/maman-et-e...s-pourront-ils-bientot-tomber-enceinte-608175 il y a des medecins qui se penchent sur la question en quoi serait ce une mauvaise chose?

C'est pas une mauvaise chose en soi (ça peut même être très cool pour les personnes trans) mais quel rapport ça a avec la paternité sous X et la responsabilisation des hommes cis vis à vis de la grossesse ? Là il s'agit d'une procédure médicale désirée par la personne, pas d'une grossesse accidentelle parce que Machin n'a pas voulu mettre de capote et ne s'occupe pas de sa contraception (parce vu la complexité de l'opération qui demandera au minimum un traitement hormonal long + une greffe, je pense pas que le soucis des assigné.e.s hommes qui auront recours à la procédure soit la parentalité non voulue imposée, va falloir le vouloir et y mettre les moyens pour avoir un môme comme ça).
Le mec cis lambda, ça va pas lui changer quoi que ce soit dans sa vie que des personnes amab puissent porter leurs propres gosses, ça l'empêchera pas de considérer que c'est pas à lui de faire attention vu qu'il aura pas d'impact direct sur son corps, ni de se permettre de zapper que chaque rapport peut éventuellement déboucher sur une grossesse comme il le fait actuellement.
C'est pas inintéressant mais ça a rien à voir avec la choucroute.

Edit : puis même après traitement hormonal, greffe d'utérus et tout le reste, la grossesse accidentelle reste de toute façon impossible vu que pas de production d'ovules... Donc même dans ce cas là, la parentalité non voulue, c'est hors sujet en fait.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Iris Chase Une amie de ma mère l'a fait. Donc si, c'est possible. Même si ça ne se résume pas à un simple "Ah bah non, j'en veux pas", les motivations peuvent être très variables d'une personne à une autre : dépression, soucis financiers, mort d'un proche (conjoint, parent, premier enfant...), se rendre compte qu'on est tombée enceinte pour de mauvaises raisons, être tombée enceinte par accident et avoir pensé dans un premier temps le garder avant de réaliser qu'on ne peut pas...

Après, oui, juste changer d'avis peut choquer, surtout au jour au lendemain, et j'avoue que l'histoire de l'amie de ma mère me met vraiment mal à l'aise... :sweatdrop: Elle avait en plus fait ce bébé dans le dos de son conjoint, puis lui avait fait du chantage pour qu'il reste, et quand il s'était fait à l'idée de devenir père malgré tout, elle avait commencé à avoir des doutes pour finalement accoucher sous X le jour J. :erf: Pas besoin de préciser que le couple n'a pas tenu ensuite. Visiblement, son envie au début était juste impossible à faire taire, elle devenait folle quand elle voyait des enfants, ses hormones la dominaient clairement, et elle a extrêmement honte de cette période de sa vie, dont elle parle énormément à ma mère.

Sinon, @severuspotter me semble juste évoquer les cas où la mère peut changer d'avis (pour montrer que ce n'est pas que possible chez les hommes), elle n'a pas dit qu'elle serait dans ce cas ni qu'elle trouvait ça normal. N'extrapolons pas en faisant de l'évocation d'un fait une opinion personnelle ! :happy:
Mais je comprends que tu puisses être choquée si quelqu'un avait cette opinion, qui réifie considérablement les enfants.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 678
6 414
Le débat en cours me rappelle une émission que j'ai entendue il n'y a pas longtemps, dans laquelle une des intervenantes expliquait à quel point dans l'esprit des hommes, le rapport sexuel est déconnecté de la procréation. En tous cas, bien plus que dans l'esprit des femmes. Pour eux, sexe=plaisir. Alors que les femmes sont éduquées très jeunes à penser aux "possibles conséquences".

Elle a dit cette phrase qui m'a marquée : les hommes ont du pouvoir sur la procréation. C'est juste qu'ils ne réalisent pas que ce pouvoir, ils l'ont au moment du rapport sexuel, pas au moment de décider d'un avortement ou non.
https://www.binge.audio/quand-la-grossesse-nest-pas-prevue/
Très bon podcast au passage, sur la mascunilité.

Bon après, aucune contraception n'est à 100% fiable, bien sur. Et je peux comprendre qu'on ne veuille pas porter le préservatif tout le temps. Mais dans ce cas, on doit être conscient des risques et en avoir parlé avant. Ou pratiquer le retrait. Pas génial point de vue contraception mais combiné avec une pillule ou un stérilet, on limite quand même fort les risques

Ceci dit, l'attitude d'une femme qui tombe volontairement enceinte en mentant à son partenaire sur sa contraception est inqualifiable et indigne
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Elliana Bah non c'est pas comme l'avortement, quand tu avortes y'a pas d'être humain dans ton ventre, et puis être un enfant adopté c'est pas forcément avoir une belle vie, c'est quand même un être humain qui va grandir et se poser des questions, t'imagines toi si tu apprenais que tes parents c'était pas tes vrais parents, et que tu es en fait la fille de quelqu'un qui a décidé juste "ah bah non en fait je veux pas d'enfant" sans autre motif une semaine avant d'accoucher ? Je pense que personne ne se dirait "ah wé oké je comprends, c'est normal".
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@Biscottine Même si c'est pas la situation idéale, ça reste mieux que d'être élevé par ladite personne qui en fait ne veut pas de toi :dunno:

(et au passage, les parents adoptifs SONT tes vrais parents :))

Edit: On a tous des réactions différentes mais moi perso je pense que je m'en foutrais. Je trouverais ça bien plus triste d'apprendre que ma génitrice désirait garder son enfant et a été contrainte de ne pas le faire pour une raison quelconque.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Elliana Bah non c'est pas comme l'avortement, quand tu avortes y'a pas d'être humain dans ton ventre, et puis être un enfant adopté c'est pas forcément avoir une belle vie, c'est quand même un être humain qui va grandir et se poser des questions, t'imagines toi si tu apprenais que tes parents c'était pas tes vrais parents, et que tu es en fait la fille de quelqu'un qui a décidé juste "ah bah non en fait je veux pas d'enfant" sans autre motif une semaine avant d'accoucher ? Je pense que personne ne se dirait "ah wé oké je comprends, c'est normal".

Euh sinon, on parle de l'accouchement sous X mais les 3/4 du temps, c'est pas quelqu'un qui a DECIDE de faire un enfant puis après "oh bah nan j'en veux pas". C'est souvent quelqu'un qui est tombé enceinte sans le vouloir et qui s'en est rendu compte après la 12ème semaine de grossesse (sous pilule, on peut continuer à avoir des saignements même en étant enceinte ou alors une personne avec un cycle menstruel pas très régulier ou même déni de grossesse) mais qui ne veut/peut quand même pas élevé un enfant. C'est là où je pense qu' @Elliana voulait dire que c'était comme un avortement.
Oui, les conséquences sont beaucoup plus importantes qu'un avortement car on met quand même un être humain au monde mais c'est le même raisonnement pour la mère.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Elliana Je suis d'accord et j'ai parlé un peu vite, peut-être. C'est d'ailleurs parce que je pense plutôt comme toi que je suis pour la paternité sous X, qui donne exactement le même droit au géniteur de ne pas avoir forcément à l'être s'il ne le veut pas. D'ailleurs, dans les raisons qui peuvent faire changer d'avis une mère que j'ai rapidement évoquées, je dis bien "se rendre compte qu'on est tombée enceinte pour de mauvaises raisons, être tombée enceinte par accident et avoir pensé dans un premier temps le garder avant de réaliser qu'on ne peut pas...", où j'introduis donc bien cette idée de ne pas vouloir être mère et d'avoir pris du recul sur la situation par rapport à ça.

Ce qui ne m'empêche pas d'être mal à l'aise avec cette amie de ma mère. On peut dire que la décision était plus mature vis-à-vis de l'enfant, certes. Mais ce n'est pas forcément par maturité qu'on fait ce choix : si tu te dis "cet enfant mérite quelqu'un qui voudra de lui" en prenant conscience de tous ce que ton acte engendre, c'est mature. Si tu te dis "huuum, finalement, je vais plutôt m'inscrire dans un club de lecture, c'est moins contraignant", la décision reste "mature" quand les motivations peuvent sembler déconsidérer l'enfant et être assez superficielles.

Ainsi, on peut accepter ce genre de décision, tout en se sentent peu à l'aise avec cette personne qui semble vraiment prendre l'enfant pour un vêtement (même si on risque de se tromper sur cette impression, il est vrai). Clairement, je suis bien contente que cette amie de ma mère y ait eu droit, je n'aurais pas voulu qu'elle le garde contre sa volonté... Mais sa manière de gérer toute la situation peut sembler critiquable malgré tout. Cela s'accompagnait quand même de tout un contexte de manipulation assez malsain qu'elle avait d'elle-même générer. :erf:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes