J'ai un doute : suis-je dans le déni total de la rentrée très proche, ou ai-je atteint un état mental proche du zazen ?
J'ai fait un tour à l'école de midi. J'ai rencontré ma collègue (la directrice) et deux-trois autres collègues, dont celui de la classe bilingue avec qui on va travailler. A l'heure qu'il est (18h15), je n'ai encore aucune progression (il doit me les envoyer), ni manuel (je dois télécharger picot cm1 quelque part), ni répartition des matières (on doit en parler mercredi matin). La classe est encore dans son jus de l'an dernier. Je n'ai pas encore rencontré ma collègue que je décharge à 1/4 temps.
Et finalement, ça va, je vais bien.
J'ai récupéré quelques manuels à lire/potasser. Je sais qu'il y a pas mal de docs et de ressources sur l'espace commun. Ma collègue m'a rassurée en disant que ce n'était pas connu pour être une école "facile", mais qu'il y avait beaucoup d'entraide, qu'il ne fallait pas hésiter du tout (surtout venant de la maternelle comme moi), et que les cm1 étaient choupis.
En fait, comme je n'ai encore rien vraiment à me mettre sous la dent, je ne me vois pas stresser "inutilement".
Là, j'ai des nouveaux copains qui arrivent bientôt pour musiquer. On va y passer une bonne partie de la soirée et de la nuit, et de la matinée demain sûrement ! Et ça me tient au moins aussi à coeur que mon travail. J'ai même l'impression que ça me fait déstresser et "prioriser" certains trucs de l'école. Comme une bouffée d'ego, de confiance.
Bon, je me demande quand même quoi faire avec eux le jour de la rentrée... D'ailleurs, vous avez des pistes de trucs à réviser pour des CM1 ?
(En fait, je pense qu'être déchargeante m'aide bien aussi. Je pars du principe que c'est ma collègue la "responsable" et donc à elle de gérer ça prioritairement, même si on est à mi-temps, étant donné que j'arrive sans connaître l'école etc. ça vous paraît sensé ? Bien sûr, je ne vais pas me débiner non plus le long de l'année ^^).
@OpossumDesPlaines . Bon courage avec tous tes préparatifs. Ce n'est vraiment pas évident d'avoir sa classe à soi.