Je m'en veux de penser ça mais...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ipsie, le 10 mai 2013.

1. La femme de Frank

La femme de Frank
    Expand Collapse
    Guest

@Mintaka S’il y a une amie en carton quelque part, c’est pas toi :fleur:
    J’ai rencontré beaucoup de gens qui fonctionnaient comme ça, qui appréhendent autrui comme moyen plutôt que comme fin en fait, même si c’est inconscient. Ça nous arrive à tous en réalité, mais quand c’est récurent ou pour des choses importantes, c’est assez détestable en effet.
    Tu le remarques peut-être par hypersensibilité, mais ça veut pas forcément dire que c’est de la paranoïa et complètement sorti de nulle part.
    Tu pourrais peut-être essayer de lui en toucher un mot, mais je ne saurais pas te dire comment pour t’assurer qu’elle ne se braque pas (ou alors tu le fais de façon détournée, en disant « tu trouves pas qu’il y a des gens qui fonctionnent de telle manière, c’est bizarre, j’aime pas ça, mon collègue Jean-Tancrède fait ça souvent, bla-bla-bla », mais il faut le faire finement et à un moment imprévu, c’est peut-être le pire conseil du monde :lol:).

Laurent-Olivier, Potiron, Tératogène et 8 autres ont BigUpé ce message.
  2. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    Pause cookie

@La femme de Frank en même temps faut l'excuser Jean-Tancrède, il se venge sur les autres d'avoir été moyennement gâté avec son prénom^^ :cretin: (Je vais le garder ce prénom-exemple, il est splendide et ça changera de mon Gérard habituel)

@Mintaka je rejoins la réponse de La Femme de Frank, en ce sens que tu n'as pas à te sentir comme une amie en carton, à vrai dire ce serait plutôt à ta pote de se sentir vaguement comme ça. Son attitude peut être perçue au mieux comme maladroite, au pire comme utilitariste et ton questionnement est légitime. Si tu comptes lui en toucher un mot tu peux le faire sans donner l'air de l'accuser en employant des mots comme "j'ai l'impression que..." "je ne sais pas si je me fais des idées mais..." qui n'engagent que ton ressenti perso. Courage à toi!

Lord Griffith, Ymotana, Pau La et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Libellune

Libellune
    Expand Collapse

Skarov, Shadowsofthenight, Lord Griffith et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

JMVDPC mais je ne comprends pas la façon dont voyage une copine. Je sais qu'elle fait ce qu'elle veut mais j'ai besoin de laisser aller ma frustration. (soyez gentils :sweatdrop:)
    Le contexte : on aime toutes les deux le même pays, à titre perso, j'y suis allée plusieurs fois assez longtemps (1 mois, 1 an et demi et 2 mois) en bougeant pas mal. Elle, elle y va plutôt en vacances de 1 mois/ 3 semaines (mais c'est largement suffisant pour visiter pas mal de chose, c'est un petit pays). Donc, quand elle y va (c'est peut-être la 3ème ou la 4ème fois), elle y fait quasiment les même choses (elle visite les 2 grandes villes et revoit les même endroits, les mêmes temples). On en avait discuté (de ce nouveau voyage) et je lui avais donné toutes les clés pour aller voir d'autres villes et... aaaaaah ^^
    C'est un mélange de frustration et de jalousie (clairement j'ai du mal à suivre des gens sur les réseaux sociaux qui vivent dans ce pays car ça me frustre), de "mais tu dépenses pas 1000 euros en billet d'avion pour faire la même chose" , et de "mais y'a pas que X ville et Y ville" dans le sens où je sais que le pays a plus à offrir que deux mégalopoles.
    Bref j'ai du mal. Et je sais que concrètement elle fait ce qu'elle veut, voyage comme elle veut mais je peux pas m'empêcher de trouver ça dommage de voyager dans un pays qu'on adore 4 fois et d'y refaire la même chose à chaque fois.
    Il est évident que je lui ai rien dit et que je la laisse profiter de son voyage, j'ai juste besoin d'exprimer cette frustration.

MissDodo, Solal, Pau La et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Imago

Imago
    Expand Collapse
    My heart was made for bleeding all over you

@Kiha Est-ce qu'elle est tombée "amoureuse" d'un endroit ? Je sais que quand je vais à Paris je fais toujours certains petits endroits parce qu'ils me font du bien, même si y aurait sûrement tellement d'autres choses à découvrir :d

lafillelabas, Little Moi-Même, Alonso et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. La Simili-Tortue

La Simili-Tortue
    Expand Collapse
    Anciennement LittleDeerLady ;)

lafillelabas, Kopses, Dhakri et 20 autres ont BigUpé ce message.
  7. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

@Imago @La Simili-Tortue C'est possible, je sais aussi qu'une amie à elle l'accompagne donc peut-être qu'elle veut lui montrer les incontournables.(bien que les villes dont je lui ai parlé sont des incontournables). Après on parle pas d'un voyage chez de la famille en France voir même en Europe mais d'un voyage assez cher à environ 12 heures de vol, c'est cher payé, mais si elle kiffe tant mieux.

Solal, Pau La, La Simili-Tortue et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Ada or ardor

Ada or ardor
    Expand Collapse
    "Il pleut des petits crachats de souris"

Je m'en veux de penser ça (en vrai non :lunette:) mais j'ai horreur des dessins / pendentifs / représentations diverses et variées de vulve. Je trouve ça absolument dégoûtant.
    C'est ballot que ça soit un symbole féministe qui se répand de plus en plus.
    Cela dit la vulve brodée de la dernière vidéo madz est plutôt chouette ... mais ça reste un organe sexuel bouuuuuh.

Ceci n'est pas un appel à ce qu'on me trolle avec le smiley vulve :cretin:.

Vadim, Shewrites, Little Moi-Même et 27 autres ont BigUpé ce message.
  9. Anableps

Anableps
    Expand Collapse
    En vrai j'ai jamais eu de couronne de fleurs, mais j'aime beaucoup les chats.

Sélavy, Little Moi-Même, LadyNightstalker et 11 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    I am no longer your pawn !

Vadim, Little Moi-Même, Mintaka et 16 autres ont BigUpé ce message.
  11. Ada or ardor

Ada or ardor
    Expand Collapse
    "Il pleut des petits crachats de souris"

@Anableps : Hahaha je suis vengéeeee
    Non mais oui c'est flippant.

12. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

Je m'en veux de penser ça mais
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Furya, bloodborne195, Mozart Hella et 21 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...