Je m'en veux de penser ça mais...

25 Février 2014
3 792
32 061
5 874
Nantes
Je sais tres bien qu'on a pas tous les meme facilité mais ce genre de comportement me gave au plus au point.

Les études supérieurs ne sont pas faites dans l'optique que tout le monde ait un bac+5, mais que les gens qui ont les capacités puissent l'avoir :hesite: Plus on fait ce genre de combine de toujours tout simplifier, plus le diplôme perds de la valeur...
 
4 Mai 2013
280
1 440
4 814
Angers
@Margay ce que je voulais dire pas la c'est que je comprends parfaitement que certaines personne puissent galérer sur une matière en particulier , et donc trouver un devoir difficile tout en l'ayant buché beaucoup, donc en gros je voulais pas mettre tout le monde dans le sac, et dire qu'il existe des exceptions :rolleyes:
Et justement je suis totalement d'accord avec toi le but n'est pas de donner un Bac + 5 a tous le monde ,mais a écouter certains élèves de ma promo rien que le fait de venir 35 heures par semaine devrait être suffisant pour obtenir leur diplôme :fear:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Alpha @Fauvette à lunettes @EleanorRigby @Mamy_Plug
Un peu de positif avec le mien, de grand-père...

Ma grand-mère est en maison médicalisée depuis quelques années. Mon grand-père utilise toute sa retraite pour qu'elle ait la meilleure chambre possible, de la compagnie toute la journée (il y passe la plupart de son temps, mais quand il n'est pas là, il y a toujours une ou deux personnes en plus des infirmières, payées par lui, pour qu'elle ne reste jamais seule). Il est extrêmement dévoué et tient un rythme très épuisant pour pouvoir veiller sur elle. Il a volontairement réduit la plupart des activités qu'il aime (il est très intellectuel et avait l'habitude de donner de nombreuses conférences, de faire des projets de recherches, de lire beaucoup et de visiter ses différents amis pour des échanges enrichissants...) pour passer du temps avec elle. La force des sentiments, de la dévotion, qu'il a pour elle est assez incroyable, d'autant qu'elle sait à peine où elle est la plupart du temps, qu'elle passe ses journées à dormir, à nous dire de nous taire dès qu'on échange un petit mot (ou à l'appeler, lui, pour lui dire qu'elle a peur et va mourir, et qu'elle nous aime... la voir dans cet état est un déchirement).

Par ailleurs, il est beaucoup plus présent auprès de ma sœur et moi depuis quelques temps. Avant, il était un peu plus du côté de nos autres cousins, on n'était pas très proche... Maintenant, on s'appelle régulièrement, et il est extrêmement fier de nous. Il a toujours été avare en compliments, mais il commence à s'adoucir. Chaque fois, j'ai un mot sur ma grande intelligence, sur ma grande gentillesse, sur mes grandes capacités en dessin, sur ma graine d'écrivain à arroser chaque jour... Autant de compliments qui ont énormément de valeur à mes yeux, tant il a su être exigent du plus lointain que je me souvienne.

Je l'aime fort.

Et je m'en veux de penser ça, mais j'aimerais qu'il lâche un peu du leste avec ma grand-mère. Qu'il aille moins la voir à s'en bouffer toute son énergie et se couper de ses activités préférées... Qu'il profite un peu plus de sa retraite durement méritée, pour lui, pour passer des moments de détente. J'ai parfois peur qu'il en fasse trop avec ma grand-mère, et je ne veux pas que ça aille mal... Il a déjà été hospitalisé une fois, en faisant une attaque devant le reste de ma famille, et je ne veux pas que cela arrive à nouveau. Je m'en veux parce que je sais que c'est important pour lui et que c'est vraiment bien de prendre soin de ma grand-mère.
 
8 Septembre 2014
567
3 410
3 874
Je m’en veux presque pas de penser ça, mais j’ai l’impression que c’est devenu le nouveau délire des blancs de se demander si tel ou tel personne est raciste, ou si tel mot l’est.
J’ai l’impression d’une espèce de culpabilité ou je sais pas quoi, et ça me met mal à l’aise.
Comme si le racisme était devenu un problème de blancs..
 
19 Juin 2014
965
3 583
3 864
@Delah Je ne sais pas exactement ce que tu entends par problème de blancs, mais je crois que c'est normal de culpabiliser, ça veut dire que tu te remets en question. Pour ne parler que de la France on vit dans une société où les personnes perçues comme blanches ont beaucoup plus de privilèges (meilleur accès à l'emploi, au logement, moins de contrôle de police, etc) que les personnes perçues comme noires, arabes, etc. Du coup c'est normal de plus trop savoir comment se positionner et de chercher de nouveaux repères.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes