Le topic des profs ou futurs profs !

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Bonsoir à toutes :)! Je suis en master MEEF et dans le cadre de la réalisation de mon mémoire, je fais une enquête auprès des élèves de cycle 3 sur le harcèlement scolaire et le cyber-harcèlement. Est-ce qu'il y a parmi vous des PE qui seraient d'accord pour diffuser cette enquête? Merci :)
 
27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Bon... Il est 4h du mat, je me suis réveillée avec la boule au ventre il y a une heure. Je suis grave stréssée depuis le début de la semaine. Je n'y arive plus. Ça ne peux plus continuer comme ça. Je ne voulais vraiment pas m'absenter mais je pense qu'il va falloir. Je cuplablise à mort parce qu'il y a une réunion parent-prof aujourd'hui avec les 6ème...

Hier, j'ai eu un meeting avec ma cheffe et ça m'a achevé le moral. Encore une fois ses mots ont été dur a digérer... Je me sens coupable de ne plus pouvoir jongler avec la charge de travail sachant que mes 3ème passent leur bac dans quelques semaines mais je ne peux plus y retourner pour l'instant. J'ai refoulé depuis trop lomgtemps cette boule au ventre. Mais cette aemaine, les maux de tête sur le chemin du travail, ma déosrganisation plus désorganisée que d'habitude, crise de panique durant une leçon, ma faiblesse moral et physique, etc. sont des signes qui ne trompent pas... Il a fallu que mon corps tombe malade pour que je comprenne que je dois ralentir et commncer à me reposer.
Mais je dois prendre rendez-vous chez mon médecin et vu mon historique elle va surement m'arrêter pour stresse.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2015
968
5 063
3 254
Lutèce
@Afar Prends soin de toi. Il ne faut surtout pas hésiter à aller chez le médecin. Il ne faut pas culpabiliser non plus. Si des parents veulent te voir, ils prendront rendez-vous à un autre moment avec toi. Et si tu es au début de ta carrière, comme moi, c'est normal d'être parfois débordé, de ne pas arriver à s'organiser du premier coup. Nous ne sommes pas des êtres parfaits mais des humains à la mémoire faillible qui ont aussi besoin de manger, dormir et d'avoir une vie privée et non pas de passer des centaines d'heures sur des préparations.
 
  • Big up !
Réactions : Greenrainbow et Afar
1 Décembre 2017
61
110
194
Bonjour les prof mad! Je viens encore solliciter votre aide (et je ne sais pas si c'est le bon endroit si cela poserait un problème dites le moi et je change d'endroit ;) )
Je suis actuellement en licence 2 de maths et en pleine recherche sur mon orientation, je me rends compte que je me tourne de plus en plus vers le métier de professeur des écoles.
Je souhaiterai réaliser un stage à la fin de mon année (je finis en avril) dans une école,afin de connaitre le métier au plus près. Est ce que d'après vous c'est une bonne idée ou pas et je vais me faire jeter? :rire:
Merci beaucoup!
 
10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
27
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
Bonjour.

Je viens vider mon sac, car si la première semaine s'est très bien passée, je suis clairement rentrée en larmes hier soir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas citer, merci, ça disparaîtra...

Après j'ai eu ces petits moments de bonheur, le moment où je corrige mes copies et que j'ai toutes les raisons de mettre un 20 à une gamine qui a parfaitement compris mon cours, qui a fourni un vrai travail. Ne pas pouvoir faire le cours de théâtre hier à cause des épreuves de brevet blanc, mais en profiter pour ré-expliquer le cours sur le discours direct et indirect et voir qu'un des élèves a bien compris et qu'il s'est investit, ça m'a fait chaud au coeur. Donner envie de lire un livre à deux filles aussi, ça m'a fait un bien fou. Et alors les deux groupes de filles qui sont venus me demander mon aide pour leur exposé, à savoir si j'avais une heure de libre avec elles... Ca a été un autre petit moment de bonheur. Surtout quand tu t'absentes 5 minutes pour remplacer une collègue en surveillance, qu'une femme de ménage parle avec elles et que tu entends qu'elles veulent que tu restes pour l'année prochaine en espérant t'avoir...
 
Dernière édition :
1 Décembre 2017
61
110
194
@Clematis
C'est juste que j'ai peur qu'ils me disent non parce qu'avoir quelqu'un dans leur classe pendant 1 moi qui ne connait rien au métier ca peut etre dérangeant ... merci de ton conseil en tout cas :d
 
8 Décembre 2014
5
4
674
Bonjour tout le monde ! Je suis diplômée d'un M2 en développement agricole durable depuis 2016 mais voilà... pas de travail, de moins en moins de motivation et surtout au fil des offres d'emploi et des entretiens, l'impression que les métiers accessibles ne me correspondent pas/plus. Je réfléchis donc à me réorienter et le métier de professeur des écoles est dans un coin de ma tête depuis un certain temps. J'ai fait l'étude pendant 1 an dans une école primaire et cette expérience m'a bien plu même si je sais qu'elle n'est pas représentative du métier.
Ce projet de reconversion mûrit de plus en plus dans ma tête et je suis très motivée (beaucoup plus que par ma recherche d'emploi) mais j'ai une appréhension : comment savoir si le métier est fait pour nous ? J'ai peur de recommencer des études, tenter le concours et me rendre compte que finalement... et bien non. J'ai 24 ans et je ne me vois pas encore perdre du temps. Je me rends compte des difficultés du métier grâce aux forums mais aussi car une des mes meilleures amies est PE, titularisée depuis cette année et dans une classe très très très dure. Malgré tout ça, dans mon état d'esprit actuel, j'ai l'impression que je saurai faire face à ces difficultés. Mais c'est un peu facile de dire ça, sans avoir été confrontée au métier.

Bref, tout ça pour dire, avez-vous des témoignages/conseils, si vous vous êtes retrouvées dans cette situation de reconversion ?

Merci beaucoup :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes