Je ne comprends pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 24 janvier 2014.

1. Solal

Solal
    Expand Collapse
    Très, très amoureuse

@Winterfilth Ah ok c'est juste pour que je m'abonne en retour qu'ils font ça :ko: Je suis bête, je pensais que c'était de ma faute, que je ne postais pas assez pour les satisfaire :lol: Je suis exactement de ton avis, je ne vois pas pourquoi je m'abonnerais à des pages qui ne m'intéressent pas/ne font pas des photos de qualité juste pour qu'elles restent abonnées à la mienne, ça casse tout l'intérêt d'Instagram :dunno: Mais de toute façon ça m'agace Instagram, quand je poste une photo dont je suis super fière, que je trouve de bonne qualité alors qu'elle est prise de mon téléphone* et que je n'ai que quelques likes je suis toujours super vexée, pourquoi on ne me remarque pas :drama: Mais si la solution c'est de m'abonner à 35 pages nulles bah tant pis :lol:

*soit dit en passant, un autre Je ne comprends pas : les gens qui postent uniquement des photos de reflex super pointu :dunno: Enfin au départ c'était pas trop l'idée si ? Du coup toutes les autres paraissent un peu miséreuses alors que bon c'est une appli de téléphone au départ :neutral:

pikalovescoke, Tamiat, Winterfilth et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Winterfilth

Winterfilth
    Expand Collapse
    The cake is a lie.

@Solal Pareil je comprends pas ce truc des photos magnifiques très certainement prises avec un reflex et éventuellement retouchées sur un ordinateur avec Photoshop ou que sais-je, tant qu'à faire. J'ai rien contre ce genre de photo, au contraire, mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Instagram ne soit pas l'endroit idéal pour les poster. C'est le titre même de l'application en fait, "insta", l'idée d'instantanée, sans trop de prise de tête :dunno:, et comme tu dis du coup à côté de ça les autres photos prises avec un téléphone paraissent toutes nazes :erf:

Solal a BigUpé ce message
  3. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

@Solal @Winterfilth ben parce qu'instagram est un des réseaux social "photo" avec le plus de vue :)
    les photographes pro qui postent là vont sûrement aussi poster sur 500px ou Flickr, mais instagram leur permet de toucher un public différent.
    et puis c'est pas l'appareil qui fait le photographe hein :) une photo prise par un reflex sera pas nécessairement meilleure qu'avec un smartphone (sauf exceptions, type photo de concert où là ouais, c'est franchement difficile au smartphone...) surtout sur instagram où elles sont présentées en touuuut petit :) à la limite, ce qui pourra modifier la qualité c'est les possibilités de retouches qui seront plus importantes :)

Dame Verveine, Amarante, Cornélie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Winterfilth

Winterfilth
    Expand Collapse
    The cake is a lie.

@jjul J'entends bien ce que tu dis, c'est vrai que ça peut être pratique aussi pour les photographes qui veulent avoir plus de visibilité, et qu'on bon appareil ne fait pas tout. Mais ça reste frustrant d'y voir de très beaux clichés et de se sentir un peu comme un caca à côté :cretin:, même si on n'a pas spécialement pour ambition de devenir photographe.

Solal, Vic Beretton et Tamiat ont BigUpé ce message.
  5. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

@Winterfilth du coup je ne comprend pas pourquoi te sentir comme un caca si tu n'es pas photographe et ne souhaite pas le devenir ? :)
    chacun son truc, moi perso je suis nulle en dessin, mais quand je vois des supers beaux dessins (sur instagram ou ailleurs) je suis admirative, jme sens pas du tout comme un caca (j'aime cette expression :yawn: )
    mais bon, je me sens pas non plus comme un caca quand je vois des trop belles photos, alors que j'adorerais en faire des aussi canons, donc je sais pas, je suis peut être immunisé à la toxicité globale d'instagram :)

Amarante a BigUpé ce message
  6. Winterfilth

Winterfilth
    Expand Collapse
    The cake is a lie.

@jjul Après c'est des grands mots, je suis pas non plus en dépression dès que je vois une belle photo ou n'importe quelle création que j'estime canon, c'est surtout que ça me donne la sensation de ne pas avoir ma place sur les réseaux sociaux, là on parle d'Instagram mais ça pourrait s'appliquer à d'autres. En fait j'ai parfois l'impression de ne pas avoir le droit d'exister sur internet à partir du moment où je n'ai pas de choses parfaites à montrer ou à dire, mais là je crois que je m'égare :yawn:

Maia Chawwah, Little Moi-Même, Tamiat et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

@Winterfilth oui pour le coup je suis pas du tout comme ça, en plus je mets pas mal de bêtise sur internet :yawn:
    sinon y'a plein de gens qui font de la merde sur insta, du coup tu pourrais t'abonner à eux, comme ça en postant mieux tu te sentirais mieux #astucenulle :yawn:
    non plus sérieusement, on a tous le droit d'exister où on veut, pas besoin de prouver quoi que ce soit :fleur:

Dame Verveine, Lily Lou et Winterfilth ont BigUpé ce message.
Chargement...