Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Let_Them_Eat_Cake J'ai la même chose, surtout pour les bruits de bouche. Du coup, je supporte pas quand il y a pas de conversations à table (et pas de bruits autour) car y a rien pour masquer les bruits de bouche (et mon père et mon frère sont insupportables pour ça: quand ils mangent, on diraient que 1) ils savent pas respirer normalement en mangeant, ils respirent super fort 2) qu'ils claquent leurs lèvres l'une contre l'autre. Haaaaaaaaaaaaaaaa).
Je crois que le plus énervant que j'ai vécu, c'est en examen (donc il y avait zéro bruit) où la fille à côté de moi avait apporté de quoi nourrir une colonie de vacances et a mangé pendant TOUT l'examen (c'est pas comme si c'était absolument nécessaire de manger pendant cet examen. Il durait maximum 2h et il commençait à 14h). J'ai galéré à me concentrer, j'arrêtais pas d'entendre ses bruits de bouche et quand je tournais la tête, j'avais l'impression d'assister à une crise de boulimie tellement elle mangeait.
 
19 Juillet 2015
4 099
31 464
3 884
Paris
@PrincessMey désolé mais je trouve ton message un poil culpabilisant (mais vraiment un poil hein) :erf: C'est quelque chose qu'on ne peut pas empêcher en fait, c'est pas juste un "oh je n'aime pas quand les gens mâchent la bouche ouverte" c'est beaucoup plus fort que ça. La solution n'est pas aussi facile qu'un casque anti bruit ou que des boules quies (ce qui, malheureusement, n'est pas toujours autorisé en open space, dont le mien) parce que sinon on vivrait en permanence avec ça, en se coupant encore plus du monde qui nous entoure, idem pour aller s'assoir plus loin dans une pièce fermé.
Beaucoup de personnes dans le même cas que moi (et on en trouve!) se sentent déjà bien assez coupables d'être comme ça.

Je n'irais jamais culpabiliser quelqu'un parce qu'il mange ou se mouche à côté de moi (d'ailleurs je m'en tape totalement le coquillage si quelqu'un se mouche à côté, j'admire même ceux qui y vont bien fort en lâchant tout ce qu'ils ont parce que je n'ose jamais le faire :yawn:). Par contre c'est clair que je n'aurais pas forcément la même tolérance pour quelqu'un qui mâche son chewing-gum la bouche grande ouverte en faisant plein de bruit (ce qui, j'ai remarqué, chez les ados et jeunes adultes est limite devenu une mode, et chez beaucoup d'adultes est très courant). Ou que tu manges la bouche grande ouverte en faisant profiter à la fois de la vue de ce qu'il se passe à l'intérieur et du son qui va avec. Il y a une différence entre quelqu'un qui fait du bruit en mangeant la bouche fermée et une autre personne qui semble incapable de le faire en silence et limite semble exagérer les bruits (ex: mon père, qui prétend ne pas pouvoir fermer sa bouche quand il mange).
C'est juste une question d'équilibre je pense. Si tu vois que tu as souvent des regards incommodés quand tu manges c'est peut-être que tu fais effectivement un peu de bruit (ou que tu manges comme un cochon sans t'en rendre compte, comme moi quand je me suis rendue compte que je faisais chier le monde en mangeant des Pims parce que je "suçote" le chocolat avant)

@pikalovescoke Je ne peux que comprendre pour le claquement de lèvres l'une contre l'autre. Pire bruit de la terre! :non: Tellement vrai pour les examens! Il y a toujours quelqu'un qui ramène un goûter entier et que des aliments soit emballés dans des trucs qui font bien du bruit quand on les ouvre ou alors qui font du bruit en mangeant (big-up à ma voisine de table qui a ramené des chips une fois)
L'autre jour j'ai fais une journée d'intégration dans mon nouveau travail et la fille à côté de moi respirait tellement fort. Je ne savais pas que c'était humainement possible de faire autant de bruit pour un si petit corps. Elle claquait ses lèvres en permanence, respirait comme un avion sur le point de décoller (sans avoir de rhume, vu que j'ai fini par lui proposer un mouchoir) et réussissait à faire du bruit même en buvant un simple verre d'eau. De 10h du matin à 16h à côté d'elle ce fut très long.
 
19 Juillet 2015
4 099
31 464
3 884
Paris
@PrincessMey à quel moment dans mon message tu as vue une quelconque remarque sur les gens qui, comme tu le dis, se contentent de vivre? Je n'ai cherché à culpabiliser personne et à bien exprimer la différence entre juste manger et manger bouche grande ouverte mode spectacle au premier rang.
Après c'est un débat stérile dans le sens où ceux qui ne sont pas incommodés par les bruits de bouche ne comprendront jamais ceux qui le sont. Chaque personne ayant une tolérance au bruit et certains sont plus sensibles que d'autres, le tout étant que chacun soit respectueux de l'autre et trouve un compromis :happy:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 151
19 836
2 564
30
Je suis dans un de ces jours où tout me soule mais en l'honneur de ce topic, je vais parler de quelque chose de bien précis au lieu de râler dans le vide (comme j'ai très envie de le faire :lol:).

Je ne supporte pas de prévoir des évènements ou des soirées avec un groupe de potes parce que la plupart d'entre eux ne font aucun effort pour apporter des contributions constructives à l'organisation et en général la charge mentale de trouver des endroits où se retrouver et proposer des horaires retombe toujours sur les mêmes personnes :stare: (souvent moi, il faut bien l'avouer :stare:) La palme ultime du relouisme revenant à ceux qui ne proposent jamais rien mais qui reviennent régulièrement demander des infos sur des choses qu'on a déjà dites alors qu'il leur suffirait de relire la conversation :mur::mur::mur: J'en peux plus des mêmes questions qui reviennent sans arrêt ("et du coup ce soir on fait quoiiiiiii ?") et des remarques passives-agressives à peine voilées ("ah ba moi j'ai aucune idée de ce qu'on fait" oui nous non plus en fait, et si tu proposais des trucs Duduche ?). On était très proches autrefois, maintenant on se voit moins souvent parce que chacun mène sa vie dans son petit coin de la France, mais à chaque fois qu'on se retrouve et qu'on doit prévoir des trucs, je me rappelle à quel point c'est pénible d'organiser des choses avec eux.

Mais sinon, je les aime bien, juré :lol:
 
15 Mars 2014
9
44
1 064
Strasbourg
J'ai une belle liste coup de gueule, je ne supporte pas :
- les gens qui mâchent la bouche ouverte, le pire étant le mâchage-mouillé càd les bruits mouillés genre la salive/bave est bien présente dans la bouche / les gens qui ne s'en rendent pas compte ça passe, mais mon père à qui je l'ai dit un milliard de fois et qui continue, je ne mangeais même plus à la même table parce que le bruit me répugnait trop
OH je suis pareil, je suis très (trop) sensible à ce genre de bruit. Au boulot je ne mange plus dans la salle de pause quand certaines personnes sont là...
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
- les gens qui ne laissent pas les petits vieux / femmes enceintes s'asseoir à leur place dans le tram/bus : je vous souhaite un jour d'être en galère avec une canne plus tard et galérer de ouf à rester debout

C'est pas parce que tu ne vois pas le contraire que les gens sont forcément en bonne santé. J'ai 25 ans, une maladie pour l'instant invisible mais très douloureuse alors rester debout dans les transports c'est pas possible.

(évidemment que quand le bus est plein ya forcément une personne en bonne santé qui pourrait se lever mais faut arrêter de penser que tout le monde l'est s'il n'est pas vieux/enceinte/visiblement handicapé)
 
10 Novembre 2012
5 654
167 562
6 654
Je ne supporte pas, ou plutôt plus, cette vision binaire des choses. Je ne sais pas si elle se répand de plus en plus ou si j'y suis plus en plus mais je n'y arrive plus :scream:
Tout est binaire. Il y a les gentils et les méchants. Aucune nuance, aucune remise en contexte, aucune marge d'erreur pour les "méchants". On n'attaque plus des systèmes, des axes d'oppression, on attaque des individus sans prendre en compte un contexte ou une grille de lecture différente. Et c'est d'autant plus affirmé dans des contextes où on n'a qu'une vision des choses (et c'est arrivé pour moi et je le fais également, c'est humain mais j'essaye de prendre du recul sur ça).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Luthéa Cette mentalité, elle est vieille comme le monde. Il suffit de voir les films qui sont sortis depuis que le cinéma existe: dans 99% d'entre eux, c'est le manichéisme primaire qui est de mise, avec «les gentils» qui sont naturellement purs et sont légitimes quoi qu'ils fassent et «les méchants» qui n'agissent que pour le plaisir de nuire à leur prochain et pour qui aucune punition n'est assez sévère. Osez me dire qu'il n'y a pas plein de films qui vous viennent en tête à la seule lecture de cette description.

Le cerveau humain est naturellement paresseux (sélection naturelle oblige, fallait pas qu'il consomme trop de ressources), d'où les catégorisations simplistes et omniprésentes.
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
Pour compléter les messages de @Poacée et @Dame Verveine et répondre à l'aspect "le développement personnel et le mouvement feel-good nuit aux luttes sociales collectives" décrit par @Arwene, je pense que ces personnes abordent ça éventuellement sous cet angle : si on met l'accent sur notre épanouissement/bonheur/réalisation de soi alors on décrédibilise les revendications : bah oui, tu es heureux de faire ce que tu fais (journaliste, artiste, prof ..), c'est ta vocation, tu es fait pour ça donc pourquoi parler salaire/augmentation ? N'es tu donc pas chanceux de faire quelque chose que tu aimes ?
A voir la vidéo en question mais en dehors de celle-ci il ne faut pas prendre ça comme une critique des personnes qui peuvent trouver leur compte dans le développement personnel, plutôt une dénonciation de l'aliénation qu'on fait des gens.

Petite précision concernant la psychologie positive abordée par @Poacée : c'est une lecture intéressante que t'en fais là (et pas forcément inadéquate, ça se médite je trouve ) mais à l'origine, le postulat de la psychologie positive est d'amener un changement dans la conception du bien-être tel qu'il était perçu et étudié auparavant : il ne s'agit plus de dire que s'il y a absence de souffrance, alors on est bien mais plutôt de dire que c'est graduel, que ne pas être malheureux n'est pas suffisant pour être heureux, qu'il faut plus. Donc @Arwene, si tu y trouves ton compte, tant mieux pour toi, ça me parait cohérent avec cette approche. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes