Je suis une de vos opposantes

5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
pokemon;4744876 a dit :
(arrêtez de poster en même temps, je suis seule hein, j'suis pas supergirl!) et je parle pas des stéréotypes féminins, je dis que ce stéréotype masculin la est bien.

Mais alors, puisqu'il est bien, pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas simplement cesser d'être un stéréotype réservé aux hommes, et s'étendre à l'ensemble de la population? Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas tous être courageux, et fort? Pourquoi est-ce que ça devrait être réservé aux mecs?

(ce débat me semble tellement irréel, je ne même pas quoi en penser :yawn:)
 
15 Juin 2013
183
192
0
pokemon;4744850 a dit :
Désolé, un frère et une soeur consentants qui veulent se marier, en quoi on leur interdirait? Ce serait apporter une considération morale, chose que vous refusez en bloc pour le mariage gay ;) Vous n'avez pas d'arguments. Et arrêtez un peu, je ne mélange pas homos et pédophiles, je parle de l'inceste entre adultes consentants la. Il y'a une brêche dans votre argumentaire.

Ça donne envie de débattre avec toi dis donc :yawn:

Plus sérieusement, on pourrait te répondre la même chose : à part l'argument "la fin du monde est proche" (:vieux:) selon lequel le mariage gay entraînerait l'inceste et la polygamie, comme s'il s'agissait d'une réaction en chaîne un peu étrange, quelles objections as-tu à formuler contre ce mariage en tant que tel ?

Sinon quoi on pourrait penser que ce souci de la morale et de la bonne marche de la société n'est qu'un moyen de dissimuler une homophobie mal assumée, mais ce ne serait que terrible méprise, n'est ce pas ?
 
Dernière édition :
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
pokemon;4744833 a dit :
bleue_;4744829 a dit :
pokemon;4744822 a dit :
Ok, mais alors pourquoi ne pas ouvrir le droit à se marier entre plusieurs personnes (polygamie) et frères et soeurs? (inceste) ? Je veux dire, ce sont des êtres humains aussi, pourquoi ils ne pourraient pas se marier entre eux si ils sont majeurs et consentants? :)

Ma foi, peut-être qu'on y viendra. :chat:

Pourquoi ce besoin de s'immiscer dans la vie et le lit d'autrui ?!
Parce que au fur et à mesure il y'a un danger. Le danger de pouvoir faire tout et n'importe quoi: pourquoi pas après avec des enfants, si ils sont "consentants"? (pression de la personne qui veut épouser le gosse. Et si la polygamie et l'inceste ne te choque pas, tu ne penses pas quand même que c'est la fin d'une certaine façon de vivre? :) )

Dire qu'ouvrir la porte du mariage aux personnes homosexuels c'est la voie royale pour la légalisation de la pédophilie et de la polygamie ou encore l'inceste, c'est insinuer que ces trois choses-là ont quelque chose en commun ou découlent les unes des autres, ce qui est totalement faux, et illogique, mais également insultant (dans le cas de la pédophilie).
Combien de pédophiles sont également hétérosexuels ?


La fin d'une certaine façon de vivre ?
Le droit de vote accordé aux femmes, c'était la fin d'une certaine façon de vivre ? L'abolition de l'esclavage et la fin de l'apartheid, c'était la fin d'une certaine façon de vivre aussi ?
Ma grand-mère a connu une époque où c'était la fin d'une certaine façon de vivre aussi quand elle a eu l'autorisation de retirer de l'argent et de travailler et enfin d'avoir un compte bancaire à son nom sans l'autorisation de son mari.

La société change, que tu ne le veuilles ou non, et les lois sont faites pour s'adapter aux différents changement sociétaux en cours/déjà effectués.
Les couples gays et lesbiens qui vivent ensemble/en concubinage sont déjà une réalité, que tu le veuilles ou non.
Et l'argument du "Oui mais il y a déjà le PACS" n'est pas valable, étant donné que 90% des pacsés sont... hétéros tiens donc :lol:. Et encore une fois, ne leur accorder que le droit au PACS est une discrimination supplémentaire qui n'a pas lieu d'être, et équivaudrait à signifier qu'une union homosexuelle a moins de valeur qu'une union hétérosexuelle, ce qui est un non-sens.

C'est là un point de vue très personnel, mais en quoi les relations incestueuses font du mal à qui que ce soit, si ça se déroule entre deux adultes consentants et qui s'aiment ? (Note que je ne parle pas d'enfants, car oui, c'est un débat différent, et oui, il a été prouvé que les enfants nés d'unions incestueuses ont une probabilité beaucoup plus forte de naître avec des troubles physiques et mentaux).
On va sûrement crier au contre-argument facile, mais dois-je rappeler que Christine Boutin est mariée à son cousin germain, et ça ne l'empêche pas d'être une fervente partisane de "La Manif pour Tous" et d'être une des leaders du mouvement.

Et puis pourquoi "Manif pour Tous" ? Vous n'avez pas l'impression d'exclure quelques parts de la population ?

La vision "Un Papa, Une Maman" de la famille me paraît extrêmement réductrice. Quid des parents célibataires ? Les condamne-t-on pour autant ? Pourtant, s'il faut être deux pour élever un enfant, selon vos arguments, un couple homosexuel me paraît répondre plus à ce critère qu'une mère célibataire par exemple (si on suit votre logique, une fois encore).


Alors oui, à mon très humble avis, les personnes homosexuelles ont le droit au mariage au même titre que tout le monde, à partir du moment où il y a demande de leur part, c'est plus que légitime.
Quand à manifester CONTRE les droits d'autres personnes alors que cela n’interférera jamais dans votre existence, je trouve cela pathétique, égoïste et irrespectueux envers le genre humain.
 
31 Mars 2009
53
159
0
Paris
Je rigole depuis 5 minutes à l'idée que le mariage des homosexuels soit en conflit avec la masculinité traditionnelle.
J'avais oublié que maintenant on est tous obligés de se marier avec une personne du même sexe et que les hommes homosexuels ne pouvaient pas être virils !
 
5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
selavy;4744895 a dit :
sunflowers;4744889 a dit :
pokemon;4744876 a dit :
(arrêtez de poster en même temps, je suis seule hein, j'suis pas supergirl!) et je parle pas des stéréotypes féminins, je dis que ce stéréotype masculin la est bien.

 Pourquoi est-ce que ça devrait être réservé aux mecs?

Parce que si tout le monde est fort, ils ne savent pas choper. Suis un peu, s'il-te-plait :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs ça fonctionne très bien dans l'autre sens : tout le monde sait que si je n'arrive pas à choper, c'est parce que les mecs commencent à porter des jupes, alors que ça devrait m'être strictement réservé, putain :erf:



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2013
16
0
0
Vous déformez tous. Pas UNE SEULE FOIS je n'ai parlé de zoophilie, ou de mariage avec des animaux. Je dis juste que, si on autorise deux humains à se marier entre eux, pourquoi pas trois? Et pas UNE SEULE FOIS je n'ai dit que les homos étaient en contradiction avec la masculinité traditionnelle. Vous me faites rire, vous êtes pleines d'images qui font que vous argumentez contre moi sur des choses que je n'ai même pas dite. Bon Dieu, enfin!
 
5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
pokemon;4744913 a dit :
Vous déformez tous. Pas UNE SEULE FOIS je n'ai parlé de zoophilie, ou de mariage avec des animaux. Je dis juste que, si on autorise deux humains à se marier entre eux, pourquoi pas trois? Et pas UNE SEULE FOIS je n'ai dit que les homos étaient en contradiction avec la masculinité traditionnelle. Vous me faites rire, vous êtes pleines d'images qui font que vous argumentez contre moi sur des choses que je n'ai même pas dite. Bon Dieu, enfin!

Autoriser deux humains à se marier entre eux ?!! Quelle idée absurde.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
-lorelei-;4744902 a dit :
J'ai trouvé un autre stéréotype : celui de la fille conservatrice, opposée au mariage gay, qui rêve secrètement d'épouser son frère (pour préserver le sang bleu évidemment) et qui est jalouse que ce droit ne lui soit pas accordé !

Et pour garder les terres, enfin ! C'est à ça qu'ça sert, le mariage, garder ou acquérir des terres, garder le sang pur, et avoir des enfants pour perpétuer la belle lignée des Francs !

Comment ça l'amour ? Qu'est-ce que c'est que ce souhait fantasque, cette idée moderne ?
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
pokemon;4744913 a dit :
Je dis juste que, si on autorise deux humains à se marier entre eux, pourquoi pas trois? 
Bah deux humains avaient déjà le droit de se marier entre eux avant le mariage pour tous hein ! :cretin:
Et puis, quant bien même on autoriserait un mariage à trois, qu'est ce que ça peut bien te faire ? Si ces trois personnes ont envie de se marier, qu'elles s'aiment toutes les trois ? Ca ne changera rien à TA vie, ça ne fera de mal à PERSONNE.  Mais encore une fois, comme l'on dit les Madz avant, il n'y a aucun lien de cause à effet entre le mariage homosexuel et le mariage à trois. :facepalm:
 
31 Mars 2009
53
159
0
Paris
pokemon;4744913 a dit :
Vous déformez tous. Pas UNE SEULE FOIS je n'ai parlé de zoophilie, ou de mariage avec des animaux. Je dis juste que, si on autorise deux humains à se marier entre eux, pourquoi pas trois? Et pas UNE SEULE FOIS je n'ai dit que les homos étaient en contradiction avec la masculinité traditionnelle. Vous me faites rire, vous êtes pleines d'images qui font que vous argumentez contre moi sur des choses que je n'ai même pas dite. Bon Dieu, enfin!

Quand tu parles du "bon stéréotype" qui a aidé ton frère tu ne fais pas référence à une idée traditionnelle de la masculinité peut-être ? Et si tu abordes ce sujet dans un topic sur le mariage des homosexuels ça ne veut pas dire que t'y vois un rapport ?
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
pokemon;4744868 a dit :
Vous ne comprenez rien :) 

As-tu réellement envie de débattre ? Sais-tu qu'à force de prendre les gens pour des abrutis, c'est le meilleur moyen pour qu'on te ne réponde pas sérieusement/qu'on ne te prenne pas au sérieux ?

Ne nous lance pas alors la réplique "Bah vous n'avez pas d'arguments", car tu n'écoutes pas les nôtres, et tu n'en as énoncé aucun, jusque là.

Et puis, les pédés qui se marient, ça va relancer l'économie grâce à leurs listes de cadeaux de mariage, je vous le garantis. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes