Je m'en veux de penser ça mais...

21 Février 2019
129
990
144
28
Je m'en veux de penser ça, mais...

J'ai de plus en plus de mal à garder mon calme et rester tolérante envers les personnes âgées sur la route. Le petit pépé cloîtré dans sa twingo qui se croit sur un long fleuve tranquille et désactive son cerveau ainsi que la capacité de pivotement des globes oculaires et prend les carrefours giratoires sans changer d'allure, en regardant dans le vide, j'ai vraiment l'impression que c'est un schéma récurrent.
Grosse frayeur tout à l'heure, le pépé qui roule 99% du temps sur la voie de droite et décide subitement, au dernier moment, d'aller sur celle de gauche en coupant les zébras sur la voie rapide, sans clignotant, et pile au moment où j'arrive à son niveau à moto.
Grosse accélération pour survivre à sa manœuvre freestyle, et je ralentis 300m plus loin pour qu'il me rattrape, franchement en colère. Le voilà qui arrive, paisiblement, regardant droit devant lui, imperturbable, l'air d'en avoir rien à foutre.
Ce qui me rend d'autant plus mad, c'est de me m'imaginer en sang sur une civière pendant que le pépé sort de sa twingo et lâche un petit "oh pardon je vous avoy point vu" nonchalant :yawn:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Ocytocine. purée mais c'est n'importe quoi, ça fait des années qu'ils en parlent pourtant... :facepalm:
ma grand mère roulait sur les trottoirs, et pourtant mon oncle (qui est flic en plus, donc c'était un poil plus simple) a galéré des mois avant que son permis lui soit retiré ! finalement je crois qu'on avait trouvé un prétexte pour lui prendre sa voiture en attendant :ninja: genre "ho ta petite fille bidule en a besoin pour aller à la fac, tu pourrais lui préter non ? " :lalala:
 
13 Mars 2017
5 547
78 182
4 114
29
Je rebondis sur la question de la vieillesse et de la conduite, c'est un vrai problème je trouve. C'est en Allemagne je crois qu'ils font repasser un examen de conduite à 50 ans et si la personne n'est pas apte, on lui retire son permis ou on lui fait prendre des cours de perfectionnement (je crois que c'est comme ça que ça marche !)
Je comprends pas pourquoi c'est pas mis en place en France, franchement depuis que je conduis (donc trois ans environ), à chaque fois que j'ai eu des problèmes sur la route, c'était des vieux qui étaient en tort. Alors oui, à leur époque y avait pas autant de circulation, les ronds-points n'existaient pas... Mais raison de plus pour qu'ils reprennent des cours de conduite pour ne pas être un danger sur la route !
Franchement j'en peux plus les vendredis quand je vais voir mon copain dans sa campagne de tomber que sur des papis et des mamies qui roulent à 30km sur les voies à 90km, qui ne connaissent visiblement pas les clignotants et qui prennent leurs virages n'importe comment (en se déportant complètement sur la voie de gauche :facepalm:)
L'autre jour je roulais derrière une vieille qui, pour éviter des bandes rugueuses, s'est déporté sur la voie de gauche alors qu'un camion arrivait en face. Mais à quoi elle pensait sérieux ?! Elle a dû se rabattre en vitesse et elle a failli me rentrer dedans !
Bref, j'espère qu'on arrivera à mettre en place un système pour éviter ce genre d'accident, j'y connais rien mais je me dis que ça ne doit pas être si compliqué de faire passer un examen de conduite à partir d'un certain âge...?
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Colorado c'est toujours valable à vie le permis ? ils avaient parlé de faire des contrôles réguliers passé 65 ans, c'est fait dans plein de pays, franchement si c'est pas encore le cas en France c'est vraiment une aberration !

Je sais qu'en Belgique (et je pense pareil en France), si tu as un accident en tort une fois passé un certain âge, ton assurance peut t'obliger à passer un examen de conduite et des tests cognitifs pour vérifier que tu es toujours aptes (et si non, ils te retirent ton assurance donc grosso modo, il vaut mieux plus conduire).

Et je pense qu'on peut retirer le permis à quelqu'un plus jugé apte mais faut que quelqu'un lance la demande auprès d'un juge

@Lulla94 Par contre, faire repasser le permis à 50 ans, c'est trop tôt. Tu as pas encore de pertes de capacités attentionnelles et sensorielles assez importantes pour que ça t'handicape dans la conduite. Vers 65-70 ans, ce serait plus intéressant :) (car si tu dis 'ok apte à la conduite" quand la personne à 50 ans, 15-20 ans plus tard, avec les phénomènes de vieillissement, il peut ne plus être capable.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Aska Tu as posté un message sur exactement le même sujet dans «JNSP». Du coup, tu t'en veux ou pas de le penser ?
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
19 Juillet 2015
4 096
31 399
3 884
Paris
Attention un "je m'en veux de penser ça" ultra futile et inutile!

Je m'en veux donc de penser ça, mais je trouve ça nul que Meghan Markle et le Prince Harry soient aussi secrets autour de la naissance de leur bébé. Ils font partie de la famille royale d'Angleterre, leur vie entière est publique, c'est malheureusement le jeu. Plein de gens pensent que le bébé est déjà né depuis mi avril, et je pense pareil. En soi, la photo sur le perron de la maternité en mode "poule pondeuse" quelques heures après c'est archaïque et horrible (qui a envie de poser maquillée et sur des talons après avoir expulsé l'équivalent d'une dinde de son vagin?) mais je sais pas, une annonce sur les réseaux, une photo d'un pied, du couple, que sais-je, mais juste un "hey, it's born!"

Mais je m'en veux parce qu'ils méritent d'avoir une vie privée, et que c'est malsain d'avoir une fascination pour la famille royale, et que c'est leur bébé à eux, pas au peuple. Donc ils font ce qu'ils veulent.

Mais c'est triste pour ceux qui les aiment bien

Sorry pour la futilité de la chose
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes