Le Mariage des Madz

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par little_light_in_darkness, le 19 mai 2010.

1. Ploue

Ploue
    Expand Collapse

pixelMaster a BigUpé ce message
  2. Andorinita

Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

@Roxane E merci de ta réponse :happy: en fait les panneaux sont déjà fait par un invité qui est menuisier 8) Tes panneaux sont tout mignons! Personnellement j'aimerais utiliser une police particulière qu'on utilise pas mal partout ailleurs en déco, c'est pour ça que je demandais à Hama vu qu'elle a l'air experte sur le sujet :happy:

@justinetttte c'est vrai que l'interdiction de blanc pour moi s'applique surtout aux robes, et pas aux chemises :hesite: mais bon, c'est pas non plus la mer à boire de se trouver une chemise de couleur ! Donc non je ne trouve pas ça abusé. Quand au noeud pap, je trouve ça super mignon (et pour le coup, c'est courant :happy: )

@pixelMaster ohlala :hugs:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#5666 Andorinita, 18 juin 2018
    Dernière édition: 18 juin 2018
    Mathou95, Emil, Minoue et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. pixelMaster

pixelMaster
    Expand Collapse
    Je code avec le Q lalalala

Mathou95, Emil, Minoue et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

@pixelMaster merci tu me rassures :)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@Andorinita oui c'est vrai mais la on l'a écrit sur le faire part... Et le noeud papillon est gris perle ça ne fait vraiment pas jolie...

Emil, Andorinita, Elkaria et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Hama

Hama
    Expand Collapse
    Happy turtle is happy

@Andorinita Alors nous avons coupé, poncé avec du papier de verre, nous avons peint du bois (mdf) avec une sous-couche de blanc puis avec de la peinture noire spéciale ardoise, nous avons ensuite fait les typographies en les prenant sur Dafont.com, imprimé en gras, décalquer de chaque côté du calque au crayon à papier pour que ça se voit sur la planche, et ensuite repasser avec un feutre craie blanc.

Si tu as du joli bois, tu peux zapper l'étape peinture, et conserver l'aspect brut du bois, et zapper aussi l'étape calque si le bois est assez tendre: Tu imprimes ta police, tu appuies super fort sur ta feuille posé sur ta planche avec un stylo bille comme pour graver le bois, ça te donne un tracé transparent que tu remplis au feutre pour avoir un bon rendu.

Je te recommande cette police là si tu veux un rendu manuscrit un peu romantique: https://www.dafont.com/fr/dragon-is-coming.font
    Tu as d'ailleurs un bon tutoriel ici avec cette police: https://pierrepapierciseaux.be/diy/diy-18-ecrire-sur-du-bois-ou-la-fausse-pyrogravure/

Coq', Backstreet, Andorinita et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Vic Beretton

Vic Beretton
    Expand Collapse
    En cours de fabrication d'un mini-nous

@pixelMaster ma mère nous a fait un wedding cake façon rose cake. Bon j'ai pas de belle photo car il y a eu un soucis technique ( ma mère étant têtue lol).
    Il était super bon et si y'avait pas eu le soucis technique il aurait été beau lol

Minoue, pixelMaster et Hama ont BigUpé ce message.
  7. Ecleyosia

Ecleyosia
    Expand Collapse
    On fait pas d'bicyle la nuit !

Mathou95, Ymotana, Minoue et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Arethusa

Arethusa
    Expand Collapse

@pixelMaster J'ai jamais fait de weddign cake, mais j'ai déjà fait des gâteaux avec décor en pâte à sucre dessus (j'avais représenté les fonds marins) j'ai souvenir que ça se travaille assez facilement, par contre niveau température ça supporte pas les variations de température et mon dernier gateau à assez mal vécu la sortie du frigo :lunette:
    Après je sais pas si tu connais, mais il existe des décors en plastique que tu peux recouvrir de pâte à sucre pour mettre sur les gâteaux
    J'ai genre ça (bon ça fait plus enfant mais il doit bien exister d'autres formes que celui ci :yawn: ) et c'est pas mal sympa pour faire des décors, il y a des gabarits pour faire les découpes de pâtes à sucre dans la boîte...

Sinon je venais demander quelqu'un aurais pas une excuse pour écrire joliment sur un miroir ? (voir même décalquer un texte avec une belle police) J'ai essayer à main lever avec mes posca mais je suis pas convaincue :lunette:

9. Vic Beretton

Vic Beretton
    Expand Collapse
    En cours de fabrication d'un mini-nous

@Arethusa Normalement la pate à sucre ne va pas au frigo donc jsuis pas étonnée que ça a mal supporté la sortie du frigo lol

pixelMaster, Backstreet et Arethusa ont BigUpé ce message.
  10. idrileo

idrileo
    Expand Collapse
    "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Le Petit Prince, A. de St Exupéry.

Mathou95, Petite Cracotte, Lenehän et 19 autres ont BigUpé ce message.
  11. pixelMaster

pixelMaster
    Expand Collapse
    Je code avec le Q lalalala

@Ecleyosia

@Vic Beretton Ah zut, une raison particulière au soucis technique? :fleur: Et du coup c'est bon à savoir que ça ne va pas au frigo!

@Arethusa
    Ah cool je connaissais pas :o En tout cas c'est rassurant ce que tu dis, ça nous laisse une bonne marge de manoeuvre pour faire ce qu'on veut pour moins cher :d

Pour ton miroir, peut être essayer de découper un patron dans du carton où t'aurais imprimé ton texte avec la police que tu veux? Comme ça tu peux bourriner un peu plus sur le posca au moment de remplir et avoir un rendu plus uniforme?

@idrileo
    :calin:

Ecleyosia, Emil, Minoue et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Roxane E

Roxane E
    Expand Collapse