Le Mariage des Madz

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
On avance pas mal en ce moment : on a bouclé le plan de table cet aprèm (j'en suis pas satisfaite à 100% mais les gens se déplaceront si ça leur convient pas, c'est trop de prise de tête XD), mon copain a réservé les chambres d'hôtel (l'hôtel nous a fait une ristourne de 2,60€ par chambre, grand prince) et ce matin on a reçu nos cadeaux aux invités
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et le week-end dernier mon copain a acheté son costume (le tout premier qu'il avait essayé au final, mais un peu soldé donc mieux :cretin:) Il lui manquera plus que la chemise qu'il préfère acheter au dernier moment, et des chaussures qu'il prendra dans un magasin moins cher que là où il a acheté le costume. On e a aussi profité pour acheter la tenue de notre héritier, on est pas mal là !
 
16 Avril 2015
64
284
2 254
30
Los Angeles
Merci tout le monde pour vos message !! Ca fait vraiment du bien :d

Finalement on vient de passer tout notre week-end à bosser sur le mariage donc ça m'a un peu rassuré parce qu'on a enfin avancé concrètement sur certains points... même s'il reste encore tant de choses à faire !!!

@Lums En effet on a commandé le gateau hier et tout s'est bien passé :) une bonne chose de faite ! Et congrats pour ton mariage ! Tu es où sur la côte Est ?
Et merci pour les conseils maquillage (avec @Backstreet ), c'est à peu près ce à quoi je pensais donc c'est cool de se voir confirmer ça !

On a meme passé notre journée hier à créer un site et une liste de mariage (même si en vrai on ne veut rien mais rien à faire, tout le monde la réclamait). Reste encore le sujet épineux des fleurs (Lol, fleurs, épines... ok je m'en vais :rolleyes:) et une foule de petits détails (qui fait quel discours et quand, les potentielles jeux/activités etc...). Mais on va y arriver !! :supermad:

Merci encore à toutes !!!
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@Lucile M. j'arrive un peu après la bataille mais ça me semble normal !! Avancez du mieux que vous pouvez et vous allez vous en sortir :supermad: En se rapprochant de l'échéance, on se rend toujours compte qu'il reste une myriade de petites choses :rire: Rappelle-toi que c'est pas grave si vous ne faites pas tout, certaines choses sont accessoires. Pour le reste... c'est connu, on fait toujours 50% d'un projet dans les 10% de temps finaux :cretin:
 
7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
@Lucile M. Contente de voir que ça avance ! C’est vrai qu’une fois en mouvement c’est plus facile d’être positive, le plus dur c’est de se lancer. Je suis du cote de Philadelphie !

@pixelMaster
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon cote ça se précise pour le mariage en France (automne 2019), j’ai trouvé un lieu et un traiteur ! Pour le lieu le gars doit me renvoyer le contrat depuis 2 semaines alors je me ronge un peu les sangs pour le moment, pas envie que la salle nous passe sous le nez ! Et pour le traiteur je suis vraiment heureuse d’avoir trouvé quelqu’un de vegan. Elle viendra d’un peu loin du coup ca chiffre en frais de transport, mais après réflexion c’est vraiment une de nos valeurs fortes (la bouffe ^^) du coup ça fait relativiser.

Pour le mariage aux USA en septembre prochain… on n’a pour ainsi dire pas grand-chose de prêt (on sera en très mini comite et on ne prévoit pas de réception). Mais on est chill et mon fiance a trouvé un lieu plutôt cool : le wagon privatisable d’un train a vapeur ! Bon, on ne sait pas encore qui dans sa famille pourra faire le déplacement et on n’a pas d’officiant (un bon point de stress pour moi). Donc suspens. Pour vous dire, hier on en était à demander à Google si c’était possible d’acheter une licence d’officiant pour un de nous deux pour nous auto-marier (spoiler : non), c’est vous dire les noobs/naïfs du mariage que nous sommes ^^.
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Lums
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la salle n'hésites pas à relancer si ça fait deux semaines! Perso j'ai du relancer ma salle 3 fois et mon traiteur facile 5 fois avant d'avoir les papiers, ils ont tendance à vite nous zapper en periode de mariages donc faut juste leur rappeler gentiment qu'on existe ^^

Pour le wagon c'est une chouette idée par contre si vous avez moyen de visiter avant c'est cool :) (y a des trucs comme ça aussi en France, aménagés en resto, et pour avoir testé c'est vraiment minuscule et assez étouffant une fois meublé alors qu'on étaient que 4 XD mais si c'est une grosse loco sans tables dedans ça sera sûrement plus grand :) )
Un de vos amis sur place (aux usa) ne peut pas se faire faire la licence pour vous marier? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
@pixelMaster Franchement, je suis d'accord avec ton fiancé, si les gens ne sont pas capables de s'occuper d'eux-mêmes un peu en avance (et en plus se permettent de te dire que ça les gonfle), ben tant pis pour eux, ils paieront de leur poche pour rentrer. Et s'ils osent te faire une réflexion, tu peux gentiment les envoyer balader en disant que tu avais tout prévu pour leur faciliter la vie mais qu'ils n'ont même pas daigné respecter ton travail, que tu avais fait pour eux, donc qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. S'ils t'en veulent pour ça, ça craint :/

Sinon nous ça y est on va le faire...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On sait déjà à peu près ce qu'on veut, le seul souci ça va vraiment être la salle. On aura entre 60 et 100 personnes donc c'est impensable de le faire chez nous ou dans la famille, donc ça veut dire louer une salle... on a pas beaucoup d'exigences, on veut juste un jardin et une grande pièce pas trop moche. Le vrai problème c'est qu'on aimerait loger nos invités pour avoir l'esprit tranquille, je ne veux absolument pas qu'ils prennent la voiture après la soirée, et si la plupart pourraient dormir dans un dortoir ou un marabout, pour les jeunes enfants et les personnes âgées il faudrait quelques pièces aménagées... mais quand on voit les prix des locations avec couchages, c'est juste pas dans notre budget :hesite:
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Sievari @Andorinita
vous avez raison merci :fleur: C'est vrai que j'ai tendance à trop me stresser en prenant tout en charge alors que comme vous le dites, tous mes invités sont majeurs et vaccinés, ils devraient être capable de se débrouiller... En y repensant, on avait fait le mariage d'une amie loin de tout transports en commun et on s'étaient tous débrouillés pour se covoiturer entre nous, elle n'avait rien eu à gérer à ce niveau là....
Je ne connaissais pas Bobbi Brow je vais regarder merci :) et les salons à côté de là où je me marie ont pas l'air terribles du tout donc faut que j'étudie la question :gonk:

Si c'est pas indiscret, pour celleux qui sont passés par des coiffeurs/maquilleurs à domicile, combien vous avez payé? Là on me propose rien à moins de 200€ et ça tourne plus autour des 300€ mais je culpabilise énormément de dépenser autant pour un truc aussi éphémère qu'une coiffure tout en me disant qu'en même temps j'ai pas envie d'être moche le jour de mon mariage :sweatdrop:

@Sievari nous la salle nous avait proposé de louer pour la nuit + lendemain et de planter des tentes dans le jardin :yawn: C'est vrai que ça se fait bien pour les jeunes mais pour les petits et plus vieux c'est moins pratique.
La solution serait de prendre une salle avec un petit hôtel ou auberge de jeunesse à côté et de payer quelqu'un pour faire le "taxi". Mon amie avait demandé à sa maman, qui ne boit pas ,si ça la genait pas de ramener juste les personnes les plus agées jusqu'à l'hôtel à côté qui était à 10min de bagnole.
Sinon peut-être regarder les corps de ferme qui parfois ont des petites chambres en plus pour pas trop cher ^^
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@pixelMaster
J'avais pris un cours "teint" chez Bobbi Brown dans le Marais avant de descendre dans le sud pour me marier et c'était top. J'avais ensuite acheté les produits (j'en avais eu pour une centaine d'euros, de mémoire le cours était gratuit). Je m'étais maquillée seule dans la chambre des mariées avant la cérémonie parce que je maitrisais ce que je voulais faire (teint frais et nickel, yeux légers avec liner minimaliste, bouche rose). Je voulais juste ne pas me rater sur le teint avec la couleur du fond de teint notamment...

Pour le coiffeur, je voulais une tresse en couronne et je suis allée chez ma coiffeuse adorée qui me l'a fait pour 35€ :cretin:. Tarif imbattable. J'en avais parlé avec elle avant et je savais que les chignons de mariées classiques ne me correspondaient pas. J'avais eu le coup de foudre pour cette tresse donc hop, après un essai quelques jours avant, des mèches dorées pour donner du relief à la tresse et c'était ok pour le jour J.
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Sievari nous on a choisi une salle disposant de 5 tipis 4 places :) et sinon on a surtout regarder qu'il y ai des gîtes dans les alentours (5km max)

@pixelMaster coiffeur+ maquilleuse à domicile ( ils travaillent ensemble) j'en aurais à peu près pour 300€
Je trouve ça aussi très cher mais j'ai pas envie d'etre stressée à courir partout (et je me réconforte en me disant que ma maman et ma témoins ne payeront leur service au prix d'un salon classique voir moins cher)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes