Je m'en veux de penser ça mais...

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Poacée Je pensais plus aux anniversaires pour le coup ^^ Après, nous, on s'offre pas de cadeaux entre frère et soeur (parce que mon frère est un gros égoïste qui demande des gros cadeaux mais qui fait des cadeaux à personne, même pas aux parents) ni entre cousins-cousines (je n'ai qu'un cousin de 38 ans, un de 15 ans et une de 22 ans, donc un seul qui a un salaire dans le tas) (parfois, un cadeau de mon grand cousin mais c'est car c'est le parrain de mon frère et vu qu'il fait un cadeau à mon frère, il en fait un à moi. Et moi je fais parfois des cadeaux à ses enfants donc mes petits cousins, car baaaah ils sont mignons et ça me fait plaisir^^).
En vrai, c'est pas cool mais je me dis que ma famille entière est radine vu qu'on ne se fait que des "petits" cadeaux alors qu'on est pas beaucoup donc on a pas à mettre 8x 100 euros. C'est déjà arrivé que, pour mon anniversaire, je demande un nouveau téléphone (sans exagérer niveau prix, un téléphone à 150 euros donc plutôt du moyen-bas de gammes) et que toute ma famille se greffe dessus et donc je ne reçois "que" ça de 6 personnes (ce qui veut donc dire que chacun n'a mis que 25 euros).

Ca m'énerve encore plus car, quand je vois que moi, qui n'ai jamais eu de vrai salaire en dehors de 2-3 jobs étudiants (donc maxi 300 euros/mois de manière épisodique), j'essaie de mettre 50 euros/personnes à Noël et 100 euros pour les anniversaires. J'ai l'impression de me décarcasser, de me priver pour des gens qui prennent le premier truc qu'ils trouvent ou qui glissent 20 euros dans une enveloppe comme cadeau (alors qu'ils ont un salaire très correct pour la plupart)
 
27 Septembre 2014
11
95
2 164
Ce week-end il y a le week-end d’intégration dans mon école, et c’est ma promo qui organise. L’un des bizutages pour les personnes « blacklistées » c’est l’épilation aux bandes de cires. Je suis contre, parce que ça touche à l’intégrité physique, mais d’un autre côté, je m’en veux de penser ça, mais puisque c’est considéré comme un geste d’hygiène, de « « prendre soin de soi » », indispensable pour la moitié de la population, c’est pas grave si les garçons qui subiront ça découvrent ce que ça fait..
 
29 Août 2012
218
898
2 974
Je m'en veux de penser ça, mais je suis ultra triste du départ de ma pote en erasmus. Je l'aime de tout mon coeur, mais c'était vraiment bas sa façon de partir comme une voleuse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je vais ronger mon frein aujourd'hui encore, je lui gacherai certainement pas son premier soir là bas, mais si j'ai pas de nouvelles d'ici demain soir, j'envoie un message salé et elle va comprendre sa vie.
AH OUI! j'ai failli oublier de préciser que le pms y est sans doute pour beaucoup dans ma colère, il est très probable que j'exagère et que je fasse mon impératrice du drama
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes