Je m'en veux de penser ça mais...

@if_then_else peut être que ça dépend de la région XD A vrai dire, il y a pas mal de "beaufs" et de personnes âgées par chez moi. Beaucoup de campagne et pas beaucoup de grandes villes. La plupart des gens se contentent de croire ce qu'ils voient à la télé sans prendre le temps de connaitre d'autres opinions.

La généralité des 20-50 ans sont plutôt cool même si certains n'ont pas inventé l'eau chaude -_-". C'est aussi pour ça que cette "anecdote" je l'a mets dans le coin du "je ne veux pas penser ça mais". Des gens c..., il y en a partout et malheureusement, par chez moi, c'est les personnes âgées qui sont en majorité...

@Jeannedarkh je compatis vraiment, j'en reviens à ce que je dis plus haut. Chez moi beaucoup de campagne et beaucoup de blanc x) Du coup, lorsque des clients de couleurs viennent nous voir, les pauvres sont assaillis de regards curieux ou méprisants. Je me souviens d'un gars, un parisien noir, avec des dreadlocks super longues. Le mec était adorable, super gentil, beaucoup d'humour. Quand il est parti, y'a une bonne femme qui a sorti; "mais d'où il sort celui là, qu'il retourne dans son bled" ...:scream: ...je lui ai dit qu'il y a avait des caméras qui avaient tout enregistré...rolala , la tête qu'elle tirait :rire:XD
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Les clients les plus chiants, pour moi c'est toujours le même profil : l'homme entre 50 et 60 ans.

MAIS TELLEMENT ! Pour avoir bosser dans différents types d'endroits de service (pizzeria, solarium, sandwicherie...), l'homme d'âge moyen est le pire client possible. Il te regarde comme une imbécile dès que tu ralentis 5 sec, essaie de t'expliquer ton travail alors qu'il n'y connait rien et pense que tout lui.
Sa variante féminine est pas mal non plus même si c'est juste 1 type de femme d'âge moyen qui est comme ça: la femme blonde décolorée, le visage cramoisi à force d'aller au solarium, des bijoux partout et des longs ongles. Quand ce type de femmes entrent 1 fois sur 2, ça va finir en scène et elle va demander à parler au patron --'

Mes clients préférés sont clairement les personnes âgés et les jeunes adultes (les ados, ça passent mais il faut pas qu'ils soient en groupe. 2-3 max)
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
C’est marrant, j’ai fait de la vente dans un magasin de luxe. J’ai jamais vraiment trouvé de différences flagrantes entre les âges mais plutôt entre les nationalités différentes.

Les clients qui te touchent les cheveux, te tirent par le bras, te font essayer les fringues qu’ils veulent acheter.. Contente de ne plus vivre cet enfer :rire:
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Little Moi-Même
Ça m’est arrivé très souvent avec la clientèle chinoise en fait.
D’apres certaines de mes collègues qui étaient elles aussi chinoises, il y a pas ce « mètre » de distance que tu as avec une personne que tu ne connais pas.
La bas, prendre quelqu’un par le bras n’est pas forcément malpoli.

Et puis j’avais la chance d’etre une occidentale. La encore d’apres mes collègues, une vendeuse occidentale reste quand même un minimum respectée alors que les vendeuses chinoises c’etait courant qu’elles se fassent insulter en mandarin.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
A vrai dire, il y a pas mal de "beaufs" et de personnes âgées par chez moi. Beaucoup de campagne et pas beaucoup de grandes villes. La plupart des gens se contentent de croire ce qu'ils voient à la télé sans prendre le temps de connaitre d'autres opinions.
(Si ça t'ennuies que je cite, dis-moi et j'enlève la citation)

Excuse-moi, mais je trouve la raccourci campagne = beaufs et gens limités réducteur et désagréable. Campagne ou ville, on a accès aux mêmes sources d'info et la même capacité à réfléchir de ce qu'on lit/voit/entend; après libre à chacun de l'utiliser ou non... ce n'est pas une attaque contre toi, mais en tant que campagnarde je me sens légèrement rabaissée par ce genre d'idée reçue
 
@Pawline Comme je l'ai dit c'est "pas mal de "beaufs"", ça ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ça ;) j'ai moi même passé toute mon enfance à la campagne et j'ai hérité quelques mots patois du coin ^^ Je sais traire les vaches, tondre les moutons et soigner les poules. Cependant, dans le magasin où je travaille, les gens qui viennent ont une conversation plutôt limitée et ça se ressent beaucoup dans leur manière de parler. Je ne me considère pas forcément comme quelqu'un de très intellectuel, mais j'ai souvent l'impression de m'adresser à des enfants...

Et comme j'ai également travailler dans les grandes villes (genre Tours ou Angers, même si ce ne sont pas les plus grandes), je peux largement voir la différence.
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
Ayant travaillé dans la vente/le service à la personne (ah cette année d'hôtesse de caisse au Domac follement enrichissante sur le plan humain :jv: ), la tranche démographique que j'ai appris à exécrer est sans conteste les femmes bourgeoises entre 35 et 50 ans (en gros), souvent mères de famille mais pas forcément. J'en ai soupé de leurs moues pincées, yeux au ciel et autres remarques formulée sur un petit ton condescendant... qui me disaient clairement que je n'étais qu'une gamine sous qualifiée qui ne connaissait rien à la vie et que donc je n'avais plus qu'à la fermer et faire comme elles l'avaient décidé :mur: J'ai pas le caractère le plus heureux du monde donc je ne pouvais pas m'empêcher de leur répondre alors qu'on est censés s'écraser devant les clients relous (et demander à un manager d'intervenir si vraiment ils dépassent les bornes), ce qui n'était pas nécessairement la bonne attitude à avoir parce que ça ne faisait que rajouter de la tension sans rien arranger, ça ne les rendait pas plus conciliantes mais en revanche moi ça me rendait plus énervée :lol:

J'ai également travaillé en tant qu'animatrice dans un centre commercial où on avait installé un parcours d'accrobranche pour les enfants. Pour le coup j'ai eu affaire à très peu de relous parce que c'était un service gratuit proposé par le centre et que les gens étaient contents de pouvoir faire plaisir à leurs enfants, ce qui est plutôt positif quand on y pense :happy: Mais on a quand même eu droit à quelques parents gratinés, le genre qui pense que tout lui est dû et qu'on a plus qu'à s'incliner devant ses désirs. Par exemple : il y avait deux parcours avec une limite de taille pour accéder au parcours le plus compliqué car les installations étaient plus hautes, et je me suis fait culpabiliser à mort par une mère avec ses trois filles à cause de ça, parce que seule l'aînée pouvait accéder au parcours des plus grands et la cadette s'est mise à pleurer à gros sanglots parce qu'elle ne pourrait pas la suivre. Du coup leur mère a bien pris soin de rester sous mon nez sans rien faire pour consoler sa fille pour me faire sentir la pleine mesure du gros chagrin que j'avais provoqué, en répétant au moins cent douze fois que "ba oui mais elle se faisait une joie d'y aller avec sa soeur..." :stare: Bref en fin de compte elle est allée trouver une autre animatrice qui m'a contredite en disant que la cadette pouvait tout à fait aller sur le parcours des grands (bon après elle voulait peut-être juste avoir la paix et je peux la comprendre :lol:), alors qu'elle n'avait clairement pas la taille requise, mais bon apparemment le risque d'un accident n'était rien comparé à l'énorme traumatisme que n'aurait pas manqué de lui causer une telle frustration :lol: Après avoir eu gain de cause, la mère n'a pas manqué de me glisser un "vous comprenez, j'ai une fratrie donc je dois faire attention à ne pas traiter mes filles différemment", et j'ai eu très envie de lui répondre qu'on en avait vu des tonnes, de fratries, mais que bizarrement les autres parents n'avaient aucun problème à expliquer aux plus jeunes qu'ils ne pouvaient pas faire la même chose que les grands et à gérer les frustrations éventuelles que ça pouvait provoquer sans s'en prendre aux animatrices :lol:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes