Je ne supporte pas...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 5 août 2014.

1. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

2. Tu as raison

Tu as raison
    Expand Collapse
    Ne pas citer (surtout Abydou)

@Nebullulaby
    Pour le coup, la gentillesse ne sert pas qu'aux cismecs, même si ca s'exerce différemment (boulot...)
    Notre société est vraiment malade :hesite:
    Donc nous le sommes :hesite:
    Donc on fait comment pour en sortir :lunette: ?
    La pédagogie a des limites quand même :hesite: (je viens du topic Macron, d'où l'interrogation existentielle :rire: )

Whitemountain, Nana29, Shadowsofthenight et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Nebullulaby

Nebullulaby
    Expand Collapse
    Fabulous.

@Let_Them_Eat_Cake ça me fait penser au sketch de Florence Foresti, avec la fille "douée pour la vie a deux", représenté comme douce, timide, discrète (et donc un peu debile (ce que je ne pense pas du tout hein, mais quand tu vois Foresti qui imite ce personnage elle la fait passer clairement pour une idiote).
    En fait la timidité, l'introversion, la gentillesse sont tellement associé a quelque chose de négatif (= tu es forcément corvéable et/ou manipulable) qu'on se retrouve avec des femmes qui revendiquent être "de fort caractère" et en dénigrant les autres caractères possibles (sous entendu : Les autres femmes se laissent marcher sur les pieds parce qu'elles sont trop soumises mais moi non).

Whitemountain, PrincessMey, Ouestrion et 19 autres ont BigUpé ce message.
  4. Nebullulaby

Nebullulaby
    Expand Collapse
    Fabulous.

@Tu as raison pour le coup tu as vraiment raison x) Je restais sur l'idée de la gentillesse méprisé quand tu es une femme dans les relations interpersonnelles mais on pourrait l'élargir a la société et pour tous les genres. La compétition entre les personnes et la compétitivité nous fait perdre le sens de la raison, certaines qualités sont effacés, jugés trop faible (et gare a toi si tu rentres pas dans le moule).

Whitemountain, Nana29, Chryseïs et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Tu as raison

Tu as raison
    Expand Collapse

@Nebullulaby
    Une copine m'a dit que la gentillesse était comme une goutte de sang pour un requin. Elle attire toute sorte de prédation et il faut donc ma cacher et d'abord se la réserver.
    Ca me laisse songeuse. D'ailleurs, c'est quoi la gentillesse pour vous? Laisser passer une mamie, être à l'écoute, rendre service...? Je ne suis même pas sure qu'on en a tout.es la même définition :hesite:
    Ca parait évident, ca ne l'est donc surement pas :lunette:

Whitemountain, PrincessMey, Nana29 et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

@Let_Them_Eat_Cake quand on ne me connaît pas, on pense souvent que je suis une "fille bien" dans le sens monogame, et qui n'a pas eu beaucoup d'expériences sexuelles.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

PrincessMey, HarryJoe, Nana29 et 15 autres ont BigUpé ce message.
  7. Tu as raison

Tu as raison
    Expand Collapse

PrincessMey, Nana29, Faolán et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Nebullulaby

Nebullulaby
    Expand Collapse
    Fabulous.

@Tu as raison c'est vrai que c'est une bonne question... Pour moi la gentillesse se décline sous pleins de formes et elle a pour origine l'empathie je pense, la capacité a comprendre autrui et donc a s'adapter (le soutenir, lui laisser de l'espace, l'aider, le comprendre...)

Whitemountain, Nana29, Ouestrion et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

@Nebullulaby J'ai encore payé le prix d'être trop gentille lors de ma dernière expérience professionnelle. J'essayais d'éviter les conflits, d'être arrangeant, polie, et tout ça pour quoi ? Pour qu'on se foute de ma gueule dans mon dos.
    J'en viens à me dire qu'il ne faut plus que je travaille avec d'autres gens, c'est dingue comme les commérages sont limite la norme dans le monde du travail, ça me debecte ...

Nana29, Ouestrion, Little Moi-Même et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. Tu as raison

Tu as raison
    Expand Collapse

@Nebullulaby
    Je suis d'accord avec toi. Et donc la gentillesse donne actuellement un signal d'appel de type gentil=non existant en tant que tel=à ma disposition.
    Mais comment on peut autant inverser les choses? Mon biais congnitif relierait bien ça au libéralisme/capitalisme mais je me demande si ce n'est pas un grand raccourci :hesite: (pour ce qui est de l'Europe. Ailleurs, je ne sais pas comment ça se passe).

Nana29, Ouestrion, Faolán et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Nebullulaby

Nebullulaby
    Expand Collapse
    Fabulous.

@Lord Griffith la fameuse "face caché" J'ai la même chose (sans le slut shaming que tu as vécu) quand on me rencontre pour la première fois je suis introvertie, réservée et puis je me dévoile pour devenir bavarde (avec une tendance a parler fort x) ), exubérante, donc "pas discrète"... Ça me l'a deja été reproché.

PrincessMey, Nana29, Ouestrion et 11 autres ont BigUpé ce message.
  12. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

@Tu as raison quand j'ai dit détester les conflits, mon père m'a répondu que ça faisait partie de la vie et que je vivais dans le monde des Bisounours :tears:
    Les conflits me paralysent, mais c'est moi le problème quoi :facepalm:

Nana29, Ouestrion, Eilinel Myrdun et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...