Je ne supporte pas...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
108 000
6 114
@HellaSlytherin @vercoquin J'ai un handicap invisible, c'est juste que, si un jour je prend un arrêt maladie parce que fatigue accumulée due à mon handicap', j'aurais pas envi de me retrouver dans le même panier que Jean Monique et son rhume saisonnier.
C'est un peu comme les gens qui se disent dyslexiques alors qu'ils ont juste la flemme d'écrire correctement. ça décridibilise les gens qui ont de vrais problèmes et ont réellement besoin d'un arrêt.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 797
5 894
@TennanTen : Après le truc, c'est qu'on ne peut jamais savoir pour quelle raison la personne est réellement en arrêt :erf:. Perso j'ai invoqué le fameux rhume saisonnier à plusieurs reprises, alors qu'il s'agissait d'une pathologie bien plus grave, dont je n'avais pas envie de parler à mes collègues, parce que trop personnelle. C'est pour ça que je pars du principe qu'on ne devrait jamais rien dire concernant ce sujet : au final, on ne sait jamais ce qu'il se passe réellement dans la vie des gens, parfois on est amenés à cacher certaines choses pour se protéger (et on sait comme le monde du travail peut être rude et manquer de bienveillance).
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
108 000
6 114
@Clematis T'inquiète ^^
@Lord Griffith @HellaSlytherin @vercoquin @Endless @Loya Mais du coup, pour que les gens arrivent à faire culpabiliser ceux qui sont en arrêt maladie avec de vraies raison mais comme c'est trop dur à dire (à raison) en donnent des fausses et que les employés en soient au courant. C'est une indiscrétion de la part de l'administration non ? Parce que dans le fond, ça regarde pas les collègues.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@TennanTen j'ajoute ma petite pierre au débat avec mon exemple. Pendant des années, j'ai été titulaire remplaçante dans l'enseignement, fonctionnaire certes mais sans poste fixe et nommée sur une grosse zone, sans que les chefs d'établissement ne prennent forcément en compte que j'avais des déplacements lourds à gérer en plus du boulot; il m'arrivait de me lever à 5 heures du matin, rentrer à 20h et avoir encore des copies à corriger, ou des cours à préparer. J'étais épuisée, et j'attrapais tout ce qui passait. Donc un arrêt de travail me permettait de souffler un peu... Et j'ai fait des débuts de burn out, à cause de tout ce stress accumulé et de la culpabilité, parce que par exemple je mettais des plombes à corriger un paquet de copies. Par ailleurs, selon les métiers, il y a des maladies où tu peux venir bosser et d'autres pas. Par exemple, une personne dont le boulot lui permet d'aller aux toilettes quand iel le souhaite peut aller bosser avec une gastro pas trop sévère, mais moi, qui doit envoyer chercher un surveillant avant d'aller aux toilettes, c'est plus embêtant. Rien que vendredi, je ne pouvais plus tenir après être venue bosser toute la semaine avec une laryngite et un début de bronchite, et je faisais mal mon boulot.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
108 000
6 114
@LovelyLexy Oui, y a vraiment un souci qui fait tu dois t'arrêter avant de faire un gros burn out.

Autre…. j'en ai marre du conflit générationnel sur l'emploi… j'ai eu chez moi la mère d'une amie et on parlait boulot. Et évidement, elle me dit "Mais les jeunes ne veulent plus bosser, du boulot quand on cherche on en trouve". Bah pas forcément hein :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes