Je m'en veux de penser ça mais...

30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Mais j'hallucine des réactions que je lis sur un certain forum de profs, très connu par ailleurs. Je râle (un peu) car je ne peux pas acheter de graines pour faire pousser des herbes ou des fleurs. Je sais bien que ce n'est pas essentiel à la vie, mais bref seule dans mon petit appartenment parisien, obligée de faire les courses dans ma supérette locale hyper chère et où il y a très peu de choix, j'aurais bien aimé pouvoir au moins faire pousser mes propres herbes, 2-3 fleurs et un plant de tomates. Bref je ne peux pas, je râle donc pour ça, et là on me dit mais "des gens meurent, et toi tu râles parce que tu ne peux pas faire pousser des trucs, t'es irresponsable et tout (j'ai eu bien pire en vrai comme qualificatif) !! " Bon ok, alors personne n'a le droit de se plaindre, de RIEN DU TOUT parce que des personnes meurent !! Tu as raté ton gâteau aux pommes ? Tu as une sale tronche ? et voire pire Ton mari te frappe ? Ta mère a le cancer ? Non tu n'as pas le droit de te plaindre, car des personnes MEURENT, tout ce que tu ressens est moins important !! Merci mais je le sais que la situation est grave en ce moment, hein, des proches sont en situation (très) difficile. Je suis capable de mettre en perspective mes "malheurs" et ceux du reste du monde, hein cela n'empêche pas que j'aie le moral à zéro et envie de faire autre chose, et donc que oui je puisse être frustrée par certaines petites choses de la vie, et pareil pour tout le monde, car sinon personne n'a le droit de se plaindre, de rien, jamais, car on trouve toujours plus mal loti que soi.
Je suis prof, et je ne comprends pas l'état d'esprit de ce forum (celui des profs) : agressif, aigri, jaloux, moralisateur, malveillant, etc. Tous les profs ne sont pas comme ça, heureusement, mais voir qu'un des forums les plus en vue dans le métier a cet état d'esprit me navre...
 
Dernière édition :
S

Sadala

Guest
@Iris Chase
Malheureusement ce genre d'attitude est vraiment générale... pas que les profs !
Je suis sur la page d'un groupe que j'adore et il annonce que son concert de Juin est annulé, ce à quoi je m'attendais fortement. ^^
Evidemment, des fans ont écrit des messages comme : "oh dommage", "Mince" et autres smiley tristes.
Et d'un coup il y a plein de messages type "mais restez chez vouuuus" (avec le hasthtag qui va bien), "non mais les gens se plaignent pour un concert alors que les soignants se battent pour eux", "des gens meûrent' etc., etc.
Vraiment ridicule, surtout que personne n'avait mis en cause le bien fondé de la décision du groupe, mais ils exprimaient juste leur déception quoi. ^^ Apparemment c'est pas permis.

Je pense que les gens sont sur les nerfs et ont besoin de se défouler...
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
@Sadala Merci ! ce qui est incroyable au final c'est que je me sente beaucoup plus en sécurité sur le forum de Madz, alors que je sais très bien que je suis en total décalage avec la grande majorité des personnes qui le fréquentent : décalage d'âge surtout, mais aussi peut-être d'autres, de type socio-culturels-économiques ; j'en sais rien en fait ; je suis sûre seulement pour l'âge. Je trouve ici bien plus de bienveillance (dans le bon sens du terme), de volonté de comprendre et d'expliquer que sur un site de profs ! J'ai assisté à des échanges longs et très musclés sur le forum depuis que j'en suis membre, j'ai été plein de fois en désaccord avec plein de Madz pour une raison ou une autre, ai désapprouvé les posts de plein de Madz envers d'autres toujours pour plein de raisons différentes, j'ai lu des nombre de posts assez moqueurs et plus ou moins injustes passer ici, j'ai également moi aussi ramassé des commentaires et des posts et commentaires très peu aimables à mon égard, voire parfois très virulents (qu'ils aient été justifiés ou non, c'est une autre histoire), mais jamais cela n'a été sur la base d'un état d'esprit type "de toutes les façons ce que dit cette personne c'est des conner***s, elle est trop c***e dites-le lui ", point quoi qu'elle dise ! Je donne un exemple : je poste sur ce fameux forum des questions demandant comment utiliser telle herbe en cuisine (je sais comment utiliser les herbes en général, je ne suis pas idiote, et même si je ne le savais pas, où est le mal à demander ?), et ben au lieu de propositions, je reçois surtout des réponses du type "mais tu ne sais pas utiliser telle herbe, tu es débile ma parole !" (voire "Pourquoi se préoccuper de nourriture en ce moment vu que des gens meurent ?" -je l'ai pas encore eu mais j'attends-....). Bref tout cela prouve que je dois me barrer de ce taf ASAP !!:erf:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Clematis j'espère aussi que ça reviendra à la normale... c'est sûr que c'est pas aussi dérangeant que de ne plus aimer ce qu'on aimait avant, mais j'avais aussi un odorat très sensible.
Pour certaines choses c'est utile (du genre utiliser des produits d'entretien dont l'odeur me soulevait le cœur avant), pour d'autres
@pikalovescoke je ne sais pas si ce sera la même chose pour toi mais les sensations sucré/salé/épicé/amer/acide sont revenues en premier. Le reste revient petit à petit, mais c'est pas encore ça.
J'ai lu qu'on pouvait réhabituer son sens de l'odorat en humant quelques produits avec une odeur forte et facilement identifiable pendant quelques secondes chaque jour.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Gabelote
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le goût, finalement, ce soir j'arrive à goûter parfaitement le salé, l'amer et l'acide (j'ai même goûté le goût de la mozzarella, c'est dire) en partie le sucré (je sens que j'ai pas le 100% de la saveur mais là ça vient de revenir à 50-60% alors que ce matin c'était à 20% et hier soir à 0)
Par contre l'odorat, j'ai l'impression que c'est toujours mort.
Donc ça évolue vite (mais bon, je dois déjà être à j +8 environ donc j'ai des symptômes d'odorat tardif. Les premiers symptômes chez moi devaient être la fatigue et les courbatures de mardi et mercredi passés, que je n'avais pas identifié comme le virus mais comme la fatigue dû à un nouveau travail qui commence dans des conditions difficile).

Je vais tenter ta technique de respirer un truc fort tous les jours. Je tente aussi avec des huiles essentielles en diffusion, en utilisant celles qui sont utiles pour les troubles des voies respiratoires (eucalyptus, mandarine, pin). Je ne risque pas grand chose (c'est des huiles auxquelles je sais que je réagis bien) et ça peut m'aider.

M'enfin comme d'hab, d'abord je panique, après je relativise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes