Je ne comprends pas

1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
C'est sans doute très naïf de ma part mais je ne comprends pas pourquoi les gens se permettent de faire des réflexions blessantes, mesquines et/ou vexantes, sans se poser la question de savoir comment ça va être reçu :confused:

Je ne parle même pas de personnes très égocentriques (j'en ai dans mon entourage et généralement elles ne me font pas de remarques méchantes vu que je suis apparemment invisible quand elles (me) parlent, même en tête à tête :lol:) ou à fleur de peau pour une raison x ou y (on a tou.te.s des moments d'irritabilité), parfois c'est au détour d'une conversation normale voire enjouée avec quelqu'un qu'on aime bien et paf, la remarque qui tue :goth: (exemple au hasard, ma maman qui me remercie pour une carte postale que je lui ai envoyée de l'étranger, suivie de la réflexion "ah ben t'avais du temps à perdre, à ta place je me serais pas fatiguée à envoyer une carte alors que tu n'étais là-bas que 2 jours". Mais. Qu'est-ce que ça apporte de dire ça. Si moi j'avais envie d'envoyer une carte pour lui faire plaisir, c'est mon problème non ? :tears:). J'ai aussi une tante que j'adore (et c'est réciproque) mais qui est persuadée de détenir la Vérité absolue sur tout et qui assène souvent son opinion sans jamais se remettre en question, c'est pourtant pas compliqué d'admettre qu'on ne peut pas savoir tout sur tout ? :mur: Et pareil quand je lis les anecdotes relatées sur le topic des parents/grands-parents/amitiés, ça me laisse sans voix parfois (je ne vise pas du tout les Madz qui postent sur ces topics hein, juste ce qu'on (famille, ami.e.s) leur dit ^^)

Après je sais pas, je fais peut-être pareil sans m'en rendre compte mais quand même, il me semble que je fais un minimum d'efforts pour être toujours la plus agréable, compatissante, attentive, etc possible quand on me parle, même quand j'envoie des piques à quelqu'un pour plaisanter je vérifie toujours que c'est bien reçu, bref je fais gaffe quoi, ça me paraît naturel mais apparemment pas pour tout le monde :dunno: (je ne pense même pas que ça soit une histoire de sociabilisation genrée, beaucoup de personnes qui m'ont fait des remarques gratuites comme ça sont des femmes :hesite: mais la génération/âge m'a l'air plus corrélée à ce type de comportement :vieux: (ou alors ce sont très souvent des gens qui se définissent comme "brut de décoffrage" et pour qui "il n'y a que la vérité qui blesse", mais allez prendre des cours de politesse/empathie sérieux :non:)
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je ne comprends pas l'espèce "d'engouement" pour Zara. Sur Instagram, YouTube et autres, j'ai l'impression que les filles trouvent toujours leur bonheur là-bas, ce magasin est présenté comme la valeur sûre pour trouver des fringues sympas.
J'y vais de temps en temps jeter un œil, et je n'ai jamais rien trouvé qui me plaise (voire je trouve même pas mal de vêtements "moches"). :hesite:

Pire, non seulement il n'y a rien de spécial chez Zara mais, en plus, c'est plus cher que H&M et cie pour une qualité équivalente (et des vêtements du même style)
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Les rares fois où j'ai acheté des vêtements chez Zara c'était toujours des trucs hyper basiques que j'aurais pu trouver à la Halle sauf que c'était plus pratique d'aller chez Zara. Le style Zara on le trouve dans plein d'autres boutiques pourtant quand les influenceuses parlent de cette marque on dirait que pour elles c'est la haute couture et le luxe transposés en version abordable. Autant pour celles qui se fournissent en Espagne je comprends qu'elles puissent trouver ça intéressant car c'est moins cher là bas mais sinon je ne vois pas trop l'intérêt de prendre d'assaut les magasins Zara dès qu'il y a des soldes ou une nouvelle collection.:dunno: Puis j'ai aussi l'impression que le style Zara c'est aussi devenu la référence en matière de style vestimentaire, que c'est un peu le minimum syndical en dessous duquel il ne faut pas tomber sous peine d'être qualifiée de "mal habillée", de "ringarde", "d'excentrique"... Lorsque j'étais en bts (assistant de manager, ça a son importance) quasiment toutes les filles s'habillaient chez Zara, Etam, Xanaka (c'est Grain de malice maintenant il me semble) et celles qui n'avaient pas ce look se sont prises des remarques de la part des profs (des femmes, le seul prof mec que l'on avait s'en fichait de comment on s'habillait) et ont fini par s'habiller comme les autres ne serait-ce que pour les oraux et les stages. Du coup j'ai l'impression que le style Zara "classique" (je parle pas des pièces un peu plus excentriques que l'on peut parfois y trouver) c'est un peu le style de "référence" des femmes qui travaillent dans les bureaux ou au contact du public (genre quand je vais dans une banque, une administration, etc j'ai l'impression que presque toutes les femmes sont habillées comme ça). Après ce que j'entends par le style Zara & co c'est plutôt la façon qu'a de s'habiller la youtubeuse Laurette par exemple donc c'était peut-être pas de ce style dont vous parliez. :hesite:
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Ah moi je ne trouve des trucs quasiment que chez Zara :ninja: J'achète très peu de vêtements parce que je suis super difficile mais j'adore les motifs, les fleurs, les vêtements fluides/à volants, et ils font beaucoup de choses comme ça. Pour la qualité d'après mon expérience ça peut aller du jean déchiré en deux mois au truc que tu gardes 5 ans sans qu'il bouge, c'est globalement assez médiocre mais j'ai eu de très bonnes surprises ! Mais je n'ai pas l'impression de porter un uniforme pour autant, je n'achète pas vraiment leurs "basiques" qui font assez "bureau" mais plutôt des trucs à motifs/fleurs un peu fun :shifty:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Moi ma vie, c'est Primark de toute manière donc évidemment, je trouve tout cher à côté :yawn: (mais sinon, j'ai jamais trouvé de marques qui taillent mal sur moi à part Esprit :red: )

D'ailleurs en parlant de vêtement
Je ne comprends pas trop la mode des body alors que pour les porter, j'ai l'impression qu'il faut être filiforme pour que ce soit joli Je suis pas en surpoids mais tous les body que j'ai essayé, c'était moche sur moi car on voyait trop que mon ventre avait une épaisseur Les seuls qui me vont, ce sont les body gainants (de chez Primark:troll:)
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Ben perso tu vois, j'aime pas du tout H&M, j'y trouve très peu de choses qui me plaisent (hors basics)
Comme quoi, les goûts et les couleurs

En fait au-delà d'aimer ou pas, je voulais dire que je préfère que leurs stylistes développent une vision de la mode qui leur est propre plutôt que de reproduire du Balmain ou du Miu Miu.
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
En parlant de H&M je ne comprends pas les gens qui lors des collabs entre H&M et des marques de haute couture s'attendent à avoir des vrais produits haute couture. On se doute bien que vu le prix (excessif pour du H&M mais pas cher pour du Balmain) on va pas se retrouver avec du vrai Balmain. Pourtant à chaque nouvelle collab je vois des filles se plaindre sur internet qu'elles s'attendaient à mieux pour un vêtement de luxe, que c'est mal taillé, mal cousu... Sauf que bah c'est pas du luxe en fait, ça reste du H&M. :dunno:
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Je suis pas totalement sure qu'H&M soit tout à fait original non plus -au contraire-, on y voit exactement la même chose quand dans les autres chaînes je trouve.
Regarde les coupes et/ou motifs et/ou tendances, pour moi tout ce que tu y trouves tu le trouveras très probablement aussi à Zara par exemple, mais en moins "osé"

Oui mais ça c'est normal, c'est l'idée de la tendance non?
Attention, on dirait que je défends H&M mais je n'ai aucun attachement à cette marque, c'est juste que j'aime encore moins Zara :d
 
  • Big up !
Réactions : Minoue

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
pareil j ai jamais était du genre à claquer 200 euros en fringue par mois
mais maintenant si je dépense 20 euros c'est un miracle, avant d'acheter je me demande toujours si j'en ai vraiment besoin
je trouve que les prix sont trop chers, ou quand il sont pas la qualité est pourri, au bout de 2 lavages ça ressemblent à rien

maintenant je suis plus dans l'optique de m'acheter pas 3 jean mais un jean de meilleur qualité et plus cher et pareil pour tout et de me faire une penderie minimaliste. Avant j'avais des kilos de vêtements et maintenant j'en très peu et ça me convient.ça me vide l'esprit et j'ai plus d'espace

Je vais à peine une fois par mois dans les grands magasin par curiosité mais j'achète plus. J'aime bien mango parce que parfois ils ont des belles pièce classe à prix raisonnable

edit : et pour parler des soldes, je snob complètement. je ne vais pas dire que les soldes c'est de l'arnaque et qu'on prend les gens pour des c** mais bon c'est pas loin selon mon avis, parce que dans 80% des achats qu'on y fait on l'aurait pas fait en temps normal donc encore une fois on nous pousse à dépenser. et amasser des tonnes de vêtements etc ( je parle que des soldes de fringues,cosmétiques pour électroménager etc c'est une autre histoire)

edit 2: je me souviens même avoir un article sur la mode comme quoi maintenant y'a plus 3 saisons mais 6 ou 9 et que le marketing maintenant c'est de faire comprendre au consommateur que les vêtements acheté tel jours , la semaine d'après ils sont déja has been et obsolète , ils ont réussi a créer des modes et des saisons sans fin
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 683
6 414
Je ne comprends pas comment l'affaire du Levothyrox a pu faire tellement de remous et de dégats en France et aucun en Belgique. :dunno:

OK, Merck a changé sa composition. Mais perso, mon endocrino vérifie l'adéquation de mon dosage tous les ans, ce qui me parait du simple bon sang sachant que c'est une maladie évolutive. Et donc lors du changement de formulation, on en a profité pour voir comment je réagissais à la nouvelle formule et on a un peu baissé mon dosage.
Point.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé en France ?
Est-ce qu'il ya eu des soucis autres que de dosage dont je n'ai pas entendu parler ?
Est-ce que les hypothyroïdiens français ne vérifient pas tous les ans leur dosage ?
Est-ce que les endocrinos ne leur ont pas dit de faire une prise de sang pour voir comment ils réagissaient à la nouvelle formule ?

Ca me dépasse un peu
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes