Je ne comprends pas

8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Solal La plupart des alignements inesthétiques sont aussi (et j'ai envie de dire principalement) des source de problèmes fonctionnels. Usure accélérée, risque accrue de carie dentaire, de maladie parodontale. Parfois cela peut amener un risque assez sérieux sur le long temps. Un bon professionnel fera normalement le distingo entre le traitement "de confort" et le traitement pour raisons médicales. Les orthodontistes ne sont pas vraiment a plaindre au niveau revenus / clientèle, donc ce n'est pas ceux que je soupçonnerai le plus facilement de faire du forcing pour les traitements (mais je suis peut-être naïve).
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Nastja
Je suis d'accord avec toi, ça n'a aucun sens. Si tu as un rhume, une grippe, une gastro ou un mal de dos ponctuel, il n'y a strictement rien à faire, il faut juste attendre que ça passe et éventuellement prendre des médocs sans ordonnance pour traiter les symptômes. Sans compter que le rôle des médecins n'est pas de faire la police.
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Nastja

Oui mais si tu veux faire semblant d'être malade pour ne pas aller bosser quelques jours, tu peux prétendre avoir horriblement mal au ventre, au dos ou avoir vomi toute la nuit. Le médecin ne peut rien constater du tout. Du coup je suis sceptique de la réelle utilité de "prouver" chez le médecin avoir été malade quand il s'agit d'une absence de quelques jours. Les médecins généralistes sont déjà submergés de travail, je ne vois pas l'utilité de leur rajouter un boulot qui n'est pas le leur (faire la police).

Perso, je serais pour abolir les arrêts maladie de moins de 5 jours et que ton entreprise te fasse signer un papier sur l'honneur. Ca se pratique ailleurs en Europe.

Edit : mention retirée
 
Dernière édition :
19 Juillet 2015
4 098
31 446
3 884
Paris
C’est clair que c’est ultra relou de devoir aller chez le médecin pour un « simple » arrêt maladie.
Dans ma campagne perdue où vécue pendant une année c’est le désert médical, il fallait faire 20 min de voiture pour voir le seul médecin du coin, le reste plus de 45 min. Donc c’est encore pire quand t’es malade, que tu as juste une gastro, angine, grippe ou tes règles et que tu dois prendre la voiture en espérant que le seul médecin du coin soit dispo.
En plus je travaille uniquement le samedi et le dimanche, donc pile quand les médecins généralistes sont fermés. Il m’est déjà arrivé un dimanche d’être coincé sur le trône à me vider de partout mais de devoir aller au travail quand même parce que pas d’arrêt = avertissement direct. SOS médecin coûte une fortune et il m’est déjà arrivé que l’on me dise (avec justesse) au téléphone qu’ils ne se déplaceraient pas pour si peu.
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Ici en Allemagne (mais ca diffère peut être suivant les employeurs :hesite:), si on est malade un jour ou deux on a pas besoin de passer chez le médecin. On prévient notre chef et c'est tout, je trouve ca quand même bien plus pratique et intelligent. Et j'ai pas l'impression que les gens en abusent tant que ca. :hesite:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Nastja Sinon, si tu es pas en état de sortir de chez toi, soit le médecin peut venir te voir à domicile (ça se fait), soit quelqu'un peut t'y conduire. De toute manière, si tu es vraiment malade, tu vas avoir besoin de voir un médecin de toute manière pour une ordonnance (que ce soit angine, gastro ou grippe. Fin, je sais pas moi, ce type de maladie, je le laisserais pas aller sans voir de médecin, même si c'est "courant").
Si tu as "que" un rhume, a priori, tu sais aller travailler.
Il reste le cas de l'indigestion alimentaire où là, en effet, le médecin ne peut pas y faire grand chose et tu saurais pas aller travailler. (et en Belgique, me semble-t-il qu'on a pas besoin d'arrêt maladie pour 1-2 jours de maladie. Mais sans certitude, je travaille pas encore, j'ai pas encore pu m'y frotter^^).
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@pikalovescoke Pour tout ce qui est viral, les médicaments ne sont que des "cache-symptômes" et ne participent aucunnement ala guérison, donc aller voir son médecin ou avoir une ordonnance pour ces derniers est complètement dispensable. Même si on peut parfois être très mal (assez pour ne pas pouvoir/vouloir sortir). D'autant que la plupart des médicaments en question sont en ente libre et beaucoup de foyer en sont équipés. Donc le seul argument qui oblige a aller voir le médecin c'est l'arrêt de travail.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@pikalovescoke
même un bête rhume peut te rendre KO. En plus il a été prouvé qu'il est meilleur pour l'entreprise de ne pas venir que de venir malade. Entre le manque d'efficacité et les risques de contagions, au final, c'est mieux de laisser les employés se remettre avant de revenir en forme, plutôt que de se trainer pendant des jours.
 
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
@pikalovescoke Dernièrement, j'ai été vraiment malade. Fièvre, douleurs, tout y est passé dans les symptômes grippaux. Ma généraliste ne m'a prescrit que ce que je prenais déjà et trouvais sans ordonnancer parce qu'il n'y a rien d'autre à faire que gérer les symptômes et attendre. Elle n'a servi qu'à me faire rembourser mes médicaments (mais j'y allais pour autre chose à la base de toute façon) ; or si je n'étais pas déjà en arrêt, j'aurais eu besoin d'une bonne semaine mais pas d'un médecin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes