J'ai réalisé une variante à la galette dukan , c'est bien consistant et aussi bon sucré que salé . Et surtout ça calle bien le matin ...comme le sandwich que je me suis préparé aujourd'hui
j'ai bien envie d'essayer une variante avec du dudutella dedans mais je ne trouve pas de cacao ...et je dois résister au van houten que j'avais acheté au départ
Voici la recette :
Une portion de son (avoine et blé)
Un oeuf
Un peu de levure ( moins d'une cuillère rase)
Un peu de lait (juste ce qu'il faut pour que ce soit pâteux mais pas totalement liquide)
quatre cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
5 goutes d'hermesetas (ou plus selon votre envie)
Je vous conseille de mélanger le son / l'oeuf/la levure/le lait et l'hermesetas avant de mettre le lait en poudre puis de mélanger doucement (pour garder la consistance du lait en poudre). Puis faire cuire ^^ Quand vous voyez des petits "trous" (pas juste des bulles) se former à la surface de la pâte , retournez-la puis laissez cuire encore quelques instants .
Voici ce que ça donne (j'ai tartiné la galette d'une sauce au carré frais/curry/poivre/sel/yaourt et une tranche de" jambon de la mer"
)
J'ai aussi fait une variante avec une cuillère de maizena et sans jaune d'oeuf, la galette est moins épaisse mais c'est pas mal . Maintenant j'essaye de trouver sans sons ni maïzena .^^