Je ne comprends pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 24 janvier 2014.

  1. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    @Whitemountain J'ai dit 90% au pif :P J'ai l'impression qu'on est quand même de plus en plus dans les jeunes à ne pas vouloir d'un travail juste pour les sous et d'avoir l'impression d'être en aliéné en faisant ça. La génération de nos parents et avant se posaient moins la question je pense.
    Avec un job qui me passionne, je sais (car je me connais) que partir en vacances me sembleraient même pas indispensable (alors que mes parents, ça leur est nécessaire, c'est leur 2 semaines d'oxygène par an). Avoir des jours de congé, je trouverais ça utile quand même bien sûr (tout le monde doit bien se reposer) ^^

    Fin je sais pas. Passer 3/4 de mon temps à trimer pour me payer du plaisir sur le 1/4 restant me semble pas hyper vivable dans ma façon de voir les choses ^^

    @Nastja Le fait que je sois pas une grosse angoissée joue aussi ^^ Bon, si je devais bosser en indépendante, là, je le serais sûrement plus (mais de toute manière, même dans le métier que je vais faire et qui est pas ma passion, je suis quasi obligée d'être indépendante donc bon, je vais quand même être méga stressée en plus de pas prendre un plaisir fou à travailler :/) mais on peut vivre de sa passion sans être indépendante et là, ça me semble fort gérable (surtout que pour ma part, avoir du stress et des baisses de morale dans ma passion, je connais déjà car à l'équitation, rien n'est jamais parfaitement bien fait, on n'est jamais satisfait à 100%, ça m'empêche pas d'être passionnée et d'y prendre du plaisir malgré de gros moment où ça nous met 6 pieds sous terre).

    A l'inverse, moi j'ai du mal avec les relations de travail. Car il faut toujours garder des relations pro, pas dire de truc qui pourrait te faire mal voir et moi, ça me bloque vraiment pour nouer une vraie relation avec mes collègues (vu que si je me laisse aller à être moi-même, je vais risquer de dire des trucs qui passent pas dans le milieu pro ou alors je risque qu'il voit que je suis pas quelqu'un d'hyper sérieux, que j'ai pas des comportements hyper matures et responsables et donc de perdre toute crédibilité. Surtout que je capte jamais rien aux relations sociales, ce qu'on peut dire/faire et ne pas faire).

    M'enfin, j'ai fait tout une conversation sur le "vivre de sa passion ça a l'air cool" mais je sais que j'aurais jamais les couilles (ni les relation) pour le faire moi-même (d'où l'angoisse ENORME quand je pense au fait que là, je devrais essayer de trouver un boulot dans ma branche d'étude, job qui serait même pas bien payée car dans ma tête c'est plus "cherchons la prison qui va nous retenir les 40-45 prochaines années et essayons d'éviter les maladies pour avoir une longue retraite pour profiter de la vie")
     
    misspoetia, Delah, Pau La et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    @Nastja : c'est marrant, j'ai la même réflexion que toi ! Par exemple je suis passionnée de musique, plus jeune j'avais pris des cours (avec un volume hebdomadaire trop élevé pour l'enfant que j'étais), et bien ça m'a presque dégoûtée. Je ne me sentais plus libre du tout, j'avais l'impression de gâcher ma passion avec un carcan de contraintes. Et je ne supportais pas d'avoir des comptes à rendre, une ligne de conduite à respecter. J'aurais voulu garder ça comme un plaisir personnel. Après ça m'a apporté énormément de choses de suivre ces cours, évidement, mais sur le coup je ne l'ai pas forcément bien vécu. Je supporte assez mal les contraintes extérieures, et je tiens à ce que mes passions restent un plaisir.

    Par contre il y a certaines passions qui ne peuvent, pour certaines personnes, s'exprimer que par le travail. Je me rend compte que c'est un peu mon cas à l'heure actuelle. Je suis passionnée par mon environnement de travail, or c'est un environnement que je ne pourrais clairement pas ramener à la maison. Prenons un exemple, qui n'a rien à voir mais bon, pour une personne passionnée par l'aéronotique et la réparation d'avions de chasse : il devient impossible d'exercer sa passion chez soi (du moins, sans rameuter les autorités :cretin:).
     
    Ymotana, Tamiat, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...