Je suis un homme, et je me travestis — Témoignage

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
un-mec;4413047 a dit :
Si vous avez une réaction du genre "Non, je ne suis pas comme ça, je suis une femme, et je pense que mes copines sont comme moi", faites lire ces réactions à votre mec, un pote, n'importe qui avec un chromosome Y et écoutez ce qu'il en pense.
Je ne cherche pas à virer à la bataille rangée homme/femme.

Bouseuse de la campagne hétéro reprezents! :hello:
Bon j'ai un bac+5 donc je triche, je "vis dans un autre monde".

Je n'ai jamais eu ce sentiment personnellement (c'est ce que je disais dans mon précédent commentaire) du coup forcement de lire les mecs sont perçus comme des prédateurs, ça m'a fait bizarre.

Du coup j'ai demandé à la personne au chromosome XY à côté de moi ce qu'elle en pensait, je lui ai fais lire les commentaires: "Cette histoire de prédateurs/menace ça existe comme ressenti, après ça ne concerne pas tous les mecs et toutes les nanas".

J'exprime par rapport à ma réalité, mais je reste étonnée d'une statistique comme 90%
Et si Jessica ne voyait pas Kevin comme une menace et un prédateur, mais juste comme un gros lourd qui veut la sauter?

J'ai du mal avec cet argument sur le cerveau reptilien, bien sur qu'on a des pulsions et des désirs, mais on est un peu au dessus de ça non? (même les Kevin et Jessica que tu décris peuvent être au dessus de ça non?)

@Lady-L Oui c'est assez ancré, j'en suis consciente, mais ça me fait quand même bizarre de lire ça tel quel que les hommes sont des "menaces"
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
shield;4413129 a dit :
Franchement, débattre sincèrement et avec des arguments, se voir donner une réponse méprisante et que vous cautionnez ça, ça ne donne pas envie du tout. Je comprends qu'il y ait un malentendu, un problème d'expression ou autre, je comprends que vous défendiez vos auteurs, mais que vous envoyiez bouler vos lectrices alors qu'on s'attendait à avoir des réponses à nos questions et que c'est pas du tout le cas (et justement des arguments, pas une répétition du texte initial qui tape à coté de ce qu'on a dit), j'ai un peu du mal à comprendre.
Et ce matin encore, on lit un truc du genre sur twitter :

"Qu'est-ce qu'elles sont relous les féministes de Madmoizelle."

Ce à quoi je réponds, histoire de savoir de quoi elle parle "tu parles de quoi exactement ?"

Et elle de me répondre (en plusieurs tweets) :

"sur chaque article, elles arrivent avec leurs gros sabots et pondent des pavés de 150 lignes qui attaquent l'auteur/les autres alors qu'au final c'est injustifié et elles jouent juste sur la forme et les mots employés, c'est fatigant de tjs monter sur ses grands chevaux comme ça (je pense a l'article sur le travesti)"

Et puis on reçoit des messages du même style sur FB ou par mail. Qu'est-ce qu'on en fait ? On se dit que c'est des nazes qui ne veulent pas prendre part au débat ou bien que peut-être l'idée de débat constructif et d'échange autour d'un sujet commence à être vérolée chez mad ?

La nana dit dans son tweet "Elles jouent juste sur la forme et les mots employés". C'est exactement ce que tu fais, je me permets donc de te le faire remarquer... et voilà comment tu réagis :/ 

(et puis pour l'exemple cité sur twitter, je me fous de son appellation "les féministes", je pense que le problème est bien plus profond qu'une simple étiquette)
 
2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
fab;4413152 a dit :
shield;4413129 a dit :
Franchement, débattre sincèrement et avec des arguments, se voir donner une réponse méprisante et que vous cautionnez ça, ça ne donne pas envie du tout. Je comprends qu'il y ait un malentendu, un problème d'expression ou autre, je comprends que vous défendiez vos auteurs, mais que vous envoyiez bouler vos lectrices alors qu'on s'attendait à avoir des réponses à nos questions et que c'est pas du tout le cas (et justement des arguments, pas une répétition du texte initial qui tape à coté de ce qu'on a dit), j'ai un peu du mal à comprendre.
Et ce matin encore, on lit un truc du genre sur twitter

Mais je ne pensais pas que l'auteur de l'article était sexiste, je l'ai répété dans chacun de mes commentaires.

Mais oui, je suis linguiste, et je suis convaincue que les mots qu'on utilise on du sens, donc je relève les choses, j'émets des doute, je discute. Je n'attaque pas du tout l'auteur, il vient me dire que je vis au pays des Bisounours, et  tu trouves pas ça méprisant? C'est pas grave si c'est méprisant. On peut mal se comprendre, ça arrive. Mais je comprends vraiment pas ta démarche, tu me "recadres" parce que je ne suis pas d'accord avec le papier que tu publies? Sans parler de ton commentaire au-dessus, je sais pas si tu te rends compte mais c'est hyper blessant que tu sous-entende que parce que je n'adhère pas à 100% avec ce qui a été dit, je n'ai aucune compassion; ou encore que tu dises que ces commentaires ne sont pas constructifs. Jamais je n'ai jugé le style de vie de l'auteur, au contraire, j'ai dit et répété que je trouvais que c'était cool de présenter sa démarche.

Je ne sais même pas pourquoi je me défends, je ne comprends pas pourquoi tu me reprends là-dessus et pourquoi tu me renvoies tes échanges sur Twitter au visage.
 
  • Big up !
Réactions : Foxey
23 Février 2012
43
171
2 259
adine;4413145 a dit :
Et si Jessica ne voyait pas Kevin comme une menace et un prédateur, mais juste comme un gros lourd qui veut la sauter?

"Un gros lourd qui veut la sauter" c'est ce que j'appelle un "prédateur"

(au sens figuré : Personne qui abuse d’une autre, plus vulnérable qu’elle.)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
shield;4413129 a dit :
EDIT bis, du coup, sur le gaydar. 
Ce qui me dérange avec le gaydar, ce n'est pas l'idée qu'on puisse deviner l'orientation sexuelle de quelqu'un mais le préjugé qu'on puisse la sentir. Je suis d'accord qu'il existe un certain nombre de signes dans le milieu gay qui permettent de donner des indices, ça passe par les codes vestimentaires (je ne veux pas parler de look efféminé mais de look vraiment appropriés par la communauté LGBT), de lieux (un bar étant souvent un lieu d'échange et de drague), etc. Mais ce n'est pas une question de sixième sens.
Je réagis assez vivement parce que je n'ai pas une orientation sexuelle définie, et je pense qu'il y a beaucoup de gens comme moi qui sont dans l'entre deux, qui ne se reconnaissent pas dans la communauté LGBT mais qui ne se reconnaissent pas dans les codes hétéro non plus. Le gaydar c'est un déni de cette complexité. C'est un préjugé de gens qui pensent que les hétéros restent avec les hétéros, les homo avec les homo, et les moutons sont bien gardés.

Intéressant cette histoire de gaydar, je découvre moi.
Tu dis préjugé, mais alors comment t'explique ma situation ? 

Je suis hétéro et je vis depuis cinq ans au coeur du quartier gay de ma ville. En cinq ans je n'ai été abordé qu'une fois tout récemment par un mec qui m'a dit un truc du genre : dommage que t'aimes trop les femmes toi, t'aurait bien fait mon quatre heure. Lui ai répondu qu'effectivement il allait devoir se priver de goûter. Avec le sourire hein, ça me dérange pas moi.

Mais bon, sauf à imaginer que je suis physiquement une telle tanche qu'aucun des quelques centaines d'homos qui vivent là ne me trouvent à leur goût, comment expliquer qu'en cinq ans aucun d'entre eux n'a fait le choix de m'aborder ?
 
Dernière édition :
15 Juin 2013
183
192
0
Du coup ça se passe comment, on devrait se taire pour ne pas incommoder la brave population twitterienne ? Plus de remise en question, plus de nuance, dès qu'un article touche de près ou de loin à la question du féminisme, on fait très attention à ne pas formuler de critiques trop franches afin de ne pas passer pour des "reloues" ?

Je n'ai pas l'impression que les réactions aient été agressives ou méprisantes dans ce débat (personne n'a dit à l'auteur qu'il vivait au pays des bisounours par exemple :lalala:), je n'ai vu que des Madz qui s’interrogeaient sur certains points de l'article et qui invitaient l'auteur à préciser sa pensée. Ça m'ennuie qu'elles s'en prennent dans la tronche comme ça , comme si avoir un esprit critique c'était manquer de compassion, ou être "reloue" :erf:

Edit : Et puis mince, "pondre des pavés de 150 lignes", c'est franchement méprisant : en général, si on prend la peine de bien développer notre pensée, c'est justement pour éviter les malentendus et raccourcis faciles (style "ah t'as dit ça sale sexiste" dans le cas de cet article par exemple).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Foxey
2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
denis;4413179 a dit :
shield;4413129 a dit :
EDIT bis, du coup, sur le gaydar. 
Ce qui me dérange avec le gaydar, ce n'est pas l'idée qu'on puisse deviner l'orientation sexuelle de quelqu'un mais le préjugé qu'on puisse la sentir. Je suis d'accord qu'il existe un certain nombre de signes dans le milieu gay qui permettent de donner des indices, ça passe par les codes vestimentaires (je ne veux pas parler de look efféminé mais de look vraiment appropriés par la communauté LGBT), de lieux (un bar étant souvent un lieu d'échange et de drague), etc. Mais ce n'est pas une question de sixième sens.
Je réagis assez vivement parce que je n'ai pas une orientation sexuelle définie, et je pense qu'il y a beaucoup de gens comme moi qui sont dans l'entre deux, qui ne se reconnaissent pas dans la communauté LGBT mais qui ne se reconnaissent pas dans les codes hétéro non plus. Le gaydar c'est un déni de cette complexité. C'est un préjugé de gens qui pensent que les hétéros restent avec les hétéros, les homo avec les homo, et les moutons sont bien gardés.

Intéressant cette histoire de gaydar, je découvre moi.
Tu dis préjugé, mais alors comment t'explique ma situation ? 

Je l'explique dans le passage que tu as cité :fleur:
C'est une question de langage non-verbal et de signes, pas de sixième sens avec radar intégré.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
shield;4413186 a dit :
denis;4413179 a dit :
shield;4413129 a dit :
EDIT bis, du coup, sur le gaydar. 
Ce qui me dérange avec le gaydar, ce n'est pas l'idée qu'on puisse deviner l'orientation sexuelle de quelqu'un mais le préjugé qu'on puisse la sentir. Je suis d'accord qu'il existe un certain nombre de signes dans le milieu gay qui permettent de donner des indices, ça passe par les codes vestimentaires (je ne veux pas parler de look efféminé mais de look vraiment appropriés par la communauté LGBT), de lieux (un bar étant souvent un lieu d'échange et de drague), etc. Mais ce n'est pas une question de sixième sens.
Je réagis assez vivement parce que je n'ai pas une orientation sexuelle définie, et je pense qu'il y a beaucoup de gens comme moi qui sont dans l'entre deux, qui ne se reconnaissent pas dans la communauté LGBT mais qui ne se reconnaissent pas dans les codes hétéro non plus. Le gaydar c'est un déni de cette complexité. C'est un préjugé de gens qui pensent que les hétéros restent avec les hétéros, les homo avec les homo, et les moutons sont bien gardés.

Intéressant cette histoire de gaydar, je découvre moi.
Tu dis préjugé, mais alors comment t'explique ma situation ? 

Je l'explique dans le passage que tu as cité :fleur:
C'est une question de langage non-verbal et de signes, pas de sixième sens avec radar intégré.
Tu fais la différence entre deviner et sentir c'est ça ?
 
Dernière édition :
2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
denis;4413193 a dit :
shield;4413186 a dit :
denis;4413179 a dit :
shield;4413129 a dit :
EDIT bis, du coup, sur le gaydar. 
Ce qui me dérange avec le gaydar, ce n'est pas l'idée qu'on puisse deviner l'orientation sexuelle de quelqu'un mais le préjugé qu'on puisse la sentir. Je suis d'accord qu'il existe un certain nombre de signes dans le milieu gay qui permettent de donner des indices, ça passe par les codes vestimentaires (je ne veux pas parler de look efféminé mais de look vraiment appropriés par la communauté LGBT), de lieux (un bar étant souvent un lieu d'échange et de drague), etc. Mais ce n'est pas une question de sixième sens.
Je réagis assez vivement parce que je n'ai pas une orientation sexuelle définie, et je pense qu'il y a beaucoup de gens comme moi qui sont dans l'entre deux, qui ne se reconnaissent pas dans la communauté LGBT mais qui ne se reconnaissent pas dans les codes hétéro non plus. Le gaydar c'est un déni de cette complexité. C'est un préjugé de gens qui pensent que les hétéros restent avec les hétéros, les homo avec les homo, et les moutons sont bien gardés.

Intéressant cette histoire de gaydar, je découvre moi.
Tu dis préjugé, mais alors comment t'explique ma situation ? 

Je l'explique dans le passage que tu as cité :fleur:
C'est une question de langage non-verbal et de signes, pas de sixième sens avec radar intégré.
Tu fais la différence entre deviner et sentir c'est ça ?

Oui voilà, disons que "sentir" impliquerait qu'il y a un fonctionnement organique différent entre les homosexuels et les hétérosexuels, et ça exclurait aussi tous les gens qui ne se définissent pas comme radicalement homo ou hétéro. Si on parle de signes et de langage, on voit les échanges de séduction comme un lieu d'expression et de communication.
Je ne dis pas qu'on n'a pas de cerveau reptilien pour reprendre une expression qui a été employée avant, mais je pense qu'il a plus à voir avec les pulsions sexuelles qu'avec une reconnaissance instinctive des personnes qui sont de la même orientation sexuelle que soi.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
shield;4413199 a dit :
denis;4413193 a dit :
shield;4413186 a dit :
denis;4413179 a dit :
shield;4413129 a dit :
EDIT bis, du coup, sur le gaydar. 
Ce qui me dérange avec le gaydar, ce n'est pas l'idée qu'on puisse deviner l'orientation sexuelle de quelqu'un mais le préjugé qu'on puisse la sentir. Je suis d'accord qu'il existe un certain nombre de signes dans le milieu gay qui permettent de donner des indices, ça passe par les codes vestimentaires (je ne veux pas parler de look efféminé mais de look vraiment appropriés par la communauté LGBT), de lieux (un bar étant souvent un lieu d'échange et de drague), etc. Mais ce n'est pas une question de sixième sens.
Je réagis assez vivement parce que je n'ai pas une orientation sexuelle définie, et je pense qu'il y a beaucoup de gens comme moi qui sont dans l'entre deux, qui ne se reconnaissent pas dans la communauté LGBT mais qui ne se reconnaissent pas dans les codes hétéro non plus. Le gaydar c'est un déni de cette complexité. C'est un préjugé de gens qui pensent que les hétéros restent avec les hétéros, les homo avec les homo, et les moutons sont bien gardés.

Intéressant cette histoire de gaydar, je découvre moi.
Tu dis préjugé, mais alors comment t'explique ma situation ? 

Je l'explique dans le passage que tu as cité :fleur:
C'est une question de langage non-verbal et de signes, pas de sixième sens avec radar intégré.
Tu fais la différence entre deviner et sentir c'est ça ?

Oui voilà, disons que "sentir" impliquerait qu'il y a un fonctionnement organique différent entre les homosexuels et les hétérosexuels, et ça exclurait aussi tous les gens qui ne se définissent pas comme radicalement homo ou hétéro. Si on parle de signes et de langage, on voit les échanges de séduction comme un lieu d'expression et de communication.
Je ne dis pas qu'on n'a pas de cerveau reptilien pour reprendre une expression qui a été employée avant, mais je pense qu'il a plus à voir avec les pulsions sexuelles qu'avec une reconnaissance instinctive des personnes qui sont de la même orientation sexuelle que soi.

Bah ok mais alors en quoi la phrase de @Un mec déconne ?

"Enfin, juste pour rebondir sur la question du radar à homo, là encore, à part au pays des bisounours, il y a un mot pour le définir, ça s'appelle le gaydar et ça fait un moment que ça existe, qu'on en ait connaissance ou pas."


Sur wiki, gaydar est défini comme ça : Le gaydar repose avant tout sur des indices non-verbaux et sur des stéréotypes LGBT. Ceci inclut la sensibilité à l'attitude sociale et au comportement des autres personnes, comme le fait de remarquer une attitude corporelle particulière, un ton de voix, un décalage par rapport aux stéréotypes sexuels traditionnels, ou encore la situation professionnelle et le code vestimentaire.


Vous êtes donc d'accord non ?
 
23 Février 2012
43
171
2 259
un-mec;4413047 a dit :
Enfin, juste pour rebondir sur la question du radar à homo, là encore, à part au pays des bisounours, il y a un mot pour le définir, ça s'appelle le gaydar et ça fait un moment que ça existe, qu'on en ait connaissance ou pas.

Ok, je me cite moi même donc.

Moi aussi, j'aime bien les mots et leur sens.

Oui, j'ai été méprisant.

Non, je ne me suis pas senti agressé  puisqu'à chaque fois qu'il y avait quelque chose qui ressemblait à de l'agression, c'était basé sur une interpretation de ce que j'avais dit et pas sur ce que j'avais dit.
J'ai rectifié ce que je voulais dire lorsque c'était nécessaire et je n'ai pas encore lu d'agression sur le fond, donc tout va bien.

J'ai donc dit, et je le répète, qu' "à part au pays des bisounours, il y a un mot pour le définir, ça s'appelle le gaydar et ça fait un moment que ça existe, qu'on en ait connaissance ou pas."

Donc, je n'ai pas dit "vous qui n'êtes pas d'accord avec moi, vous êtes tous des ploucs", j'ai dit que le fait que vous n'ayez pas conscience que le gaydar existe ne veut pas dire qu'il n'existe pas, et j'ai dit (d'un ton certes méprisant) que ne pas en avoir conscience revenait à vivre chez les bisounours.

Permettez moi de développer :

Je ne veux pas dire que le gaydar marche à tous les coups. Je veux dire que les gens se font une impression de ce que vous êtes à partir de ce que vous envoyez comme image. (j'espère que vous m'accorderez ce point sans débattre)

Je vais utiliser des bonnes vieilles ficèles de CNV et parler de mon propre exemple afin que personne ne se sente agressé (kevin, jessica, si vous me lisez...).

J'ai été "jeune", et j'ai aussi trouvé "dégueulasse le diktat de l'apparence".

J'ai toujours été le premier à dire que c'était vraiment abject d'avoir à se saper pour se faire passer pour ceci ou cela.

Donc par principe, j'ai eu les cheveux en vrac, des jeans troués, des ticheurtes crades, parce que bon, "fuck la société, quoi".

Le seul truc, c'est que (accordez moi le bénéfice du doute ) comme je suis grand-beau-fort-intelligent, que je m'exprime parfaitement et que même dans cette tenue, on sait immédiatement que je suis issu de "la bonne société", je peux me le permettre.

J'ai un pote, marocain, petit, le français n'est pas sa langue maternelle, il a fait centrale comme moi, et s'il met des jeans troués, des ticheurtes crades et qu'il sort non coiffé, ça va pas être la même limonade pour lui. Du coup, il met des costumes tout le temps, pour éviter de se faire tutoyer, pour éviter les controles au faciès, pour éviter de se faire rembarrer par les filles.

Pourtant, lui aussi il trouve "dégueulasse le diktat de l'apparence", et avec beaucoup plus de bonnes raisons que moi. Mais lui, le principe de réalité le heurte réellement quand il sort non appreté. Pas moi, moi je peux me le permettre, et c'est bien ça qui est dégueulasse.

Donc, pour revenir au gaydar, à moins de vivre au pays des bisounours, considérer qu'on peut sortir habillé comme la grande zaza sans que les gens en déduisent quelque chose sur son orientation sexuelle, c'est bien gentil, mais bon...
Et ne dérivez pas sur la question de "le gaydar marche-t-il à tous les coups" ou "le gaydar est il scientifiquement possible" parce qu'en plus d'être des questions débiles, ça n'est pas le débat.

Je pense quand même qu'on est assez loin du sujet de départ.
J'ai eu parfois, en lisant certains commentaires l'impression que de toute façon, à partir du moment ou on est un mec et ou on a un avis de mec, c'est suspect et il faut trouver quelque chose à redire.
Je ne fais pas de misérabilisme et je ne me drape pas dans ma dignité en disant ça, je comprends que l'expérience soit suffisamment inédite et curieuse pour que l'on puisse avoir des doutes sur sa sincérité.

Cela dit, l'ensemble des commentaires est plutôt reconnaissant du témoignage et positif, c'est ce que je retiens.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
isabeau;4413221 a dit :
denis;4413210 a dit :
shield;4413199 a dit :
denis;4413193 a dit :
shield;4413186 a dit :
denis;4413179 a dit :
shield;4413129 a dit :
EDIT bis, du coup, sur le gaydar. 
Ce qui me dérange avec le gaydar, ce n'est pas l'idée qu'on puisse deviner l'orientation sexuelle de quelqu'un mais le préjugé qu'on puisse la sentir. Je suis d'accord qu'il existe un certain nombre de signes dans le milieu gay qui permettent de donner des indices, ça passe par les codes vestimentaires (je ne veux pas parler de look efféminé mais de look vraiment appropriés par la communauté LGBT), de lieux (un bar étant souvent un lieu d'échange et de drague), etc. Mais ce n'est pas une question de sixième sens.
Je réagis assez vivement parce que je n'ai pas une orientation sexuelle définie, et je pense qu'il y a beaucoup de gens comme moi qui sont dans l'entre deux, qui ne se reconnaissent pas dans la communauté LGBT mais qui ne se reconnaissent pas dans les codes hétéro non plus. Le gaydar c'est un déni de cette complexité. C'est un préjugé de gens qui pensent que les hétéros restent avec les hétéros, les homo avec les homo, et les moutons sont bien gardés.

Intéressant cette histoire de gaydar, je découvre moi.
Tu dis préjugé, mais alors comment t'explique ma situation ? 

Je l'explique dans le passage que tu as cité :fleur:
C'est une question de langage non-verbal et de signes, pas de sixième sens avec radar intégré.
Tu fais la différence entre deviner et sentir c'est ça ?

Oui voilà, disons que "sentir" impliquerait qu'il y a un fonctionnement organique différent entre les homosexuels et les hétérosexuels, et ça exclurait aussi tous les gens qui ne se définissent pas comme radicalement homo ou hétéro. Si on parle de signes et de langage, on voit les échanges de séduction comme un lieu d'expression et de communication.
Je ne dis pas qu'on n'a pas de cerveau reptilien pour reprendre une expression qui a été employée avant, mais je pense qu'il a plus à voir avec les pulsions sexuelles qu'avec une reconnaissance instinctive des personnes qui sont de la même orientation sexuelle que soi.

Bah ok mais alors en quoi la phrase de @un mec déconne ?

"Enfin, juste pour rebondir sur la question du radar à homo, là encore, à part au pays des bisounours, il y a un mot pour le définir, ça s'appelle le gaydar et ça fait un moment que ça existe, qu'on en ait connaissance ou pas."


Sur wiki, gaydar est défini comme ça : Le gaydar repose avant tout sur des indices non-verbaux et sur des stéréotypes LGBT. Ceci inclut la sensibilité à l'attitude sociale et au comportement des autres personnes, comme le fait de remarquer une attitude corporelle particulière, un ton de voix, un décalage par rapport aux stéréotypes sexuels traditionnels, ou encore la situation professionnelle et le code vestimentaire.


Vous êtes donc d'accord non ?

Même si on fait abstraction de la façon super sympa dont l'idée est avancée, pour moi le gros problème est que justement, du fait que ça repose sur des stéréotypes, ça peut marcher, mais on peut aussi complètement se planter.
J'ai vécu un certain nombre de situations où des connaissances disaient de quelqu'un "Alors lui, il est forcément gay, écoute comment il parle, regarde ses fringues", alors que le mec en question était hétéro mais ne présentait tout simplement pas les codes que les gens adeptes du gaydar attendaient de lui.
Donc oui, pour moi ça déconne si on présente ça comme une manière quasi-infaillible de détecter les homos (surtout que comme le dit @shield, ça laisse peu (si ce n'est aucune) place à un entre-deux) :erf:

Bon ben je dois être un énorme stéréotype d'hétéro alors hahaha. Et dans mon quartier, l'hétérodar marche sans faille.

@fab : une seule réflexion, une seule... :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes