Je suis seule et ça va très bien, merci, au revoir.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
_lilou_;1462972 a dit :
Votre besoin de solitude s'applique à tous, sans exception ?

Parce que je me suis rendue compte tout à l'heure, quand j'étais chez mon mec, peinarde à faire des mots fléchés (ouais, ça va, j'ai 107 ans :d) pendant qu'il était dans la même pièce mais sans "s'occuper de moi", qu'en fait, être avec lui ou l'une de mes plus proches amies (avec qui j'ai presque vécu à un moment) ne me dérange jamais : ça tient sûrement au fait que passé un certain degré d'intimité, on n'a pas besoin de se solliciter l'un l'autre en permanence. Du coup, j'arrive à gérer mon besoin de solitude, tout en n'étant pas physiquement seule. (c'est tordu ?)

..

Non ce n'est pas tordu. Pour moi c'est le cas quand je suis chez mes parents et de plus en plus quand je suis avec mon copain, sauf qu'en fait comme on se voit rarement, on se laisse peut de temps sans faire des choses ensemble. Mais quand on se voit chez mes parents c'est plus fréquent, je retrouve mes habitude de petites filles même s'il est là.
 
2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
C'est teeeellement ça !

Je commence à littéralement péter un câble d'ailleurs. C'est tout le temps la même chose : toujours trouver des excuses pour ne pas sortir à telle soirée, pour ne pas répondre au téléphone, à tel ou tel texto, parce que les gens en attendent toujours, comme si notre portable devait être greffé à notre main et que notre vie ne pouvait pas se faire sans eux.

Et ça me gonfle, qu'on me dise tout le temps "mais allez c'est bon, moi aussi je bosse demain" ou "ouais bah moi je suis plus fatigué que toi alors pas d'excuse" merde à la fin, toi tu fais c'que tu veux brise-les moi pas. Et puis après il faut rentrer avec les premiers métros, et voilà, et on a une tronche pourrie le lendemain.
ET LE PIRE ! c'est qu'ils font la gueule en plus si tu dis non. Genre "ouais bah tu tiens pas beaucoup à nous quoi, cimer". RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

J'adore aussi être chez moi, personne m'emmerde, j'peux écrire sans avoir à dire pourquoi, lire ce que je veux, regarder une série sans qu'on me demande "qu'est-ce qu'il a diiiit ?", le matin je me réveille avec le soleil et les oiseaux et je prends mon café sans avoir envie de le dégobiller.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ahaha merci pour ce topic ! :happy:

C'est tout à fait moi. A l'inverse de mes ami(e)s qui ne peuvent rester seules trop longtemps, j'adore rester chez moi, seule. Je profite pleinement de ces instants de solitude qui deviennent de plus en plus rare pour moi. Voila pourquoi j'en arrive à refuser d'aller à des soirées et de sortir des excuses assez.. minables. :raie:
Je préfère largement rester au chaud, devant mon ordinateur (et sur madz' !) plutôt que d'aller me bourrer la gueule avec des personnes que je connais à peine, au risque de passer une mauvaise soirée.

Edit : Pareil que Narowade, j'aime pas les sms/ répondre aux appels. Au mieux je réponds avec quelques heures de retard au sms, au pire je ne réponds carrément pas.
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
Moi j'ai besoin de mes vacances, pour en "profiter" à fond. Je n'ai pas envie de voir des gens que je vois toute l'année déjà 5j/7, en vacances. Et du coup, cette réaction les vexe. Mais j'en ai besoin. Sinon, je sature. Et ça me fatigue déjà de penser à me justifier à la rentrée pour mes refus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi j'ai mes besoins d'être seule, de glander seule, de ne pas avoir quelqu'un qui lise ou regarde ce que je fais. D'ailleurs ça m'a posé problème en Erasmus parce que bon, c'est plus fêtes, sorties à gogo, et tout le temps. Et moi ben j'aime faire des soirées mais tranquillou à la maison entre potes, ou quelque fois dans un bar mais super rarement. Quand j'y pense, c'était super hard.
 
2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
Smelly Cat;1464962 a dit :
Je n'aime pas faire des grosses soirées tout le temps, mais une fois de temps à autre je ne refuse pas.

En fait... Je vous comprends d'une certaine manière, parfois moi aussi j'ai envie de rester tranquillement chez moi, toute seule, devant l'ordi, devant un bouquin ou un bon film. C'est agréable.

Mais... Pas tous les soirs. Je finis par m'ennuyer, par angoisser par le fait d'être seule, de ne pas pouvoir discuter, rire, partager. J'ai besoin de ça chaque semaine, aller dans un bar, au resto, au ciné, marcher, me balader, avec des bons amis qui me connaissent et qui ont les mêmes envies que moi.
Vous ne vous lassez pas d'être avec vous-même ? Je veux dire, vous ne sortez pas du tout du tout ?

Si, mais j'aime ne sortir que quand j'en ai réellement envie et non par convenance, pour ne pas blesser, ou parce que tout le monde le fait et que c'est pas franchement hype de faire autrement.

Après, pour ma part, il y a un moment pour tout, mais il est clair que la plupart du temps, j'aime être seule et non, je ne m'en lasse pas. C'est sûr, parfois c'est agréable de sortir entre amis, mais je ne vois pas ça comme un remède à ma solitude, et c'est bien là toute la nuance.
 
A

AnonymousUser

Guest
Smelly Cat;1464962 a dit :
Vous ne vous lassez pas d'être avec vous-même ? Je veux dire, vous ne sortez pas du tout du tout ?

Au contraire, je sors tous les jours, je vois du monde et j'aime ça. Mais justement, quand t'es avec du monde toute la journée, le seul moment où tu peux être un peu au calme, c'est le soir et du coup, je sors pas énormement le soir (genre une fois par semaine en ce moment) et pas trop tard. Il y a un juste milieu.

En fait, c'est exactement comme l'écrit Narowade, je sors quand j'ai envie de voir du monde et pas parce que j'ai peur de rester seule. Je peux prendre autant de plaisir dans une situation que dans l'autre.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai tellement refusé d'aller aux soirées que mes ami-e-s ont fini par arrêter de m'inviter (pas tous mais presque ^^). J'ai rarement envie de participer à ça et (pire) je ne réponds pas aux sms, aux appels, je trouve des excuses très discutables ("désolée, mon portable était en charge" ou "désolée, je révisais alors je l'ai mis en silencieux... j'ai vu ton message trop tard"). Bref, dès qu'il s'agit d'éviter, je suis devenue une experte.

Tout ça, je le vis très bien. Je suis contente de rentrer chez moi le soir et d'être seule, de pouvoir faire ce que je veux, regarder ce que je veux à la télé, manger sans contrainte. Parfois, il m'arrive d'en vouloir à la Terre entière (et pas toujours pour de bonnes raisons) et je n'aimerais pas devoir m'expliquer (à une potentielle colocataire par exemple) ou "me canaliser" pour ne pas faire subir ça à quelqu'un d'autre.

J'ai constaté (depuis quelques temps déjà) que je n'ai pour ainsi dire pas de contact avec les autres durant la semaine (j'entends par là un dialogue, pas juste une présence dans une classe ou dans le bus). Au début, je le vivais mal mais maintenant, je me rends compte que je m'en fiche complètement. Le seul problème, c'est que plus je m'isole moi-même, plus j'ai du mal à avoir un semblant de conversation avec quelqu'un. Même quand il s'agit de demander des trucs cons du genre "je n'étais pas là la semaine dernière, vous avez fait quoi ?", même ça j'ai du mal et je préfère rester "dans le flou" plutôt que de me renseigner.

Y'a des trucs que je n'aime pas forcément faire toute seule, comme par exemple aller au cinéma, faire les magasins mais, par obligation, j'ai appris à me débrouiller sans l'aide de personne, j'ai appris à me passer de la compagnie des autres. Au moins, quand je suis toute seule, je n'ai pas besoin de me concentrer sur autre chose que sur ce que je veux.

Il paraît, d'après une de mes rares amies, que je suis hautaine, que je donne l'impression de "prendre les gens de haut" (venant d'elle, c'est pas choquant, elle peut faire pire, :lunette:). En réalité, si je suis comme ça, c'est juste pour me "protéger" des autres. Je pars du principe que si j'agis comme ça, ils ne viendront pas me parler et ça me convient très bien.

Je suis asociale et je ne cherche pas à ne plus l'être, en plus clair :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis que je suis en couple et encore plus depuis que nous nous sommes installés ensemble, je sors beaucoup moins et même au-delà, j'ai beaucoup moins l'esprit fetarde. Mes copines n'ont aucun mal à comprendre ce changement progressif dans mon comportement dans le sens ou, je pense, elles envient beaucoup ma situation (relation stable avec un mec en or). Je sors quand même régulièrement mais j'ai beaucoup moins envie de sortir faire la fête jusqu'au bout de la nuit.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai toujours été de nature "solitaire", un brin casanière aussi. Ca me fait un bien fou de me retrouver seule le soir. Je peux regarder mes séries "girly" sans complexe, manger de la junk food à gogo, prendre mon temps, bref être moi même, me retrouver.
J'ai toujours aimer faire du shopping seule, à moins d'avoir un gros doute sur un achat (souvent de chaussures), je fais cela seule et j'adore flaner, prendre mon temps, me poser sur un banc et regarder les passants. J'aime aussi beaucoup aller au cinéma seule, je préfère d'ailleurs les séances d'après midi en semaines où l'on ait 5 dans la salle.

Jusqu'à l'année dernière, je sortais beaucoup, pas forcément avec des gens que j'appréciais mais on peut dire que ça me "remplissais ma vie", je faisais un peu n'importe quoi. Maintenant, j'ai décider de faire des choix pour moi.
Je me suis remise aux activités que je pratiquais auparavant, je m'y met essentiellement le soirs, ou le week end quand j'ai le temps.
Je préfère dorénavant rester chez seule pendant un semaine et me concentrer sur moi, mes hobbies et mon travail scolaire plutôt que faire trois soirées qui ne m'apportent rien si ce n'est une gueule de bois. Cela ne m'empêche pas de réservée au moins une soirée par semaine à mes amis, les "vrais".

Je n'ai pas vraiment eu de remarques sur ma façon de vivre, mis a part de mon ex qui m'appelait "la mémé", on avait pas le même train de vie, ce qui explique ses remarques puériles (moi indépendante, lui encore chez ses parents, il ne comprenant pas que le week end, je sois naze de ma semaine et j'ai envie de me reposer et prendre du temps pour moi).

Je pense que le plus important, c'est de faire les choses pour soi et de trouver un rythme de vie qui nous convient.
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Je suis contente de trouver des copines de solitude :d

Cette semaine j'étais tranquille à la maison, les beaux-parents étaient en vacances. J'ai apprécié le calme mais toute bonne chose a une fin ils rentrent ce soir et m*rde :silenced:

Je suis comme mon père j'apprécie la solitude, ça ne me gène pas de n'avoir personne à qui parler car je me parle à moi même :xp:

Depuis décembre 2009, on a emménagé chez les parents de mon copain et c'est dur de vivre en communauté, on était habitué à vivre tous les 2 dans notre maison. J'ai qu'une hâte c'est de trouver une maison et de m'en aller d'ici.
 
18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
Oh que ce topic fait du bien !

Je viens justement de me prendre la tête avec mon copain à propos de ça. Ca fait 3 week end qu'il me propose de sortir a des fêtes avec ses potes, 3 fois que je dis non.
Non, moi le vendredi je regarde koh lanta et non j'ai pas envie de sortir me bourrer la gueule avec ses potes. J'adore sortir la journée, flâner dans les magasins, les jardins. Mais le soir ça me gonfle de me bouger pour ça. Je n'ai pas énormément d'amis proches, ceux avec qui je m'entends très bien habitent loin et je ne les aient que par internet. Et c'est tant mieux.

Mon copain est un gros fêtard, quand je l'ai rencontré il sortait tous les soirs sans exception. Il a un peu réduit depuis qu'on se connait pour passer du temps avec moi. Mais son idéal se serait : sa chérie chez ses potes. Oui mais non. Ils sont sympa ses amis, j'ai rien contre eux. Mais ils se voient tellement que je ne sais pas comment ils ont encore des choses à se dire.

Alors forcément il ne comprend pas que je préfère rester chez moi à matter des séries policières avec mon pc sur les genoux. Quand j'y pense je suis un vraie petite vieille. Le lundi c'est esprits criminel, le mardi pékin express, le mercredi la nouvelle star, le vendredi koh lanta... Mais j'aime ses soirées là. Je suis tranquille, je peux manger n'importe quoi, n'importe quand.

Après voila j'habite seule, lui il est chez ses parents. Il s'occupe pas de la bouffe, de remplir le frigo, de faire le ménage, le rangement... Je pense que ça joue pas mal tout ça. La solitude me fait du bien, je décompresse. Et j'aime les soirées télé.

Y a quelques mois j'étais célibataire, je sortais tout le temps, et ça se terminait avec plusieurs mecs dans la soirée et complétement bourrée... Me suis calmée et pour l'instant j'ai plus envie de ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes