Je ne supporte pas...

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Sugar&Sarcasm Je ne dis pas qu'ils doivent remercier par devoir ou obligation, ni que c'est un dû. C'est peut être la loi, ou une obligation pour l'automobiliste de s'arrêter, le fait est que beaucoup ne s'arrêtent pas lorsque des piétons attendent au passage piéton, je le vois autant lorsque je suis au volant que lorsque je suis moi-même piétonne (et desfois il faut attendre longtemps pour traverser...).
Et d'ailleurs, l'automobiliste a obligation de s'arrêter lorsque le piéton manifeste clairement son intention de traverser ou s'il est déjà engagé, mais Est-ce également le cas lorsque le piéton attend simplement qu'une voiture veuille bien s'arrêter, je ne sais pas.
Et quand bien même, un regard ou un sourire ça n'engage à rien, c'est gratuit et ça fait plaisir. Tout comme pour la caissière du supermarché qui a obligation de scanner mes achats et me dire combien je lui dois...
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Sugar&Sarcasm je vois vraiment ça comme de l'huile dans les rouages. Rien ne t'oblige à saluer et remercier la personne à la caisse du supermarché, en revanche c'est toujours agréable d'être considéré quand on a une interaction avec un humain.
Je suis assez intransigeante sur le droit des piétons et vélos, mais j'aime bien aussi qu'on me fasse un coucou-merci même mécanique quand je laisse passer, parce que ça me donne envie de le faire pour le prochain. Je vois ça comme un petit signe d'apaisement des relations.
En revanche le gland qui accélère en me voyant qui cherche à traverser, là je deviens bête et méchante.

@Mayonyon normalement un piéton qui regarde les voitures qui arrive on considère que c'est le signe qu'il cherche à traverser, et donc ça rentre dans "l'intention de traverser". Je le prends comme ça, et au pire en voyant que je ralentis, si la personne attends un truc mais veux pas traverser elle fait souvent un petit signe pour dire qu'on peut y aller
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Si vous voulez faire du sport et avoir la classe en tout circonstance faites du cheval :drama: on a toujours la classe à cheval :drama:

Et oui c'est du sport lea premièr.e qui ose dire que c'est pas le cas je l'envoi faire une heure de mise en selle sans étrier :twisted:

Si je devais choisir un sport où on est classe, je sais pas si c'est celui là que je choisirais XD Personnellement, à cheval, j'ai toujours de la merde sur mes bottines, je me maquille pas (parce que sous la bombe, on vois rien de toute manière), je peux pas me coiffer (cf la bombe qui rend impossible la queue de cheval haute et qui emmêle les cheveux) et mes ongles en morceaux XD Le summum du dégueu XD
@Scail Mais non enfin, c'est le cheval qui fait tout en équitation :troll:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca me rappelle les idées reçues sur la danse ... quand je faisais de la zumba on me répondait "C'est pas du sport, c'est de la danse !" :rolleyes:
Viens donc faire 1h de zumba, tu vas voir si tu vas pas transpirer :troll:

Surtout la Zumba qui est fait pour dépenser de l'énergie plus que pour l'artistique XD
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Je ne supporte plus les gens qui lavent leur vaisselle à grande eau en vidant des litres de produit vaisselle. Notamment au boulot : le collègue lave une pauvre boite en plexy qui a contenu de la salade verte et une paire de couverts pas sale comme s'il s'agissait d'une cocotte dans laquelle on a fait macérer de la blanquette pendant six jours ! Franchement, on leur demande pas de vivre au fond des bois avec une éolienne pour toute source d’électricité (second degré, toussa toussa), juste d'économiser l'eau et le liquide vaisselle !!!
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Flowercream- Dans la grosse majorité des cas, c'est l'eau qui lave, les détergents, savons et autre, ca aide simplement a ce que les saletés soient "prises" par l'eau. La mousse pour le coup, c'est vraiment un faux indicateur (puisque c'est quand meme a 90% (voir plus, j'ai pas le vrai nombre) de l'air).

Mais je comprends, ca donne un "effet propre" , une "odeur de propre" a laquelle on est habitué (raison pour laquelle je sens que je vais galerer a passer a des méthodes moins chimiques quand je serais assez "stable" pour m'y mettre).
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Elkaria Oui enfin sans tensioactif tout ce qui est gras ne sera pas pris par l'eau :lunette: La mousse c'est un assez bon indicateur car ça veut dire que toutes les molécules de détergeant ne sont pas "occupées" sur du gras pour pouvoir se permettre de faire des bulles et que donc ça continue de laver. Si y'a pas de mousse ça veut dire qu'il n'y a pas assez de produit pour solubiliser toute la saleté . Comme pour un shampoing en fait.

Et dans le cadre de la lessive y'a aussi beaucoup d'ajout en plus du détergent (des enzymes pour "digéré" les tâches, etc). :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes