Je ne comprends pas

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 763
47 291
5 894
@Rocksteady : si je pouvais, je mettrais "manger" dans mes centres d'intérêt oui :cretin: mais en général je parle plutôt de cuisine ou de gastronomie, histoire de rendre l'affaire un peu plus chic. C'est vraiment une passion pour moi, cuisiner, découvrir de nouveaux produits / plats, me renseigner, une bonne partie de mon temps libre est alloué à la bouffe. Je crois que c'est l'une des choses qui m'apporte le plus de plaisir dans la vie, et dont je ne me lasse pas !

(J'aurais peut-être du en faire mon métier :hesite:)

Mais forcément lors d'un entretien d'embauche par exemple, c'est compliqué d'amener la chose avec un minimum de style, j'aurais préféré être passionnée par le foot ou le cinéma !
 
10 Juin 2014
5 475
28 734
4 864
Housse
Dans les entretiens d'embauche, je crois que si on commence à me faire parler de mes passions, ça va vite faire comprendre au recruteur qu'elles passeront toujours avant le boulot et que j'y consacre beaucoup de temps, ce qui peut rebuter :yawn: (oui bonjour, je suis ce genre de personne qui est capable de ne pas aller à un examen scolaire parce qu'elle a concours de poney ce jour-là. Même si c'est un petit concours interne qui rapporte rien du tout à par la fierté de gagner:yawn:).
J'ai plus aucune notion du raisonnable quand il est question d'équitation:yawn: (je quitterais sans hésiter un emploi bien rémunéré de bureau pour aller bosser 60h/semaine payées au SMIC tant que c'est avec les chevaux :yawn:)
 
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
XD j'ai bien quelques pages de retard, j'ai tout lu, et j'ai envie d'apporter mon expérience sur plusieurs choses, mais ça va faire un sacré retour en arrière pour certaines !

1- la taille
a priori je fais 1,64, ça fait longtemps que j'ai pas vérifié... Et malgré le fait que je fasse partie des plus petits de ma famille, je ne me sens pas petite, je me sens moyenne. C'est les autres qui sont grands XD mes cousines, qui ont atteint leur taille définitive font minimum 1m75... Je sais que pour la plus grande, presque 1m80, c'était impensable que son mec soit plus petit, et elle a mis longtemps à oser mettre des talons en sa compagnie... Pour le coup, moi c'est pas un vrai critère, mais ça me ferait marrer d'être avec un mec vraiment grand... L'avenir nous le dira !
Aussi, j'ai une collègue qui vraiment grande, et un jour je lui ai fait la remarque, je sais même pas pourquoi, et elle me dit que pourtant c'est la plus petite de sa famille... Je veux jamais être invitée chez eux :fear:

2- le poids...
En général on me donne le poids qui serait un objectif si j'entamais une sorte de régime... Alors, j'ai quand l'air en surpoids mais bas obèse donc j'évite d'être stigmatisée par le personnel médical, au pire on me dit que ce serait peut-être bien de perdre du poids mais qu'en effet c'est difficile, et on me soigne sur ce que j'ai, même si justement c'est lié au poids, j'ai le droit à un traitement, ou alors j'ai juste de la chance... Je plains tous les gens qui finissent par ne plus se soigner à cause des médecins qui imputent tous au poids, sans tenir compte du reste, ça me met hors de moi...

3- les cuisines ouvertes
Je rejoins les 2 avis. J'ai pas envie d'être séparée de mes invités, mais je veux éviter les odeurs... Alors mon idée c'est d'ouvrir la cuisine sur le salon, mais de pouvoir la fermer ! Avec des portes coulissantes au style industriel... Pour le moment c'est juste ouvert , mais j'espère que ce sera pour bientôt ! Sinon, faut avoir une cuisine assez grande pour y recevoir les gens... J'aime assez cette idée, mais ce sera ailleurs !

Voilà les sujets qui m'ont interpellé sur les dernières pages... Ça fait un bon pavé mais je vais éviter les multiposts !
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Nastja Pourquoi tu parles de toi à 7 ans ? :ninja: C'est pas forcément un film qui vise exclusivement cette tranche d'âge, à mon avis. Connaissant Wes Anderson, les enfants de 7 ans risquent même de pas mal passer à côté du propos.

Son précédent film en stop motion (ce ne sont pas des dessins, on prend image par image en photo des petites poupées qui évoluent dans un décor construit à cet effet, exemple ici), Fantastic Mr. Fox, n'était pas vraiment pensé pour eux non plus. La morale était ambiguë, avec tout un discours presque existentialiste derrière et la concentration du sujet sur le père, qui a de vrais problèmes d'"adulte", il y avait des scènes qui peuvent potentiellement faire peur à ce âge, des dialogues longs et plutôt complexes, beaucoup d'ironie et de rire jaune... Si on peut le regarder enfant, je ne suis pas sûre que ça apporte grand-chose. Quelqu'un de plus âgé y trouvera, à mon sens, bien plus son compte. :happy:

Message qui ne veut pas remettre en question ton sentiment peu enthousiaste sur la question, c'est certain que ce film n'attirera pas tout le monde. Mais voilà, je ne comprends pas pourquoi on associe systématiquement films d'animation et enfants, alors que ce sont deux concepts qui peuvent être inopportuns, voire carrément incompatibles. :ninja:
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de lien, voire une régulière infantilisation de ce médium... Cependant, faire un film d'animation peut avoir des motivations très diverses, et on n'a pas que des réalisations pour nos petites têtes blondes.
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
@Flowercream-
Sauf que braquer, c'est avec une arme ou avec violences souvent avec toutes les conséquences post traumatiques, que ça peut avoir donc pour moi, ce n'est pas comparable avec le vol
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cornélie
Pour l'histoire des vols, je pense comme @Flowercream- je travaille dans la vente et lorsque je vois un emballage vide caché derrière d'autres produits de mon rayon, ça m'énerve. Alors oui, ça ne coûte pas cher, oui, on est pas forcément bien payé, oui, il y a une assurance pour la démarque inconnue mais non, ce n'est pas bien. C'est une question de morale et d'éthique. On ne vole pas en magasin juste parce qu'on a la flemme de payer ou juste pour économiser un euro ou deux. C'est irrespectueux envers les vendeurs qui font tout pour que les rayons soient propres et agréables. C'est également irrespectueux envers les autres clients pour certains cas. C'est déjà arrivé qu'on vole des ventouses provenant d'un porte-savon de mon rayon. Et la cliente qui a voulu l'acheter à du attendre qu'on fasse un SAV avant de pouvoir en profiter.

A partir du moment où on vole quelque chose dont on n'a pas besoin, c'est qu'on est malhonnête. C'est différent quand il s'agit de survie. Voler pour ne pas mourir de faim, je peux le concevoir, mais voler un paquet de vis pour terminer son étagère alors que ça coûte rien, c'est du n'importe quoi -_-". Je crois que le pire, c'est les gens qui peuvent se permettre d'acheter un truc à 1000 euros sans problème et qui piquent des trucs qui coûtent rien...

J'ai plutôt de la chance, même si mes patrons ont leurs défauts, ils ne se fâchent pas contre nous pour les vols parce qu'ils savent qu'on ne peut pas être partout à la fois, sachant qu'il y a aussi les caméras pour faire le travail.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes