Le topic des profs ou futurs profs !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Julina., le 3 septembre 2009.

1. Greenrainbow

Greenrainbow
    Expand Collapse
    My heart belongs to Scotland.

@Anfhidl° , on arrête tout de suite de se dévaloriser! Tu es investie dans ton travail, tu fais ce que tu peux, et je suis sûre que tu gères :fleur: C'est jamais facile d'être la nouvelle, mais prends le temps de poser toutes tes questions,, de repérer comment tout fonctionne, et je suis sûre que tout va bien se passer :) tu vas tout déchirer !
    Tout ce que tu mets en place petit à petit c'est aussi du travail pour tes petiots, ne l'oublie pas ! Tu ne peux pas te dire que l'année est foutue au bout de 5 jours :yawn:
    Courage :calin:

Ptit Moineau, Anfhidl° et Polynie ont BigUpé ce message.
  2. Riley

Riley
    Expand Collapse
    Hiya girlz

@Anfhidl° Mais c'est normal ce qu'il se passe dans ta classe en ce moment ! J'ai aussi une classe de tps/ps en REP (24 élèves dont 10 tps déjà presents) et même si je ne suis qu'à mi temps, on a pas fait grand chose depuis lundi dernier :rire: . C'est maintenant qu'il faut poser le cadre et leur faire intégrer les règles de la vie en collectivité, c'est de loin le plus important pour moi.
    Du coup demain c'est cahiers de vie et découverte de la pate a modeler avec moi puis coin jeu pour les autres. Le plus important pour moi étant qu'ils se sentent a l'aise, qu'ils respectent leurs copains et qu'ils comprennent les différents temps (atelier/motricite/recre/atelier) de la matinée.

Je suis tellement contente d'avoir des TPS en plus grand nombre cette année ❤ ça promet d'être fatiguant mais tellement enrichissant !

Ptit Moineau, Anfhidl° et Polynie ont BigUpé ce message.
  3. Adagio.

Adagio.
    Expand Collapse
    J'adore essayer des chapeaux pas toi ?

J'avais un rdv avec une maman d'élève, l'élève, le PP et la CPE.
    Je savais pas trop d'où venait le rdv mais en gros la gamine a pris de travers un applaudissement que j'aurais fait à son attention, aurait sollicité l'avis de ses camarades qui auraient tous dit que oui, j'me fichais bien d'elle :coiffe: [en même temps... ils allaient certainement pas la contredire ] et bon fin d'année dernière c'était assez tendu avec elle donc là la CPE a anticipé pour bien repartir...
    Mais bon, c'est toujours un peu bizarre... parce que la CPE le tourne comme "un conflit avec une personne" au-delà de ma matière alors qu'il suffisait simplement qu'elle vienne vérifier en fin d'heure qu'elle s'était pas méprise sur mon attitude, sa mère dit que quand elle a su que c'était moi à nouveau cette année elle en était malade... je ne suis pas un dragon... et cette nana est un sacré leader, tout le monde la suit dans ses bêtises... la mère a même dit "en gros elle était persuadée que vous la détestiez" euh, j'ai pas le temps pour ça moi...elle est un peu relou - cherche à se faire remarquer mais elle ne me fait ni chaud ni froid, j'ai autre chose à faire de mon énergie quoi...
    donc bon... on va voir ce que ça donne par la suite mais j'me sens boulet à avoir été renouvelée dans le même bahut avec les mêmes problématiques de gamins, et le PP je l'ai beaucoup sollicité l'an passé car il est toujours titulaire du même niveau, âge ingrat... je me dis qu'il doit penser que j'ai zéro autorité / sais pas gérer mes classes...même s'il me dit rien dans ce sens... mais bon...

pas citer

Afar, Meligood, Backstreet et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Polynie

Polynie
    Expand Collapse

@Adagio. La mère et l'élève ont-elles compris que tu ne n'étais pas moquée de cette dernière ou pas ?

5. jorda

jorda
    Expand Collapse

dites c'est quoi votre technique (notamment en classe de langue, mais j'imagine que ça peut valoir pour les autres matières) pour équilibrer la prise de parole entre les élèves (éviter que ce soit toujours les mêmes qui parlent)?
    De mon côté j'ai pensé faire du travail en groupe (mais on peut pas forcément y avoir recours n'importe quand), ou bien du tirage au sort (mais si l'élève n'a pas confiance, il va "perdre la face" - je suis en Chine et c'est important là-bas)....
    Du coup je suis un peu perdue....
    Vous auriez des idées?

6. Lougove

Lougove
    Expand Collapse

Bon, j'ai vu sur le site du rectorat qu'on m'avait affectée pour faire un complément de service dans un lycée, ma principale n'est pas au courant et n'arrive pas à joindre cet établissement et moi je flippe d'avoir des 1ères et de devoir les préparer pour le bac. Je m'en sens pas vraiment capable...
    Pour une fois que je pensais avoir une année un peu tranquille... :tears:

Rosa Rosae a BigUpé ce message
  7. Anfhidl°

Anfhidl°
    Expand Collapse

@Greenrainbow @Riley Merci pour vos encouragements et gentils mots :fleur:.
    C'est juste que je me sens "nulle" par rapport aux autres collègues. Et je crois que d'avoir dit que la maternelle, ce n'était pas ce que je préférais (ce qui est vrai. Mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas/ne supportais pas !) m'a desservi... (ainsi que ma jeunesse, probablement).
    Être la seule à faire grève n'a pas dû aider non plus :cretin:.
    Bref, demain, j'amène ma guitare et nous allons chanter :puppyeyes::loveeyes:.

Et sinon, @Riley (je me permets de te re-citer), ce que tu me dis me rassure. Je pense que la conception de la classe n'est pas non plus idéale (classe pas très grande + atelier avec bureau de l'atsem et réserve de l'autre côté du couloir). Soit tous les enfants sont dans la classe avec nous deux et c'est petit/étouffant, soit elle est dans l'atelier avec 4-5 élèves et je m'occupe des 12-13 restants (et donc, pas d'atelier particulier avec eux car je me fais submergée). :erf:
    (En plus, quand elle est dans la classe avec moi, elle ne joue pas avec les enfants, se contente de garder des pleureurs sur les genoux sans les "consoler").
    Je pensais à la possibilité de passer naturellement à l'atelier et d'investir le couloir pour les enfants qui le veulent (en mettant un banc pour fermer d'un côté, l'autre étant une porte déjà fermée). Comme ça, l'atsem resterait dans l'atelier, et pourrait faire son atelier art tout en ayant un oeil sur d'autres enfants. Mais je ne vois pas quoi y mettre en particulier (pour que ce soit pratique et intéressant). J'ai déjà mis un bac de transvasement dans l'atelier mais je manque de place pour y mettre autres choses.
    Qu'en penses-tu ?

En vrai, ça me rend malade. J'ai peur que ce soit toute l'année sur le même modèle (pleurs jusqu'à 9h10, impossibilité de faire un petit atelier avec quelques enfants...). :erf:

CoxiNaille et Rosa Rosae ont BigUpé.
  8. Conciliabule

Conciliabule
    Expand Collapse
    Welcome to Twin Peaks

@Anfhidl° j'ai l'impression de lire une description de ma classe quand je lis tes MESSAGES. :fleur: (J'ai 21 élèves de PS en REP)

... Mais pas en ce qui concerne mon état d'esprit car même s'ils m'épuisent et que je suis loin de trouver les journées agréables pour l'instant, je sais que c'est assez standard en début de PS et je m'efforce donc d'être sereine. Ne t'inquiète pas, tu as l'air de t'en sortir au mieux. COURAGE.
    Si le couloir est bel et bien sous le regard de L'ATSEM, pourquoi pas ne l'investir avec un jeu de construction ? Ça pourrait déjà libérer ta classe de 3-4 enfants supplémentaires.

Anfhidl° a BigUpé ce message
  9. Hipcherry

Hipcherry
    Expand Collapse

@Anfhidl° Ce qui est difficile dans ce métier est que nos échecs nous retombent tout de suite dans la figure, mais ce n'est pas pour ça que tu ne réussiras pas à faire quelque chose de bien cette année. :hugs:Je ne peux pas te donner de conseils (mes élèves ont genre 13 ans de plus que les tiens) mais TU VAS Y ARRIVER, crois en toi ! Je suis sûre que ce sera trop cool avec la guitare !

Lou-A., CoxiNaille, Tangerine et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Polynie

Polynie
    Expand Collapse

:hello:
    @Anfhidl° :calin::fleur: Rassure-toi. Tu ne fais certes pas d'atelier pour le moment mais les élèves sont en sécurité avec toi. Et je plussoie @Hipcherry , je suis certaine que tu vas avoir un succès fou avec ta guitare.

De mon côté, tout va bien pour le moment : mes lycéens sont très calmes (je ne relâche pas mon attention sur le conseil des collègues). J'ai commencé la méthodo et c'est super chouette !

Le petit bémol est l'inconfort de la SDP...Heureusement je n'ai pas beaucoup d'heures de trou.

Anfhidl° et Ptit Moineau ont BigUpé.
  11. Juliette Drouet

Juliette Drouet
    Expand Collapse
    Passe l'automne vienne l'hiver

J'ai rêvé que je me faisais bordéliser par mes 6èmes :gonk: c'était beaucoup trop réaliste ! A la fin je prenais même un sifflet pour tenter de me faire entendre, sans succès :yawn:

Lou-A., Backstreet, CoxiNaille et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Rosa Rosae

Rosa Rosae
    Expand Collapse
    Rester immobile - seule façon ici de se mouvoir

Ah, les joies de l'administration de l'Education Nationale ! Pour faire valoir mes expériences passées et grapiller un échelon (ou deux ?), on m'a réclamé cet été un Etat des services. J'ai été EAP, ASEN, contractuelle, j'ai donc bien rempli leur petit papier avec les dates exactes, j'ai photocopié tous mes contrats, bref : j'y ai passé une demie-journée. On me réclame maintenant un "Etat des services" officiel à fournir avant la fin du mois, qui est apparemment à demander à chaque service différent dont j'ai dépendu (dans une autre académie, qui plus est). A chaque fois que j'appelle l'un des services en question, on me demande de quoi je parle :yawn: Sans compter qu'il faut joindre le Rectorat à leurs heures d'ouvertures, qui sont encore plus serrées que nos heures de cours à nous :d Ah oui, et ils prennent leur mercredi après-midi aussi :lunette:.

Lou-A., Backstreet, Meligood et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...