Le Mariage des Madz

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
(Sors encore de mon sous marin) Je me demandais pour celle qui ont déjà eu leur lune de miel, quand vous avez réservé vos hotels, locations, vols etc vous avez précisé que c'était votre voyage de noce? Vous avez eu des petits bonus? (je viens de lire ça sur un article Buzzfeed mais je ne savais pas que ça se faisais!).
Si @pixelMaster tu as ça au Japon tu me diras :d
 

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
620
3 201
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@GrandeMarine nous avions précisé que nous étions en voyage de noces, nous avons été félicités dans l'un des hôtels, l'un d'entre eux nous a surclassé mais rien avec les 4 autres. Donc ça se tente mais il ne faut pas partir dans l'idée que ça va fonctionner :) Et un de mes collègues l'a précisé dans sa réservation et l'hôtel lui a dit d'apporter le certificat de mariage, qu'ils auraient un cadeau que si le mariage avait eu lieu dans les 3 mois précédents.
 
16 Avril 2015
64
284
2 254
30
Los Angeles
Hello les madZ ! Ca y est je suis mariée depuis samedi dernier !! Ca s'est super bien passé aau final, on a bien stressé sur la dernière ligne droite (les deux derniers WE ont été infernaux) mais ça valait le coup, tout le monde s'est amusé et nous aussi !!
Merci encore pour toutes celles qui m'ont apporté leur soutien, ça m'a fait un bien fou !!! Et bon courage pour toutes celles encore dans les préparatifs ! Perso, je vais bientot me lancer dans ceux de lacérémonie française qui aura lieu dans un an (ça ne s'arrête jamais XD)

Et en bonus pour celles que ça interesse, quelques photos de la cérémonie :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Lucile M. Cette robe c'est la mignonitude absolue :puppyeyes: elle te va super bien en tout cas! et en petit comité en extérieur ça devait être chouette :top:

@Lums Ça te ferait 8 invités en plus du coup c'est ça?

Ici je récupère enfin cet après midi le certificat de naissance traduit de mon copain, j'ai quasiment tout pour rendre le dossier en mairie, sauf qu'un des témoins de mon copain fait le mort depuis une semaine alors qu'on a besoin de la copie de sa carte d'identité..D'ailleurs j'ai une question témoins, on se marie en mairie et il y a deux pages différentes pour les témoins, dont une qu'ils doivent signer, sauf que tout le monde habite loin, est ce que leur attestation sur l'honneur peut être signée le jour même?

Sinon après un gros passage à vide où j'avais aucune inspiration mariage je me remotive de nouveau :cyclope: j'ai reçu ma jupe, il fait juste que j'ajuste certains détails mais la tenue me plaît bien (après ça a fait super bizarre quand même de se voir en blanc what have I done? :halp:).
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Salut !

Bon nous on n'avance pas du tout, j'ai toujours pas vraiment la motivation vu que j'ai d'autres priorités en tête mais il va bien falloir qu'on avance. Ça va finir par paraître louche sinon. Donc deux questions :

- est-ce que vous avez un site/une appli gratuite à conseiller pour réaliser un save the date ? On a le dessin mais je voudrais rajouter quelques trucs avec une jolie police, éventuellement en cercle.
- ça se fait de se pointer dans une boutique de robes de mariée juste pour chercher quel type de modèle nous va ? Je n'arrive pas à déterminer quelle morphologie j'ai, j'ai deux coupes de robe en tête mais je ne sais pas si elles vont m'aller...

Merci pour vos conseils !
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Coq' Coucou ! :hello:

Bon courage pour les préparatifs, c'est normal d'avoir des périodes où on n'avance pas trop, ne t'inquiètes pas. ;)

Pour tes questions:
- Je ne connais pas de site ou d'appli pour ça, mais si tu as le dessin dans les bonnes dimensions, je veux bien m'essayer à ajouter ce que tu souhaitais mettre. Je ne suis pas graphiste, mais je me débrouille pas trop mal avec Gimp (un logiciel de graphisme gratuit). Ce serait pour un save the date imprimé ou en ligne ? Parce que je n'ai fait jusqu'à présent que des créations destinées à être affichées, donc je ne suis pas sure de maitriser les résolutions destinées à une impression. Mais je peux toujours tenter.

- Pour les essayages en boutique sans achat, la réponse est oui. Une séance d'essayage n'est pas un engagement à l'achat dans la boutique. Perso j'étais allée dans une boutique juste pour essayer différents styles de robes et connaitre un peu les styles qui me plaisaient et m'allaient et ceux qu'aimaient mon mari. On avait fait retoucher la robe de ma mère ensuite, en se basant sur le modèle coup de coeur de la séance d'essayage (avec des différences non négligeables, on avait seulement repris certaines idées). Je n'ai pas dit à la dame de la boutique qu'on n'avait pas prévu d'acheter une robe, on a tous fait comme si c'était un premier essayage pour voir dans quels styles on partait et connaitre un peu les différents prix. On n'a eu aucun soucis et ça s'est très bien passé. La dame ne nous a pas poussés à absolument revenir chez elle pour acheter, donc je pense que c'est vraiment pas exceptionnel d'essayer "pour voir" et qu'elles sont habituées. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes