Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Aleynia, le 29 novembre 2017.

1. lilydouce

lilydouce
    Expand Collapse
    Chargement terminé

----- Publicité -----
  2. Pompoen

Pompoen
    Expand Collapse
    Orange

Ici futur papi. J'ai eu ma fille au téléphone. Je lui ai demandé quand est-ce que je pourrais venir voir le bébé. Elle habite loin alors c'est pas pratique de ne pas connaitre la date de l'accouchement. Je ne peux pas trop prendre mes billets de train à l'avance.
    Mais je lui ai dit que le plus important c'est que sa mère vienne parce qu'elle pourra l'aider. Nous les papas/papis, on n'y connait rien aux bébés. Les femmes, elles sont faites pour ça, elles savent instinctivement de quoi la jeune maman a besoin.
    Je lui ai bien répété qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète, elle saura comment faire avec le bébé, elle le porte pendant neuf mois. Et puis si elle a besoin, sa mère et sa belle-mère seront là pour l'aider. Nous les hommes, on se retrouve bien empêtré quand le bébé arrive, on ne sait pas comment faire. C'est normal, c'est pas nous qui le portons dans notre ventre. Vous êtes d'accord avec moi, non ?

Edit : fautes

#350 Pompoen, 4 mars 2018
    Dernière édition: 4 mars 2018
    Tératogène, Croquelicot, (parenthèse) et 29 autres ont BigUpé ce message.
  3. MC Doc

MC Doc
    Expand Collapse

@Pompoen absolument ! Quand nous gardons nos petits enfants, c'est ma femme qui s'occupe de tout, tout, tout. Un jour elle a du s'absenter, ma belle-fille est revenue avant elle. Comme mon petit-fils avait fait caca, je n'ai pas eu le choix, j'ai du lui changer la couche. Je n'avais tout simplement jamais fait ça de ma vie ! Ma belle-fille a eu le culot de se moquer de moi parce que j'avais mis la couche à l'envers. J'y peux rien moi, ce sont des affaires de femmes ces choses là.

Lenehän, Croquelicot, Saluiid et 23 autres ont BigUpé ce message.
  4. MC Doc

MC Doc
    Expand Collapse

@Tangerine ben voilà, avec cette lubie qu'ont les pères de s'occuper de leurs enfants, on en arrive à des situations impossibles comme ça ! Ils devraient réaffirmer leur position de chefs de famille et imposer aux mères de se dévouer entièrement aux enfants, ce n'est que comme ça que les choses peuvent bien se dérouler !

zohra_larousse, lunimya, (parenthèse) et 15 autres ont BigUpé ce message.
  5. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    Oublie le truc où la mort nous sépare, on va rester dans cette vie.

Je suis embêtée car mon bébé est toujours dans les bras de ma fille et elle n’est pas très libre de ses mouvements. De plus elle dort peu cette petite. Ma fille a du mal avec les siestes. Elle me dit que le bébé ne veut pas être posée ni dormir seule mais je pense plutôt que c’est elle qui ne veut pas la laisser. Je lui ai conseillé de ne pas trop regarder mon bébé, elle se rendrait compte qu’on fait attention à elle et serait trop stimulée pour dormir!

Lenehän, Sildan, lunimya et 19 autres ont BigUpé ce message.
  6. Charentaise

Charentaise
    Expand Collapse
    Ex-Pantoufle

Ça fait 10 jours que je n'ai pas vu mon bébé !!!! Le week-end dernier ils ne sont pas venus chez nous parce qu'ils voyaient la famille de mon gendre, pfff ils auraient quand même pu venir nous voir aussi, c'est injuste ! C'est vrai qu'eux ils ne les voient que tous les 2-3 mois mais bon quand même, nous sommes les grands-parents principaux, ils ne connaissent pas aussi bien mon bébé que moi !
    La dernière fois qu'on s'est vu j'ai dit à ma fille que Sésame ne fait pas la différence entre elle et moi et que je m'en occupe aussi bien, je peux totalement la remplacer ! Elle a fait une drôle de tête, je ne comprends pas... ce week-end elle m'a envoyé une photo de Sésame avec écrit "Bonne fête mamie !", un peu déçue tout de même qu'elles ne soient pas venues me faire la surprise de venir avec un bouquet de fleurs. Mais je ne pouvais pas dire ça donc j'ai bien insisté sur le fait que dis donc elle avait sacrément changé depuis la dernière fois que je l'ai vu, je ne la reconnais presque pas... j'espère que le message est passé. Et j'ai hâte de garder mon bébé 2 jours et 2 nuits fin avril, je vais essayer de faire en sorte qu'elle me prenne pour sa maman, comme ça je pourrais montrer à ma fille que j'avais raison, on est bien toutes les deux sa maman !

Lenehän, Croquelicot, lunimya et 33 autres ont BigUpé ce message.
  7. Petite Cracotte

Petite Cracotte
    Expand Collapse
    Only hate the road when you're missing home

@Kriss de Valnor Oui je réponds 10 jours après, tout va bien :cretin:

Oui mais bon tu comprends, moi je suis un peu féministe, je trouve que c'est important que les femmes travaillent ! Enfin, un peu hein, je suis pas comme ma fille, elle c'est une féministe extrémiste quand même, elle a même participé aux manifs pour que les homosexuels aient le droit de se marier, je suis sûre que c'était rien que pour me provoquer :drama:
    En plus je trouve ça important qu'ils gagnent de l'argent, je leur dit très souvent pour ne pas qu'ils le perdent de vue, enfin sauf hier, quand elle m'a dit qu'ils auraient un meilleur niveau de vie si ils vivaient dans une région où l'immobilier est moins cher, la j'ai répondu qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie, tu imagines, ils voudraient emmener mon futur bébé loin de moi ! :crying:

(En vrai, j'ai déjà eu un semblant d'éducation féministe, je vais pas trop me plaindre, mais ma mère a un rapport au travail complètement pathologique. Pour le coup quand j'étais petite j'ai été pratiquement élevée par la nounou, on avait beaucoup d'argent mais mes parents avaient pas de weekends, pas de vacances en même temps que moi, ils sont à peu près jamais venus me chercher à l'école, et j'ai très très peu de souvenirs d'activités en famille, donc j'avoue qu'à la question "à quoi ça sert de faire des enfants pour pas s'en occuper ?", je ne sais pas du tout quoi faire répondre ma mère :ko:. En plus elle a eu des soucis financiers, donc au final elle n'est plus particulièrement aisée, et elle est passée à côté de mon enfance. Pardon pour ce post très joyeux :rire:).

Croquelicot, lunimya, LeeAnna_ et 18 autres ont BigUpé ce message.
  8. MaryJAnna

MaryJAnna
    Expand Collapse

@Petite Cracotte : J'ai une/des réponses (pas universelles du tout) à la question "À quoi ça sert de faire des enfants si c'est pour pas s'en occuper ?".

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

lunimya, Agutti, KrissdeValnor et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. KrissdeValnor

KrissdeValnor
    Expand Collapse

@Petite Cracotte je ne suis pas féministe ((plutôt un peu réac sur les bords, même si c’est très soft)). Après ma BF ne m’en veux pas trop, elle sait que j’ai été bridée dans mes projets par ma famille, j’ai du me battre pour passer mon permis de conduire car mes parents n’en voyait pas l’intérêt. Je viens d’une famille rurale très traditionnelle, et être femme au foyer c’est la norme pour ma génération (et aussi pour une bonne partie de la génération de mes enfants) là où j’habite.

Je sais pas si je suis très claire, pas facile de parler à la place des autres :ko:

En vrai j’adore ma belle famille, mais le choc des générations est parfois compliqué à gérer, en plus on est dans une région montagneuse, la pluspart des gens sont presque jamais sortis du département, y compris ‘les jeunes’. Heureusement ils sont assez ouvert d’esprit, on a parfois des échanges assez profond, j’ai appris d’eux autant qu’ils ont appris de moi. Et parfois j’ébranle leur convictions sans le vouloir, et eux aussi, :nod: mais ça me fait plus sourire qu’autre chose, ils ne sont pas réfractaires à la remise en question, ce qui est pour moi une énorme qualité.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et pour le ‘à quoi ça sert de faire des enfants si c’est pour que se soient d’autres personnes qui s’en occupe ?’ C’est le genre de phrase que j’entends souvent et que je trouve complètement nulle. Ça sert à écraser les autres tout en se tirant vers le haut, c’est juste pour culpabiliser les gens. Mais je l’ai entendu tellement de fois, de tellement de gens différents, même d’un papa de 3 enfants qui n’a jamais changé de couche :lol::facepalm:.

Bon j’avais pas prévu d’écrire autant, c’est sorti tout seul :ninja:

Amerin, Destiel Mok´, zohra_larousse et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Absente en ce moment

A avoir quand même une réserve de viande en cas d'invasion zombie :troll:
    Pardon, la blague était tentante :yawn:

Aleynia, Croquelicot, Agutti et 20 autres ont BigUpé ce message.
  11. (parenthèse)

(parenthèse)
    Expand Collapse

HS : @Bree_ , j'espère que tu liras ce message, parce que je suis curieuse de la réponse :

Cline39, -Arwen, LeeAnna_ et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Bree_

Bree_
    Expand Collapse
    Le temps est le trésor des casaniers.

@(parenthèse) : il m'a juré qu'il les emballait dans des sacs en plastique qu'il atrachait ensuite à son cartable.
    Sa mère est une menteuse pathologique donc c'est lui que je crois. Mais quand même.. :yawn:

orianebleue, Agutti, Cline39 et 12 autres ont BigUpé ce message.