Je ne supporte pas...

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@skippy01 : à mon grand désespoir oui (j'y ai pensé de mon côté, ensuite j'ai googlé et je suis tombée sur le James Bond), mais aussi à ma grande fascination (je me demande qu'est ce qui justifie un titre de film pareil:yawn:).

(Bref pardon, ce topic n'est pas fait pour que je raconte ma vie :ninja:)
 
23 Décembre 2012
5 328
59 687
6 794
20anspasses.wordpress.com
Le truc triste c'est que j'ai toujours pensé que ça s’arrêterait après le collège, mais force est de constater que beaucoup d'adultes font encore ça. A mon avis c'est un fort besoin de se démarquer pour se faire justement, remarquer. Mais si quelqu'un leur disait clairement "wow tu aimes ça ? Tu dois être complètement barge" en mode jugement gratuit, ça ne leur plairait pas du tout. Décider de soi-même qu'on est hors-norme c'est devenir intéressant, quand ce sont les autres qui décident que tu l'es, tu es rejeté.
Je sais pas vraiment si c'est juste un besoin de "se faire remarquer". J'ai surtout vu ce comportement chez les adolescents ou les jeunes adultes personnellement, rarement après 25 ans, et j'y vois essentiellement une tentative de s'affirmer tout en craignant les critiques.
Si tu dis "oui je suis trop chtarbé loooool" en parlant d'un truc que tu fais/aimes, ça peut aussi être une façon de désamorcer les moqueries des autres. Tu revendiques "la bizarrerie" afin qu'on ne puisse pas te la reprocher, parce que tu n'es pas sûre que de présenter les choses comme si de rien n'était passera très bien.
Et de l'extérieur, on ne comprend pas nécessairement l'insécurité de ces personnes parce qu'on ne fréquente pas nécessairement tous leurs cercles. Quand j'étais ado, j'ai ressenti le besoin de revendiquer haut et fort tout ce qui était girly (comédie romantique, vêtements roses, paillettes, etc.). J'en faisais des tonnes en mode "ouais je kiffe ça, j'assume et alors?". Pour beaucoup de gens, ça peut sembler totalement banal qu'une fille aime voir des trucs du genre L'amour sans préavis ou lire Jeune et Jolie, et du coup ça pouvait sembler bizarre que je revendique si fort des trucs de filles en tant que fille. Mais dans mon environnement, c'était considéré comme quelque chose de mauvais goût, de pas intelligent, de ridicule et mièvre, de bas niveau. Alors, je me sentais obligée d'arriver avec mes gros sabots pour que personne ne me fasse de remarques désobligeantes (la personne risque de se sentir un peu bête si elle me critique avec des arguments nuls alors que j'ai mis cartes sur table avec une apparente assurance) et pour imposer mes goûts comme un fait dont on ne discute pas, sans que mon intelligence soit questionnée.

Je le vois aussi dans ma famille, mes petites cousines disent systématiquement à leurs potes qui rencontrent notre grand-mère "tu vas voir, notre famille est tarée MDR, surtout Mamie lolilol". C'est déjà arrivé plusieurs fois que leurs potes disent que notre famille n'est pas plus tarée que la leur et que mes cousines semblent presque déçues. En fait, ma grand-mère peut être extrêmement embarrassante. En tant que vieille personne, elle se fait parfois des fixettes sur un truc et part dans un monologue fantasque sur le sujet. Et parfois c'est très marrant, mais parfois elle fait des fixettes sur un truc raciste ou sexiste ou autre sujet offensant et ça devient particulièrement embarrassant quand elle est partie sur un truc raciste parce qu'un invité lui inspirait ces remarques (malheureusement, ça arrive, elle aime bien prendre les gens à partie sur des trucs random et parfois c'est super sensible). Or, comme ma grand-mère adore la provocation et a du mal à se remettre en cause dans le feu de l'action, plus tu t'énerves ou la contredis, plus elle a tendance à en rajouter, ce qui fait que si un invité est mal à l'aise à cause d'elle, ce sera compliqué de lever le malaise comme ça.
Bref, je pense que mes cousines font ça parce que c'est une manière pour elles de dédramatiser en anticipation les lubies de ma grand-mère, sans pour autant dire du mal de quelqu'un qu'elles aiment. Souvent, je crois que ça les déçoit que la personne en face ne voit pas le côté particulièrement unique de ma grand-mère, parce que ça veut dire dans ce cas que le comportement gênant de ma grand-mère en fait juste une vieille chiante comme les autres, et pas une vieille trop marrante comme on en voit rarement. Et du coup, la tentative de lever la honte de son comportement en la présentant comme une Mamie trop-ouf-t'inquiète est un peu neutralisée...
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@skippy01 En même temps on précise rarement le nom exact du pathogène qui nous infecte :hesite: genre on dit "j'ai une angine à streptocoque" et non "j'ai une angine à streptocoque beta-hémolytique de groupe A" alors que concrètement c'est pas le seul streptocoque à pouvoir faire des angines. Ou bien on parle du HPV mais on ne précise jamais de quel HPV on parle alors que certains peuvent être dangereux et d'autre nom. On parle de malaria mais on entend rarement laquelle. En dehors des papiers scientifiques ou de discussion entre personnel de la santé ça rend les discussion un peu lourde si tu dois donner le nom exact de chaque pathogènes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes