Le jogging et les salopes

A

AnonymousUser

Guest
Je fais et j'ai fait pendant des années du jogging dans des endroits paumés, chez mes grands parents en pleine campagne, ou même je sors me promener seule et je n'ai jamais eu peur. Je ne me suis jamais dis "il y a peut être un violeur qui me poursuit". Pourquoi il y en aura un ici plutôt qu'en ville?
Pour moi, on peut toujours se faire agresser même dans des endroits fréquentés en pleine journée. Il y a des gens mal intentionnés partout.
J'ai vu des bagarres en pleine rue et pleine journée où il y avait plein de monde dans une rue très commerçante. Un ami (comme quoi, les mecs ne sont pas à l'abri non plus) de ma soeur s'est fait agressé quand il retirait de l'argent en pleine journée dans une ville de l'ouest parisien, qui n'est pas du tout réputé pour sa délinquance. J'habite dans une banlieue "bourgeoise", petit pavillon. On a déjà retrouvé notre voiture le matin, les fenêtres brisées et on nous a volé ce qui était à l'intérieur, pourtant je n'ai pas peur le soir de rentrer d'un restaurant près de chez moi, enfin, je me dis, je me serais retrouvé face à ces gens ce soir là, j'aurais pas été fière.
Les agressions, c'est une question de malchance. On ne va pas se terrer chez nous pour les éviter. C'est comme les accidents de voiture.

Par contre, il y a des lieux qui dès la nuit tombée (même certains en pleine journée) deviennent mal fréquentés et je les évite car j'ai peur, notamment les gares (certaines plus que d'autres, par exemple gare du nord (et son quartier, j'y suis passée une fois la nuit avec ma mère, des mecs nous ont encerclé, j'ai eu trop peur et après on a presque courru jusqu'au quai où il y avait du monde)à partir d'une certaine heure (même la journée...), j'évite d'y passer. Et je trouve qu'à ces endroits là (qui sont réputés pour n'être pas sur) que c'est le rôle de la police (qui est garant de notre sécurité...) de venir pour que les passants se sentent plus en sécurité. Ce n'est pas à moi de courrir car j'ai peur de ces gens louches, surtout qu'il y a des trains qui arrivent (l'eurostar par exemple) et c'est honteux de les faire arriver dans un lieu aussi glauque.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
La Marquise;2515821 a dit :
Ce qu'on peux faire ? Élevez les futures personnes de sexe masculin à leur faire comprendre que la violence est inapproprié sur la voie publique, que la rue n'est pas qu'à eux, que nous avons tous le droit à notre place. Élevez les futures personnes de sexe féminin à avoir confiance en elle, à savoir maitrisez des situations comme celles ci, rapidement, vertement, fermement, leur apprendre à dire "non".
Bon je suis évidemment d'accord pour dire que c'est par l'éducation que les choses évolueront mais sérieusement, les clodos qui se pintent la tronche sous les ponts ? Les loubards qui vont voir les putes à trois rues de la gare ? Les jeunes bourgeois bourrés en bandes qui se croient invincibles et tout ceux qui n'ont aucune place, aucun rôle social, et qui picolent et qui font chier par ennui et par désespoir; on les éduque comment ceux là ? Et on fait quoi en attendant ?

Je me force à penser que la peur n'évite pas le danger, mais l'inconscience ou le courage ne sauvent pas davantage, pas toujours, pas assez.
 
13 Juillet 2011
26
14
654
LONG
J'aime ce témoignage! : Top:

Lizzy Scarlett;2516161 a dit :
J'ai vu des bagarres en pleine rue et pleine journée où il y avait plein de monde dans une rue très commerçante.(...)
Les agressions, c'est une question de malchance. On ne va pas se terrer chez nous pour les éviter..

Exactement!
Je suis "joggeuse" et je me suis plus faite harcelée quand je courais dans des parcs bourrés de monde (le détail qui est censé rassurer) que dans la campagne déserte.
Je n'aime pas courir en ville, la tête dans les pots d'échappement. Je n'ai pas envie de m'inscrire dans une salle de sport qui coûte des fortunes pour bouger mes fesses sur un tapis roulant. Et je n'ai pas envie de casser le plaisir de courir en pleine nature en tenant une bombe lacrymo dans la main.
C'est mon choix. En attendant, je ne suis jamais plus tranquille qu'à la campagne, dans des endroits dits déserts. Et je pense que je ne suis pas la seule.
 
24 Novembre 2010
11
3
654
paris
Moi je trouve ça stupide d'aller courir sur le bord d'une route déserte à 5h du mat'. Je fais parti de ceux qui pensent qu'elles ont été complètement inconscientes, je persiste et signe !!! Par contre j'irais pas jusqu'à dire que c'est leur faute, faut pas abusé non plus, mais c'est juste inconscient de leur part. Oui bien sûr je ne veux pas être victime de la violence actuelle, veux courir où bon me semble blablablabla comme tout le monde mais c'est pas le cas. On vit dans un monde de tarés et faut faire avec, on se fait déjà assez emmerder quotidiennement dans des endroits blindés de monde donc pour moi c'est juste une question de bon sens que d'éviter de courir seule sur le bord d'une route...
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
yatta;2517029 a dit :
Moi je trouve ça stupide d'aller courir sur le bord d'une route déserte à 5h du mat'. Je fais parti de ceux qui pensent qu'elles ont été complètement inconscientes, je persiste et signe !!! Par contre j'irais pas jusqu'à dire que c'est leur faute, faut pas abusé non plus, mais c'est juste inconscient de leur part. Oui bien sûr je ne veux pas être victime de la violence actuelle, veux courir où bon me semble blablablabla comme tout le monde mais c'est pas le cas. On vit dans un monde de tarés et faut faire avec, on se fait déjà assez emmerder quotidiennement dans des endroits blindés de monde donc pour moi c'est juste une question de bon sens que d'éviter de courir seule sur le bord d'une route...

Moi je trouve ça stupide de se déplacer en bandes pour s'amuser à emmerder les autres. Et je trouve ça stupide de "chasser des gens/femmes/hommes/enfants/ veau/vache/cochon" comme du gibier. Va savoir ce qui passe par la tête de certains. En fait je trouve ces deux choses encore plus stupides que de se promener seul(e) où on veut, quand on veut, alors j'ai pas l'intention de régresser, je continuerai à agir de façon intelligente : une dose d'indépendance d'esprit, une dose de bon sens et une dose de férocité bien calibrée.
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Molly12;2516145 a dit :
Ouai, enfin moi les situations inquiétantes que j'ai pu rencontrer, c'était jamais un mec, c?était toujours 4 ou 5. Donc a part si je deviens une super ninja, contre 4 mecs qui ont 20 cm de plus que moi, je fais pas grand chose.
En allant dans les endroits "dangeureux" on peut supposer qu'on tombera que sur un taré et qu'on saura se défendre, mais c'est triste a dire, mais les tarés se déplacent en groupe aussi !

donc en fait, l'évolution naturelle est peut-être justement que les potentiels agressés se déplacent eux aussi en groupe. Après on organisera des convois, pour les honnêtes gens, et après on déclare l'état policier... ça donne à réfléchir /o\
 
4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
"Comme moi, vous avez regardé les informations ces derniers mois. Comme moi, vous avez entendu parler de ces femmes agressées, violées, assassinées. Marie-Christine à Fontainebleau, Natacha à Marcq en Baroeul, Patricia à Bouloc, Marie-Jeanne à Tournon, et bien d?autres dont l?agression passe inaperçue dans les médias."

Encore une preuve que le sport c'est mauvais pour la santé.
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Le jour où j'ai voulu faire du jogging pour me mettre en forme et profiter du beau temps dans mon petit village, je me suis faite klaxonnée une dizaine de fois, et 4 voitures se sont arrêtées plus loin, et sont à chaque fois reparties lorsque j'ai rebroussé chemin en vitesse (il y en a une qui a fait une marche arrière super vite, j'ai empoigné mon téléphone et ai fait mine d?appeler les flics -je sais, c'est bête).
J'ai donc compris que c'était dangereux, et, peut être suis-je faible ou trouillarde, mais je ne recommencerai plus jamais. Qui sait ce qu'il me serait arrivé si j'avais continué à courir quand ils se sont arrêtés?
Je n'ai pas envie de le savoir, je suis mieux en vie, à me priver certes, que morte après avoir profité de 30 minutes de danger.

Mais je me suis toujours dit, intérieurement, que si un jour je me fais agresser, je me laisserais faire, je ferais semblant d'être la fille un minimum consentante, car ce qui excite le violeur, c'est le refus de la demoiselle, c'est ce qui entretient son besoin d'agressivité et parfois provoque le meurtre.
C'est ce qui a sauvé ma belle-mère.
Si l'on fait semblant de "l'accepter", on peut peut être sortir en vie (pas automatiquement, lorsque quelqu'un veut tuer, il tuera), mais aussi le dénoncer le lendemain et empêcher qu'il recommence (quoique, avec la Justice que l'on a aujourd'hui...). Double point.
Mais réussirais-je à jouer le jeu alors que je me fais violer? Je ne sais pas, c'est plutôt théorique et ça me semble peu faisable.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
(Désolée les filles, je n'ai pas tout lu, je ne ferai donc pas avancer le débat mais je veux quand même donner mon avis.
J'ai juste remarqué que je dois avoir le même avis que @Thon et @Bazinga mais bon dans le doute je dis ce que j'en pense
)

Je suis d'accord avec l'article, le fait qu'on est libre, que c'est un plaisir de courir seule, et qu'on devrait en théorie pouvoir tout faire, sans être freinée parce qu'on est une fille ou par des dangers.

Seulement, c'est de la théorie, dans la pratique on ne peut pas nier qu'il y a des risques, que les violeurs ça existent, des psychopathes aussi, bref qu'il y a des gens dans la société qui sont mal intentionnés (pour ne pas dire autre chose).
C'est la réalité. On ne peut pas vivre en faisant abstraction des dangers, des risques, et là dans l'article ces risques sont niés.
Alors oui ce n'est pas normal et c'est très dommage que des femmes en allant simplement courir prennent des risques mais c'est vrai, c'est un risque, on s'y expose.

Et quand les gens disent "mais que faisait-elle à 5h du mat à courir", ils ne disent pas ça (en tout cas pas tous) pour dire qu'elle l'a cherché, je comprends très bien que des gens courent à cette heure là, chacun est libre, seulement que dans le monde dans lequel on vit c'est de l'inconscience, c'est dur à dire mais c'est inconscient, on doit s'adapter à notre monde, même si c'est s'adapter à des trucs pourris qui ne devraient pas exister.
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Gros-Câlin;2519486 a dit :
(Désolée les filles, je n'ai pas tout lu, je ne ferai donc pas avancer le débat mais je veux quand même donner mon avis.
J'ai juste remarqué que je dois avoir le même avis que @Thon et @Bazinga mais bon dans le doute je dis ce que j'en pense
)

Je suis d'accord avec l'article, le fait qu'on est libre, que c'est un plaisir de courir seule, et qu'on devrait en théorie pouvoir tout faire, sans être freinée parce qu'on est une fille ou par des dangers.

Seulement, c'est de la théorie, dans la pratique on ne peut pas nier qu'il y a des risques, que les violeurs ça existent, des psychopathes aussi, bref qu'il y a des gens dans la société qui sont mal intentionnés (pour ne pas dire autre chose).
C'est la réalité. On ne peut pas vivre en faisant abstraction des dangers, des risques, et là dans l'article ces risques sont niés.
Alors oui ce n'est pas normal et c'est très dommage que des femmes en allant simplement courir prennent des risques mais c'est vrai, c'est un risque, on s'y expose.

Et quand les gens disent "mais que faisait-elle à 5h du mat à courir", ils ne disent pas ça (en tout cas pas tous) pour dire qu'elle l'a cherché, je comprends très bien que des gens courent à cette heure là, chacun est libre, seulement que dans le monde dans lequel on vit c'est de l'inconscience, c'est dur à dire mais c'est inconscient, on doit s'adapter à notre monde, même si c'est s'adapter à des trucs pourris qui ne devraient pas exister.

Pour moi m'adapter, ça veut pas dire me cacher dans ma cave.
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Aqueuse;2519508 a dit :
Pour moi m'adapter, ça veut pas dire me cacher dans ma cave.

Euh... J'ai dit ça ?????????
S'adapter, ça voulait dire courir dans des endroits un peu plus fréquentés, à des horaires plus lumineux..

EDIT: et je te trouve bien sèche dans le ton pour me dire ça, surtout quand on extrapole les propos des autres. Quand on comprend pas un post on demande un complément d'informations, je trouve ça plus honnête plutôt que de prendre un ton supérieur sur des propos qu'on a pas dit.
(C'est vrai que je préconise aux gens de vivre enfermés dans leur cave, de parler à personne, nan mais franchement qu'est ce qu'il faut pas lire dans la mauvaise foi.)
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Gros-Câlin;2519515 a dit :
Euh... J'ai dit ça ?????????
S'adapter, ça voulait dire courir dans des endroits un peu plus fréquentés, à des horaires plus lumineux...

hmm désolé, c'est un sujet qui me tient à c?ur, et j'ai tendance à m'emporter (et quand je le fais, j'exagère toujours).

mais bon, comme l'ont dis certaines, on peut se faire agresser sur une plage bondée, sous le soleil de midi, alors je doute que s'adapter en fonction de ces deux critères suffisent.

bisou
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes