Je ne supporte pas...

25 Février 2014
3 792
32 061
5 874
Nantes
Je ne supporte pas ma mémoire de merde :stare: J'ai souvent l'impression d'avoir une vie insipide, rien à raconter, il m'est rien arrivé de "fun", etc, mais je pense que c'est essentiellement lié au fait que je m'en souviens tout simplement pas... Et j'avoue que ça m'handicape pas mal socialement (ne pas me souvenirs où en sont mes potes dans leur vie, ne pas avoir d'anecdotes marrantes à raconter sur X situations, etc). Et je sais que j'ai une mauvaise mémoire parce qu'il m'arrive en relisant un vieux truc (genre 2 - 3 ans), de voir que j'ai fais ci ou ça, et wtf, mais j'ai littéralement aucun souvenir de l'avoir fait (alors que ça peut être des choses qui "sortent de l'ordinaire" dont je suppose, je devais garder un souvenir)

(Ma vie n'est pas non plus un immense trou noir, je me souviens "j'ai été à tel école, j'ai voyagé dans tel pays, j'ai fait mon lycée à tel endroit, et je suis partie pour mes études etc. Mais j'ai peu de souvenir à raconter de ces endroits)

D'ailleurs, je me demande si j'ai pas écrit un message sur le même thème il y a quelques mois, mais je m'en souviens plus :hesite:

En tout cas, c'est super frustrant...
 
25 Février 2014
3 792
32 061
5 874
Nantes
@Minoue
Je fais ça depuis quelques mois, mais disons que j'ai déjà pris 10 ans de retard :sweatdrop: (oui, 10 ans, parce que bizarrement, je me souviens assez bien de ma primaire :hesite:) (Et puis j'ai souvent trop la flemme pour le faire quotidiennement, ou alors, je ne me rends pas compte des "souvenirs qui méritent d'être retenus pour être réutilisé en conversation" -vu qu'il peut s'agir de petite anecdotes- et je sais pas encore trop l'effet que ça a, même si je note, est-ce que je m'en souviendrais plus tard? -étant donné qu'il y a des choses que je sais avoir fait car je l'ai écrit, mais dont je n'ai aucun souvenir-; et si je m'en souviens, est-ce que je saurais m'en rappeler au moment opportun? )
 
29 Avril 2017
132
823
1 674
Mince (pour rester polie). J'ai trouvé un spécimen rare de Caliméro couplé à un critique de haut vol qui s'active particulièrement le soir (quand il est fatigué je crois). Du genre "ouin ouin ouin, c'est moche, c'est pas beau" et "mais wtf, qu'est-ce qu'il est con/mais qu'est-ce que c'est que ce truc/c'est pas comme chez moi ça/c'est dégueulasse/mais qu'est-ce qu'elle est bête et tu sais pas ce qu'il m'a dit/tu sais pas ce qu'elle fait ?!" Au début c'était rigolo mais bon, si je veux me payer des spectacles, je préfère en voir de bons.

Je vais vivre quelques mois avec cet oiseau-là, je vais devoir déployer de grands super-pouvoirs de protection psychique car bien sûr, ce Caliméro Hyper-Critique a toujours qqch à répondre lorsqu'on propose des solutions "nan mais tu comprends, je peux pas parce que [n'importe quelle excuse/raison]" avec un air de chien battu (soupirs + mine triste + petits yeux, il aurait pu être acteur de théâtre mais non, j'aurais pourtant préféré). RHOULALALALA. Heureusement, mes autres colocs peuvent le tempérer...

Je vais finir par lui dire d'aller se plaindre sur un forum ou sur Twitter si ça continue :coiffe:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Je ne supporte pas de ne pas parvenir à passer facilement à autre chose quand des gens ont un comportement irrespectueux et moqueurs avec moi sans autre raison que des préjugés sur ma personne. Ni de ne pas savoir comment réagir quand ça arrive, à toujours encaisser sans réussir à me défendre... :tears:

Aujourd'hui, je suis allée à la plage. Un couple de jeunes femmes étaient déjà installées un peu plus loin. J'ai placé ma serviette, pas trop près parce que je déteste être collée aux gens, puis je me suis mise en maillot... Et là, averse de remarques à mon propos. "Ah, forcément, on va à la plage et on se retrouve à mater de la crevette mayo", "On ne peut plus sortir nulle part sans qu'une connasse anorexique ne se colle à nous", etc. Pour info, elles étaient en surpoids. Je suis restée plusieurs heures, à ne pas oser me lever pour changer de place, avec elles qui faisaient régulièrement des remarques sur moi, des commentaires sur mon corps, mes gestes... Et qu'on commente quand je mange un cookie, et qu'on fasse une remarque quand je vais me baigner...

Je ne sais pas si elles avaient conscience que j'entendais, mais je me sentais très mal à l'aise et mal dans ma peau. :red: J'aurais fui si j'avais osé. J'aurais aussi aimé les confronter, leur montrer qu'elles n'avaient pas à parler de moi comme ça, avec autant de méchanceté gratuite. Mais non, je n'ai rien fait, je suis restée à recevoir les remarques faites dans mon dos et à attendre qu'elles se lassent. Je ne supporte pas de ne pas oser me respecter et me faire respecter, en fait... Parce que bon, ce n'est pas normal que des gens parlent de moi comme ça, non ? :lol: Je ne comprends même pas qu'on puisse parler comme ça des gens...
 
29 Avril 2017
132
823
1 674
@LittleCerys Craquage de slip chez ces personnes super méchantes Je comprends parfaitement en quoi ces propos te blessent et franchement, ils méritent a minima un regard méchant, si c'est pas de se faire recadrer fermement. Ils sont pas en train de parler de poisson ou de chaussettes mais de ton corps à côté de toi, sans pincettes, c'est vrmnt pas respectueux et j'irai même jusqu'à dire que c'est de la violence verbale. Le jour où tu diras à ces personnes d'aller se faire voir, tu vas adorer (en tout cas moi j'ai adoré :d) mais c'est pas forcément facile, ça c'est sûr, tellement c'est incompréhensible ^^
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 803
2 564
30
Wow @LittleCerys tu m'étonnes que tu aies du mal à passer outre, c'est quand même super violent :eh: Et limite c'est tellement incongru que je comprends que tu n'aies pas su comment réagir sur le moment, déjà pour beaucoup de gens c'est difficile de réagir avec aplomb dans ces moments-là, et en plus quand on a un comportement civil et décent au quotidien on a limite du mal à croire que d'autres puissent être aussi grossiers en toute quiétude d'esprit, donc ne culpabilise pas de t'être "laissée faire" :hugs: Ça vaut grave le coup d'apprendre à répliquer et de prendre le réflexe de plus en plus souvent de se dire "non mais là c'est eux qui sont en tort et qui doivent se taire/être gênés, pas moi" mais c'est loin d'être facile pour tout le monde !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes