Joies des transports en commun

A

AnonymousUser

Guest
On y passe parfois des heeeures entières, dans le bus, dans le métro, dans le train !

Alors on a forcément des ptites anecdotes (rigolotes ou non) à raconter sur les transports en commun... Ce sujet est pour celles qui tombent amoureuses dans les transports (ou celles qui tombent dans les transports tout court!)*

C'est quoi votre rapport aux transports en commun ? Lesquels vous utilisez ? Est-ce que vous aimez ça, ou c'est par pure contrainte ? Qu'est-ce qui vous est déjà arrivé de rigolo dans le métro ?...

*copyright Hélio huhu
 
A

AnonymousUser

Guest
J'y passe entre 2h et 2h30 tous les jours. J'ai une ligne de train de merde (mantes/paris st lazare) à prendre pendant 45 minutes et 10/15 minutes de métro. Cela dit j'aime beaucoup les transports en commun (quand ils marchent quoi)
D'ailleurs pas plus tard qu'hier mon train a été supprimé... Ce que j'adore et qui me fait toujours rire quand c'est comme ça, c'est qu'à l'annonce du train supprimé tout le monde se regarde et pousse des "OOOoooOOOh", "Mais merde!!!" et compagnie, histoire de se soutenir quoi.

En anecdote il n'y en a que deux qui me viennent et pas forcément drôle (surtout au reveil ou à l'approche de l'heure du repas):

- J'étais avec mon copain, assis dans le train quand une très forte odeur a commencé à nous déranger: un mec avait chier sous le siege de mon copain, il avait les pieds dedans.
- Une petite mamie s'est pissée dessus, j'ai du supporté l'odeur pendant tout le trajet.

Mais j'en aurais régulièrement et des plus marrantes, très bonne idée de sujet :winky:
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Je prend souvent les transports en commun pour aller à mes entretiens d'embauche. Et la dernière fois, j'ai entendu la conversation d'un type, il parlait fort. Il parlait de sa copine. Et il disait pleins de petits trucs "sympas" sur elle : qu'elle ne lui plaisait pas vraiment, qu'il était avec elle faute de mieux et qu'il songeait à la quitter. Et il savait avec qui il allait la remplacer. Il expliquait pourquoi il l'avait trompé...

Nos regards se sont croisés à un moment. Et il m'a dit : "la vie privée, tu connais pas ?" Et je lui ai dit : "Et, toi ? Tu connais" en l'imitant gueuler au téléphone...

Je vais finir par payer mon arrogance.
 
A

AnonymousUser

Guest
tchoupette;843605 a dit :
Et même une fois, une dame qui m'a raconté toute sa vie. Arrivée à mon arrêt de bus, je me prépare à descendre et là, elle m'attrape par le bras et me dit "mais vous pouvez pas partir, j'ai pas fini!" Bon je suis descendue quand mêem, mais j'ai du la frustrer :xp:
!

Mouhahahahah
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Pour aller bosser, je prends le bus pour un trajet de 15 minutes. C'est plutôt agréable d'avoir peu de trajet en fait, le plus chiant c'est l'attente et même en vérifiant sur le site de la ratp j'attends...

Je prends les transports quand je sors, j'aime pas les Velib', et à Paris je me sens à peu près en sécurité surtout que je prends le plus souvent la 1 qui est aux pieds de chez moi et qui desserre les quartiers ou je traine (Chatelet, Bastille...) et qui n'est pas réputée pour être la plus chaude.

Par contre, depuis que j'ai un chien c'est un peu relou. Les gens ne font absolument pas gaffe.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Aerith;843490 a dit :
J'y passe entre 2h et 2h30 tous les jours. J'ai une ligne de train de merde (mantes/paris st lazare) à prendre pendant 45 minutes et 10/15 minutes de métro. Cela dit j'aime beaucoup les transports en commun (quand ils marchent quoi)
D'ailleurs pas plus tard qu'hier mon train a été supprimé... Ce que j'adore et qui me fait toujours rire quand c'est comme ça, c'est qu'à l'annonce du train supprimé tout le monde se regarde et pousse des "OOOoooOOOh", "Mais merde!!!" et compagnie, histoire de se soutenir quoi.

En anecdote il n'y en a que deux qui me viennent et pas forcément drôle (surtout au reveil ou à l'approche de l'heure du repas):

- J'étais avec mon copain, assis dans le train quand une très forte odeur a commencé à nous déranger: un mec avait chier sous le siege de mon copain, il avait les pieds dedans.
- Une petite mamie s'est pissée dessus, j'ai du supporté l'odeur pendant tout le trajet.

Mais j'en aurais régulièrement et des plus marrantes, très bonne idée de sujet :winky:

Je fais rouen/Vernon tous les jours... bienvenue au club de la lignede merde !
 
9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
j'ai une demi heure de métro pour aller le matin à la fac avec un chagement et l'horreur c'est que je dois passer par place d'italie ('fin je fais pas un changement là bas mais mon métro s'y arrète) et... c'est une PUANTEUR !!
L'odeur de pisse, de saleté etc le matin ça vous prend à la gorge, j'ai toujours ou presque envie de vomir et après ça le métro garde cette odeur pendant 2 ou 3 stations, eurk :Pooh:
Ensuite j'ai la 10 à prendre et ça va même si elle remue beaucoup ! :)
J'aime bien prendre le bus pour rentrer, j'ai la chance d'avoir quasi tout le temps une place assise. Je sais pas pourquoi je préfère ça au métro. J'en profite pour lire, pour écouter la radio, c'est chouette :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je dois prendre 2 x 1h de transport en commun pour aller en cours. Quand c'est pas bondé, et que j'ai une place assise, ça va, mais quand on est tous serré comme des sardines, c'est l'horreur ! Il y a souvent des odeurs suspectes, des bouches qui sentent pas bons... Ce que je déteste aussi, c'est dans le métro, quand je suis debout et que je peine à garder mon équilibre à cause des secousses, et que je cogne malencontreusement des personnes qui, elles, sont assises et qu'elles me lancent un regard assassin...
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je fais environ deux heures de bus par jour, puisque je n'ai pas encore le permis ( et puis de toute façon, l'essence est trop chère et je ne paye pas le bus... ) Le trajet en lui-même ne me dérange pas, d'ailleurs ça me "détresse" puisque c'est le seul instant de la journée où je ne fais rien, j'écoute ma musique et je pense. Le problème étant que j'habite dans un endroit où les gens sont particulièrement...cons et irrespectueux ( pour être polie ); il y a forcèment toujours un petit lascard à deux francs qui met du rap à fond sur son portable, parce que ça fait trop-style-t'as-vu, et c'est bien la chose qui m'horripile.
Il m'est déjà arrivée de me taper des gens un peu crade, mais généralement je regarde qui monte dans le bus et je fais semblant de dormir, haha. Mais sinon quelques fois, je mets de côté ma misanthrope et je propose à quelqu'un qui est debout de s'assoir à côté de moi ( avec le sourire en plus ! ) mais généralement je n'ai même pas de merci, alors...
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Je prends le bus 20mn tous les matins et le soir pour revenir (je suis extra chanceuse d'éviter le RER pour le coup !) et j'adore. Debout ou assise, c'est mon petit moment de détente, ça me berce après une longue journée ou alors ça me détend le matin. Par contre les grosses poussettes et les gosses qui crient, c'est l'enfer.

Dans les anecdotes, l'année dernière j'étais assise sur une place non prioritaire et là une vieille conne arrive, sort sa carte de chaipaquoijailedroitàunsiègedégage, me la colle sous le nez sans dire un mot :eek:. Elle voulait ma place, j'ai halluciné. Elle a même pas demandé ou quoi que ce soit, elle m'a juste collée sa carte sous le pif. Autant dire qu'elle a pu aller se brosser chez les grecs pour avoir ma place...
 
A

AnonymousUser

Guest
Sneezewort;844044 a dit :
Dans les anecdotes, l'année dernière j'étais assise sur une place non prioritaire et là une vieille conne arrive, sort sa carte de chaipaquoijailedroitàunsiègedégage, me la colle sous le nez sans dire un mot :eek:. Elle voulait ma place, j'ai halluciné. Elle a même pas demandé ou quoi que ce soit, elle m'a juste collée sa carte sous le pif. Autant dire qu'elle a pu aller se brosser chez les grecs pour avoir ma place...
Ca se trouve elle était sourde et muette :lol: (ok je sors, surtout que ça lui donnerait pas droit à une place)
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Le métro, je l'ai pris l'an dernier tous les jours pour aller à la fac, je fesais pratiquement toute la ligne, c'était long alors soit je fesais les mots-croisés du 20minutes ou je revisais...
Maintenant que j'ai cours l'après-midi je prends la voiture pour aller à la fac et j'apprécie vraiment de ne plus prendre le métro et de gagner au moins 1h dans les transports même si le métro toulousain est très agréable, assez propre dans l'ensemble !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes