Les Quicks Hallal.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Tristana;1388273 a dit :
Je viens un peu refoutre la merde (pardon, décidément lol) mais cette attaque d'être raciste que reprends Aerith en ironisant, ne vient pas d'elle à la base mais de Lilou.

J'avais bien vu...Mais se défendre en disant (je caricature hein) "han c'est pas ouvert d'esprit et en plus tu sais pas écrire", ça manque cruellement d'arguements...Et c'est une attaque réellement perso alors que lilou n'a jamais dis "Toi tu es raciste"...
Bref...
Ce débat est bien sympa: la France s'inquiète de savoir comment est tuée la viande qu'une infime partie de la population bouffera et les vrais problèmes passent à la trappe comme ça...
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Rory.;1388305 a dit :
J'avais bien vu...Mais se défendre en disant (je caricature hein) "han c'est pas ouvert d'esprit et en plus tu sais pas écrire", ça manque cruellement d'arguements...Et c'est une attaque réellement perso alors que lilou n'a jamais dis "Toi tu es raciste"...
Bref...
Ce débat est bien sympa: la France s'inquiète de savoir comment est tuée la viande qu'une infime partie de la population bouffera et les vrais problèmes passent à la trappe comme ça...

Lilou a dit: Ceux qui crient au scandale ici sont racistes. Je ne sais pas s'il existe une attaque plus personnelle que ce ici qui vise donc toutes les madmoizelles que ces faits peuvent enerver/irriter/marquer et qui l'ont exprimé sur ce sujet. Et qui ont tout à fait ce droit sans que cela rentre dans un sujet aussi terrible que le racisme (d'ailleurs qu'on me dise où se situent des propos racistes, je voudrais voir). A côté, relever une faute d'orthographe est bien dérisoire - on a peut-être pas la même façon de percevoir les choses, après tout.

A mes yeux, ce n'est pas non plus un sujet banal et un débat inutile; parce qu'il faut soulever la symbolique qui se cache derrière tout ça et tout le véritable phénomène de société.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Tristana;1388373 a dit :
A mes yeux, ce n'est pas non plus un sujet banal et un débat inutile; parce qu'il faut soulever la symbolique qui se cache derrière tout ça et tout le véritable phénomène de société.

Oui! d'ailleurs c'est bien plus la polémique en elle-même le phénomène de société, qu'une banale histoire d'entreprise qui surfe sur le marché pour se faire du pognon!
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
Leely;1388045 a dit :
Quick a décidé de ne vendre QUE des hamburgers halal dans 8 établissements de France, dans le cadre d'un TEST. Pour ne pas fausser les résultats de celui-ci, ils ont préféré ne proposer que cette option là.

A l'issue de cette expérimentation, ils pourront tout à fait proposer une offre mixte, halal et non halal.


Merci, pour le renseignement, mais ça reviendra pas cher de proposer l'offre mixte?
La viande Hallal est devenu un coup marketing, en plus je suis une grosse consommatrice de la viande hallal lol

je vous laisse découvrir...

Le Télégramme - Fil info Bretagne - Fraude alimentaire. Du cochon dans les merguez ?

Plus d'une merguez sur deux contient du porc - LeMonde.fr

http://www.lemonde.fr/societe/artic...ez-sur-deux-contient-du-porc_1076515_3224.htm
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Il n'y a pas que ça, il y a de la gélatine de porc absolument partout : désserts moelleux, crèmes de beauté, médicaments, yaourts, bonbons..
Difficile à reconnaître, elle s'appelle E quelque chose.
A mon avis, euh bon. Tout le monde en mange du porc, au moins sous cette forme là.
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
Aalia;1388439 a dit :
Il n'y a pas que ça, il y a de la gélatine de porc absolument partout : désserts moelleux, crèmes de beauté, médicaments, yaourts, bonbons..
Difficile à reconnaître, elle s'appelle E quelque chose.
A mon avis, euh bon. Tout le monde en mange du porc, au moins sous cette forme là.

Oui, c'est vrai mais je sais qu'il y'a des fatwas par rapport à la gélatine de porc, que c'est autorisé car elle n'a plus le gout ni l'odeur et ni la couleur elle a été transformer comme pour l'alcool (vignaigrette, sirop pour la toux...) mais il y'a des divergences...
Mais là les merguez c'est autre chose... enfin je pense que les entreprises pense plus au business!

Avec près de 7 millions de consommateurs musulmans en France, le marché Halal est en plein essor. Avec un chiffre d’affaires estimé à plus de 3 milliards d’euros et une croissance de à 10 à 15% par an, le marché Halal pourrait représenter jusqu’à 20 % du marché alimentaire en 2020.
http://quotidien-mark.blogspot.com/2010/01/le-marche-halal-se-porte-bien-en-france.html

Quick n'est pas le premier professionnel de la restauration a proposer du hallal. Enormément de professionnels de la restauration rapide, kebabs, pizzerias, sandwichs et d'autre petites entreprises...
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
MlleJih;1388516 a dit :
Oui, c'est vrai mais je sais qu'il y'a des fatwas par rapport à la gélatine de porc, que c'est autorisé car elle n'a plus le gout ni l'odeur et ni la couleur elle a été transformer comme pour l'alcool (vignaigrette, sirop pour la toux...) mais il y'a des divergences...

Ah ok, je savais pas!
Pour le vinaigre aucune crainte : tout l'alcool a disparu, ce n'en est pas, en fait.

Edit : d'ailleurs je pense à un truc. Quand j'étais petite (et même jusqu'à Ado), les musulmans ne parlaient jamais de manger hallal. Pas de porc ça oui, mais pour le reste ils s'en foutaient. Pourquoi maintenant y-a-t-il cette "contrainte" supplémentaire? c'est vrai que le marché monte, ça se voit..
 
A

AnonymousUser

Guest
Aalia;1388617 a dit :
Ah ok, je savais pas!
Pour le vinaigre aucune crainte : tout l'alcool a disparu, ce n'en est pas, en fait.

Edit : d'ailleurs je pense à un truc. Quand j'étais petite (et même jusqu'à Ado), les musulmans ne parlaient jamais de manger hallal. Pas de porc ça oui, mais pour le reste ils s'en foutaient. Pourquoi maintenant y-a-t-il cette "contrainte" supplémentaire? c'est vrai que le marché monte, ça se voit..
Oui je me suis posée la question. On entend parler de viande hallal depuis quelques années mais avant? Comment faisait les musulmans?
Dans ma belle famille, certains mangeaient "normalement" (seulement sans porc) avant et depuis qu'un drame les a touché, ils sont très pratiquants et ils ne touchent plus de viande si elle n'est pas hallal.
Peut être les gens deviennent-ils plus pratiquant qu'avant? Ca peut être une hypothèse mais à part ça, je ne vois pas...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Aalia;1388617 a dit :
Ah ok, je savais pas!
Pour le vinaigre aucune crainte : tout l'alcool a disparu, ce n'en est pas, en fait.

Edit : d'ailleurs je pense à un truc. Quand j'étais petite (et même jusqu'à Ado), les musulmans ne parlaient jamais de manger hallal. Pas de porc ça oui, mais pour le reste ils s'en foutaient. Pourquoi maintenant y-a-t-il cette "contrainte" supplémentaire? c'est vrai que le marché monte, ça se voit..
C'est aussi un truc que j'ai remarqué, chez moi on a toujours manger halal mais pour mes tantes qui étaient venues en France depuis plus longtemp que mes parents et qui à cette époque ne trouvaient pas de boucherie, manger de la viande pas halal. Je crois qu'ici c'est un peu bizarre mais j'ai l'impression que l'offre à créer la demande.Pour la gélatine de porc c'est simple suffit juste de lire les etiquettes et de connaitre les E et quelques , je crois que c'est le E471 en plus. Je connais plein de personnes qui évitent tout ce qui comporte de la gélatine, mais quand c'est des médocs c'est quand même nécessaire je vais pas rendre une pillule parcqu'il y'a de la gélatine de porc ou un sirop parcqu'il y'a de l'alcool dedans. Mais bon comme les trois quarts du temps tout est question d'interprétations, mouvements, école etc...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Aerith;1388674 a dit :
Oui je me suis posée la question. On entend parler de viande hallal depuis quelques années mais avant? Comment faisait les musulmans?
Dans ma belle famille, certains mangeaient "normalement" (seulement sans porc) avant et depuis qu'un drame les a touché, ils sont très pratiquants et ils ne touchent plus de viande si elle n'est pas hallal.
Peut être les gens deviennent-ils plus pratiquant qu'avant? Ca peut être une hypothèse mais à part ça, je ne vois pas...
Avant y'en a beaucoup qui mangeiant casher aussi, puis de plus en plus de pratiquant musulmans j'ai des doutes. J'ai plutot tendance à connaitre des musulmans pdt le mois du ramadan et dés que c'est finit ils retrouvent leurs bouteilles d'alcool et le jambon/beurre lol. Mais je crois que le halal c'est passé du côté "coutume" plus que religieux.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Ce serait bien qu'on arrête de stigmatiser les musulmans et l'islam en général. Je suis désolée pour la prochaine communauté qui s'en prendra plein la gueule mais qu'on nous foute la paix un peu... (Ouais quand les musulmans sont attaqués j'ai un côté communautariste à deux balles qui me ferait presque croire en Dieu)
 
A

AnonymousUser

Guest
Personne n'a critiqué les musulmans, ni l'islam, ni la coutume du hallal en elle-même... J'ai pas vraiment la sensation qu'on soit en train de stigmatiser tant que ça, on débat juste sur ce qui motive les choix qui ont été faits par une chaîne de restauration rapide et la manière dont ils sont perçus...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes