Je m'en veux de penser ça mais...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ipsie, le 10 mai 2013.

  1. Vic Beretton

    Vic Beretton
    Expand Collapse
    En cours de fabrication d'un mini-nous

    @Wiederum D'un coté ils te disent qu'ils te donneront rien de plus et tu restes dans la galere mais de l'autre ils ne te laissent rien faire pour pouvoir sortir la tête de l'eau, c'est assez compliqué :/
     
    Whitemountain, Pawline, Sweet Lunacy et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. 123pourquoi

    123pourquoi
    Expand Collapse

    @Wiederum Moi je te comprend. Les parents manquent parfois beaucoup d'empathie et forment des injonctions paradoxales "tu dépenses trop / tu ne viens jamais nous voir" ; et ils ne se rendent parfois vraiment pas compte de la situation de leur progéniture, assez égoïstement. Bref tout ça pour dire que je ne te trouve pas égoïste, moi !
     
  3. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    @adita les parents ont des devoirs envers leurs enfants. Légalement. Que ça leur plaise ou non.
    Au delà de l'obligation d'entretien matériel (qu'ielles n'assument déjà pas totalement si j'ai bien suivi), il y a un devoir moral. On parle pas qu'une affaire de cadeaux, c'est un tout : les études des deux grands frères, les parents qui conseille à Wiederum de quitter son boulot, qui lui interdisent de faire un emprunt, et le fait de faire passer d'autres dépenses accessoires avant celles-ci (oui, l'entretien d'un animal de compagnie est une dépense accessoire par rapport à l'entretien d'un enfant). Soit on dit à son enfant comment vivre, mais dans ce cas on lui en donne les moyens, soit on ne lui donne pas les moyens mais alors pas d'ingérer dans la vie de l'enfant.
    Alors bien sûr, c'est mon opinion personnelle (en même temps, y'a quelqu'un sur le forum qui est habilitée à s'exprimer au nom des autres ??) Par ailleurs, et c'est largement pas consensuel sur le forum mais allons-y : on a le droit de juger les choix des autres gens (uui tout à fait) et de les trouver inappropriés dès lors que ce jugement n'a pas d'incidence immédiatement négative sur les gens en question. Et par la même occasion, manifester son empathie envers une personne qui partage ce jugement (ici c'est Wiederum, on se suit toujours ?), ça pour le coup, ça a une incidence immédiatement positive sur une personne, donc je ne vais pas m'en priver.
     
    Bloomen, Fondle, Kaeloolagrenouille et 36 autres ont BigUpé ce message.
  4. Nedjma

    Nedjma
    Expand Collapse

    Encore une fois, je suis entièrement d'accord avec @Gabelote
     
    pépé le moko et Kaylie ont BigUpé.
  5. Wiederum

    Wiederum
    Expand Collapse
    Sur le chemin menant au bohneur

    @Gabelote
    je tiens quand mème a préciser j'ai de quoi manger, avoir un appartement, avoir internet et l’électricité donc je suis chanceuse par rapport à d'autre étudiant (es) d’où mon post dans ce topic :) Je ne veux pas non plus diaboliser mes parents c'est pas comme ci il me donnait rien, ils se restreignent quand même et j'en ai conscience. Ils veulent aussi m'apprendre que la vie n'est pas toujours simple et je les comprends mais parfois j'aimerais juste un peu plus de soutien quand des dépenses imprévus me tombent dessus d'un coup :ninja:
    Pour le boulot étudiant, j'avoue aussi avoir été heureuse quand il m'ont dit de quitter mon boulot, je ne me suis pas faite prier pour les écouter , tellement ca me mangeait ^^

    Bref, a la base je voulais ni diaboliser mes parents ni me faire plaindre, juste exprimer quelque chose que j'ai parfois du mal a assumer :rolleyes: J’apprécie quand même le soutien reçu bien sur :d
     
    Bloomen et Lord Griffith ont BigUpé.
  6. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    @Wiederum ne t'inquiète pas, je ne suis pas en train de dire que tes parents te laissent mourir de faim :yawn: (bon en vrai j'en sais rien, je te fais confiance). Juste que, justement, l'entretien, c'est pas que donner à boire et à manger, mais aussi assurer une vie familiale, assurer un soutien psychologique... vivre, c'est pas seulement être nourri, logé, blanchi.
     
    Kaeloolagrenouille, Maia Chawwah, Malinauka et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. Wiederum

    Wiederum
    Expand Collapse
    Sur le chemin menant au bohneur

    @Gabelote tu viens de mettre le doigt sur quelque chose auquel je n'avais pas pensé ! Ce n'est pas impossible que ce soit une partie du problème et non pas uniquement financier comme je le pensais :hesite: Merci :bouquet:
     
    CaraNougat, Ouestrion, Tu as raison et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Falkor

    Falkor
    Expand Collapse
    ni oui ni non

    @Wiederum si tu as du mal à payer tes factures, il existent dans certaines villes des épiceries sociales pour les étudiants. Les prix sont moins chers que dans le commerce et il donne parfois aussi à manger. Ça te permettrais d’économiser pour tes autres frais.
     
    Maia Chawwah, Ouestrion, Tu as raison et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    @Wiederum de rien ;) Je te souhaite de pouvoir dialoguer avec tes parents sur ce sujet.
     
    Wiederum et Tu as raison ont BigUpé.
  10. Whitemountain

    Whitemountain
    Expand Collapse
    This must be underwater love / The way I feel it slipping all over me.

    Ornithor1k, Nebullulaby, Minoue et 42 autres ont BigUpé ce message.
  11. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    Minoue, narvali14, Whitemountain et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    Minoue, Furya, Aska et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...