La « bitchy resting face », cette capacité à faire la gueule… sans le vouloir

11 Avril 2012
60
111
4 704
Paris
eloiseheinzer.tumblr.com
On peut dire que pour Gruppy cat...

Cxagv.jpg



C'est un peu l'histoire de sa vie ! :goth: (Le pauvre)
En tout cas il illustre parfaitement le "bitchy resting face" pour moi ;)


De mon côté je dois être plutôt chanceuse avec ma tête de "repos", je n'ai pas eu dans mes souvenirs, de réflexions à cause de ça... Mais j'imagine que ça doit être assez reloue.
 
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
J'ai un peu le même problème, d'ailleurs une fois (il y a bien longtemps) ma mère qui était venue me chercher à la sortie du lycée, me demande ce qu'il y a, si j'ai passé une mauvaise journée, etc. Et je ne comprenais pas, je me sentais contente de rentrer enfin tout allait bien quoi. Oui, mais mon visage ne montrait pas ça ^^"
C'était ma première "expérience" de la bitchy resting face, il y a en eu d'autres depuis!!
Et je me prends aussi des "faut sourire mademoiselle" de temps en temps dans la rue :goth: euh, mêlez-vous de vos fesses?
 
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
@Lolatébas :vabosser: mega high-kick dans sa face. Ton histoire me met sur le cucul !

@Camouille la grenouille : meuf tu me tues !!! :yawn:

J'ai de la chance car j'ai toujours le smile sur la tronche, ce qui me donne parfois (beaucoup en fait) un air neuneu (et ça énerve parfois mon copain) mais du coup quand je suis calme et que j'ai le cerveau qui part dans une autre galaxie (avec des :unicorn: et des :free:) on me demande si je suis malade ou si ça va.. Surtout mon homme en fait :hesite:
Enfin bref je vous soutiens, notamment quand vous prenez des "bah faut sourire mademoiselle" ça donne juste envie de... : :vabosser:
OUAICH c'est pas parce qu'on est des "mademoiselle" qu'on doit avoir la happy face ! Non mais ! :stressed:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146222

Guest
Aha ! Ce n'est pas exactement le problème que j'ai. Mon visage au repos à l'air mort.
Je me souviendrais toujours de cette prof d'histoire-géo au lycée qui m'a expliquée pourquoi j'étais vide à l'intérieur... (J'écoutais le cours !)
Maintenant, quand on me pose une question, avant qu'on se demande pourquoi j'ai la même expression qu'un poisson séché, je précise que "je réfléchis" de manière systématique. Ca évite les tentatives de réanimation à base de petits coucous devant les yeux.
 
3 Novembre 2014
120
296
264
Paris
Ah, l'histoire de ma vie ! Ma mère me demande toujours pourquoi je fais la gueule, et quand je lui dit que non, tout va bien, elle insiste comme quoi "ça se voit sur ta figure", du coup ça finit par m'énerver et je finis par vraiment faire la gueule :sad:
Aussi mon prof d'espagnol au collège était allé dire à mes parents que j'étais bonne en cours mais qu'il aimerait que je sois moins nonchalante....
C'est pas de ma faute si mon visage a l'air de se faire chier, en vrai ya des licornes qui pètent des arc-en-ciel dans ma tête XD
 
M

Mamie Raymonde

Guest
Alors autant je ne suis pas vraiment concernée par l'article, autant, je ne supporte pas les inconnus dans la rue qui te demandent un sourire : tu ne fais pas partie de ma vie, tu ne me connais pas, tu te gardes ce genre de réflexion pour toi. Les donneurs de leçons, ça va bien 5 minutes, mais ça me donne des envies de meurtres ...
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
@ChoOkette tu m'étonnes, ça m'semble une forme de sexisme parce que je ne crois pas qu'un mec qui souffre de ce syndrôme se voie arrêter dans la rue pour un "faut sourire monsieur" (même si je suppose qu'ils doivent également avoir des remarques là-dessus aussi).
Mais ce prof'... Enfin au lycée tous mes profs étaient un peu du même acabit mais je n'ai jamais eu droit à un tel changement de "traitement de la part d'un prof. D'habitude je me prenais une remarque cinglante du genre "si j'vous ennuie dites-le".
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie. et ChoOkette
2 Novembre 2012
3
2
354
Enfin des personnes comme moi! :cheer:ça fait plaisir de lire ce témoignage et ceux des autres madz qui n'ont pas la tête en adéquation avec leurs pensées! ;)
C'est dur de le faire comprendre aux gens c'est clair et j’admets que si je voyais une personne faire ça également j'aurai peut être le même jugement qu'eux... Après j'ai du mal à sourire comme certaines nanas qui ont la patate tout le temps sont souriantes comme des hôtesses de l'air :happy: je me sens forcée quand j'essaye...:sweatdrop:
Tant pis, ayons l'air mystérieuses et secrètes lol :egyptian:
 
23 Juillet 2014
22
37
1 064
AHAH EXACTEMENT la même aventure :8 ans, cours de GRS, mercredi après-midi, 16h-18h, le moment de la semaine que j'attends plus que tous les goûters de la semaine réunis, avec une prof qui me fascinait et pour laquelle mon respect était sans limite : au beau milieu des échauffements du début je me suis pris la réflexion sèche "Bon c'est insupportable, après 1h au coin on va voir si tu te moques encore de moi !" O.O J'ai passé l'heure à pleurer toutes les larmes de mon corps dans le coin de la salle à regarder mes camarades qui se moquaient gentiment au passage. Heureusement cette prof a eu QUAND MEME la décence de venir me voir à la fin du cours où je lui ai expliqué mon désarroi. Officiellement l'affront était lavé mais j'ai mis des années à re-connaître le professionnalisme et la profonde gentillesse de cette dame.
Ca a été l’événement le plus douloureux de cette vie de bitch face mais les petites réflexions sont effectivement innombrables. Sans compter toutes les possibles grandes amitiés empêchées par cette première vision suffisante.
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Bitchy resting face reporting in!

Ca me les casses menu quand j'ai droit à la question ''ben pourquoi tu fais la gueule?'' ''Tu boudes?'' ou autres reflexions agréables style ''C'est bon, arrête de faire la gueule deux minutes, c'est lourd.''

Mais c'est mon visage :halp:
 
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
On pourrait faire un wall de toutes nos bitchy resting faces ?

Merci, merci Sophie pour cet article. D'autant qu'en voyant tes vidéos ça n'est absolument pas évident (ou alors à force de voir sa propre "bitchy resting face" on est immunisés ?)

Florilège :
-sur les photos d'identité je suis obligée de me mettre en mode "pétasse souriante" juste pour avoir l'air neutre (genre "non, je ne mords pas")
-l'an dernier une prof a sorti en me regardant "ah non moi je ne fais pas cours si c'est pour voir vos airs blasés !"
-plein de gens en me rencontrant pensent que je suis un iceberg croisé avec un pitbull.
-Et pour finir, le meilleur : "toi avec la gueule que tu tires, tu risques pas de te faire violer un jour" (merci l'ex beau-père)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes