La « bitchy resting face », cette capacité à faire la gueule… sans le vouloir

3 Septembre 2012
181
248
3 724
Ha Ha moi j'avais appelé ça le "Syndrome de la Tête Neutre".
Maintenant, à toute les personnes qui me font chier avec ma tête d’enterrement, je leur fait une démonstration faciale en disant "NEUTRE"... "PAS NEUTRE"..."NEUTRE"..etc..
 
  • Big up !
Réactions : Sosegalil
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
2eb1f9f2658_d5d_43f6df58f36c-post.jpg
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Je ne sais pas trop si j'ai la "bitchy resting face" mais il est vrai qu'on m'a souvent dit que j'avais l'air de "faire la gueule" & mon attitude de timide pire que réservée n'aide en rien, c'est certain.
Mais cet article m'a fait pensé à une "anecdote"...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Novembre 2014
9
21
164
24
Haha cela me fais tellement à ma journée de Vendredi.:rire: Je suis arrivée tranquillement au lycée avec mes écouteurs pour me mettre une chanson dans la tête (pour passer les heures de cours chiante,oui je sais tous un processus alors que je pourrais m'investir en cours comme tous le monde...) et à chaque fois que je disais bonjour à quelqun on me disais : "Ba qu'est ce que t'as aujourd'hui t'est énervée ? " Ba non c'est juste ma tête quand j'écoute de la musique et que je fais le vide dans mon esprit:dunno: Je comprend maintenant pourquoi on s'assoit jamais à côté de moi dans le bus ou dans le tram si j'ai une tête comme sa :twisted:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
J'avais vu cette vidée ->
Dans cette vidéo Cristen explique aussi la différence qu'il y a entre le hommes et les femmes au niveau de l'action de sourire, en effet les femmes sourient plus en public que les hommes alors qu'elles souffrent pourtant 2x plus de dépression et d'anxiété aux USA ; selon les études menées par le docteur LaFrance (oui oui c'est son nom) professeur de psychologie, du genre féminin et de sexologie à l'université de Yale.
Ce contraste s'expliquerait par le fait qu'il est moins acceptable pour une femme de faire la tronche en public, d'ailleurs aux Etats-Unis des gentils chirurgiens esthétiques proposent aux femmes de les aider pour ne plus avoir une "bitchy resting face" contre une certaine somme d'argent :
En gros on exploite un problème qui n'en ai pas un pour se faire du fric sur le dos des femmes complexées, rien de nouveau :d.
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Merci pour cette article :worthy: Je me rends compte que je ne suis pas seule et ça fait du bien! Je m'en suis souvent pris plein la gueule à base de "on a as envie de venir vers elle parce-qu'elle souris jamais", "je me demande comment son copain fait pour la supporter vu qu'elle fait tout le temps la gueule"... Malheureusement pour tout ces gens là ils ont raté l'opportunité de vraiment me connaitre et de voir que je suis tout le contraire, je ris et je souris tout le temps, je suis une fille fun :drama: ! Mais depuis un certain temps j'essaye quand même de remonter un peu plus ma commissure des lèvres quand je rencontre des gens pour la première fois et je souris exagérément (enfin pour moi je trouve ça exagéré, surtout que je n'aime pas mon sourire). Bref j'ai dépassé ça mais si on m'avait laissé en paix je ne 'en serais que mieux porté.
 
26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
C'est drôle, moi j'ai exactement le souci inverse : mes coins de bouche remontent légèrement de façon tout à fait naturelle, du coup même quand je suis super vénère j'impressionne personne.
Parfois c'est plutôt énervant.
 
4 Octobre 2014
8
37
64
28
Haha je comprends parfaitement et je me sens enfin comprise !! J'ai aussi ce "problème" et il m'a déjà desservie plus d'une fois...
Au lycée, j'étais nouvelle en 1ère et, consciente de ce trait physique, et voulant me faire des amis, j'essayais de me forcer à faire un petit sourire quand je n'étais pas seule, pour que les autres ne me trouvent pas "triste" ou "en train de faire la gueule" ou bien carrément antipathique ^^ mais le naturel revenant au galop, on m'a quand même avoué au bout d'un moment : "Le premier jour, je t'ai vu assise devant la salle et tu avais l'air toute triste..."
Et plus récemment, dans le tram, j'étais assise seule et regardais par la fenêtre (ironie du sort : j'étais en train de me dire à quel point j'étais contente de ma vie) et un homme me regardait bizarrement depuis quelque temps, et comme on descendait au même arrêt, il m'a tapé sur l'épaule et dit "faut pas être triste !" Alors j'ai répondu "je ne suis pas triste" et il a dit "si, y a quelque chose qui te tracasse"...
C'est ce jour-là que j'ai pris conscience que ma bitchy resting face m'accompagnerait toute ma vie ! (merci maman) Mais je m'en fiche, moi je sais que je ne suis pas déprimée h24 :) Maintenant je n'y fais plus attention, dans le bus par exemple, il n'y a que quand je suis dans une situation où je dois m'intégrer que j'essaie de paraître plus chaleureuse ... :egyptian:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes