Le No-poo : et si on arrêtait de se laver les cheveux ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 15 janvier 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

Sophie Riche a BigUpé ce message
  2. Belle-de-nuit

Belle-de-nuit
    Expand Collapse
    A quelques millimètres de gencive d'atteindre la sagesse éternelle !

@Virginie Il y a un bout de phrase manquante ou en trop juste à ce niveau:
    "En revanche, tu devras peut-être utiliser
    En complément du no-poo, une autre étape est..."
    J'utilise peu de shampoing parce que je fais de temps en temps des allergies (mon corps, ce troll) et du coup je compte un peu plus sur l'après shampoing et les huiles pour sauver ma crinière bouclée !

3. Agatyou

Agatyou
    Expand Collapse
    Nous sommes de retour... pour vous jouer un vilain tour !

Et du coup pour les cheveux gras y a pas de soucis ? Je suis à un shampoing par jour (!!) et depuis deux semaines j'essaie de passer à un tous les deux jours. Ca continue de graisser pas mal à chaque jour sans shampoing mais je tiens !
    Du coup est-ce que je peux envisager de passer au no-poo sans risque que ca regraisse, lorsque j'aurai réussi à passer à un shampoing par semaine (dans approximativement 6 ans et 24 jours quoi) ?

Nomade_, LouiseC., Castette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

@Agatyou : J'avais lu quelque part que trop shampouiner ses cheveux pouvait justement avoir pour effet de faire graisser les cheveux, notamment à cause du sulfate contenu dans certains shampoings, :hesite:. En fait, plus t'enlèves le sébum dans tes cheveux, plus les glandes qui en produisent vont en sécréter, c'est une affaire d'équilibre. Je sais pas si le no-poo est adapté à ton type de cheveux par contre, je pense que dans ton cas, ça dépend surtout du produit que t'utilises (qui peut être un après-shampoing hein, je sais pas), :happy:. De toute façon, y a toujours une période de transition pendant laquelle tes cheveux doivent s'habituer au nouveau traitement, faut tenter !

Magnus, Alania Malfoy, Castette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. cryhouse

cryhouse
    Expand Collapse
    ce qui trotte dans ma tête? les exos d impro, les idées d écriture et tout plein de chansons

Le shikakai ça marche bien aussi^^. J'ai essayé le rhassoul y a longtemps mais mes cheveux n'ont pas vraiment apprécié...

Fenouil, Arpège_ et Fizzgig ont BigUpé ce message.
  6. Chipsouille

Chipsouille
    Expand Collapse

Pas vraiment convaincu. Ayant les cheveux gras, je ne préfère pas tenter. Et même en ayant espacé les shampooings pendant longtemps rien n'y fait ! Je pense que ça dépend aussi de la transpiration et du type de peau que l'on a.

LouiseC. a BigUpé ce message
  7. Belle-de-nuit

Belle-de-nuit
    Expand Collapse
    A quelques millimètres de gencive d'atteindre la sagesse éternelle !

Est-ce que tu as essayé de changer de shampoing ? (sûrement une question très bête ^^) Est-ce qu'il y en a qui te conviennent mieux que d'autres? Les shampoing solide (type Lush mais il y a d'autres marques sûrement plus "clean") sont déjà moins agressifs je trouve. Une marque de shampoing en angleterre m'avait bousillé le cuir chevelu (racine un peu grasse, cuire chevelu étouffé, cheveux secs comme tout et qui tombaient par 'poignée') et ça m'a pas mal aidé. Mais j'ai les cheveux bouclés (donc avec un besoin d'hydratation) donc je ne peux pas trop dire si l'après shampoing seul pourrait fonctionner sur toi.

Dans tous les cas, il vaut mieux éviter de se laver les cheveux tous les jours car le shampoing - en essayant de se débarrasser du gras sur les cheveux - oblige ton cuir chevelu à en produire plus pour continuer à se "défendre".

Je te mets les liens d'articles ou de forums sur madmoizelle car tu risques d'y trouver plus de conseils de filles dans ton cas :lol:

http://www.madmoizelle.com/cheveux-gras-24514
    http://forums.madmoizelle.com/sujets/fille-perdue-cheveux-gras.73908/
    http://forums.madmoizelle.com/sujets/sos-cheveux-gras-mixtes.85497/
    http://forums.madmoizelle.com/sujets/cheveux-gras-une-solution.35865/

Black Phillip et Alania Malfoy ont BigUpé.
  8. Melodrama Chanel

Melodrama Chanel
    Expand Collapse

J'avais testé de remplacer un shampoing sur deux par un no-poo pour ne me laver qu'une fois par semaine. Mes cheveux ne sont pas gras mais bouclés et fins, du coup ça faisait plutôt poisseux.
    Mais c'est une technique assez connue parmi les bouclettes, qui semble faire ses preuves sur les cheveux épais ;)

Fizzgig a BigUpé ce message
  9. Strawberry Swing

Strawberry Swing
    Expand Collapse
    Every moment was so precious

Je suis en trian d'essayer de m'y mettre. Bon pas forcément le No-Poo mais mon but ça serait de faire deux-trois shampoings par mois, avec un truc pas du tout agressif genre rhassoul sans que ça regresse. Enfin là déjà j'essaie d'espacer les shampoings. Je tiens une semaine mais les deux derniers jours c'est quand même bien gras :caca:

Cela dit avant ça me faisait la même chose au bout de 4 jours, donc j'ai bon espoir que dans quelques mois je puisse faire un shampoing tous les dix jours :rockon:

Sweetberry a BigUpé ce message
  10. kaligan

kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

et le shampoing sec ? moi je mets du talc le soir de temps en temps, ça coute bien moins cher que le shampoing sec et ça ravive un peu mes cheveux. C'est peut être pas mal comme étape transitoire avant de passer au no poo ? pour ma part, j'aime bien le shampoing en bloc de lush, le bleu va bien pour mes cheveux normaux, ils les rend tout doux !

Alania Malfoy, Fenouil, Dr Frank-N-Furter et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Carmelita

Carmelita
    Expand Collapse
    Ne comprend rien au nouveau forum !

12. ultrabambi

ultrabambi
    Expand Collapse

J'ai réussi à espacer mes shampoings et je n'ai besoin d'en faire plus qu'un par semaine, voire tous les 10 jours! Bon 10 jours c'est quand je mets de la poudre (oui de la poudre libre translucide pour le visage) sur mes racines pour que mes cheveux redeviennent tout souples ;) je suis fière j'avais envie de le dire aha!

Par contre j'ai des pellicules, plutôt de types sèches, et je sais pas quoi faire. J'utilise pas de silicone, pas de sulfate et mon cuir chevelu arrache quoi, j'ai des plaques... et forcément plus j'en enlève plus ça revient :crying:

Alania Malfoy a BigUpé ce message
Chargement...