La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AncienneMembre, le 5 novembre 2013.

  1. Switch_Girl

    Switch_Girl
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

    Je ne sais plus quoi faire de ma peau :gonk: . Dernièrement c'est la foire aux pores bouchés, points noirs (surtout autour de la bouche et les joues) et acné (sur les tempes et la mâchoire). J'ai une peau mixte et sensible, j'ai jamais eu énormément d'imperfections (sauf avant/pendant les règles où y'a toujours un pic) mais là ça arrête pas, à tel point que je me demande même si j'ai pas un désordre hormonal quand je vois l'état de mes cheveux et de mes ongles en plus de ça. Je sais pas si c'est parce que je viens d'avoir 26 ans et qu'à partir de 25 et + on passe un peu un cap et notre nature de peau peut changer ? En tout cas avec le froid qui arrive ça tiraille plus et j'ai repéré des plaques de sécheresse.
    Je suis aussi super complexée car j'ai remarqué que mes rides d'expressions se font de plus en plus marquées, surtout au niveau du front, je vois plus que ça c'est l'horreur :tears:.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    J'essaye de boire assez durant la journée, mais c'est très variable (c'est une habitude que j'essaye de prendre afin d'arrêter de me rendre compte à 19h que la seule chose que j'ai bu dans la journée c'était mes cafés du petit déj et du midi). Comme j'ai pas mal d'imperfections en ce moment j'ai la sale manie de me tripoter le visage, ce qui clairement n'arrange rien. :non:
    J'ai commandé une de ces brosses pour le visage, sur le modèle de la Tosowong, je m'en servirais un jour sur deux dans l'espoir que ça arrange les chose (peut-être plus efficace que l'éponge konjac pour lutter contre les points noirs ?).

    En tout cas si vous avez des conseils de recettes maison qui peuvent aider je prends volontiers.
     
  2. zofa

    zofa
    Expand Collapse
    Peu importe les échecs, n'abandonne jamais ce pour quoi tu es fait

    @Switch_Girl Le premier conseil qui me vient en tête c'est de te faire des masques au miel, que tu peux laisser poser aussi longtemps que tu veux (parfois quand je sors pas je le laisse toute la journée).
    Ça hydrate très bien, tu as la peau toute douce après, et en plus ça aide à la cicatrisation, ce qui est top pour les boutons !

    Pour le fait que tu te poses des questions niveau hormones, il vaut mieux te tourner vers ton médecin ou ton gynéco ou ton dermato, surtout si tu as d'autres changements que la peau (comme ton poids ou autre), ils pourront te prescrire une prise de sang si nécessaire.

    Et sinon le maître mot c'est l'hydratation extérieure et interieure, et la protection de ta peau avec un corps gras (pas trop trop, mais une crème adaptee à ta peau ou quelques gouttes d'huile de jojoba ou de noisette par exemple) pour protéger des agressions du froid, ça peut aider à réduire les points noirs puisque ta peau se sentant moins agressée, elle produira moins de sébum ;)

    Et dernière chose, Je sais pas si tu le fais, mais les gommages doux ça peut aider, me mieux quand on a de l'année C'est un gommage enzymatique (ceux de la marque Denovo sont génialissimes :puppyeyes:)
    Bon courage !
     
    Faolán et Switch_Girl ont BigUpé.
  3. Mad_Ame

    Mad_Ame
    Expand Collapse
    Radar Love <3

    @Mamy_Plug Un truc, à part se cogner la tête contre les murs? :taquin:
    Plus sérieusement, en as-tu parlé à ton médecin traitant?
    Là comme ça je t'aiguillerai vers l'ostéopathie ou les soins énergétiques.
    Plus jeune j'étais sujette aux "pics" de migraines -le truc bien lancinant qui se pointe ni vu ni connu et qui se barre de même, pour une durée de 1mn30 montre en main- à cause de mon appareil dentaire (le fait que ça joue sur la mâchoire, ça impacte sur le crâne, ça retombe sur les cervicales...bref) et renifler du café me soulageait pas mal. Je n'aime pas ça mais paraît-il que de boire du café ça aide encore plus. La caféine dilate les vaisseaux sanguins en fait. L'ostéopathie a fait tout le reste, m'a bcp soulageait et ça était miraculeux une fois que j'avais enlevé l'appareil évidement :cretin:
    En matière d'H.E j'irai vers toutes celles qui ont des vertus calmantes et apaisantes: menthe, lavande, mandarine... et je ne sais pas si c'est préconisé mais j'ai déjà eu à me faire des massages du crâne et des tempes avec de l'huile à l'Arnica (weleda), ça ne fonctionne pas vraiment pour la douleur mais l'odeur, que j'aime énormément, permet de me calmer et de m'endormir tranquillement.
     
    Mamy_Plug a BigUpé ce message
  4. ayame6

    ayame6
    Expand Collapse
    <3

    @Mamy_Plug
    Hello, contre les migraines tu peux essayer l'huile essentielle de menthe poivrée, en massage( diluée dans une huile végétale) ou à respirer (2/3 grandes respirations toutes les cinq minutes). Pour renforcer son action, tu peux la mélanger avec de l'huile essentielle de lavande vraie et de citron. Boire de l'eau régulièrement peut aider aussi. Et si tu travailles dans une cave, si possible essaye de sortir t'aérer tout les jours, une petite marche d'au moins minutes ça aide vraiment!
    Bien sûr si cela persiste n'hésite pas à aller voir ton medecin/un spécialiste. :fleur:
     
    Mamy_Plug, Jinko et Allitché ont BigUpé ce message.
  5. pitikoala

    pitikoala
    Expand Collapse

    @Mamy_Plug
    Je te conseillerai aussi l’huile essentielle de menthe poivrée. Tu peux en mettre une goutte sur chaque tempe et masser
     
    Mamy_Plug a BigUpé ce message
  6. Watou

    Watou
    Expand Collapse
    Sous marin dominant et big-upeuse compulsive

    Mamy_Plug et Leronira ont BigUpé.
  7. Livsnjutare

    Livsnjutare
    Expand Collapse
    Explore de nouveaux horizons.

    @Mamy_Plug Je ne sais pas si ça sera efficace sur de "vraies" migraines, mais j'ai un stick tête lourde qui me soulage assez rapidement quand j'ai trop lu, passé trop de temps devant un écran... Mais bon, si les médicaments ne te font plus d'effet, ça peut valoir le coup d'essayer :dunno: (ou au moins voir quelles HE il y a dedans :happy:)
     
    Mamy_Plug a BigUpé ce message
  8. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @Mamy_Plug En plus des HE tu peux tester de mettre du froid sur ton front / tes yeux (avec un gant de toilette mouillé, ou encore mieux un masque spécial à mettre au congélateur -on en trouve pour pas cher en pharmacie-). Courage à toi :fleur:
     
    Mamy_Plug a BigUpé ce message
  9. zofa

    zofa
    Expand Collapse
    Peu importe les échecs, n'abandonne jamais ce pour quoi tu es fait

    @Mamy_Plug Personnellement ce qui m'a vraiment aidé pour mes migraines, C'est de faire des séances d'orthopsie, en fait elles étaient liées à des faiblesses de mes muscles oculomoteurs, il suffisait de faire de la rééducation (alors que sinon là seule chose qui les calmaient vraiment c'était du ketoprofene...)
    Après C'est possible que la cause ne soit pas du tout ça pour toi, mais c'est une piste que tu peux tenter ;)
    Bon courage !
     
    Mamy_Plug a BigUpé ce message
  10. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    Mamy_Plug et Mad_Ame ont BigUpé.
  11. zofa

    zofa
    Expand Collapse
    Peu importe les échecs, n'abandonne jamais ce pour quoi tu es fait

    Mamy_Plug, Mad_Ame et jjul ont BigUpé ce message.
  12. Mad_Ame

    Mad_Ame
    Expand Collapse
    Radar Love <3

    Mamy_Plug et zofa ont BigUpé.
Chargement...