Les sans soutiens gorges.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Furbitch, le 27 août 2015.

1. Sombre.

Sombre.
    Expand Collapse
    Ael/il et accord au masculin

Team no-bra!

Depuis 2-3 ans je n'en porte quasiment plus, je me sens liiiiibre! :free:

J'ai eu enormement de mal a m'y mettre au debut de l'adolescence, je sentais que ca n’était pas pour moi, mais tout le monde se foutait de moi. Quand j'ai changer d'école en 4em secondaire, j'avais décider de tout faire pour repartir de zero et ne plus jamais subir de harcèlement scolaire, je suis rentrée dans le moule en en mettant. Je trouvais ca inconfortable, horriblement gênant. Les baleines me blessaient, les magasins n'avaient jamais ma taille, mes epaules étant tres étroites et "pentues" (je sais pas trop comment l'expliquer) mes bretelles tombaient tout le temps, je me les remontais 15 fois en 5min. En grande fan de sport, ca me gênait terriblement, au point ou même les brassière de sport me paraissaient etre des objets de torture. J'ai fini par ne plus en mettre pour l'aikido apres avaoir été brullée par le frottement répété d'une couture de sur mes bretelles... Et par réaliser que le kimono de karaté tres rigide que je portait empêchait tres bien mes seins de gêner mes chutes ou mes mouvements de bras et que je n'avais aucun besoin de brassière. J'ai cesser d'en porter pour la marche et pour le vélo, je me sentais beaucoup mieu dans mon corps. Je le portait toujours pour l’équitation, qui était le seul sport ou cela m'était utile au final, et pour le sport scolaire pour éviter les moqueries.

Depuis 3/4 ans, j'ai fait une grosse évolution. Je n'en portait plus chez moi, puis j'ai fini par ne plus en porter pour aller acheter du pain au coin de la rue, puis ne plus en porter pour faire mes courses en ville, ni nulle part. Je suis totalement no bra depuis deux ans. Mes seins s'en portent tres bien, surtout que les blessures infliger par les baleines et les fermeture métallique ont guéris sans se rouvrir, que ma peau a pu respirer et se reposer.

Je trouve toujours ca sexy, et ca n'est plus pour moi qu'un objet érotique. Si je me remettait a en porter, ca me paraitrait aussi bizarre que de porter des menottes en fourrure comme bracelet de tout les jours : ce serais excitant pour un jeu, super gênant tout les jours.

Au départ, ma mère a eu beaucoup de mal, elle me faisait des remarque des que j'avais un t-shirt un peu échancré, ma sœur ne comprenait pas non plus, et je crois que si j'en parlais a ma grande sœur, elle ferrait un malaise rien que de s'imaginer vivre sans. Mes meilleures amies trouvent ca bien, elles l'acceptent tres bien et parfois m'envient parce que ca fait de frais en moins.

Je prend grand soins de mes seins, je les comprend mieux maintenant que je suis no-bra, parce que quand ils étaient emballés en comprimés, c'était des choses gênantes dans ma tête, des choses qu'il fallait immobiliser et cacher, des choses honteuses. Maintenant je les regarde, je les masse a l'huile de coco pour qu'ils soient doux, je sais voir quand ils gonflent dans mon cycle, je sais que quelque chose ne va pas quand ils me tiraillent, je sais dire si tout va bien ou pas pour eux.

Love your boobies! :strip:

2. Amarantine

Amarantine
    Expand Collapse
    You never own me again

Le seul endroit où je porte des SG, c'est au boulot, surtout en été: j'ai une blouse dont les boutons se détachent à la moindre occasion, et je ne compte pas le nb de fois ou je me suis retrouvée à moitié à poil devant un/une résident/e
    En hiver je porte des hauts à bretelles.
    Dernièrement j'ai craqué pour des brassières sans armatures en dentelle trop trop belles, que je projette de mettre sous des chemisiers trops sexys pour que je les porte sans rien en dessous., ou au boulot encore une fois.
    Je vais reprendre le sport, donc il faut aussi que je m'achète des brassières exprès.
    Sinon, c'est free boobs, et je me sens trop bien ^^

3. Justine DSB

Justine DSB
    Expand Collapse

Super topic!
    J'ai passé l'été presque sans soutien-gorge. Depuis juin en fait. C'est génial! Du coup j'essaie d'en porter le moins possible car je n'en ai pas besoin et en porter m'insupporte de plus en plus. Le problème est que je suis prof et que si ça se voit devant les élèves, ça le fait pas trop (surtout les ados). Je pense donc en porter chaque jour pour les cours mais passer les week ends et les soirées sans!

Vespertina, Miss Valou, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    L'important n'est pas la motivation, mais la discipline.

Pfiouuuu ça doit faire 4 ans que j'en mets plus ! Je pense que c'était surtout pour grappiller quelques secondes de dodo à l'internat. Et puis j'ai jamais trouvé ça confortable. Par contre je mets des brassière (pas de sport, des plus sympa) quand je porte des hauts échancrés (sinon j'ai des boobs qui disent bonjour au monde !). Je ne crois pas que ça se remarque :dunno:
    (Si, les reluqueurs le voient parce qu'ils font attention, mais bon, eux...)

Vespertina et Lis ont BigUpé.
  5. Clemandarine

Clemandarine
    Expand Collapse

Certains soutiens-gorges me gênent à cause des armatures, ou du push-up (oui je l'avoue, parfois...) mal disposé. J'ai vraiment senti la différence depuis que j'ai un soutif triangle sans armatures, c'est méga confort et soutien léger ! Psychologiquement j'aurais trop de mal à ne pas en porter du tout, et je n'aime pas qu'on me voit les tétons. Du coup soutif light sans armatures + cache tétons c'est un combo qui me plaît bien, et que je développerai sûrement !

Vespertina et Miss-Marie ont BigUpé.
  6. patchouliesse

patchouliesse
    Expand Collapse

Salut les madz ! Pour ma part, je n'ai jamais aimé en porter. Mis à part le fait que je trouve ça assez beau, sexy et tout. Le soutient gorge me fait mal au dos, les bretelles se détachent / tombent souvent, au lieu de s'adapter à la forme des seins, il compresse le sein de manière à ce que ce soit lui qui s'adapte a sa forme et à l'image idéalisée que la société voudrait qu'il ait... Pour toutes ces raisons j'essaie d'en porter de moins en moins. Mais bon, j'ai du mal avec le regard des autres à ce niveau là, je suis mal à l'aise si ça se voit trop que je n'en porte pas... --' Bref c'est un vrai travail sur moi même !

7. patchouliesse

patchouliesse
    Expand Collapse

@Clemandarine : mais les cache tétons ça tient vraiment bien..? C'est un peu bete aïs j'aurais peur qu'ils tombent :shifty:

8. Clemandarine

Clemandarine
    Expand Collapse

@patchouliesse Ben là j'en ai des basiques Oysho qui fonctionnent comme des pansements, et ça ne bouge pas trop comme ils sont plaqués quand même par la soutif même sans coque, mais ils ne colleront plus au bout d'un moment. Du coup j'en achèterai sûrement en mousse, j'en ai vu des pas mal sur une mercerie en ligne.

patchouliesse a BigUpé ce message
  9. chulie

chulie
    Expand Collapse

Tiens, je ne savais pas que ça existait !

10. chulie

chulie
    Expand Collapse

Ha, oui, j'adore les body !
    Si j'en trouvais à ma taille, j'en achèterai plein.
    Si on parvient à s'affranchir du système de fermeture, c'est l'idéal, parce que j'ai souvent froid au ventre ou au dos en hiver, quand les t-shirt remontent.

Vespertina, Pamplemouz et Collebib ont BigUpé ce message.
  11. Tinnuviel

Tinnuviel
    Expand Collapse
    Boulimique de la lecture, des séries, et des jeux vidéo

Yeaaaah !
    Je viens de voir ce topic, et je fais partie de cette team depuis mai environ (depuis que je suis en mémoire/vacances en fait ^^)
    La semaine prochaine je reprends les cours, et je crois que je ne suis pas prête à aller à la fac sans, mais j'ai décidé qu'en dehors de ça, je n'en porterai pas :)
    Parce que c'est la liberté quand même...

Vespertina, Lis et Kaylie ont BigUpé ce message.
  12. hysteriiia

hysteriiia
    Expand Collapse

Ce topic :worthy::worthy::worthy:

Il y a un an et demi, j'ai remarqué que ma pote ne portait pas de soutif et je lui ai demandé pourquoi. Elle m'a dit qu'elle en portait peu souvent, parce qu'elle en "avait pas besoin". Mind = BLOWN. :eek:
    (On a toutes les deux des petits seins, on fait du B qui tire vers le A).
    Je sais pas trop par quelle manipulation publicitaire, mais j'en étais venue à croire que les soutiens gorges étaient essentiels en toute circonstance, pas forcément pour la survie des seins mais en société. Même ma pote qui a une poitrine complètement plate en porte, alors ça ne m'était jamais venu à l'esprit.
    Depuis ce jour j'ai compris que ce n'était qu'une option et j'en ai mis de moins en moins. Ca me semblait un peu malsain que la seule chose qui me retienne ça soit la peur d'afficher des seins pas entièrement ronds. Du coup, moins / ne plus en porter m'a permis de me libérer un peu des exigences du sein rond et lisse.
    Et d'avoir beaucoup beaucoup moins de marques sur le corps... Je trouve ça fou que ça soit considéré comme normal :erf:

Maintenant, je n'en porte quasiment pas, sauf quand 1/ j'en ai envie (et dans ce cas là moi aussi je le vois comme un accessoire joli @misschérie ! Ou comme un déguisement quand je mets qque chose de très push up...), ou 2/ quand ça me gênerait trop de ne pas en avoir, rapport soit à ce que je porte, soit à qui je vais voir (personnes d'autorité style beaux-parents, recruteur d'emploi, etc).

J'aimerais bien renouveller ma collection de soutien gorges avec des sans-armatures et sans push ups confortables (j'en ai un que j'adore et ma copine en a un entre plus magnifique !) ou avec des sexy pour la chambre :)
    J'aime bien un style que je vois souvent sur Tumblr avec des lanières etc :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je n'ai eu aucun souci avec les gens en général. Sauf... avec une de mes amies, qui ne peut s'empêcher de me faire des réflexions gênantes, parfois devant les gens, à chaque fois qu'elle me voit ("tiens t'as encore pas mis de soutif ajd ! c'est marrant !! gouzi :d"). Ca me rend folle mais pour l'instant je n'ai rien osé dire parce que je ne vois pas souvent mes amis (pas dans la même ville) et je préfère prendre sur moi et attendre 1 minute que ça passe plutôt que d'être sèche. Mais je trouve ça nul de ne pas lui expliquer que ça me dérange, et pourquoi. A l'occasion...

@Kurelon Incroyable, je ne pensais pas qu'on pouvait se passer de soutifs avec un gros bonnet. Ravie d'apprendre que ça ne te gêne pas trop !

Ménisque., Vespertina, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...