Le Mariage des Madz

27 Juin 2016
1 001
7 213
2 664
32
Ma maman a choisi sa robe :paillettes:
C'est plus d'un an à l'avance, mais elle voulait qu'on soit toutes là pour les essais et ma soeur part bientôt aux états-unis pour une longue période.
Laissez moi vous dire que ma maman, c'est la plus belle maman du monde :cretin:
Elle voulait "une robe couleur du temps", elle a montré à la couturière des photos de levers de soleils et de tableaux qui l'inspiraient, et coup de chance elle avait en ce moment un tissu qui marche super bien, ça va être trop stylé :caprice:

Sinon les madz qui sont concernées plus directement, savez vous ce que je peux prévoir de faire, ou proposer, pour aider ma maman à l'organisation/la préparation dans l'année qui arrive ? Sachant que j'habite assez loin, et que j'irais probablement chez mes parents deux ou trois fois d'ici là.
 

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
622
3 210
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@pixelMaster pour la coiffure j'avais payé 150€, essai compris et pour le maquillage c'est mon esthéticienne qui me l'a fait, épilation, essai maquillage, maquillage et vernis semi-permanent : 110€
Pour tes invités je trouve aussi que tu fais énormément pour eux, si il ne sont pas capables d'apprécier et de se rendre compte du travail que cela demande laisse-les se débrouiller. Avec mon mari nous nous sommes mariés dans un gîté, quasiment tout le monde était logé mais pour les autres j'avais simplement envoyés les liens d'hôtels, gîtes et AirBnB à proximité et chacun s'est débrouillé. Sur le blog j'avais fait un article sur les moyens de transport, j'avais dit que si certains souhaitez proposer du covoiturage ils pouvaient me contacter pour savoir si des invités vivant près de chez eux seraient intéressés mais c'est tout. J'aime tout contrôler mais il y avait suffisamment à faire pour que je lâche certaines choses et tout s'est bien passé ;)
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
Bon alors !!! J'étais allée faire des premiers essayages de robe hier aprem dans l'optique de cibler un style de robe pour la faire moi même mais .... Je suis tombée amoureuse d'une robe et j'ai fait pleuré toutes les personnes qui m'accompagnaient. Les photos sont magnifiques et je me sentais trop belle dedans donc on l'a prise et je ferai moi même une robe pour la mairie et le lendemain comme ça mon futur mari me découvrira avec la superbe robe la première fois à l'église comme c'était mon souhait. Je suis ravie !
Sinon pb avec ma soeur et témoin ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
L

Lualdi

Guest
@idrileo Ah le dress code, cette source de problèmes :goth:
J’ai rencontré le même problème avec ma belle-soeur et je ne peux que te conseiller de faire ce que j’aurais dû faire dès le début : lui dire franco que non ça ne va pas, qu’elle est la première à avoir été ok avec l’idée et que ce n’est pas sympa pour les autres de ne pas jouer le jeu. Peut-être qu’elle comprendra et qu’elle se ravisera. Sinon une autre option plus pacifique si personne n’a encore acheté sa tenue, tu peux essayer de voir s’il y a un autre dress code qui pourrait contenter tout le monde ?
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Lualdi Oui je pense faire ça. Ca a l'air de plaire à tout le monde sauf elle. De toute façon j'ai 3 soeurs il en a 4 plus 2 témoins filles ce qui donne 9 robes, on trouvera pas ce qui contentera absolument tout le monde dans notre thème donc tant pis si elle est pas contente, je m'y attendais un peu de sa part ...
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
27 Juin 2016
1 001
7 213
2 664
32
@idrileo oui j'aurais dû préciser le contexte parce que j'ai vaguement posté une seule fois ici avant de retourner sous mariner :red:

Donc c'est bien ma maman qui organise, pour la bonne et simple raison que... ce sont mes parents qui se marient :cretin:
Ce sera en juillet de l'an prochain, ils ont trouvé un endroit qui a l'air super et pour l'instant aucune direction particulière pour la déco, ma mère attendait de choisir sa robe pour faire en fonction.

(soit dit en passant moi j'adore cette coupe de robe :happy:)
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@Onirinaute c'est un peu difficile de déléguer à distance pendant toute la préparation du mariage je trouve. Néanmoins voici quelques pistes :happy:
  • Si elle manque de temps et que tu sais ce qu'elle veut, tu peux peut-être lui faire des préselections de prestataires, voire même les contacter pour savoir s'ils sont toujours dispo le jour prévu du mariage
  • Peut-être qu'elle a besoin d'aide pour la création du site internet du mariage, si elle en veut un ?
  • Si elle prévoit des cadeaux/déco en DIY, tu serais d'une grande aide pour en faire une partie (à condition que tu puisses après les amener facilement :cretin:)
  • Et si tu peux prévoir d'être là la semaine/quelques jours avant le jour J, à mon avis c'est le super top :top: Car quelque soit le degré d'organisation, il reste toujours une tonne de choses à faire, et avoir des paires de mains en plus aide grandement :rire:
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@idrileo moi je suis in love total de ton dress code :puppyeyes: en plus franchement c'est le genre de robe facile à trouver pour toutes les morphologies et c'est cool de laisser la couleur en libre choix donc je trouve ça naze que ta (si j'ai bien suivi?) Sœur ne joue pas le jeu :sad: au final si c'est la seule à pas le jouer elle risque de faire un peu tache sur les photos :o (peut être jouer cette corde là pour lui faire comprendre ?)

Sinon encore merci à tout.e.s par rapport à mon petit coup de blues .
Du coup tant pis pour le prix j'ai dit oui à la coiffeuse (poussée par mon chéri qui m'a dit que c'était pas si énorme que ça et que depuis le début il dépense beaucoup plus que moi donc je peux bien me faire plaisir la dessus)
C'est une source de stress en moins \o/

Du coup je commence à chercher des jeux pour le mariage. J'ai un collègue qui m'a parlé du lancé de hache, j'adore l'idée mais ça a l'air d'être galère de trouver un prestataire qui fait ça en France et niveau sécurité je suis pas trop sûre du truc XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes