Le topic de l'aide aux devoirs

24 Août 2012
124
77
2 914
@Ai Haibara
merci beaucoup je comprend mieux maintenant , mais j'aurais encore 2 ou trois questions en tête , je vais t'envoyer un MP , merci beaucoup <3
 
Dernière édition :
18 Janvier 2013
4
1
164
Salut la miss, j'aurai décortiqué la phrase pour commencer !
J'aurai bosser sur
I) le respect d'un héritage
L'éducation comme un apprentissage d'une histoire, une accumulation d’évènements  de découvertes, de périodes. Je ne sais pas tu peux pas... euh... De l'origine de notre alphabet ou des chiffres arabes, des philosophes comme Platon ou Socrate, Descartes... La base.   Enfin en partant du principe que l'éducation se base sur un apprentissage d'un héritage, une richesse acquise au fil des siècles.
II) l'éveil d'une conscience.
D'un point de vue philosophie, étudie la conscience. Descartes et tout le bordel !
En intro, pourquoi pas définir la culture (différent de la nature par exemple en développant)

Après, niveau philo, je pense avoir de bonnes connaissances niveau Bac sûr, surtout que j'ai eu une excellente note à mon baccalauréat bac L... et depuis je lis pas mal de bouquin sur la philo pour mes cours d'arts.
Je te garantis pas que c'est un plan correct, mais ça peut être un bon départ.

Sinon petit aparté, je pense pouvoir aider des Madmoizelle dans le besoin au niveau de l'Art, j'suis Bac+2 dans ce domaine, Histoire de l'art contemporaine, moderne... Esthétique, Arts appliqués, plastiques, design graphique, et philo et tout ce qui tout l'illustration et la littérature.

Bonne soirée les Madmoizelles !
 
6 Avril 2008
551
335
3 094
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]@[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Faye : Aurai tu des cours sur la science fiction ? J'ai un exposé à faire en Mars sur ce thème notamment en me rapprochant du livre de Ray Bradburry Farhenheit 451.[/font]

Sinon je suis en L2 de Lettres Modernes donc je peux éventuellement aider également si ça intéresse. 
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
je viens bien également proposer mon aide. J'ai un master en histoire et geographie donc je peux aider sur tous ce qui touche ce domaine  notamment la methologie historique (commentaire de texte, dissert, redaction de memoire de recherche).
J'ai egalement un master de tourisme et marketing donc je peux aider sur tous ce qui concerne cet environnement ( droit du tourisme, marketing, communication, gestion budgetaire etc)
 
N

najia-

Guest
Hello,

Je cherche quelqu'un qui a bien réussi en licence, pour m'aider avec la méthodologie. Je suis en L1, je bosse énormément mais de façon très inefficace, je sais pas où donner de la tête.

Répondez par MP par contre, je suis pas trop sur le forum en ce moment :)

Je serai très reconnaissante si quelqu'un me répond, je me sens vraiment paumée é.è
 
26 Septembre 2008
22
15
2 164
stacha;3890334 a dit :
COUCOU
Je ne sais pas si je m'adresse au bon topic, mais est ce qu'une des Madz serait apte à me conseiller pour un oral du concours d'Educ spé ?
Merci d'avance grobazou <3
Hello!

J'ai suivi une prépa EJE avec des Educ spé donc si tu as des questions, je peux peut-être t'éclairer!
 
13 Septembre 2012
18
2
664
Paris
Bonjour, bonjour ! :)
J'aurais bien besoin d'un avis sur une étude de document en histoire. Peut-être que [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]@[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Mazurka[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]@[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Violet-skye[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]@[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Shield[/font], ou [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]@[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Sweetypepper[/font] serait disponible ? (pardon pour les mentions, j'ai pas trouvé d'autres moyens d'attirer votre attention)
 
13 Septembre 2012
18
2
664
Paris
@shield : Oh, ça se voit que je suis pas encore habituée au forum ou pas ? :P
Pas de soucis en tout cas ; j'comprends. J'ai souvent du mal à réactiver mon cerveau, haha. Bon courage pour tes révisions en tout cas.
 
20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Bonjour :) Est ce que l'une d'entre vous aurez étudier "Macbeth" de Shakespeare ? (@faye @shatzy shell @trigger @sweetypepper @katunna @ritournelle :red:) Je dois faire le commentaire composé de la scène 1 de l'acte 4.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je sèche un peu sur mon plan :erf: J'ai pensé faire une partie sur le surnaturel de la scène mais après je peine à trouver autre chose, peut être sur la folie de Macbeth ? (Je suis en L2 de lettres modernes)
Voilà, je vous offre des cookies si vous avez des idées qui peuvent m'éclairer :red: :fleur:

Je n'ai pas réussi à trouver de bonnes traductions du texte, donc si vous souhaitez le voir je prendrais mon texte en photo ou quelque chose comme ça :shifty:
 
Dernière édition :
6 Avril 2008
551
335
3 094
@dyingsong : Désolée je n'ai jamais lu cette oeuvre...

Est ce que des personnes auraient des trucs sur Farhenheit 451 de Bradburry ou sur la Science Fiction ?
 
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
Szlut ! Bon, je sais pas si ça marche aussi pour le secondaire mais... je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider sur les commentaires et les dissertations en français ou en histoire ? Je suis (qu')en seconde, je viens juste de commencer les commentaires et ce qui va avec et j'avoue que... je suis un peu paumée ^^'.
J'ai surtout du mal pour l'organisation héhé. Le plus souvent j'ai plein de choses intéressantes en tête mais dès que ça doit être mis par écrit je me bloque et je ponds une merde qui reflète pas du tout mes idées. Pour rédiger je me pose trop de questions, je suis sûre de rien et j'ai toujours l'impression que mes phrases - que je passe 2 heures à former - sont nases et pas claires, et ça me frustre. Donc voilà, vu que l'année prochaine je voudrais bien passer en L et que mes profs n'aident pas trop sur la méthode, je gratte un peu, si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse:test :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes