Le topic des parents et futurs parents

L

Lualdi

Guest
@Joanne. coucou ! Merci de prendre des nouvelles :happy: j'ai toujours des douleurs aujourd'hui, j'ai l'impression que je vais exploser. Genre comme si ma peau était sur le point de craquer. J'ai mis de la crème hydratante hier et du beurre de karité ce matin, je voudrais à tout prix éviter les vergetures :pray: ah et aussi je bois beaucoup, j'enchaîne les verres d'eau à chaque repas et à la cantine ça fait rire beaucoup de gens :rire: Bref j'essaye de prendre tout ça avec légèreté mais c'est quand même relou...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ma fille a encore fait craquer tout le Monop' à tirer mon chariot de courses (ouais j'ai un chariot de courses, comme les vieilles :drama:), à prendre par la main de parfait.e.s inconnu.e.s et à dire bonjour/au revoir à tout le monde. :hello: :rire:

J'ai envoyé mon tout premier message pour un job dans un truc de bobo-hippie ("animatrice de jardin permaculturel pour enfant" sérieux ça a été créé pour moi ça :drama:), j'ai pas beaucoup d'espoir mais je suis contente d'avoir "commencé". J'ai posté aussi un message sur un groupe FB de permaculture, demandant s'ils avaient des pistes de ce que je pouvais faire de ma vie, et j'ai eu plein de réponses de pistes ou d'encouragements, ça fait plaisir. Du coup je suis remontée à bloc ! :supermad: Je trouverai mon truc parfait idéal dans mon délire, z'allez voir !! :free:
 
8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Echo morpho ce soir, on va notamment contrôler la dilatation des reins du bébé, qui était minime il y a un mois, et espérer qu'elle ne se soit pas aggravée depuis. J'ai réussi à pas trop stresser jusque là, mais depuis ce matin j'ai le ventre un peu noué en y pensant. Décidément je n'aime pas les échos, m'en fout de voir le petit sucer son pouce ou attraper son pied, je veux juste que tout soit ok, pouvoir ressortir du cabinet de la gynéco et décompresser en terrasse avec mon mec en bouffant des tapas.
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
Depuis quelques jours L. se réveille pendant 1h à 2h en plein milieu de la nuit. Vos bébés ont déjà fait ça ?

L'ourson m'a fait ça cette nuit (réveil de 1h à 2h30 :goth:). Tu me fais peur, je croise les doigts pour qu'il ne recommence pas cette nuit.

@Pinceau_ j'ai survolé tes messages mais je voulais t'envoyer tout mon soutien. Je suis rentrée en France après 5 ans à l'étranger. Mon mari était resté là bas un an de plus. Je me suis retrouvée chez ma mère pratiquement sans revenu. (et je n'avais pas encore d'enfant). Le retour peut sembler difficile (ici mes proches ont eu du mal à comprendre que je n'étais plus la même que 5 ans auparavant). Mais avec le temps les choses se sont arrangées. J'ai passé un an chez ma mère avant d'avoir un boulot et un chez moi et on a fini par se comprendre. Maintenant c'est ma meilleure alliée (malgré des débuts très chaotiques donc).
Je te souhaite que les choses aillent dans le même sens pour toi :fleur:.
Prendre la décision de rentrer a été une sacrée aventure!
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Aleynia
:supermad: Courage!

@Destiel Mok´
Comme j'ai du le rabâcher quarantedouze milles fois sur le topic des amoureuses, tu sais que Mr Lilliy rapporte les 3/4 des revenus du foyer. Et ça va être pire avec le congé parental. Et j'ai pas mal culpabilisé (et ça m'arrive encore d'ailleurs) de vivre "à ses crochets".
Mais en vrai, ON S'EN FOUT! Vu tout ce que je gère à la maison, c'est comme si on se payait un gestionnaire de foyer avec ma paye (sauf que le gestionnaire c'est moi :cretin:). Donc fuck. Et ça n'est pas parceque votre couple est plus récent que ça ne peut pas marcher. Nous on marche comme ça depuis le début.
Du moment que vous êtes tous les 2 OK sur le sujet, il n'y a pas de soucis.

@bibouille22
Mon chat est une petite conne autoritaire grande chasseuse de pieds et grand fauve de salon. Elle m'attaque souvent et refuse la frustration.
Elle n'a jamais attaqué Pikaradoc. Elle se contente de l'observer de loin. Elle a failli une fois, ben oui il était sur le ventre à agiter les petons et elle a un problème personnel avec les pieds, tous les pieds. Mais après une grosse engueulade elle n'a plus jamais recommencé. J'étais très inquiète quand j'étais enceinte, mais finalement ça se passe bien.
Après, chaque chat est unique et réagi différemment. La nôtre, c'est un vrai chat-chien, donc on arrive plutôt bien à l'éduquer, elle réagit très bien au NON par exemple (Big up à ce jour où j'ai passé 45 min sur mon lit avec un fauve qui me tournait autour et se prenait une baffe à chaque tentative d'attaque tous crocs dehors, depuis je suis devenue la femelle alpha). Donc à voir comment réagira ton chat, il faudra surveiller. :)

Bon, une fois n'est pas coutume, je viens râler.
Je m'en veux. J'ai envoyé chier Mr Lilliy sans faire exprès. Il faisait l'andouille et parlait très fort. Sauf que moi ça fait 1 semaine que je me fais hurler dessus toute la journée, donc j'en peux plus des cris. Alors je lui ai dit "t'es obligé de crier?"il m'a répondu "t'es obligée d'être désagréable ?" et il est parti bosser en bougonnant. J'ai pas entendu ce qu'il a dit, mais je pense que ça n'était pas gentil.
En même temps, se faire parler un peu sec de temps en temps ça lui montre ce que ça fait. Parceque lui il se gêne pas. Mais bon, pour le coup c'était pas trop justifié là.
Je suis claquée, j'en ai marre. Je pensais pouvoir bosser mon CV, mais j'ai pas pu car Pikaradoc m'a pris tout mon temps et surtout toute mon énergie. Et j'ai zéro soutien de la part de Mr Lilliy. À part me dire de me reposer cet aprèm, alors que sa mère débarque ce weekend, que le gars du carrelage a degueulassé l'appartement et que Pikaradoc ne dort ou ne hurle pas que quand il est sur moi.
Marre marre marre!!

J'ai été à la pmi ce matin pour parler des biberons. La puéricultrice n'a pas pu m'aider. À priori, je fais les choses comme il faut (déjà ça me rassure, c'est déjà bien).
Je vais essayer de laisser couler et prendre les hurlements au moment des biberons au même titre que ceux du reste de la journée : un signe que mossieur dit non ou veut un truc... Résignation...
Je vais quand même essayer de trouver un pédiatre. Le coup des vaccins sur la table alors que vous m'avez toutes dit que vous preniez vos bébés dans vos bras dans ces cas là + la réflexion derrière ma un peu refroidi. Comme ça je pourrais lui parler de tout ça aussi.
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Tangerine Moi c'est l'inverse : elle fait de supers siestes chez la nounou, il suffit qu'elle lui dise "c'est l'heure de dormir" et pouf, ça marche. Alors qu'à la maison elle fait rarement de vraies siestes (on est plus sur du 15-20 minutes :sweatdrop:). Les seules fois où elle fait de grosses siestes c'est quand elle est malade...

@Auroore95 Je ne vois pas les photos :sad:
 
12 Mai 2017
247
4 430
214
Je commence à stresser doucement à l'idée de l'annoncer au boulot. Pas forcément que ce soit mal perçu mais plutôt l'idée de dévoiler mon intimité et dire ce qu'il se passe dans mon utérus me gêne :rire: bon et sinon la reprise du travail après deux semaines de vacances est un peu dure... la fatigue prend le dessus ! le plus dur à accepter c'est se dire qu'il va falloir que je renonce à sortir ce week-end pour me reposer pour être en canne pour le travail :ninja:
 
20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
La crèche m'a appelée pour faire l'inscription de ma fille. Déjà... Ça rend réel le fait que dans 2 mois et demi il va falloir la laisser... J'ai pas du tout envie de la laisser moi, rien que d'y penser j'ai envie de pleurer!
En plus ils ne commencent l'adaptation que le 4 septembre, et moi à partir du 4 septembre je travaille! Alors comment on fait? Si cheri le peut il posera des congés sans solde. Mais il passe un concours pour entrer lui aussi dans l'éducation nationale. Si il l'a, pas moyen de poser des sans solde.
Rien n'est prévu pour les gens dont les vacances ne sont pas déplaçables. En gros si mon copain a son concours: on est dans la merde.
Il faudra non seulement laisser notre fille mais aussi trouver une solution (potentiellement foireuse) pour l'adaptation.
J'ai pas envie.
J'ai peur.
Je veux pas la laisser...!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes