Le topic de l'achat immobilier

5 Juin 2012
199
321
2 214
Dans notre cas, nous avons pris aussi un courtier (de chez CAFPI) parce qu'on ne se sentait pas de faire toutes les démarches et nous ne regrettons pas du tout!
Bon nous n'avons pas encore signé le prêt à la banque mais le courtier qui nous a été conseillé par notre constructeur s'est vraiment démené pour nous.
On a un super taux pour un prêt sur 25 ans...0.45% de moins que ma banquière...et surtout nous avons eu des problèmes pour l'assurance de prêt (la banque ne voulait du coup plus nous suivre :annoyed:) et il vient de résoudre le problème :)
Il nous a permis aussi de trouver une assurance pas chère!
A notre 1er rendez vous il me semblait qu'il nous avait dit que c’était gratuit mais nous allons le payer 2000€ + paiement par la banque. Par contre pas de frais banque pour nous effectivement.
Effectivement c'est une somme mais vu comment il est réactif et s'est vraiment bien occupé de nous, ça ne me gène pas.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ça fait long temps que je suis pas intervenue ici parce que j’ai emménagé il y a déjà bientôt deux ans dans ma maison :lunette: Mais je voulais juste dire que moi c’est ce que j’ai fait pour les banques, dans celle où on a fait le prêt, on a chacun une compte courant + un compte joint, mais j’ai gardé toute mon épargne dans mon ancienne banque, parce que je m’entends très bien avec mon conseiller, qu’il est sérieux et qu’il ne me prend pas une neuneu :lunette: Après c’est sûr que la conseillère de la « nouvelle » banque était pas ravie de constater ça mais je l’emmerde :lol: Et j’ai même envisagé, une fois le prêt accepté et la maison achetée, de remettre mon salaire sur ma première banque mais j’ai eu la flemme :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny et Sevjun
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
Merci beaucoup pour vos réponses @Niya @L'Oeil de la Lune @Amor-Amor @KrissdeValnor :fleur:
Vous confirmez l'idée que passer par courtier peut être sacrément avantageux. Et je me dis que si la meilleure offre n'est pas celle de ma banque, je peux toujours demander au courtier de lui demander si elle veut s'aligner :lunette:.

J'ai enfin pu passer dans deux agences de mon quartier et, quelle surprise (non), aucun bien ne correspond à mes critères aujourd'hui sur le marché :goth:. Non pas que mes exigences soient hallucinantes, simplement ce genre de biens partent très, très vite chez moi. Il faudra donc que je sois réactive lorsqu'ils m'appelleront ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : -Saki-, Eile et Sevjun
14 Octobre 2014
59
145
1 614
On a enfin notre offre de prêt, hallelujah ! Ma conseillère n'était vraiment pas rapide...

Prochaine étape : transfert de l'offre au notaire pour prévoir la date de signature lundi ! On retourne voir notre appartement vendredi prochain pour prendre toutes les mesures pour les aménagements qu'on a prévu, et notre compte joint est déjà ouvert donc le débloquage des fonds devrait assez vite se passer ! J'ai HÂTE !
 
2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Coucou, j'ai une petite question. J'ai vu deux annonces qui m'intéressaient, mais j'en étais au tout début de mon projet, je ne savais pas combien j'allais pouvoir emprunter et tout, donc ces deux annonces sont toujours sur le site de l'agence, mais avec un joli (non :sweatdrop:) "compromis signé".
Ma question est : est-ce que ça se fait de contacter l'agence même s'il est indiqué qu'un compromis a été signé ? On sait jamais, un compromis ne va pas absolument donner lieu à un acte de vente, non ?
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
34
remetstesbaskets.wordpress.com
Hello tout le monde !

J'ai commencé à chercher un appartement, et finalement j'en suis arrivée à avoir un coup de coeur pour une petite maison de ville, et ça me fout une trouille monstrueuse, parce que c'était pas du tout ce que j'avais prévu. Après contre-visite avec une amie et mille heures au téléphone avec ma famille, je me dis que ok, j'ai peur mais je voudrais bien faire une offre, un peu plus basse que le prix demandé pour palier aux frais de notaire.
Le "soucis" c'est que ce sont des particuliers, et je n'y connais rien en démarche. Je dois leur faire une offre, je comptais les appeler pour faire une offre orale en premier lieu, mais dois-je ensuite aller chez un notaire pour rédiger une offre écrite ? (J'aimerais bien qu'un professionnel se charge de penser à ma place à toutes les clauses suspensives au cas où je n'aurais pas le droit à mon prêt (coucou la joie d'être intermittente))
 
4 Novembre 2016
183
978
2 254
37
Hello les madz, petite question (qui coute cher je pense).
J'achète un appartement (joie). J'ai donné le préavis de mon actuel logement dont je suis locataire et l'état des lieux de sortie aura lieu fin janvier. Je devais signer mi janvier. Mon notaire et le vendeur accélèrent un peu le processus et je pourrais certainement signer fin décembre ce qui me permettrait de déménager pendant les vacances de Noël. Et ça c'est bien. MAIS .. je sens venir l'arnaque : deux jeux de clefs au 1er janvier --> deux taxes d’habitation à payer ? Si qq'une si connaissant peut m'éclairer ?
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Laufey pour l'offre tu peux la faire dans un premier temps à l'oral si tu souhaites en discuter de vive voix avec eux mais il faudra nécessairement que tu la doubles par un écrit. Pas besoin d'aller voir un notaire pour ca, regarde sur internet tu trouveras des modèles (j'avais trouvé le mien sur PAP). Si l'offre est acceptée, je te conseillerais de passer par un notaire pour la rédaction de l'offre : vous pouvez avoir un seul notaire ou alors un notaire pour les vendeurs et un pour toi (ce que je trouve personnellement mieux et vu que c'est le même prix ..).
 
  • Big up !
Réactions : Laufey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes