Le topic des profs ou futurs profs !

2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
Bon ben edit, on vient de me demander d'être PP en 5ème ! Ahahahah (ça ne me dérange pas spécialement et ça fait des sous en plus ! Je vais exploser les records avec mes 3h85 d'heure sup et la prime de PP, je vais couler la compta, ruiner l'établissement ! :rire: :rire: :rire: :yawn: :yawn: )
Prions pour que ce soit une bonne classe :pray: :pray:

@Hipcherry c'est gonflé quand même de te coller une stagiaire sans te le dire ! Autant dans un futur plus lointain, être tutrice ne me dérangerai absolument pas, autant ne pas le savoir à l'avance c'est juste archi nul ! (et pour toi et pour elle aussi)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Je suis passée à mon école... Et ça y est, le stress est officiellement présent.

J'ai "découvert" ma salle de classe (en fait il y avait de grandes chances que je sois dans cette salle, mais ce n'était pas encore certain...et du coup je ne m'étais pas vraiment projetée.)
Elle est petite. Bon, pour mes 14 élèves ça ira, mais je suis un peu dégoutée parce que la collègue qui avait la classe l'an dernier avec son CP à 12 a voulu changer et s'est installée dans une salle beaucoup plus grande... J'ai vraiment les boules... En même temps en étant dernière arrivée, je ne pouvais pas prétendre mais bon...

Du coup je suis emmerdée avec mes meubles. J'ai Plein de rangement, c'est cool, mais pour l'instant la collègue n'a pas récupéré ses affaires dans les armoires, et celles-ci sont fermées à clé, donc pas pu voir ce que j peux en faire...
Mon bureau est énorme (beaucoup trop grand pour moi qui n'y suis que très rarement, ça prend de la place inutilement...) le meuble de bibliothèque est tout pourri.
Il y a tout un tas de trucs qui me gênent : 3 portes qui ne peuvent pas être bloquées, un évier en plein milieu, deux convecteurs... Je ne sais vraiment pas comment agencer tout ça... D'autant que j'aurais vraimentaimé avoir un coin regroupement devant le tableau, et que là c'est vraiment pas compatible avec tout le reste..
Bon, ça va demander que j'y réfléchisse sérieusement ce soir... J'ai bougé des trucs mais je suis pas convaincue du tout... Demain avec la directrice on va voir s'il reste des choses en terme de mobilier que je pourrais récupérer ou échanger à des collègues...

Je suis déçue aussi parce que je ne pense pas avoir la place de faire mon "coin retour au calme" sur lequel j'ai pas mal taffé et dont j'aime bien le principe, ça me gonfle...

Face à tout ça et une fois rentrée vraiment dans le bain de l'école, J'ai l'impression de n'avoir rien de fait. Je me suis centrée sur les rituels, le fonctionnement général de la classe mais je n'ai rien de vraiment prêt, ça me stresse. Beaucoup. Trop.

Les prochains jours vont être durs...
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
J'ai un doute : suis-je dans le déni total de la rentrée très proche, ou ai-je atteint un état mental proche du zazen ? :cretin:

J'ai fait un tour à l'école de midi. J'ai rencontré ma collègue (la directrice) et deux-trois autres collègues, dont celui de la classe bilingue avec qui on va travailler. A l'heure qu'il est (18h15), je n'ai encore aucune progression (il doit me les envoyer), ni manuel (je dois télécharger picot cm1 quelque part), ni répartition des matières (on doit en parler mercredi matin). La classe est encore dans son jus de l'an dernier. Je n'ai pas encore rencontré ma collègue que je décharge à 1/4 temps.
Et finalement, ça va, je vais bien. :cretin:

J'ai récupéré quelques manuels à lire/potasser. Je sais qu'il y a pas mal de docs et de ressources sur l'espace commun. Ma collègue m'a rassurée en disant que ce n'était pas connu pour être une école "facile", mais qu'il y avait beaucoup d'entraide, qu'il ne fallait pas hésiter du tout (surtout venant de la maternelle comme moi), et que les cm1 étaient choupis.

En fait, comme je n'ai encore rien vraiment à me mettre sous la dent, je ne me vois pas stresser "inutilement".

Là, j'ai des nouveaux copains qui arrivent bientôt pour musiquer. On va y passer une bonne partie de la soirée et de la nuit, et de la matinée demain sûrement ! Et ça me tient au moins aussi à coeur que mon travail. J'ai même l'impression que ça me fait déstresser et "prioriser" certains trucs de l'école. Comme une bouffée d'ego, de confiance. :)

Bon, je me demande quand même quoi faire avec eux le jour de la rentrée... D'ailleurs, vous avez des pistes de trucs à réviser pour des CM1 ? :rire:
(En fait, je pense qu'être déchargeante m'aide bien aussi. Je pars du principe que c'est ma collègue la "responsable" et donc à elle de gérer ça prioritairement, même si on est à mi-temps, étant donné que j'arrive sans connaître l'école etc. ça vous paraît sensé ? Bien sûr, je ne vais pas me débiner non plus le long de l'année ^^).

@OpossumDesPlaines :hugs:. Bon courage avec tous tes préparatifs. Ce n'est vraiment pas évident d'avoir sa classe à soi. :)
 
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Comme le collège ouvrait aujourd’hui, je me suis connectée sur pronote pour voir si je ne pouvais pas avoir certaines informations avant qu’ils ne boquent l’accès aux profs pour la semaine. :cretin:
Du coup, j’ai pu fouiner rapidement et j’ai vu mon EDT, mais je pense qu’il changera un minimum d’ici la fin de la semaine donc je verrai bien mais j’ai pu voir que... MIRACLE: J’ai ma propre saaaaaaalle! :rainbow::joy::dowant::gnih::gnih::joy:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Anfhidl° Chouette chouette pour toi si tu te sens bien ! :) C'est vraiment cool que tu envisages la rentrée sereinement et que tu aies de quoi te changer les idées !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tous cas merci @Anfhidl° pour ton soutien. Je suis vraiment dans des sentiments contradictoires genre "ça va être méga cool mes idées sont bien" et "putain je fais de la merde", "je suis pas prête", "j'ai trop peur de ce que les collègues vont penser de moi" (ma plus grosse trouille, hello la confiance inexistante que je porte en ma personne)

Bref, encore du boulot avant la rentrée...
 
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
@Apollinaïs > Courage, j'étais dans le même cas que toi l'année dernière, j'avais préparé un milliard de trucs dans le cas de remplacements à la journée ou à la semaine, pour finalement ne jamais les utiliser. :stare: On m'a attribué une classe au bout d'une semaine donc ça a été la course à partir de ce moment-là... Repose-toi tu auras bien le temps de préparer après. :fleur:

J'ai enfin eu le graal... Je vais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je vais quand même mettre en place des nouvelles méthodes, donc ça va être la course...
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
Celleux qui ont déjà fait des décharges ... Que dois-je préparer à votre avis ? Je dois attendre l'affectation définitive pour contacter l'école donc en attendant ? J'ai pas l'impression de pouvoir faire quoi que ce soit. A priori j'aurai au moins un CM1 et un CM2 mais c'est même pas sur ... Relire les programmes ?
 
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Apparemment, je ne serai finalement pas PP 6e. En soit, ça ne me dérange pas, je ne tenais pas particulièrement à être PP, je m'étais proposée au cas où il n'y en avait pas assez mais j'avais quand même dû participer à la constitution des classes de 6e, ce qui nous avait pris pas mal de temps pour des élèves que je connaissais pas encore donc ça m'agace un peu. :annoyed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes