Je ne comprends pas

14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Dame Verveine Dans tout les cas même les CPE on pas un énorme pouvoir dans ce genre de cas. La plupart des proviseurs décident d'étouffer ce genre d'affaires. De plus je sais pas dans quel genre de collège @Nouanda est mais dans le collège REP+ ou j'étais et même avec 3 CPE sur place on a jamais réussi à régler ce genre de truc à cause du proviseur. Et je parle même pas des règlements de compte à coup de pieds de biches et de bombe aux poivres en dehors du collège entre 3eme ( les agresseurs ont tous passer leur brevet alors que les agressés ont même pas pu venir ai brevet blanc tellement ils étaient en PLS). Réponse du proviseur : bah ça c'est pas passé dans le collège ( coucou qui c'est qui prend des coups en separant les débuts de bagarre? C'est nouuuuus )
Réponse du proviseur : fallait pas intervenir et vous jetter dedans.
Bref demander des explications aux CPE oui mais direct penser que ce sont des incapables qui savent pas transmettre des infos ou faire leur boulot de mediateur c'est plus compliqué que ça surtout dans ce genre de cas
 
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
Eh bien, moi, pour avoir été de l'autre côté, je comprends pourquoi tout le monde n'est pas forcément mis au courant. Parce que ça devrait être à l'élève de choisir s'iel veut ou non que ses profs aient une info sensible sur elleux.

J'ai été hospitalisé en psychiatrie deux fois quand j'étais au collège et lycée. Les deux fois, l'info a été communiquée à mes profs. Les deux fois, ça n'a pas manqué, iels ont en discuté avec la classe qui se posait des questions. Dans l'histoire, c'est moi qu'on a zappé, et mon avis sur la question (qui était "ne leur dites rien et foutez-moi la paix"). J'étais aussi de ces élèves ultra absents qui dorment en classe, et j'aurais aimé que mes profs n'aient pas d'info précises sur le pourquoi du comment, juste une note leur disant que c'est pas leur faute, pas leur cours, mais moi qui ai des problèmes et c'est tout.

Edit : tout ça pour dire que c'est pas forcément un manque de transparence envers vous, ça peut aussi être tout bêtement la protection de l'élève et le respect de sa vie privée, même si elle influe sur son comportement pendant les cours.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Dans certains États des Etats-Unis c'est la grosse spécialité culinaire populaire (surtout dans les state fairs, les foires): on peut tout mettre on a stick (aka frit dans un mélange de je-sais-pas-quoi au bout d'une tige), du bacon, du maïs, mais aussi des fraises, du chocolat, enfin bref, sky is the limit comme on dit, saucisse-pancake ça me semble plutôt sobre pour le coup :lunette:
 
1 Mars 2018
14
57
384
34
@Lady Stardust
Je connaissais pas, j'ai un peu halluciné quand j'ai vu ça ! C'est pas tant le bâton, que la combinaison qui me fait délirer ! En fait j'adore découvrir des bouffes WTF (et juste des bouffes étrangères en général), et de ce que je connais les meilleurs sont largement les Américains pour la junk food ! XD
Les fraises (ou banane) enrobées de chocolat sur un bâton j'avais goûté ça dans un marché de Noël allemand, c'est trop bon !
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Les fraises (ou banane) enrobées de chocolat sur un bâton j'avais goûté ça dans un marché de Noël allemand, c'est trop bon !
Ah je parlais pas de fraises enrobées de chocolat sur un bâton mais de fraise (ou de chocolat) enrobé dans exactement le même truc qui sert à enrober les saucisses et frit dans de l'huile au bout d'un bâton :lunette:
(dans mes souvenirs l'enrobage contenait de la farine de maïs? Me souviens plus :hesite:)
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
Je ne comprends pas comment marche le corps :hesite: Dans le sens où je ne change rien à mon alimentation ni mon style de vie, mais ma peau change, va être plus ou moins saine selon les périodes, pareil avec mon cuir chevelu, mais comme je sais pas d'où ça vient, je sais pas ce que je peux faire pour arranger tout ça :lunette:
 
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
Je ne comprends pas pourquoi le rhume est une maladie jugée bénigne (genre tu te mouches 3 fois et après c'est fini) alors que perso ça me met à plat pour la semaine :goth: J'en ai un depuis mardi soir et entre les éternuements violents qui font mal partout, le nez qui coule/bouché sans interruption, la sensation d'avoir la tête dans un étau (sérieusement, j'ai super mal aux tempes, autour des orbites et aux mâchoires :gonk:), les courbatures et pics de fièvre malgré l'ibuprofène, les chutes de tension aléatoires, le manque de sommeil (bah oui quand tu te réveilles toutes les 12 mn parce que tu peux plus respirer, tu dors pas :mur:)... je suis au bout de ma vie et ma médecin traitante l'a bien vu, elle m'a arrêtée jusqu'à demain soir avec ordre de me reposer. Et je peux pas m'empêcher de culpabiliser de rater 3 jours de boulot à cause d'un "bête" rhume mais fuck, c'est normal de pas pouvoir bosser (ni rien faire d'autre d'ailleurs :gonk:) quand on a l'impression de s'être fait rouler dessus par une moissonneuse-batteuse :annoyed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes